CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refroidit ...

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
28 septembre 2013 à 17:35:01

Yosh ! :o))

Après avoirs vue le gameplay j'ai été refroidit ...

Je pense que ce jeu va être super cliché avec toujours les mêmes mécaniques, durant la vidéo je me suis demandé si c'était un Resident Evil 3.5 ...

On aurait mis un Léon ou un Chris avec un Resident Evil sur la boite et on y verrais que du feu ... J'ai vraiment peur pour la suite alors qu'au début j'avais l'impression que ce serait un "survival horror" qui me donnerait un peu plus de "frisson" comme pour Resident Evil premier du nom. Mais au final ce sera un simple jeu Survival/Action.

Dommage ...

kisscoolmanbos
kisscoolmanbos
Niveau 7
28 septembre 2013 à 17:37:32

Ouvre les yeux quand tu regarde une vidéo c'est mieux.

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
28 septembre 2013 à 17:46:27

Au lieu de faire un commentaire à la con, prouve moi plutôt que j'ai tord. :ok:

J'ai pas vraiment l'impression que ce jeu sera le SH qui fera vibrer les fans du genre.

Shaltarus
Shaltarus
Niveau 10
28 septembre 2013 à 17:49:56

Je suis assez d'accord avec toi l'auteur. Peut être que j'y met trop d'attente aussi ...

Toujours est-il que le coup de la tronçonneuse et de se faire encerclé dans une maison, euh oui c'est bon on la connait la chanson. Pas la peine de se branler sur ses idées Mr Mikami, on les connait. D'aucuns peuvent dire que ce sont des clins d’œils, ou des marques de fabrique. Pour moi non, c'est juste de la fainéantise ou un défaut d'inspiration :-(

Après l'ambiance a l'air correcte quand même, et ça m'a l'air bien plus orienté Survival que les derniers RE donc à suivre toujours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2013 à 17:53:28

Je pense que c'est normal d'avoir un effet de "déjà vu" ou d'avoir très peu de surprise puisque Mikami veut revenir aux sources de l'horreur.

Je pense Sarah que tu as raison et qu'on va avoir droit à beaucoup de clichés mais en même temps si tu aimes ce type de jeu/film tu vas certainement apprécier ce côté là.

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
28 septembre 2013 à 18:21:52

En gros, je pense qu'il restera un simple SH avec des clichés de film d'horreur vue et revue. Après j'ai un assez mauvais avis sur le gameplay et quand je regardais le gameplay il y avait des aspect graphique plutôt dégueulasse. Après, ce n'est qu'un gameplay et le jeu sort en 2014.

Mais bon je pense plus trop qu'il cassera la baraque. :-(

saya47
saya47
Niveau 10
28 septembre 2013 à 18:45:44

Je me dois de corriger l'auteur (l'autrice? :() -> " Mais au final ce sera un simple jeu Survival/Action." de ce que j'ai vu, ce sera plutôt un Horror/Action, et non pas un Survival :(

"Je pense Sarah que tu as raison et qu'on va avoir droit à beaucoup de clichés mais en même temps si tu aimes ce type de jeu/film tu vas certainement apprécier ce côté là."

Oui mais on s'en tape depuis des lustres des clichés, et avec leurs trailers, ils avaient misés la barre haute, ça semblait vraiment différent des Resident Evil, original, et surtout, bien flippant... Après, le nom de Mikami va faire vendre le jeu ça c'est sur, les fans des RE vont se jeter dessus et probablement que moi aussi, mais ouais, je m'attendais à autre chose et ça m'a refroidie aussi :-(

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
28 septembre 2013 à 18:51:53

Saya47 :d) Auteur. :o))

Il faut dire que oui Mikami va faire vendre le jeu et les fans de Resident Evil qui sont déçu depuis le 4/5 achèteront ce jeu dans l'espoir d'avoir le "RE" qu'ils attendent vraiment.

Mais au final ce jeu restera pas vraiment dans les mémoire. :(

RamboM60
RamboM60
Niveau 6
28 septembre 2013 à 19:27:02

quel troll l'auteur! ouvre tes putains yeux! c'est aboslument magnifique

banned-rabbit
banned-rabbit
Niveau 10
28 septembre 2013 à 19:32:46

J'avoue ne pas comprendre l'auteur de ce post..As-tu bien regardé la vidéo? L'ambiance ne te parle pas ? A part the dark descent amnesia cite moi un jeu qui offre une ambiance aussi pesante et prenante? Non? Rien? Ok bha va faire un callof mon ami :)

saya47
saya47
Niveau 10
28 septembre 2013 à 19:39:35

Non? Vous avez vraiment flippé sur la vidéo? Mais genre vraiment? Elle vous a inspirée de la peur? :ouch:

"A part the dark descent amnesia cite moi un jeu qui offre une ambiance aussi pesante et prenante? Non? Rien? Ok bha va faire un callof mon ami :)" -> L'asile sur DS pour le prologue? Puis après de ce qu'on a pu voir pour la suite, c'est juste un copier coller avec certains environnement de Resident Evil 4 hein.

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
28 septembre 2013 à 20:34:46

RamboM60 :d) Le gameplay doit être sur 360 ou PS3 alors si tu trouve le jeu "MAGNIFIQUE".

Banned-rabbit :d) L'ambiance me donne le goût du déjà vue, surtout que j'ai l'impression que c'est un RE 3.5 le RE4 dont tout le monde rêve. Mais malheureusement, c'est un peu du déjà vue. De plus, oui l'ambiance a l'air présente mais la visée et les équipements que le personnage utilise donne pas la "peur". J'ai pas vraiment l'impression que c'est de la vraie survie, du moins en voyant le gameplay dans la vidéo. Quand j'ai acheté ma WII U, ZombiU me donnait déjà plus envie que TEW. :ok:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374521105-20130716-120053.jpg

CoD, l'argument merdique des gens qui crient "Je suis un GAMER !!!!!"

:d) http://www.youtube.com/watch?v=rIY36UbDbQQ :cute:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
28 septembre 2013 à 23:26:05

C'est une vidéo de gameplay de 12 minutes sur un jeu qui va sortir l'année prochaine, normal qu'au niveau technique le jeu soit un tantinet "décevant" :ok:

Pour les clins d'oeil/clichés, je pense que c'est voulu de la part de Mikami. Et puis, par exemple, qui n'a pas peur de se faire poursuivre par un homme avec une tronçonneuse à la main ? Surtout que la tronçonneuse est pour moi, un excellent outil pour la bande son du jeu car rien que le son de la machine ajouté aux cris ou grognements du personnage nous fait frissonner.

C'est surement mal dit, mal développé mais je suis fatigué :hap:

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:39:59

La tronçonneuse est vraiment beaucoup trop clichés c'est un peu l'overdose pour moi ...

RE4 :d) http://www.youtube.com/watch?v=wwfMmKyoLGs

Splatterhouse :d) http://www.youtube.com/watch?v=toueE7qyKA4

RE5 & Resident Evil : The Mercenaries :d) http://youtu.be/38o6G0VhQdc?t=1m34s

Silent Hill 2 :d) http://youtu.be/2-aU9DvGuOU?t=14m26s

Film :d) http://www.youtube.com/watch?v=FOpRWGcD4qg

Encore cette année on nous a pondu un superbe film avec toujours la même histoire ...

:d) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=193639.html :rire:

A force nous connaissons les ficelles et cela devient du réchauffé ... Mais bon admettons, ce n'est pas trop grave, mais ce qui me choque le plus dans ce gameplay cela reste la scène dans la petite maison à l'étage ...

:d) http://www.youtube.com/watch?v=0JyPqz05cMI

C'est encore du déjà vue sur RE4, oui ce n'est qu'un petit passage mais putain au fond de toi tu sais que tu as déjà fais un truc similaire à cette scène. Je sais que l'on ne juge pas un jeu sur un simple gameplay mais bon ils nous montrent les scène les plus dérangeante.

Après, je n'ai rien contre le jeu, il est peut-être très bon mais les trucs dans le genre il faut les soulignés. Mais pour moi le point fort du jeu restera les décors et l'ambiance sonore et stressante des monstres. :oui: De toute façon même Mikami doit s'en rendre compte, le SH à la Resident Evil PSX ne marchera plus à notre époque ou la casualisation est omniprésente dans l'univers du JV.

Et c'est vraiment pas cool ! :(

SwadowTrooper
SwadowTrooper
Niveau 4
29 septembre 2013 à 03:16:07

Au lieu de critiquer cette phase de gameplay de a peine 12min, attendons d'en savoir plus pour critiquer d'avantage ce jeu. Juste un avis, un Survival/Horror avec une ambiance comme celle-ci vous en avez vu récemment? je dirais que non.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
29 septembre 2013 à 04:41:15

Ben on a quand même eu Outlast ou A machine for Pigs dernièrement qui sont pas si mal. Mais c'est certain qu'étant donné le peu de survival horror qu'on a à se mettre sous la dent, on ne va pas cracher sur celui-ci.

Seulement j'ai été également déçu par le manque d'imagination de Shinji Mikami. RE1 et RE4 étaient géniaux à leur époque. Mais la conception de l'horreur de Shinji Mikami me paraît un peu désuète aujourd'hui. Il ne faut pas forcément y voir une critique. Simplement il a une conception assez ringarde et clichée du jeu d'horreur. Mais bon ça veut pas dire que ça ne fonctionnera pas, mais il y aura forcément un côté un peu kitch quoi.

Dans tous les cas, je ne passerai pas à côté, l'ambiance a l'air complètement glauque et sanglante, là dessus y a rien à dire. Je croise les doigts pour pas que le jeu soit trop couloir par contre, c'est vraiment ça le plus important à mes yeux.

[JVC]LeRusse
[JVC]LeRusse
Niveau 3
29 septembre 2013 à 05:12:50

Je comprend pas trop quand tu dit "Simplement il à une conception assez ringarde et clichée du jeu d'horreur." Dans le gameplay je retrouve un peut d'outlast mélangé avec du Resident Evil et du Last of us et y'a même la petite touche de the grudge/Ring... sais un excellent mélange pour un jeu d'horreur ensuite sais un gameplay de 12 minute vous pouvais pas vraiment savoir si il à inové ou non.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
29 septembre 2013 à 05:21:53

Rien qu'au niveau ambiance et sensation horrifique Outlast le surpasse 100x...

[JVC]LeRusse
[JVC]LeRusse
Niveau 3
29 septembre 2013 à 05:27:19

Tais toi un peut, tu compare un jeu à un gameplay arrête.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
29 septembre 2013 à 05:36:34

Quand je parle de conception ringarde je parle de l'esthétisme générale du jeu, pas forcément du gameplay. Le gameplay a l'air bon, un peu d'infiltration, un peu de shoot, ça me convient très bien. J'espère qu'il y aura de l'exploration aussi.

Par contre au niveau de l'esthétisme, on est loin, très loin d'un The last of Us par exemple. Et par esthétisme, je ne parle pas des graphismes, mais du sens global du jeu. De sa cohérence, de son aspect artistique, de la finesse de sa narration, de la qualité de sa mise en scène, etc.. The last of a une esthétique remarquable. Le jeu est particulièrement détaillé, cohérent, imaginatif, subtil du début à la fin. Il n'y aucune fausse note.

Alors que The Evil Within c'est tout le contraire. Çà a l'air d'être une accumulation de grosses ficelles du genre avec un héros flic, un monstres à la tronçonneuse, des salles piégées, etc... Tout ça c'est "ringard". On est loin du raffinement de The last of Us, même si le coté kitch a son charme aussi.

Je vais certainement passer un excellent moment sur ce jeu, mais ça n'aura jamais la même valeur artistique qu'un The last of us. Pas assez imaginatif tout simplement. ce sera simplement de la surenchère en terme d'horreur et d'hémoglobine.

par contre c'est vrai que le design de l'espèce de Sadako à 6 pattes est excellent, là dessus je te rejoins complètement. C'est clair qu'il va nous faire méchamment flipper ce machin là.

La vidéo du moment