"Non mais je vois opas pourquoi je vias m'emmerder à parrler avec toi. Tu as lu aucun des mes articles. Des test de pro au test d'amateur, des sites fr aux sites anglais ils le disent tous : ambiance maitrisé, poisseuses, désespéré, apocalyptique, angoissante, stressante"
Déjà faut que t'apprenne à éviter d'écouter tout ce qu'on te dise.
L'ambiance est superbe, apocalyptique et assez déprimante quand on voit à quoi ressemble le monde à cause du Cordyseps.
Mais presque jamais elle fait peur, rarement elle angoisse, rarement elle te met mal à l'aise.
"Perso je trouve que tomb raider c'est de la merde, pourtant ca change pas que c'est un bon jeu. Tu vois ton truc c'est que tu te bases sur la communauté très discutable et limité de JVC.COM alors que moi je me base sur mon entourage, sur l'ensemble de la presse mondiale"
Ca reviens un peu à ce que je disais plus haut : gobe pas TOUT ce qu'on te dit.
C'est comme pour Resident Evil 4 ou l'ensemble de la presse mondiale parlait de référence du Survival-Horror alors que Capcom EUX-MEMES prétendaient le contraire derrière la pochette de leur propre jeu "Oubliez le Survival-Horror ! Jouez désormais au jeu d'action le plus terrifiant de tous !"
Là tu constate donc c'est plus un jeu d'action horrifique et non un Survival-Horror et donc que la presse disait faux.
Si à chaques fois on devait se fier à eux ils pourraient continuer à nous faire gober n'importe quelle connerie...
"Puis, à partir du moment où RE, père du SH contemporain, dit vouloir s'inspirer de the last of us pour retourner au source je crois que tu as simplement gagner le droit de te taire. Même les fondateurs du genre veulent s'inspirer de TLOU maintenant, donc je vois meme pas pourquoi tu cherches encore à nier l'évidence"
Je crois que c'est plutot toi qui aurait le droit de te taire pour venir affirmer une "évidence" qui est fausse : SI Capcom cherche à faire comme Last of Us c'est parce-qu'ils arrivent pas à trouver d'autres solutions après l'échec de RE6 c'est tout et qu'ils ont vus que Last of Us fonctionnait bien.
Mais bon entre ça et ce qu'on a ces temps-ci avec RE5/RE6 puis la formule RER qui sera dépassé (et qui l'est déjà en partie) dans quelques années il vaut mieux encore la formule TLOU meme si franchement c'est pas trop du Survival-"Horror"...