CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refroidit ...

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
25 janvier 2014 à 17:13:50

Non mais je vois opas pourquoi je vias m'emmerder à parrler avec toi. Tu as lu aucun des mes articles. Des test de pro au test d'amateur, des sites fr aux sites anglais ils le disent tous : ambiance maitrisé, poisseuses, désespéré, apocalyptique, angoissante, stressante.

Si tu l'as pas vu, tant mieux pour toi. Perso je trouve que tomb raider c'est de la merde, pourtant ca change pas que c'est un bon jeu. Tu vois ton truc c'est que tu te bases sur la communauté très discutable et limité de JVC.COM alors que moi je me base sur mon entourage, sur l'ensemble de la presse mondiale. Tu as pas voulu mes différents trucs, tant mieux pour toi. Tu as ressenti aucune angoisse, aucune palpitation devant the last of us, devant certaines situation, tant mieux pour toi. Tu as aussi le droit de rester dans ta médiocrité intellectuelle hein.

Puis, à partir du moment où RE, père du SH contemporain, dit vouloir s'inspirer de the last of us pour retourner au source je crois que tu as simplement gagner le droit de te taire. Même les fondateurs du genre veulent s'inspirer de TLOU maintenant, donc je vois meme pas pourquoi tu cherches encore à nier l'évidence.

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
25 janvier 2014 à 17:15:51

Chacun sa vision de l'horror. Tu veux pas partager l'horror à la sauce Mc Carthy, Kirkman, Druckman c'est ton droit. Moi je t'en force à rien. Tu as le droit de pas aimer cette branche, sauf que ca change rien au fait que c'est du survival horror. Mais en plus c'est du survival intéressant car lourd de propos philosophiques ( oui fou toi de ma gueule, mais la j'ai la flemme pour te ressortir d'autres liens qui approuveraient encore ce que je dis.)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:24:12

"Non mais je vois opas pourquoi je vias m'emmerder à parrler avec toi. Tu as lu aucun des mes articles. Des test de pro au test d'amateur, des sites fr aux sites anglais ils le disent tous : ambiance maitrisé, poisseuses, désespéré, apocalyptique, angoissante, stressante"

:d) Déjà faut que t'apprenne à éviter d'écouter tout ce qu'on te dise.

L'ambiance est superbe, apocalyptique et assez déprimante quand on voit à quoi ressemble le monde à cause du Cordyseps.
Mais presque jamais elle fait peur, rarement elle angoisse, rarement elle te met mal à l'aise.

"Perso je trouve que tomb raider c'est de la merde, pourtant ca change pas que c'est un bon jeu. Tu vois ton truc c'est que tu te bases sur la communauté très discutable et limité de JVC.COM alors que moi je me base sur mon entourage, sur l'ensemble de la presse mondiale"

:d) Ca reviens un peu à ce que je disais plus haut : gobe pas TOUT ce qu'on te dit.

C'est comme pour Resident Evil 4 ou l'ensemble de la presse mondiale parlait de référence du Survival-Horror alors que Capcom EUX-MEMES prétendaient le contraire derrière la pochette de leur propre jeu "Oubliez le Survival-Horror ! Jouez désormais au jeu d'action le plus terrifiant de tous !"

Là tu constate donc c'est plus un jeu d'action horrifique et non un Survival-Horror et donc que la presse disait faux.
Si à chaques fois on devait se fier à eux ils pourraient continuer à nous faire gober n'importe quelle connerie...

"Puis, à partir du moment où RE, père du SH contemporain, dit vouloir s'inspirer de the last of us pour retourner au source je crois que tu as simplement gagner le droit de te taire. Même les fondateurs du genre veulent s'inspirer de TLOU maintenant, donc je vois meme pas pourquoi tu cherches encore à nier l'évidence"

:d) Je crois que c'est plutot toi qui aurait le droit de te taire pour venir affirmer une "évidence" qui est fausse : SI Capcom cherche à faire comme Last of Us c'est parce-qu'ils arrivent pas à trouver d'autres solutions après l'échec de RE6 c'est tout et qu'ils ont vus que Last of Us fonctionnait bien. :hum:

Mais bon entre ça et ce qu'on a ces temps-ci avec RE5/RE6 puis la formule RER qui sera dépassé (et qui l'est déjà en partie) dans quelques années il vaut mieux encore la formule TLOU meme si franchement c'est pas trop du Survival-"Horror"...

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 17:28:00

Ca en est c'est juste une approche différente. Putain mais je sais pas te cultiver. Va lire la route, va lire i'm legend, fais toi la totale du comics the walking dead, lis les romans aussi.

Va te cultiver avant de me dire "olol c'est pas vrément du sourvivale "

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:28:43

"Chacun sa vision de l'horror"

:d) Encore si tu me disais "Last of Us c'est un Survival-Horror" à la limite je laisserais passez tu vois ?
Mais là quand tu dis carrément que c'est la référence, que c'est le renouveau bon...T'exagère quoi.

T'as quelques passages bien stressants avec les clickers c'est vrai, un avec le colosse, un autre avec david, mais après...Ca reste relativement maigre par rapport au reste.
Donc à la limite on pourrait parler d'un Survival-Horror avec un coté horrifique léger il y aurait pas de problème : Silent Hill Downpour aussi est un Survival-Horror qui fait pas très peur et qui a une atmosphère assez légère, pourtant ça en reste un c'est pas un problème.
Mais SI tu viens me dire que c'est la référence... :(

"oui fou toi de ma gueule, mais la j'ai la flemme pour te ressortir d'autres liens qui approuveraient encore ce que je dis"

:d) Quand on lance des piques il faut s'attendre à les recevoir aussi : tu m'en lance pas il y a aucune raison que je t'en relance, c'est tout aussi simple. :ok:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 17:31:44

Le truc c'est qu'il n'y a pas que la presse. Jette un oeil à ce que je t'ai posté, il y autant de site amateur que de site pro, et je me suis aussi permis de te sortir des commentaires de forum anglais :ok:

La vérité c'est que le monde entier s'en fout de ton avis, de mon avis. Le monde entier à statuer, TLOU est le nouveau référent du survival. Et vu les titres qu'il vient encore de gagner on va en parler encore très longtemps, il est parti pour devenir aussi culte que zelda ocarina of time à son époque. Donc je préfere te prévenir, habitue toi à entendre que TLOU est le renouveau du survival, car tu vas l'entendre très longtemps

Puis je rebalance une couche, capcom parle bien de s'inspirer de TLOU pour revenir aux racine du SH :d) http://www.nouvellesdumonde.net/resident-7-mal-a-revenir-a-ses-racines-de-survival-horror/

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:34:44

Chuck-Lee :d) T'es con. Selon toi les seuls passages stressants sont ceux avec des clickers. Pour toi c'est ça le survival horror, des monstres super moches. Gros, le passage le plus stressant c'est de loin celui où tu contrôles Ellie face au groupe de David, et face à David lui même.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:39:37

"T'es con. Selon toi les seuls passages stressants sont ceux avec des clickers. Pour toi c'est ça le survival horror, des monstres super moches. Gros, le passage le plus stressant c'est de loin celui où tu contrôles Ellie face au groupe de David, et face à David lui même"

:d) Bah du coup c'est TOI le con vu que je l'ais déjà cité ce passage aussi si tu me lisais un peu mieux avant de te prononcer. :cd:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:41:22

TG, t'as juste dis le passage avec David. Dans le contexte je pensais que tu parlais de celui face aux Clickers où on est avec David.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 17:41:46

Ouais donc en vient à ce que je dis, le survival horror pour toi ca doit être un truc de gamin bien crade avec de la tripaille. A ce compte là, Gears est le top du top du survival horror.

Ben écoute moi je préfere des passages discret comme à pittsburg où des pillards fusillent des pauvres qui tente de fuire et que l'un des pillards demande à son pote " tu crois qu'elle encore assez chaude pour... ?" la ca sous entend de la nécrophilie, un truc bien déguelasse, mais je suis sur que ton petit cerveau est passé à coté.

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:42:55

Cela dit t'as pas entièrement tort sur le fait que la mise en scène manque un peu de piment pour montrer la violence des chasseurs.
Et puis Unbreak, vu toute la tripaille qu'on a foutu dans Fear Itself je pense que ça serait un peu faux-cul de dire ça :pacd:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 17:44:06

Sauf que j'ai jamais dit vouloir faire un survival horror. Je m'en suis éloigné il y a bien longtemps préférant être plus dans un récit humain. Puis honnetement, à part l'acte narratif avec les sectaires on en a pas foutu énormément.

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:44:37

Oh sale PD :pacd:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:45:13

Quoique en fait je me souviens qu'on a été assez excellents niveau SH sur le premier arc narratif, avec les émeutes et les pillages + les infectés en toile de fond :oui:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 17:46:18

Ben ouais ya pas besoin d'écrire en gros sur l'écran "flippe ya du sang et du boyau :hap: "

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 17:46:48

sinon je précise au cas où, je suis debannis, donc MP moi sur ce compte maintenant :pacd:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:50:07

J'avais pigé

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:52:56

"Dans le contexte je pensais que tu parlais de celui face aux Clickers où on est avec David"

:d) Mais non : en fait c'est pratiquement la seule séquence de jeu à propos de l'idée d'Unbreak en quoi les hommes incarnent l'horreur sur ce jeu.
Parce-que tous les autres bon...

Après t'as aussi des séquences ou par exemple tu vois ce qu'ils font des survivants :
- les tas de cadavres ou Joel dit "foutus chasseurs : ça aurait pu etre nous !"
- le char qui passe et qui tue le mec et la pauvre femme avec lui (toujours à Pittsburgh)
- puis les cadavres suspendus quand on doit vite sauver Ellie avec Joel en hiver

Enfin bon ça reste relativement light quoi.
Je veux bien qu'on ait pas tous les memes sensibilités et tout ça mais bon faut pas exagérer après.

Last of Us c'est plutot une nouvelle voie du Survival-Horror qu'une référence si on doit etre honnete.

"Ouais donc en vient à ce que je dis, le survival horror pour toi ca doit être un truc de gamin bien crade avec de la tripaille. A ce compte là, Gears est le top du top du survival horror"

:d) Tu connais le mot "ambiance" par hasard ?
Un Survival-Horror c'est pas juste du gore merci capitaine obvious : mais je sais pas moi, dans Condemned par exemple t'as pas beaucoup de gore et ça empeche pas d'avoir une sacrée ambiance !

J'ai JAMAIS dis que Survival-Horror = gore.
Les meilleures sont souvent ceux qui privéligient l'ambiance.
Ton petit cerveau me fait dire des choses que j'ai pas dis.

"Cela dit t'as pas entièrement tort sur le fait que la mise en scène manque un peu de piment pour montrer la violence des chasseurs"

:d) Merci ! :content:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:55:22

Ouai nan mais fais pas le coach non plus.
Franchement j'admets que TLOU est pas un jeu super flippant, juste parfois stressant. Mais globalement ça reste un gros pas positif vers la maturité du milieu du JV, et beaucoup de SH devraient s'en inspirer pour proposer une histoire beaucoup plus sérieuse et prenante.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:04:30

"Mais globalement ça reste un gros pas positif vers la maturité du milieu du JV, et beaucoup de SH devraient s'en inspirer pour proposer une histoire beaucoup plus sérieuse et prenante"

:d) Pourquoi pas : tant qu'ils arrivent à etres bien flippants à partir de cette maturité.

On verra comment Capcom se débrouilleront dans ce domaine là avec Resident Evil 7 ou encore Last of Us 2 de Naughty Dog (là le premier encore je pardonne)...