Quand je parle de conception ringarde je parle de l'esthétisme générale du jeu, pas forcément du gameplay. Le gameplay a l'air bon, un peu d'infiltration, un peu de shoot, ça me convient très bien. J'espère qu'il y aura de l'exploration aussi.
Par contre au niveau de l'esthétisme, on est loin, très loin d'un The last of Us par exemple. Et par esthétisme, je ne parle pas des graphismes, mais du sens global du jeu. De sa cohérence, de son aspect artistique, de la finesse de sa narration, de la qualité de sa mise en scène, etc.. The last of a une esthétique remarquable. Le jeu est particulièrement détaillé, cohérent, imaginatif, subtil du début à la fin. Il n'y aucune fausse note.
Alors que The Evil Within c'est tout le contraire. Çà a l'air d'être une accumulation de grosses ficelles du genre avec un héros flic, un monstres à la tronçonneuse, des salles piégées, etc... Tout ça c'est "ringard". On est loin du raffinement de The last of Us, même si le coté kitch a son charme aussi.
Je vais certainement passer un excellent moment sur ce jeu, mais ça n'aura jamais la même valeur artistique qu'un The last of us. Pas assez imaginatif tout simplement. ce sera simplement de la surenchère en terme d'horreur et d'hémoglobine.
par contre c'est vrai que le design de l'espèce de Sadako à 6 pattes est excellent, là dessus je te rejoins complètement. C'est clair qu'il va nous faire méchamment flipper ce machin là.