PS : J'ai oublié de te parler de tes "eenmis puissants".
Si ils sont si forts que ça pourquoi ils viennent par 20 à chaques fois quasiment ?
Ils y en a encore plus que dans RE4 c'eesst hallucinant !
Et en plus la plupart servent de chiar à canon et de tir au pigeon c'est un truc de dingue...
Puis si RE5 était réellement un Survival plus que le 4, sache qu'il aurait été très bien accueilli : encore plus que Revelations j'ose penser.
"Puis si RE5 était réellement un Survival plus que le 4, sache qu'il aurait été très bien accueilli : encore plus que Revelations j'ose penser."
RE4 n'a pas été si bien acceuillis par les fans non plus je te ferais remarqué. Il a divisé pas mal les fans, donc dire cette excuse pour démonté le côté survival du 5, bof...
"Ensuite, pourquoi Chris et Leon sont égaux dans RE6 ? Tout simplement parce que c'est deux personnages diamétralement opposés. T'as Chris qui est entièrement basé sur le courage, la volonté, la détermination, qui est capable de déplacer un rocher une tonne par sa force physique et qui se relève toujours après en avoir prit plein la gueule, et de l'autre côté t'as Leon qui est plus posé et réfléchi, qui tire entièrement parti de son expérience pour appréhender de nouvelles situations.
D'ailleurs le progrès de Leon se voit jusque dans son style de combat. Là où tout les autres personnages se battent dans un mix de combat de rue et de prises sophistiquées, Leon est le seul personnage du jeu à avoir un style de combat propre et précis qu'on pourrait tout à fait voir dans un combat de free-fight. "
Ouah n'importe quoi, Chris a fait les STARS + l'Armée alors que Leon etait encore en train de se branler à l'Academie de Police, et derriere il a enchainé avec le BSAA ou il a carrement été envoyé dans des zones de conflit et constamment en mission.
A moins que tu vives chez les Teletubies un mec comme Leon n'aurait jamais pu rattraper son retard sur Chris surtout que Chris etait encore plus chaud et motivé par rapport à Wesker et n'a jamais cessé de s'entrainer.
C'est juste une pirouette scenaristique pourrave sans aucune credibilit juste pour faire plaisir à certains fanboys parce que ca aurait été trop mechant que Chris abime la gentille petite gueule de pedale de Leon dans RE6 et le decoiffe lui et sa meche de PD. Car c'est ce qui aurait du arriver dans la realité.
"walterfeng > Oui, marrions nous
"
Owiii ma douce, tu es celle que j'ai attendue toute ma vie, o fleur de saphire ta facon de moucher Chuck et Mad est juste exaltante
"Après... Après... Y'a un point que Leon a et que aucun autre persos de RE ne possède: Un putain de beau cul
Mais c'est tout... "
Jill.... RE Revelation, hum
"C'est plutôt rafraichissant par rapport à Chris qui a tout du héros cliché de base qui se prends trop au sérieux."
Rafraichissant mon cul, on est dans un survival horror bordel pas dans Matrix ou une serie TV Holywoodienne qui passe sur CBS. Soit disant tu places RE Rebirth en tete et tu tiens ce genre de propos, pfff.
Chris est et restera toujours LE heros de RE, fuck Leon point final. Et de toute facon RE Rebirth et RE Code Veronica restentent les meilleurs opus, et devines qui est le heros ?
Chris a de loin la meilleure evolution, dans RE1 il est normal, dans Code Veronica il commence à evoluer, dans RE5 il devient completement blasé et rongé par sa haine envers Wesker, dans RE6 il pete carrement un plomb mais la mort de Piers le remet dans le droit chemin et dans RE Revelation y a un avant gout de ce qu'il allait devenir dans RE5.
C'est un perso tres torturé par plein de choses, la securité de sa soeur, la mort de ses equipiers STARS, sa haine envers Wesker, la mort de ses soldats au BSAA etc, il arrete pas de se remettre en question et se juger lui meme.
Leon ? Tout ce qui l'interesse c'est de fourrer Ada ou toute chose qui a un vagin en fait, suffit de voir RE Degeneration, putain de gigolo.
"Et de qui serais-je la fangirl au juste? De Chris? Owi j'aime ces muscles et comment il se fait emasculer par Sheva! De Leon? Oui je l'ai été, mais de son popotin car il a rien d'autre d'interessant! "
Bah et la meche alors ? Beau gosse oh et le petit air juvenile
"Y a aussi les Yakuza qui sont pas mal en terme de contenu et de force cinématographique (et humour aussi de surcroit)... "
Crazy Cat non seulement t'as de superbes references et en plus de bons arguments, +10000 a toi cher camarade si j'etais gay je te mangerais
"Quand t'es un tireur d'élite de l'US Army, que t'as passé des dizaines d'heures d'entrainement à viser le coeur de tes cibles, et que le jour où tu te retrouves dans la merde il s'avère que tes ennemis ne ressentent pas les balles dans le coeur... bah tu pourras pas oublier les dizaines d'heures que t'as eu en claquant des doigts. Toutes les tactiques inefficaces que t'as appris, il faut les désapprendre pour s'adapter.
Donc en gros l'entrainement de Chris est rendu quasi-inutile. "
A l'armée on vise pas le coeur je sais pas ou t'as vu ca toi mdr, a cause des gilets par balle notamment, la Police c'est pareil. Donc ta deduction est franchement nulle vu que c'est toujours la tete que tu vises pour etre sur de buter quelqu'un BOW ou humain.
C'est du flan ce que tu racontes la. Et un entrainement ca s'oublies pas, resister a la pression, ne pas avoir peur, garder son sang froid, la condition physique surtout etc.
Et Chris a facilement largement plus de missions sur le terrain que Leon, largement. Suffit de lire Marhawa Desire pour voir a quel point le BSAA sont constamment appelés aux 4 coinsdu monde apres Terragrigia dans Revelation, ils se reposent quasi pas.
"Tain, ça m'énerve ces gens qui ont jamais fais de sport de combat et qui ouvrent leur gueule. Le style de combat de Chris est 0/20, n'importe qui ayant déjà fait de la boxe anglaise te le dira. En boxe anglaise tu places tes jambes de façon parallèles, tu lèves tes bras devant ton visage pour être en garde, tu baisses le menton pour protéger ton visage, et quand tu frappes, tes pieds restent totalement immobiles (alors que Chris on le voit très clairement faire un pas en avant dans son enchainement, la pire erreur qui soit). La seule façon dont tu peux bouger c'est les deux pieds en même temps en faisant un petit bond. "
Mdr, et il combat qui Chris dans RE6 ? Mike Tyson ? Mohamed Ali ? Des combattants professionels inscrits en MMA ?
Non mais tu te relis serieux ? Il a a faire a des BWO qui n'ont aucunes connaissances de la boxe ou du corps a corps, donc Chris n'utilise logiquement que la force brute pour leur eclater la tronche et ca suffit car en face y a pas de repondant niveau technique. Dans la realité n'importe qui ferait pareil au lieu de cherchera sortir des prises improbables d'Aikido ou de Ju Jitsu ou je sais pas quoi face a des monstres comme le fait Leon pffff.
"C'est la différence avec RE4 qui en fait un très bon jeu d'action tandis que RE5 est juste un bon jeu (et je suis pas le seul à le dire ça : on est beaucoup à l'avoir remarqué) : au moins dans RE4 la surenchère d'action collait bien au gameplay et on avait pas trop de passages chiants comme pour RE5.
Donc je suis pas trop d'accord pour mettre RE4 et RE5 dans le meme panier. "
Pourtant niveau gameplay RE5 et plus complet avec le strafsur le coté, un corps a corps plus varié et abouti et un inventaire realiste en temps réel.
Donc o grand genie va falloir que tu m'expliques comme RE4 est un super jeu d'action et pas RE5... Surtout que la seule difference entre les 2 est la coop c'est tout, mais RE5 a autant si ce n'est plus de passages excellents comme La Reunion avec l'Executioner qui est 100 fois meilleur en mode Pro que la maison avec Luis. Pareil le combat contre Jill et Wesker qui est meilleur que n'importe quel boss de RE4.
Et d'ailleurs le mode Pro de RE5 est 100 fois plus chaud que celui de RE4, dans RE5 t'es touché une fois t'es mourrant, dans RE4 tu peut ramasser 2 ou 3 coups avant d'etre dans le rouge.
"Moi Forbidden Siren il me fait pas du tout flipper pourtant je reconnais qu'il a une très bonne ambiance et qu'il est assez stressant. "
Mais RE4 si, omg, serieux toi t'es un specimen. Siren Project Zero, Extermination, Clock Tower, Haunting Ground ca te fais pas peur hein, bah oui bah voyons.
Tu nous prends pour des gros cons Chuck j'ai l'impression
"Les gros Bamboulas dans le village"
Oh non, c'est salaud ca je mangais du riz et j'ai limite eclaté de rire en balancant de la bouffe sur l'ecran ![]()
Raciste !!! RE5 raciste !!! ![]()
C'est impressionnant le nombre de cpnnerie que peut debiter chuck
J'suis sur que les mecs ils trépignent pendant toute la journée et que leur tension se divise par douze quand ils envoient le premier pavé. ![]()
Omg
Mais c'est quoi ce jeu ps1 ? Je ne suis pas fan des survivals horror mais la ... y'a pas à chier, les graphismes sont mauvais, le gameplay ne vaut rien, même pas eu peur alors que je suis une flipette
Puis les incohérences, oh mon dieu, au début le boucher le sauve en mettant la grille, WTF
Puis il arrive pas à rattraper un mec qui trébuche tout les mètres sur des objets et qui a une jambe cassée ?
Puis il le croise dans les couloirs mais non il préfère hacher les murs à coup de tronçonneuse ...
Sans parler des zombies, on en voit pleins par la fenêtre et seulement 3 ou 4 rentrent ... Vive la mine qui ressemble à un feu de croisement et dont l'explosion est digne d'un pétard mouillé
J'ai envie d'insulter ce jeu mais je ne le ferais pas je suis quelqu'un de civiliser ![]()
Unbreak et saya
on a vraiment le duo parfait de la mauvaise foie pour défendre RE5 apparemment...
Un "Survival" ou tu peux charger un chapitre précédent pour faire le plein n'est pas un Survival point final : arreter de mentir 2 secondes.
walterfeng
Dans tes reves oui : saya nous "mouche".
C'est vrai que nier qu'un "survival" c'est possible de le considérer comme tel alors qu'on peut refaire le plein...
Franchement faut le faire quoi : jamais vu un tel mensonge. ![]()
"C'est juste une pirouette scenaristique pourrave sans aucune credibilit juste pour faire plaisir à certains fanboys parce que ca aurait été trop mechant que Chris abime la gentille petite gueule de pedale de Leon dans RE6 et le decoiffe lui et sa meche de PD. Car c'est ce qui aurait du arriver dans la realité."
Mais tellement! Sans compter que dans les films ils ont choisit qui pour personnage principal?... Qui? Qui? Qui? Leon! Non mais quelle surprise! Puis il parait que ce n'est pas un personnage pour fanboy...
"Leon ? Tout ce qui l'interesse c'est de fourrer Ada ou toute chose qui a un vagin en fait, suffit de voir RE Degeneration, putain de gigolo."
Ou même Damnation, avec la scène avec Ada qui parle d'une nuit passée avec lui, mais mais... Qu'est ce qu'on en a a fouttre?
"Crazy Cat non seulement t'as de superbes references et en plus de bons arguments, +10000 a toi cher camarade si j'etais gay je te mangerais
"
Partie à trois! Go go!
Pour RE5 on peut pas en vouloir a Chuck Lee, vu qu'il y a joué qu'en vétéran, il peut pas comprendre la sensation qu'on a pu ressentir face aux combats contre Wesker/Jill et contre certains mobs.
Non mais Chuck Lee, tout le monde joue pas comme toi gars ![]()
"Non mais Chuck Lee, tout le monde joue pas comme toi gars"
Mais OSEF : entre-temps tu PEUX le faire.
Un Survival n'a pas à te le permettre point final : c'est indiscutable. ![]()
Sinon Chuck, RE5 c'est pas RE4, l'inventaire est pas en temps réel, tu farm des soins et des munitions en boucle entre les chapitres? A part que tu as quasiment pas le temps de te soigner, ou plutot, ça te fait perdre du temps, et tu es vulnérable pendant ce temps là.
Mais tu peux pas comprendre... Et pour les munitions idem, ça part très vite, beaucoup plus vite que sur RE4... Puis c'est nous qui faisons preuve de mauvaise foi alors que tu parles en citant un youtubeur bien couillon, alors que tu n'a pas touché la difficulté dont on parle... C'est qui qui fait preuve de mauvaise foi?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Bah encore toi saya, encore.
1) Si, RE5 est un RE4-bis et on l'a souvent dit : ils y a très peu de nouveautés, de différences, c'est toi qui extrapole ces maigres différences en quelque chose de ouf.
L'inventaire (pas très cohérent par rapport à celui du 4 ou genre un spray vaut autant de place qu'un fusil enfin bon) est reprit des premiers pour l'aspect survival et cette fois-ci c'est en temps réel.
Rajoute aussi une boulette qui te ruine les munitions que tu lui passe ainsi que les soins qu'elles gachent pour un oui et pour un non + des nouvelles techniques de CAC...Mouais ça reste relativement light tout ça, ça reste toujours relativement proche de RE4, avec notamment le retour du marchand d'armes, des niveaux linéaires, des Ganados-bis (Majinis) bon...
2) Les environnements et le schéma aussi change pas beaucoup : village, grottes/mine, base militaire/labo, bon ils y a heureusement quelques autres lieux et heureusement (ville, champ pétrolier/entrepots, paquebot, royaume ndipaya).
On le remarque aussi pour les ennemis : simple civils à la hachette, "guerriers" bouclier/arme blanche + arbalètes et à la fin des militaires.
3) L'ensemble du bestiaire aussi est repompé aussi : les Ganados-bis dont j'ai parlé ci-dessus avec toujours les 3 memes catégories avec assez peu de différences, les reapers changent pas beaucoup des insectes des autres épisodes (RE1, RE3, RE4), les lickers ont les a déjà vus dans RE2, l'El Gigante et les Leatherfaces-bis + les JJ dans RE4, l'Uroboros reprit de RE3.5 puis le Kraken qui est un mélange de Del Lago et de Salazar !
Bon... ![]()
Il y a peut-etre à la limite U8, Popokarimu et l'indigène avec son gros marteau et son gros masque qui sont disons "nouveaux".
Bref ça n'a rien à voir avec RE6 qui a renouvellé le gameplay, l'inventaire et le bestiaire.
Lui aussi il a reprit des précédents opus mais bon il y a quand meme davantage de nouveautés bien que je préfère tout de meme encore le 5, je reconnais ses qualités : au moins il a tenté du renouvellement.
Mais je m'en fous de ce qui a été renouvellé ou pas, stop la drogue, tu prends des exemples tout bidon pour essayer de dire que RE5 n'est pas un survival car tu peux (j'appuis sur le "tu peux", alors que la plupart des joueurs ont dû s'en passer, hormis les kékés comme ton cher youtubeur...) refaire les chapitres, en disant que RE4 était plus dur, alors que entre le moment où tu pouvais te soigner, appuyer sur la touche de l'inventaire, danser la macaréna, te faire un café, et revenir pépére pour te soigner dans RE4, ce qui n'existe pas dans RE5, t'as juste le temps de te soigner en 2sec, et prier pour pas te faire attaquer pendant qu'on se soigne. D'ailleurs, par expérience, au bout d'un moment avec CrazyCat on cherchait même plus de soins car on se faisait démonter en voulant se soigner, mais on faisait en sorte de pas se faire toucher, et quand on se faisait toucher c'était fuck la vie.
"2) Les environnements et le schéma aussi change pas beaucoup : village, grottes/mine, base militaire/labo, bon ils y a heureusement quelques autres lieux et heureusement (ville, champ pétrolier/entrepots, paquebot, royaume ndipaya).
On le remarque aussi pour les ennemis : simple civils à la hachette, "guerriers" bouclier/arme blanche + arbalètes et à la fin des militaires."
Comme dans chaques RE...
"Bref ça n'a rien à voir avec RE6 qui a renouvellé le gameplay, l'inventaire et le bestiaire.
Lui aussi il a reprit des précédents opus mais bon il y a quand meme davantage de nouveautés bien que je préfère tout de meme encore le 5, je reconnais ses qualités : au moins il a tenté du renouvellement."
Pour ce qu'ils ont fait, ils auraient pu s'en passer surtout... Renouvelons le gameplay, rendons le brouillon!!! Ce sera tellement mieux!!
"RE5 n'est pas un survival car tu peux (j'appuis sur le "tu peux", alors que la plupart des joueurs ont dû s'en passer, hormis les kékés comme ton cher youtubeur...) refaire les chapitres, en disant que RE4 était plus dur, alors que entre le moment où tu pouvais te soigner, appuyer sur la touche de l'inventaire, danser la macaréna, te faire un café, et revenir pépére pour te soigner dans RE4, ce qui n'existe pas dans RE5, t'as juste le temps de te soigner en 2sec, et prier pour pas te faire attaquer pendant qu'on se soigne"
C'est maigre ça pour justifier son aspect Survival je me permet de dire meme si le but était bien là.
Mais c'est raté vu toutes les autres divergences :
- Un Survival te permet pas de charger un chapitre précédent pour faire le plein (meme RE4 ne se le permettait pas).
Déjà rien que là on devrait meme plus discuter, je comprend pas comment tu peux parler de Survival ne serait-ce qu'à cause de ça meme si TOI tu décide de ne pas le faire.
Dans RE1 quand t'avais vraiment plus rien tu devais recommencer TOUT le jeu : là il aurait fallu que ce soit la meme chose.
- Un Survival t'empeche pas revenir sur tes arrières et d'aller tout le temps tout droit (meme RE4 n'empechait pas ça)
- Un Survival tu dois pouvoir gérer munitions/soins : si en mode Pro ça sert à rien de te soigner tout ça parce-que tu perd ta vie dès le moindre dégat à quoi servent ces foutus soins alors ?
C'est de la difficulté abusée ça : c'est pas du Survival du tout !
Là on a parlé de l'aspect Survival.
Mais je préfère meme pas parler de l'aspect horreur : à mes souvenirs ça été qualifié du Resident Evil le moins flippant de tous les temps à sa sortie.
T'enlève Lost In Nightmare t'as AUCUNE ambiance sur ce jeu et les jumpscares sont tous loupés en plus : c'était bien le premier RE ou je voyais ça jusqu'à l'arrivée de RE6 et de RER parfois.
"Comme dans chaques RE..."
Là j'aurais pu etre méchant...
NON : désolé dans les premiers RE t'avais pas ce schéma là.
T'en avais un autre pour lequel la plupart des joueurs et fans de RE en avaient marres : exploration/allers-retours incessants/de + en + d'action au fil des épisodes/labo et boss de fin/compte à rebours/fin.
"Pour ce qu'ils ont fait, ils auraient pu s'en passer surtout... Renouvelons le gameplay, rendons le brouillon!!! Ce sera tellement mieux!!"
Tiens ALLEZ !
Unbreakcassos
Là c'est moi qui dit de la merde cette fois-ci ?!
Non : c'est différent.
Les gameplay de RE5 et RE6 ont chacuns leurs points forts/faibles : ça dépend pour qui qui sera le meilleur.
RE5 repose sur de bonnes bases (celle du 4) et l'améliore sur certains points (CAC) mais reste encore assez rigide faut le reconnaitre : c'est pour ça qu'à sa sortie il était dominé par les autres TPS en terme d'action (Uncharted, Gears)
RE6 aussi mais change davantage la formule et se vend beaucoup plus riche en possibilités (contres, projections/clés, enchainement de poings/kick, etc...) et en souplesse (esquive/roulade sans attendre un QTE pour le faire).
Il a des défauts de proximité (dès fois on a du mal à toucher un ennemis et on frappe le vide) c'est vrai mais une fois maitrisé ça se joue très bien.
Puis pour ce qui est du "brouillon" : il en est de meme pour RE5 alors bon (et je t'ais déjà expliqué pourquoi)...
Bref moi aussi je trouve RE6 lourd mais tu vois ?
Moi au moins contrairement à toi je fais la part entre mon point de vue et la réalité : moi non plus j'aime pas RE6 et je préfère RE5 je te rappel. ![]()
"- Un Survival te permet pas de charger un chapitre précédent pour faire le plein (meme RE4 ne se le permettait pas).
Déjà rien que là on devrait meme plus discuter, je comprend pas comment tu peux parler de Survival ne serait-ce qu'à cause de ça meme si TOI tu décide de ne pas le faire.
Dans RE1 quand t'avais vraiment plus rien tu devais recommencer TOUT le jeu : là il aurait fallu que ce soit la meme chose."
Stop la fixette sur ça, personne à dû utiliser ce système en plus, dans tous les cas, même si ça doit être fortement utile pour les cas où tu es en dèche de munitions. Mais même si MOI je ne joue pas comme ça, le fait est que même si les gens retourne dans les chapitres précédents, le jeu reste tout aussi dur
C'est pas en ramassant disons, 110 munitions (je vois très gros, pour le mode pro de RE5)et 2 sprays, de 1) tu perds tranquille tes 110 munitions en 10 minutes, de 2) les 2 sprays, tu te les mets là où je pense selon le chapitre, donc donc donc... A quoi ça sert??? Ton pote Youtubeur l'explique à quoi ça sert?
"(- Un Survival t'empeche pas revenir sur tes arrières et d'aller tout le temps tout droit (meme RE4 n'empechait pas ça)"
Tu as cité The Last of Us en tant que Survival, et tu sais quoi? Tu peux pas retourner sur tes pas... Quand arreteras-tu de te contredire? Sinon, refaire un chapitre, c'est aussi retourner sur nos pas tu sais quoi... M'enfin, tu as l'air d'avoir une vision encore plus tranché que moi des survival
"RE6 aussi mais change davantage la formule et se vend beaucoup plus riche en possibilités (contres, projections/clés, enchainement de poings/kick, etc...) et en souplesse (esquive/roulade sans attendre un QTE pour le faire)."
Je suis désolée, le gameplay du 6 est le gameplay le plus brouillon de tous les RE sortis jusqu'à présent, avec les chapitres où il y a des mobs qui sortent de n'importe où, et vraiment en masse sur ce coup là, la caméra qui troll à souhait, les courses poursuites avec la caméra qui troll bien comme il le faut aussi, les séances QTE bien relous... Ils ont rajoutés des trucs bien comme les habilités, mais on virés les trucs de RE5 qui en jettais bien, comme l'upgrade des armes, et et et... Les oeufs!!!! Ah oui, parlons des attaques au CaC, le truc que tu fais presque en boucle et en plus!... Ca marche bien! Cassededi au Chapitre 2 de Chris en No Hope où les mutants se prennent de ses chataignes dans leur gueule, et... ça marche tellement bien! Puis sans compter la joie d'avoir un IA intelligent et en plus invincible, jeu a faire en coop, mais pas en solo.
"Puis pour ce qui est du "brouillon" : il en est de meme pour RE5 alors bon (et je t'ais déjà expliqué pourquoi)..."
RE5 est loin d'être brouillon... Le gameplay est très clair, ainsi que la mise en main.
"RE5 repose sur de bonnes bases (celle du 4) et l'améliore sur certains points (CAC) mais reste encore assez rigide faut le reconnaitre"
La rigidité fais partie du côté survival, mais bon...
saya
Arrete ta mauvaise foie et remet toi en cause un peu :
1) T'es la seule à me dire que RE5 est un Survival : déjà à part sa difficulté faudra me dire en quoi ?
En quoi c'est du Survival si t'as rien à gérer si tes munitions et tes soins sont inutiles tu m'explique ?
2) On sait TOUS (toi y compris malgré ta mauvaise foie) que RE5 a été saccagé par les fans surtout parce-qu'il est trop action.
Ils y a pleins d'autres raisons aussi mais celle-là c'était la principale.
"C'est trop action c'est plus du Survival !"
Et c'est bien vrai que tu le veuille ou non. ![]()
Pour Last of Us il a plein d'autres critères de Survival de toute façon et il y a nettement plus d'exploration que dans RE5 : RE5 la plupart du temps c'est simple, tu va tout droit et tu dégomme TOUT ce qui bouge.
Donc viens plus jamais me parler d'un Survival.
3) Non non non non et non : c'est toi qui maitrise pas le gameplay de RE6 certainement.
Parce-qu'en réalité RE5 et RE6 sont tous les deux brouillons et arrivent pas à la cheville de RE4.
Dans les 2 t'as trop d'ennemis, dans les 2 ça part dans TOUS LES SENS et aussi les 2 sont plus intéressants en coop qu'en solo donc remet pas tout sur le dos de RE6.
Les 2 auraient pus etres les meilleurs RE, les 2 se sont lamentablement loupés (ça empeche pas pour certains de les préférer à d'autres RE, ça dépend pour qui mais en général ils sont les moins appréciés et il y a bien des raisons à ça)
1) Dead Space cest un survival horror mais tu as des munitions infinies, hein :/ C'est pas parce qu'il y a beaucoup de munitions que le jeu n'est pas un survival, un survival c'est un jeu où il faut survivre dans un territoire hostile sans l'aide de personne mis à part peut-être d'un ou deux coéquipiers, en fait c'est hyper large comme terme, et ça n'a de sens pour les jeux vidéo que couplé avec le terme "horror". Car sinon un survival game, l'objectif premier c'est de rester en vie, mais dans tout les TPS c'est un objectif premier donc bon, tout les TPS sont des survival si on prend la chose comme ça.
En plus RE5 aurait plus l'étoffe d'un jeu de survie que RE4 car en plus de tes munitions tu dois aussi gérer les munitions de ton coéquipiers alors qu'en plus tu gagnes à peu près le même nombre de munitions que dans le 4...
Sinon on a pas dit que les soins étaient inutiles, simplement qu'on peut presque pas les utiliser en plein combat en mode pro tout simplement parce que tu es pas invicible quand tu les utilise (pas comme dans ton jeu de kikoo, RE4) faut les utiliser avant les vagues d'ennemis pour pas se faire OS par le premier zombie (ou la première poule) venu.
2)C'est drôle vu qu'il y a bon nombre de fans qui disent la même chose de RE4 ![]()
Si il y a un RE qui a divisé les fans c'est le 4 pas le 5.
The Last of Us je l'ai fini il y a peu et j'aimerais bien que tu me dises les autres critères qui le catégorisent comme un "survival" ?
En plus de ça, il y a pas énormément plus d'exploration que ça, il y en a un peu ok, mais tu peux finir le jeu en rushant san problème, ou même sans rusher mais sans explorer. TLoU reste tout de même très dirigiste et linéaire. Si je devais le définir je dirais que c'est un peu comme un MGS, Deus Ex, Dishonored ou bien Bioshock en plus dirigiste car c'est un jeu qui fait la part belle au côté cinématographique de toute façon, et je suppose que c'est voulu.
Je dirais que le truc qui fait un peu plus survie dans les jeux citer au dessus c'est que tu as le choix dans ton approche : Bourrine, rush, furtive, etc... Mais de toute façon dans les RE l'approche a toujours été bourrine ou bien rush, et c'est toujours le cas dans RE5.
3) Pourquoi ça serait Saya qui maitrise pas le gameplay de RE6 et pas toi qui maitriserait pas le gameplay de RE5 ? ![]()
Tu l'as même pas fini en pro mec, t'as trop peur des poules pour ça. Fini le en pro et après on en reparlera.
Quant à Saya elle a fini RE6 en No Hope maintes et maintes fois, vu qu'elle, elle a des couilles ![]()
Ça troll toujours aussi dur ici, fabuler sur une vidéo de 12 min , parler d'un RE3 qui n'a strictement rien à voir, juger du gameplay à travers une vidéo, de la qualité des graphismes alors que la source de la vidéo est complètement pourrie.
Bref, j'aime troller mais là en l'occurence c'est fait de manière débile et grossière.
T'es une sacrée mal bai*** Sarah et je ne félicite pas son groupe de trolls qui la soutienne dans cette mauvaise performance.
Cordialement.