CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refroidit ...

saya47
saya47
Niveau 10
17 décembre 2013 à 16:30:10

J'ai rien vu de bien passionnant dans RE4 non plus à part des scènes de QTE, la scène de Krauser dure 5 pauvres minutes maximum si tu loupes pas... Les QTE... Le Del Lago est très passionnant par contre! Tu tombes du bateau, nage nage nage, harpon, harpon, tombes du bateau, nage nage nage nage, harpon, harpon, tu tombes du bateau, puis pour finir, carré carré carré carré, quel combat passionnant, j'en mouille aujourd'hui encore :bave: Le seul combat d'anthologie que je vois est Verdigo, le reste c'est naze.

Et pour RE5, je te conseille de te refaire le jeu, tu prends un pote (si tu en a), sinon tu en achète, un petit noir ou petit chinois qui n'ont pas peur des poules, et redécouvre RE5 avec le mode pro.

Sinon, le chapitre 1-1 (Passage avec la cabane) /2-1 (Première apparition des chiens et du majini a la tronconneuse) /2-2 (Passage dans la grotte avec la lampe de torche, passage de sniper juste après, et boss juste après avec Popokarimu) /3-1 (Première apparition des crocodiles, et des majinis géants) /3-2 (Le truc pétrolier, avec le black à protéger) /3-3 (La séance sur le bateau où on doit ouvrir les portes, et boss: Irving) /4-1 (Au milieu des vestiges, exploration a gogo, et boss avec le retour de Popokarimu) /5-1 (La première apparition des Lickers dans un environnement assez glauque et sanglant, et boss, U8) /5-2 (La première apparitions des Reappers, et boss: Urobos Mkono à se faire au lance flamme) /5-3 (Lickers / Jill x Wesker / Jill) /6-1 (Un des moments les plus dur du jeu sur RE5 à mon gout, avec les 2 reapers en même temps, les majinis a la sulfateuse) /6-2 /6-3 sont épiques en soi

Et je ferais les scènes "épiques" détaillées de RE4 plus tard, mais RE4 rentre beaucoup plus dans la routine que RE5 :ok:

saya47
saya47
Niveau 10
17 décembre 2013 à 17:31:55

RE4 1-1: Le village, ok il est cool, et cassdedi a Fluid, Leon est tellement fort et puissant, qu'il se fait sauver par Ada à la fin, non mais... Quelle puissance Leon! / 1-3: Salvador, et Del Lago, donc QTE en boucle (à savoir que je note pas où sont les QTE dans les chapitres de RE4, car tu as critiqué RE5 et ses pauvres 3 moments de QTE in game et ses 4 cinématiques en QTE, mais RE4 est constitué presque que de ça...) / 2-1: El Gigante / 2-2: La cabane, sans doute le meilleur moment du jeu!/ 2-3: El Gigante, ou les soeurs Salvador, à savoir qu'ici, tout est gâché par Ashley.../ 3-2: Le passage avec les chiens, qui est spoiler par Salazar, donc aucune surprise... / 3-3: Les égouts et ses monstres spoilés par Salazar, donc aucune surprise, je cite les dialogues:
"Salazar: Aw... So she fell into one of our wonderful traps.
We'll make sure we find her. Don't you worry about her.
Oh yes.
I let our miserable insects out for some exercise down in the sewer."

Après ça, c'est le vide ancestral, et ne viens pas dire "YA LE CHAPITRE AC ASCHLEY!!!", que plus pourri que ce chapitre je pense pas que ça existe... Après ça redeviens bien à partir du chapitre 4-1 avec les deux idiots aveugles qui sont... Assez nuls, mais bon, ça va, on va pas faire les difficiles! 4-2: Et les "deux" El gigante, enfin 1 et demi, enfin qu'un seul quoi... "ON VA METTRE DEUX EL GIGANTE!!! Mais y'en a un qui finira dans la lave, donc ça change rien!!" / 4-4: Salazar! Le boss que tu niques avec une roquette / 5-1: La premiere apparition des regeneradores / 5-3: Le combat contre Krauser, et le boss final est pourri.

Au final, il y a beaucoup plus de passage de routine sur RE4 que sur RE5, puis dans RE4 la mise en scène est gâchée par les QTEs et les ralentissements provoqués par ces derniers. Le combat de Krauser qui dure 2min semble duré 5min à cause des QTEs ect, sans compter du nombre de fois ou on doit spammer X/A +L/R pour esquiver des rochers et autres, ce qui nique bien le rythme du jeu aussi, le combat contre Verdigo est aussi remplis de QTE, bref, faut pas parler de mise en scène si la mise en scène est seulement basé sur des QTE qui enclenche des ralentissements pour les joueurs qui ne connaissent pas où sont les touches sur leur manettes.

scorpionmk
scorpionmk
Niveau 15
17 décembre 2013 à 18:22:55

Ca sort quand cette merde ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 décembre 2013 à 19:29:49

Franchement dès fois j'ai du mal à te croire bien que tu prétende que ce soit réellement ton avis parce-que clairement désolé mais dans RE5 il se passait RIEN pratiquement ! :ouch:
Moins pire que dans Dead Space 1 mais bon...

Il y a QUE la fin du jeu (et encore) qui peut rivaliser avec le lot de surprises que proposait RE4 et surtout lorsque tu le découvrais la toute première fois : moi au début si je préférais RE5 c'était surtout grace à la fin du jeu.

La majorité des passages que tu me cite sont pour moi anecdotiques ou du déjà-vus ou pire : des passages sans ames.
Il y a JUSTE l'Uroboros qui sort du lot et les passages que j'ai déjà cités, le reste non :

- Lorsque tu me parle d'apparitions de nouveaux ennemis désolé j'appel pas ça un moment d'anthologie : sinon on pourrait faire de meme avec RE4 qui multiplie aussi les situations.
C'est con t'as fais ça pour RE5 mais pas RE4 : c'est de la mauvaise foie ou quoi ?

- De plus désolé mais le majini à la tronçonneuse c'est une repompe du Dr Salvador alors bon bof...
Les chiens tu l'avais dis toi-meme : on les voit dans TOUS les Resident Evil.

- Popokarimu : comme tous les autres boss classique tu bourrine son point faible jusqu'à le tuer c'est tout...

- Tes passages "glauques" avec les lickers et les reapers ou encore la mine dans le noir complet avec la lampe sont les "passages sans ames" dont je voulais parler, moi je les trouves sans ames en tout cas : si encore il y avait je sais pas moi, une musique particulière ou une mise en scène moins prévisible ou tout simplement plus flippante avec plus de suspense, peut-etre que j'aurais pu flipper et ressentir quelque chose.
Surtout que les jumpscares sont loupés : moi à part LIN, AUCUN chapitre de RE5 ne m'a fait sursauter et fait ressentir la moindre tension en général.
Les jumpscares marchent pas, les musiques à part peut-etre celle du Reapers : trop légères, pas assez stridantes, pas assez stressantes.
Mais franchement pour moi ça a été le néant.
Après ça niveau sensibilité ça peut se discuter : mais bon quand tu sais que tout le reste du jeu bien souvent c'est de l'action non stop en plein jour bon ça fausse un peu la chose pour le jeu en général...

Bref pour moi, RE5 c'est du RE4 du pauvre : franchement à part la fin du jeu en général il y a rien eu de bien surprenant, qui sortait du lot.
Et je ne peux qu'etre déçu quand je me remémore le trailer de l'E3 2007 : ça avait l'air bien meilleur encore que RE4 ! :ouch:
Là en plus je trouve que la majorité des combats avec les majinis sont mous : ce qui sauve la mise c'est leur surnombre ou leurs armes (pour les militaires notamment).
Il y a peut-etre à la limite QUE les indigènes à rattraper le coup (et encore !). :-(

saya47
saya47
Niveau 10
18 décembre 2013 à 01:54:33

"Il y a QUE la fin du jeu (et encore) qui peut rivaliser avec le lot de surprises que proposait RE4 et surtout lorsque tu le découvrais la toute première fois : moi au début si je préférais RE5 c'était surtout grace à la fin du jeu."

Je vais te c/c ce que tu as dit plus tôt:

"- le début (meneur du village)
- le milieu (Irving)
- la fin (Jill, Excella, Wesker)"

'Fin bon, ce sera pas ta première contradiction. Je l'ai pas fait pour RE4 car généralement les mobs sont toujours les mêmes, j'ai cité pour le docteur Salvador, les soeurs, le reste qui AURAIT pu faire flipper se trouve dans le chateau, mais Salazar cite tous les moments qui auraient pu être flippants, je préfère largement des screamers qui font pas peur plutôt que des moments spoilés par les persos du jeu :pacd:

"Il y a JUSTE l'Uroboros qui sort du lot et les passages que j'ai déjà cités" > Car le Popokarimu sort pas du lot, vuivui, ainsi que les reappers ect, vuivui :pacd:

"- Tes passages "glauques" avec les lickers et les reapers ou encore la mine dans le noir complet avec la lampe sont les "passages sans ames" dont je voulais parler, moi je les trouves sans ames en tout cas : si encore il y avait je sais pas moi, une musique particulière ou une mise en scène moins prévisible ou tout simplement plus flippante avec plus de suspense, peut-etre que j'aurais pu flipper et ressentir quelque chose."

T'as fait comment pour prévoir la première apparition du premier Reapper? Apprends moi ta science, Nostradamus! :pacd:

"Les jumpscares marchent pas, les musiques à part peut-etre celle du Reapers : trop légères, pas assez stridantes, pas assez stressantes"

Le jeu a un pauvre jumpscares, et un pauvre screamer, sans aucun doute, ce jeu a été conçu pour faire sursauté et c'est donc decevant :pacd: Puis lors de la deuxième apparitions des Reappers, ces derniers ont des emplacements purement aléatoire, ce qui est largement suffisant pour faire angoisser quique ce soit qui y joue :pacd:
Et la bonne excuse du "le jeu se passe en plein jour", alors qu'il ne se passe pas uniquement en plein jour, tu as les premiers chapitres en plein jour, puis entre ça tu as la grotte avec la lampe de torche, tu retournes un coup au soleil jusqu'au combat avec Irving, et après c'est uniquement sous terre, donc le soleil et le jour, on le voit pas trop... Et RE4 ne se passe pas uniquement en pleine nuit non plus, il y a les premiers chapitres qui sont bien éclairés comme il faut, puis un passage en pleine nuit jusqu'à la mort de Mendez, puis tu arrives dans le chateau qui est bien éclairé quand même...

"Là en plus je trouve que la majorité des combats avec les majinis sont mous : ce qui sauve la mise c'est leur surnombre ou leurs armes (pour les militaires notamment).
Il y a peut-etre à la limite QUE les indigènes à rattraper le coup (et encore !). :-("

C'est un peu de la mauvaise foi de dire ça alors que RE4 n'est pas non plus le jeu le plus dynamique de la série, surtout comparé a RE5...

"Franchement dès fois j'ai du mal à te croire bien que tu prétende que ce soit réellement ton avis parce-que clairement désolé mais dans RE5 il se passait RIEN pratiquement ! :ouch: "

Franchement dès fois j'ai du mal à croire que vous mouillez autant sur une cinématique QTE comme celle de Leon vs Krauser et sur la mise en scène de RE4, parce que clairement elle est loin d'être super :hap: Celle de RE5 n'est pas géniale non plus, mais celle de RE4 est vraiment le pompom vu le nombre de QTE qui entache le jeu... Heureusement qu'on tue pas les regenadores à coup de QTE d'ailleurs :hap: Les seuls mobs potables et flippant du jeu :-( Sans compter les boss qui sont clairement pas impressionnant, hormis Salazar à cause de sa laideur :-(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 décembre 2013 à 01:02:50

"Fin bon, ce sera pas ta première contradiction"

:d) C'est ça : invente moi des contradictions si tu veux...
Tu sais, si je cité les noms des boss entres parenthèses à savoir : le meneur du village, Irving (ou plutot ce qui se passe un peu avant son affrontement : parce-que clairement c'est de la merde sinon à coté de celui de Salazar), Jill, Excella puis Wesker tu sais c'est pas là pour faire jolie. :ok:

"T'as fait comment pour prévoir la première apparition du premier Reapper? Apprends moi ta science, Nostradamus!"

:d) Je l'ais pas prévus : il m'a pas fait peur c'est tout, du jumpscare loupé quoi. :hap:

"Puis lors de la deuxième apparitions des Reappers, ces derniers ont des emplacements purement aléatoire, ce qui est largement suffisant pour faire angoisser quique ce soit qui y joue"

:d) Pourtant (et je suis pas le seul) ça ne m'a pas rarement fait sursauter : en gros en général ça a pas très bien marché, contrairement aux gardiens dans LIN.
Et ça on est beaucoup à le dire que les seuls moments de tensions que nous avons eux dans RE5 c'était dans LIN.

Toute la différence avec RE4 et RER ou t'as des environnements sinistres et une certaine atmosphère avec pendant tout le long du jeu des musiques horrifiques pour la majorité d'entres elles, ce qui fait qu'on sent bien l'esprit Resident Evil (plus dans RER du aux allers-retours dans le bateau et aux couloirs étroits).
C'est pas pour rien si RER et RE4 (meme si eux non plus n'ont pas faits l'unanimité parmis les fans) restent bien plus appréciés que RE5 et RE6.
Parce-que meme si tes passages avec les Reapers auraient marchés ça aurait été encore insuffisant : pendant tout RE5 t'as presque pas d'environnement sinistres ni de musiques horrifiques, là plupart (et viens pas me dire le contraire) sont des musiques d'actions contrairement à RER et RE4 donc on ressent pas l'ame d'un Resident Evil (d'ailleurs au passage je trouve que RE5 est un peu un jeu sans ame tant il reprend beaucoup d'éléments de RE4 : ce qui vaut son surnom de "RE4-bis").
Donc forcément ça fait pas le meme effet...

"Et RE4 ne se passe pas uniquement en pleine nuit non plus, il y a les premiers chapitres qui sont bien éclairés comme il faut, puis un passage en pleine nuit jusqu'à la mort de Mendez, puis tu arrives dans le chateau qui est bien éclairé quand même..."

:d) Oui mais dans RE4 la foret du village avec ses nuages gris est sinistre, la nuit l'ambiance est encore meilleure surtout qu'en plus tu dois protéger Ashley (ou encore l'arrivée des Col Millos qui stressent bien avec leurs grognements notamment).
Bref au village c'est là ou t'as en général la meilleure ambiance, à partir du chateau et de l'ile ça devient de plus en plus action et avec moins de musiques horrifiques.
Sauf que t'avais encore une poignée de passages horrifiques (Garrador, Novistadores, Verdugo, Col Millos dans le labyrinthe, Dr Salvador dans la mine, les Regeneradores, U3) qui maintenaient encore un peu le truc...

Mais RE5 il est encore plus action, ça s'entend aussi avec les musiques comme je l'ais dis ci-dessus et notamment des gunfights avec les majinis militaires vers la fin du jeu.
Et en plus de ça t'as pas plus de passages stressants pour compenser...
Au village africain si ils avaient faits comme promis l'alternance d'ambiance action/horreur pendant les phases à l'intérieurs des résidences des habitants et celles à l'extérieur dans le premier aperçu du jeu sur ce site + en réussissant les jumpscares des lickers et des reapers aux labo ou encore des crocodiles dans les marais voir des indigènes avec leur hyperactivité (voir d'autres idées pour des passages horrifiques) clairement je crois que personne auraient gueulés, pas plus que pour RE4 en tout cas.
Parce-que meme des fans de RE qui avaient aimés RE4 ont pas aimés RE5 sur ce point là (dont moi) or RE5 devait etre à la base plus "survival-horror" que RE4 : finalement c'est RER qui l'aura fait à sa place.

"C'est un peu de la mauvaise foi de dire ça alors que RE4 n'est pas non plus le jeu le plus dynamique de la série, surtout comparé a RE5..."

:d) Compare moi RE5 tel qu'il est sorti avec le trailer de 2007 et ose me dire que c'est aussi péchu... :cd:

"Franchement dès fois j'ai du mal à croire que vous mouillez autant sur une cinématique QTE comme celle de Leon vs Krauser et sur la mise en scène de RE4, parce que clairement elle est loin d'être super"

:d) C'est tout un ensemble de séquences plus surprenantes, intenses et inoubliables que les autres qui ont faient que beaucoups de joueurs et tous les magazines et sites de la presse qui ont faient qu'on a considéré que RE4 était un excellent jeu d'action.
La première fois que tu voyais :
- l'assaut du village
- Bitores Mendez qui projecte Leon d'une facilité
- La planche japonaise de Leon
- Del Lago
- le premier El Gigante (et la façon dont il massacre les villageois et comment Leon esquive son uppercut :bave: )
- l'invasion de la cabane (reprise aussi dans RE5 décidemment...)
- le combat contre Mendez
- l'accueil des zealots avec les catapultes
- le zealot avec sa tourelle automatique (moi je m'y étais pas attendus)
- et juste après la menace de Leon à Salazar + tous les zealots qui débarquent ( :rire: )
- la mine avec les villageois sur le wagon qui accélère notamment vers la fin
- Salazar (il y avait un QTE surprise et Leon qui l'esquive de façon classe :cool: puis l'ascension avec la musique bien rythmé puis le combat à la fin avec les saltos de Leon qui sont très classes qui auraient étés pas de trop dans RE6 ou on les voit qu'au combat final contre Simmons)
- la protection d'Ashley sur le véhicule contre les militaires et les camions
- la salle des laser avec les esquives de Leon très très impressionnantes
- Krauser (phase QTE, phase chat et la souris dans les ruines avec toute la mise en scène et le suspense avant le dernier combat choronométré contre lui : ils auraient du faire pareil pour Wesker ou Steve vu qu'on parlé de suivre le scénario de Code Veronica à la base. Mais ils auraient du faire surtout un truc beaucoup plus pour Wesker vu que c'est quand meme le grand méchant)
- Saddler (de la façon dont il projecte Leon, les esquives de Leon et Ada quand ils le combattent)
-la course chronométré ou tout se casse la gueule avec le jet ski pour finir en beauté :cool:

Enfin bref je t'ais parlés de pas mal de détails aussi, mais tout ça pour dire que RE4 avait quand meme une mise en scène hollywoodienne bien plus soutenu que dans RE5 du début à la fin.
RE5 avait pas grand chose à nous mettre entres les dents en général en plus de sa surenchère d'action qui correspondait pas toujours avec le gameplay.
Dans RE4 c'était bien mieux calculé si j'excepte quelques rares passages.
En plus RE5 repompe beaucoup RE4 en général donc là forcément l'effet de surprise tu peux vite l'oublier : c'est RE4 ce jeu mais sans la "magie Mikami" en gros, sans réel nouveauté et sans grandes idées, chose qu'on avait beaucoup dans RE4 et ou on aller de surprises en surprises.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 décembre 2013 à 01:08:21

PS : en gros RE5 c'est RE4 mais sans surprises et nouveautés pratiquement que ce soit pour le bestiaire, avec beaucoup moins d'idées et d'imagination pour les phases d'actions et d'horreur (si on excepte les Reapers dans leurs cocons qui sortent du plafond).

On sent qu'ils ont centrés le plus gros vers la fin ou ça marche bien mais bon...C'était un peu trop tard quoi...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 décembre 2013 à 01:09:42

PS-2 : niveau idées pour l'action j'ai oublié de parler du passage ou on protége Josh contre les majinis et les tronçonneuses.

lenainrose
lenainrose
Niveau 10
19 décembre 2013 à 03:36:53

sinon on va avoir des news quand ? :(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 décembre 2013 à 20:43:00

Très bonne question : mais dès fois t'as des jeux qui sont comme ça ou on annonce très peu de choses comme ça.
Je pense que c'est parce-que les dévs veulent pas trop nous gacher la surprise (c'était pareil pour Resident Evil Revelations, Silent Hill 3) mais le fait qu'on ait aucune date de sorite réellement fixée déjà j'avoue que c'est un peu chaud...

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
22 décembre 2013 à 09:30:41

C'est bethesda , ça va être assez longtemps ...
De la sortie du jeu après des news , je sais pas mais on aura un gameplay à
L'E3 2014 :noel:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 49
24 décembre 2013 à 21:37:02

ce jeu à l'air vraiment pas top, des mécanismes de outlast, ça pioche du coté de l'ambiance de SH, caméra style RE...
Et la vidéo gameplay ne fait pas flipper du tout...

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
04 janvier 2014 à 21:08:13

Saya47 :d) Tu es encore la ?! :ouch:

Faudrait que je me remette dans le débat. :noel:

Joue à Earthbound tu deviendras une fontaine. :bave:

soy-andaluz
soy-andaluz
Niveau 16
05 janvier 2014 à 22:50:31

C'est la première fois que j'entend parler de ce jeux, et au tout début de la vidéo je me disais que ça serai terrible comme jeux, mais il y a que moi qui trouve que dès le début il pourrais planter la machete dans le monstre au lieu de prendre les clés, que quand il se fait tronçonner la jambe et qu'il rentre dans l'ascenseur, pas une trace de sang, jeans nickel et il boite même plus, de l'IA du type à la tronçonneuse qui étais derrière lui (j'ai sursauté j'admet) mais qui au lieu de le viser a essayé de chasser les mouches dans le vide, et le sang :malade: on dirais que quand il ouvre la porte on lui gerbe une piscine de grenadine :malade:

J'ai lu la première page et j'ai pas osé continuer parce que entre ceux qui sont septique et les gros fanboy dénué d'avis personnel (OLol retourne sur Kall of :hap: ) je poste maintenant en esperant que ette 2e catégorie soit partie et qu'on en parle plus maturement :)

Sinon il avait l'air bon le jeu :-( wait and see :)

HapertureLab
HapertureLab
Niveau 10
06 janvier 2014 à 12:51:40

Je crois que je suis un peu trop "vieux" joueur pour que le jeu fonctionne sur moi,c'est comme refaire les trois premiers RE aujourd'hui,tu peux pas avoir peur :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 13:44:50

Bonjour (J'me suis arrêter à la deuxième page, trop long vos messages) :ok:

J'ai pu voir qu'à certains la vidéo du gameplay de 12 min vous a déplu.. Je vous suit sur ce côté la, franchement mise à part des sursauts du stress, j'ai l'impression que le jeu ne me fera pas peur.. Comme un Silent Hill, un Project Zero ou un Siren. L'ambiance est la (Qui ne l'a pas remarquer franchement ?!) et ce monstre qui ressemble à une espèce de Sadako (Pour ceux qui connaissent pas, Sadako, c'est le fantôme dans "The Ring") avec des bras un peu partout.. Mais c'est tout je pense.. Trop de munitions, bon fallait s'y attende, il sera action vu les derniers artworks (Des images qui font fortement pensé à The Last Of Us) mais je le prendrais quand même. :oui:

D'ailleurs en parlant de The Last Of Us, je sais pas ce qui vous a pris de comparé ces 2 jeux la.. The Last Of Us est excellent, graphiquement, son scénario etc. Mais pas du début à la fin.. La fin (faut le dire désoler) elle est à chier.. Elle est mais a chier.. J'ai pas été surpris du tout.. The Last Of Us est un Survival-Action et non un Survival-Horror (J'ai ressenti de la peur dans TLOU qu'à certains moments mais sans plus) :oui:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 janvier 2014 à 16:17:39

Parle pour toi : moi je l'ais trouvé magnifique la fin, un peu brève mais la mise en scène au moment ou tu sors de l'hopital avec Ellie avec la musique et tout ce qui va avec, j'ai adoré. :content:

Sinon je te rejoins à propos de l'ambiance : je la trouve pas aussi flippante qu'annoncé (meme si moi aussi certains passages m'ont filés quelques frissons).
Je me rappel qu'avant on parlait de la "nouvelle référence" à la place de Resident Evil, Silent Hill puis Dead Space... Je veux bien qu'on ait pas tous les memes sensibilités mais faut peut-etre pas trop pousser non plus... :hum:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 janvier 2014 à 16:19:28

On verra pour Evil Within si il arrivera à reprendre la place de référence de Survival-Horror comme promit par Mikami...

frosnos
frosnos
Niveau 10
06 janvier 2014 à 16:52:44

Moi je reste méfiant, mais pas non plus craintif vis à vis de cette vidéo.
Je pense que la vidéo ne dévoile pas vraiment le jeu tel que le gamer va le découvrir, mais plutôt des phases plus ou moins successives avec des ajouts d'objets fait via des commandes pour les besoins du gaming live (le nombre de mines, comparé aux nombres de balles pour le flingue que le mec à en même temps dans son inventaire, est vraiment abusé. Ça sent plutôt le cheat que la réalité).
Et quand on voit la puissance des mines (même pas OS un simple zombie), on voit que ça va pas nous permettre de créer un fort knox inviolable. Et vu la taille, impossible d'en placer 100 par mètre carré.

Côté ambiance, ça fait vraiment un mix entre RE et Silent hill, mais on atteint pas vraiment l'intensité de l'un ou de l'autre.
Le monstre style Sadako est bien imaginé, mais le boucher est vraiment cliché. Mais le fait d'être blessé et de trainer la patte pourrait rendre le tout intéressant une fois manette en moins.

Bref, wait and see.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2014 à 01:55:52

Pas faux mais je reste sceptique quand même..
Y a des images qui font froid dans le dos quand même je trouve..
Notamment celle-ci : http://www.gamergen.com/image/the-evil-within-18-12-2013-screenshot-3-489602-156162 (Si ça marche pas, c'est celle ou Sebastian referme la porte derrière Boxman)

Elle fait un peu Silent Hill Homecoming.. Silent Hill Homecoming que j'ai adoré malgré le changement contrairement aux premiers et le scénario copier/coller de Silent Hill 2.. Ce jeu m'a fait peur quand même.. Scarlet Doll die bitch.. :oui:

Mais comme dit frosnos, wait and see. Je juge mais c'est qu'une simple vidéo de 12 minutes.. Pas un Walkthrough. :oui:

La vidéo du moment