CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refroidit ...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 janvier 2014 à 19:15:17

Ou plutot meme ta définition du Survival-Horror tout simplement : LOL genre un Survival-Horror le but n'a jamais été de faire peur, première nouvelle. :(

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
24 janvier 2014 à 20:40:53

Désolé, dans le terme survival horror il n'y a rien qui insinue que c'est censé faire peur. T'es juste aveugleé par la vision japonaise qui n'a rien donné de bon depuis bientôt dix ans ;)

Puis excuse moi, mais la licence alien je la connais, c'est une licence catastrophique, basé sur du shoot et du multi.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 janvier 2014 à 21:05:42

Donc toi quand tu joues à des jeux ou que tu regarde des films ou il y a de l'horreur toi l'horreur en fait tu veux JUSTE la voir mais pas la ressentir ?
Bah putain mon pauvre gars tu dois bien t'éclater alors... :-(

D'autant plus que ce que tu dis c'est archi faux : arrete de croire qu'ils y avaient QUE les japonais pour faire des jeux d'horreurs.
T'as eu des studios occidentaux aussi qui ont développés des jeux horrifiques (Condemned, Amnesia, Dead Space avec le premier notamment, Rule of Rose, Penumbra, etc...).
Et ils arrivent à faire de très bons jeux qui datent pas de si longtemps que ça.

En plus je rappel que meme du coté des jeux japonais, leurs derniers jeux horrifiques que ce soit Survival-Horror ou jeux d'action/horrifique on a encore de bons jeux et on voit que ça peut encore se faire.
Comme Resident Evil Revelations : on peut encore faire mieux niveau survie, niveau peur et surtout niveau design.

Bref on peut se passer de la "révolution" de Last of Us.

Pour Alien il est dit que le nouveau sera un Survival-Horror : lis l'aperçu.

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
25 janvier 2014 à 02:21:38

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 24 janvier 2014 à 21:05:42 Avertir un administrateur
Donc toi quand tu joues à des jeux ou que tu regarde des films ou il y a de l'horreur toi l'horreur en fait tu veux JUSTE la voir mais pas la ressentir ?
Bah putain mon pauvre gars tu dois bien t'éclater alors... :-(

D'autant plus que ce que tu dis c'est archi faux : arrete de croire qu'ils y avaient QUE les japonais pour faire des jeux d'horreurs.
T'as eu des studios occidentaux aussi qui ont développés des jeux horrifiques (Condemned, Amnesia, Dead Space avec le premier notamment, Rule of Rose, Penumbra, etc...).
Et ils arrivent à faire de très bons jeux qui datent pas de si longtemps que ça.

En plus je rappel que meme du coté des jeux japonais, leurs derniers jeux horrifiques que ce soit Survival-Horror ou jeux d'action/horrifique on a encore de bons jeux et on voit que ça peut encore se faire.
Comme Resident Evil Revelations : on peut encore faire mieux niveau survie, niveau peur et surtout niveau design.

Bref on peut se passer de la "révolution" de Last of Us.

Pour Alien il est dit que le nouveau sera un Survival-Horror : lis l'aperçu.

:d) Tu es rigolo. L'horreur dans the walking et the last of us je la sens et je la vois. Au bout d'un moment on grandit, sauf toi apparement. Tu vois je ressens plus d'horreur et d'angoisse quand ma petite Ellie se fait capturer par un pédophile carnivore et que je dois la retrouver que lorsque cette conne de rebecca que j'ai vu dix minutes hurle à la mort face à un hunter. Je ressens plus d'angoisse et de peur quand j'entre dans une salle remplis de cadavres carbonisés et dépouillés que lorsque je retrouve un parfait inconnu qui a été trop con pour se faire bouffer par des corbeaux. Tu vois, quand je joue à un jeu je suis dans la peau du personnage, et j'ai pas besoin de délire remplis de tripailles pour ressentir de la peur. Tu sais c'est comme dans la vraie vie. Certains continue d'avoir peur du croque miten et d'autre qui craignent plus de rencontrer un mec dangereux.

Ensuite, désolé mais les occidentaux ont suivi cette mode débile du horror à la japonaise. Donc après certains sont bon comme amnésia ou siren blood curse mais si on leur pardonne leurs nombreuses lacunes c'est parce que ca coute moins de 30 euros. Un silent hill qui veut te faire peur grace a un gameplay de type balai dans le cul ca fait doucement rire et c'est impardonnable vu le prix. Le survival à la japonaise c'est daté, ca marche plus, c'est du déja vu. C'est d'ailleurs pour ca que la hype autour de the evil within est redescendu, car le peu qu'on a vu c'est des situations qu'on a déja vu dans 150 titres : le village mystérieux, le bourreau qui te pourchasse ( RE3 et sh2) la partie de cache cache scripté avec le bourreau ( RE6)

Ensuite tu verras pour Alien, je connais très bien la licence pour en avoir fait une grosse partie et c'est juste du fps gore, a tendance multi :ok:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
25 janvier 2014 à 08:19:56

Ah, et puis juste pour prouver à quel point t'es une gigantesque contradiction. Tu blames constamment le manque d'originalité de la nouvelle gen en disant "oh, c'est vraiment trop pourri, c'est que des FPS, tout se ressemble, c'est de la merde." Et pourtant tu vénères le SEUL genre (le SH) qui n'a jamais fait le moindre effort de renouvellement, et à chaque fois qu'un jeu tente du nouveau (comme TLOU, qui comme l'a dit Unbreak te pose face à des peurs d'adulte), tu craches là dessus. A t'écouter il faudrait que SH rime exclusivement avec Silent Hill, et non Survival Horror.
Alors c'est qui le teubé qui joue en boucle aux mêmes jeux sans originalité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 16:00:18

Et bin si ça vous plait pas le Survival-Horror à la Japonaise.. Qu'est-ce que vous foutez sur ce forum ?

Ce futur jeu est justement un Survival-Horror à la Japonaise.. Unbreakable63, si c'est du tout vu et que c'est du RE4 bah reste pas ici.. La plupart des gens sur ce forum sont ici car ils veulent ce jeu et rare est l'inverse (J'en note 2 apparemment)

T'appelle ça des peurs d'adultes ? Je vois pas ou est la peur dans ce jeu. C'est tout simplement de la survie. Le monde est vachement horrifique. La plupart des ennemis c'est des humains.. Apparemment l'homme est terrifiant :o

A passage Silent Hill a évolué à partir du Homecoming si je ne m'abuse.. Le jeu est devenu plus facile niveau gameplay et t'as des abrutis dans ton genre qui crachent dessus en disant "Un gameplay vu et revu, des monstres pas originaux, un bande-son à dormir"

Silent Hill au contraire c'est original, surtout pour Silent Hill 2, vu que tu joue (comment l'as dit Chuck) l'horreur vu que c'est James qui provoque tout..

Comme je l'ai dit avant, un jeu original, tout simple : Siren Blood Curse (Ou Forbidden Siren)

J'me souviens quand on joue Bella morte (en shibito) on voit très clairement ce que vois exactement les shibitos.. C'est original, le fait de voir à travers les yeux des shibitos. Ensuite le scénario est très correct. Le jeu fait peur, la survie est présente (On doit se balader dans la village afin de trouver des armes (D'ailleurs les fusils de chasse, les revolvers sont rares si on excepte Seigo Saiga). Tu peux tout autant tenté de fuir pour survivre (Bella) et te battre pour survivre (Les autres personnages)..

Mise a part les graphismes, le jeu aurait du mieux marché que The Last Of Us.. C'est sur t'es les kikoos d'Uncharted qui se ramène sur The Last Of Us car c'est les mêmes créateurs.. Le jeu est magnifique mais y a mieux que vous le vouliez ou non.

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
25 janvier 2014 à 16:25:55

Oui ya tellement mieux que c'est le jeu le plus primé de l'histoire, que 8 sites sur 10 lui accordent le titre de Game of the génération, voir même de meilleur jeu toute génération confondu, on parle de citizen Kane du jeu video ( ceux qui ont de la culture cinématographique comprendront).

Donc la vérité c'est qu'on s'en fout de l'avis des deux clampins que sont chuck et toi. L'ensemble de la presse à parlé, la majorité des joueurs ont parlé, les récompenses reçues à tels point qu'on ne peut plus les compter disent une chose : Renouveau du survival horror et meilleur jeu de la création.

Mais bon tu m'as fait rire avec ta petite ligne sur les graphismes. The last of us c'est juste le jeu sur lequel on peut avoir énormément de débat de profondeur, limite philosophique sur des thèmes comme "l'homme est un loup pour l'homme. Donc oui mon petit, l'homme peut largement représenter l'horreur, suffit juste d'avoir un minimum de culture horrifique, d'avoir lu des oeuvres comme the walking dead, child of men, ou La route. T'as pas le bagage culturel nécéssaire pour venir me parler de l'horreur que représente l'homme. Si tu as besoin de monstre issus d'un hentai pour avoir peur grand bien te fasse mon ami, sauf que le survival à la japonaise c'est mort, les gens en on marre.

Ensuite tu es gentil, mais SH2 est un de mes jeux préféré, sauf que ce jeu à 12 ans maintenant. 12 ans plus tard, ressortir les mêmes recette vu et revu ca ne marche pas. Les genres évoluent, l'infiltration évolue, les jeux d'action évolue, les RPG évolue, les jeux de plateforme évolue, mais il n'y a que ce putain de genre qui refuse d'évoluer, parce que un ou deux cuistre nostalgiques crachent sur la nouveauté et l'envie de ne pas reproduire des situation déja vu et revu.

Donc je le redis, l'homme est terrifiant, si tu as pas le bagage pour le comprendre, j'espère qu'un de ces quatres un sombre inconnu viendra te foutre une lame dans une ruelle déserte juste parce que il veut ton paquet de chewing gum. L'incertitude c'est ca qui fait peur. Quand tu croises des hommes dans the last of us ou the walking dead tu ne sais pas ce qu'ils vont te faire, ce qu'ils seront capable de te faire si leur survie est menacé ( david, Henry), tu as peur de ce qu'ils peuvent faire à la petite ellie ( les pillards), alors que dans le survival à la japonaise c'est très simple : monstre pas beau, le tuer ou fuir.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 16:28:50

Ifluid :d) Et on voit tout de suite qui est le teubé qui s'enflamme pour rien : OU j'ai craché sur Last of Us ? :rire:

J'aime bien Last of Us mais de là à dire que c'est la nouvelle référence du Survival-Horror alors qu'il fait presque pas flipper... :cd:

Et je parle de moi, mais meme de la plupart des joueurs : peu ont avoués avoir flipper sur ce jeu.

Unbreak :d) C'est plutot toi le rigolo : ressentir de la peur par les personnages dans Last of Us...
Cette année elle commence bien en blague ! :rire:

Mais bon à vous deux, pour vous faire plaisir allez c'est vous qui avez gagné car comme dit Burners "quand t'es tout seul t'as forcément tord !" :o))
Incroyable les conneries qui faut pas entendre : Last of Us fait peur...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 16:31:42

"L'ensemble de la presse à parlé, la majorité des joueurs ont parlé, les récompenses reçues à tels point qu'on ne peut plus les compter disent une chose : Renouveau du survival horror et meilleur jeu de la création"

:d) Mouais avec des chèques qui sont passés par là aussi...

Pff la presse sérieusement on s'en fout : alors oui quand le jeu arrive quand meme à obtenir une grosse majorité de bonnes notes on peut se dire quand meme qu'il a pas obtenu pour rien.

Mais sérieux quoi "Renouveau du Survival-Horror" LOL : comment on peut les prendres au sérieux avec ça...
Franchement n'importe quoi.

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
25 janvier 2014 à 16:38:01

http://www.avenuedelhorreur.fr/article-test-last-of-us-ps3-118770247.html :d) Note Globale : The Last Of Us est le jeu à posséder pour tout fan de survival horror ! Proposant une ambiance post apocalyptique unique, il s'impose sans mal comme une nouvelle référence du genre !

4.5

http://www.psmag.fr/ficheejeu-506-2-the-last-of-us.html :d) Le point fort est sans aucun doute la gestion de la lumière. En effet, il n'y a plus d'électricité, plus d'éclairage publique, plus aucune autre source de lumière que le soleil, les bougies ou les lampes torches. On aurait pu croire le jeu constamment plongé dans les ténèbres, mais le studio à su apporter la lumière un peu partout grâce à des ouvertures dans les immeubles, des matières aussi qui reflètent endorment la lumière ou il en amène artificiellement grâce à des torches, des feux, etc... Les passages dans l'obscurité totale ont encore plus d'impact, augmentant le sentiment d'angoisse, d'oppression sur le joueur plus que si le jeu s'était totalement déroulé dans l'obscurité. On devine des ombres, des choses tapies dans le noir, à la recherche de la sortie au risque de suffoquer dans ses ténèbres poisseuses.

http://www.gameblog.fr/news/34767-the-last-of-us-une-violence-justifiee

http://datafr.wordpress.com/2013/11/25/critique-jeu-the-last-of-us/

Mais bon, j'imagine que tout ces gens raconte que de la merde :hap:

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
25 janvier 2014 à 16:41:43

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 25 janvier 2014 à 16:31:42 Avertir un administrateur
"L'ensemble de la presse à parlé, la majorité des joueurs ont parlé, les récompenses reçues à tels point qu'on ne peut plus les compter disent une chose : Renouveau du survival horror et meilleur jeu de la création"

:d) Mouais avec des chèques qui sont passés par là aussi...

Pff la presse sérieusement on s'en fout : alors oui quand le jeu arrive quand meme à obtenir une grosse majorité de bonnes notes on peut se dire quand meme qu'il a pas obtenu pour rien.

Mais sérieux quoi "Renouveau du Survival-Horror" LOL : comment on peut les prendres au sérieux avec ça...
Franchement n'importe quoi.

:d) Ha l'argument du cheque, je l'attendais celui là. Pourtant quand tu parles d'alien, un vulgaire FPS, comme un survival horror, là il n'est pas question de chèque pas vrai?

Le truc c'est que tout le monde est unanime sur ce que je dis, qu'ils s'agissent de gros site ou de test amateurs comme le prouvent mes liens. Survival horror n'a jamais voulu dire peur, à la limite angoisse car le genre le veut, mais pour être mort de peur devant un jeu ou un film faut être une sacré lopette. The last of us maitrise l'angoisse, maitrise le stress, et c'est ca l'essence d'un survival. Tu pourras gesticuler comme tu veux Chuck, dire que pour toi c'est pas ca, sauf que pour le monde entier c'est ca, et c'est certainement pas la communauté de JV très critiqué et très criticable de JV.C qui va changer ca.

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
25 janvier 2014 à 16:44:29

Unbreak :d) C'est plutot toi le rigolo : ressentir de la peur par les personnages dans Last of Us...
Cette année elle commence bien en blague ! :rire:

Mais bon à vous deux, pour vous faire plaisir allez c'est vous qui avez gagné car comme dit Burners "quand t'es tout seul t'as forcément tord !" :o))
Incroyable les conneries qui faut pas entendre : Last of Us fait peur...

:d) Ouais je maintiens ce que je dis, tu n'as pas le bagage culturel nécessaire pour me parler de la peur que représente les hommes. Si a aucun moment tu n'as ressenti de l'angoisse de l'inquiétude à chaque rencontre avec des Pnj, a chaque fois que tu as perdu ellie de vu, ben c'est ton soucis. Ca prouve juste que t'es pas capable d'appréhender un récit mature sans qu'il soit écrit en gros sur l'écran " tu vois là ya des tripes par terre et des bruits bizarre, faut que tu aies peur maintenant"

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
25 janvier 2014 à 16:47:42

Horror is more than zombies, monstrosities and gore. The horror in this game not only comes from the infected, but also from the different groups of survivors: how they behave and try to survive. Some of them going to extreme lengths like cannibalism. Because of this, I was always worrying what was going to happen to Joel, and especially Ellie.

And yes, I was often horrified by what was happening on screen, not so much because of the infected and the gore, but because of the actions some of the characters took. :d) les british doivent raconter de la merde aussi non ?

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
25 janvier 2014 à 16:54:36

Test : The Last of Us, un survival-horror brillant en exclu PS3
The Last of Us est plus qu’un jeu de zombie ou d’action; c’est un véritable chef d’œuvre sur Playstation 3 que nous propose Naughty Dog. Une...

:d) The Last of Us - the first true survival horror game for this gen? Now if you've seen Naughty Dog's latest game you know its a magical journey filled with love, sharing, friendship and cute stuff animals ..........(F*ing Hell charlie you messed up my script)

The last of Us is a heartpounding, dark, grim, brutal, violent journey through the post apocalyptic world figthing off bands of looters, packs of infected humans, and a military super power and what's striking of the game is the heavy focus on survival. Your character never carries or even finds large caches of ammo just lying around and has to work with what he's got and sometimes use old fashioned enginuity to escape a predicament.

In other words its the true form of survival but its not just survival and seems to have bits of horror as you navagate through infected territoies with enemies that are nightmarish to say the least so it begs the question, is Naughty Dog's latest game the very first survival horror game of this gen.

Gamesspot :d) Allow me to make my points as to why I feel TLOU is the quintessential way of doing survival horror and is not just another action title.

Since when have action games been about bullet counting? Ammo is disposable in such games but here every bullet counts and that in itself is a scary thought.
It's a very human story. Some of the finest horror films are not about the the monsters and such but about the people. Alien, The Thing are effective horror films because we see how a group of people react to situations out of their control. For games look at Silent Hill. Average guy in an other worldly place not knowing what's around the next corner. In good horror games or movies, the creature should never be the focus.
Health bar means you have to take your actions seriously. Remember in action games when you would just go in the middle of fire fights because health is non issue, that you can just take cover and all your wounds will disappear? Well on TLOU when you take a bullet its going to hurt and the health will not recover, for current gen gamers that's a very scary thought.
It may seem like a decade ago but the first trailer did show us things that do not appear to be human, the fungi infected have become twisted and morphed into stuff of nightmares. The fact they have not been shown again is exactly how you do horror, whether they are minor or major threat in the game that trailer alone showed us that when you do come across such monstrosities it's better to run like hell.
ND already made an action game, it's called Uncharted. Why would they want to compete with their own IP? History has shown that with every new IP ND brings something new to the table. And the fact they don't themselves say 'horror' to describe the game is not telling of the game but the lack of popularity of the genre in the industry. It has effectively become niche and not mass market, not a good way to market the game if you are putting off many potential buyers. But the signs are there, they are letting the game do the talking and I'm glad they're taking such risks.

I don't understand this idea that horror is all about aliens and monsters, each single point alone implies horror elements. Of course as the E3 video showed you can go head long into fire fights, but like any press video it's going to be on easy mode to get through it all so it's not a good indication of the genre. When you have only 6 minutes the last thing you want to show is a slow video about scavenging items, you want to make an impression. And with the current trends in the industry the only way to make an impression on the mass market is with a BANG.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 16:55:18

Pfff mais arrete avec ton scénario à deux balles des "hommes sont l'horreur !"

Ca va dès le moment ou on rencontre Bill et ou on voit à quel point il est parano on le devine tout de suite que dans ce jeu ce sont les hommes la pire horreur, pire que les infectés.
Il l'explique très bien à Joel et ce qui arrive à Ellie en hiver avec David le confirme.
On s'en fout de tout ça : ce qu'on attend dans un Survival-Horror c'est une ambiance, une atmosphère et des ennemis qui font vraiment peur, qu'on craint, qu'on redoute.
Tu dis que c'est l'homme qui est censé etre "l'horreur" alors que limite les Clickers et Colosses sont plus flippants et stressants qu'eux ingame... :sarcastic:

Maintenant sérieusement à part David, dis-moi honnetement si les chasseurs t'ont vraiment fait peur ? :(
Parce-que moi je vois pas ce qu'ils ont d'effrayants que ce soit :
- dans leur attitude
- leurs gueules, look
- avec leur voix

Je sais pas moi : on ressent pas qu'on a affaire à des mecs dangereux à part dans ce qui est dit dans le scénario, dans les cinématiques.
On sait que ce sont de sacrés batards qui pensent qu'à leur gueule pour survivre mais bon des batards humains comme ça on en a eu dans d'autres jeux et pourtant on disait pas qu'il y avait de quoi avoir peur d'eux pour autant...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:00:41

+ Tu confond tout : OSEF de ce qui est expliqué dans le scénario à propos de ces "hommes".

Nous ce qu'on veut quand on joue à un Survival-Horror c'est avoir peur INGAME (tu comprends là ?) surtout.

Dans Code Veronica par exemple non seulement dans le scénario tu sentais que les jumeaux Ashford étaient vraiment dangereux et complétement dérangés, mais en plus dans le jeu lui-meme t'avais une ambiance grace à ça.
Là dans Last of Us t'a rien : à part certains phases avec les Clickers et les Colosses qui sont parfois stressantes (mais j'insiste bien sur le "parfois" :ok: ) mais alors avec les chasseurs à part David (et encore...) franchement à part toi je serais curieux de savoir QUI a eu peur devant ces tas de merdes... :cd:

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
25 janvier 2014 à 17:02:09

Ben oui c'est vrai que quand on voit des corps pendus et en décomposition c'est rien. C'est vrai que quand on tombe sur des pilles de cadavres nues et en décomposition avec une liste a coté indiquant ce dont ils ont été pillé c'est rien aussi.

Ya des tas d'élément. On peut meme parler de Henry qui nous abandonne comme la pire des merdes dès qu'il doit faire un choix entre nous et sa vie.

Donc écoute si tu as rusher le jeu comme un gros porc, je m'en balance un peu. Les hommes c'est l'horreur. Des tas d'oeuvres le prouvent et je vais pas les reciter. Tu as le droit de pas aimer mais tu as aussi le droit de ne pas dire "mwlol c'est pas du survival". Tout le monde le dit, tout le monde vante TLOU pour son ambiance oppressante, désespéré, apocalyptique, pour le manque de ressource, pour la vulnérabilité face aux ennemis, pour la bande son magistral, pour les jeux de lumière et d'ombres saisissant dans les batiments. Tout ca c'est ce qui fait un survival horror, tu ne peux pas nier ces critères, donc tu l'accepte comme survival horror. Toi ton kiff c'est les trucs débiles et déja vu avec des alliens et des monstres à outrance, ben c'est ton droit, j'apprécie aussi, sauf que the last of us a ouvert une nouvelle voie, a démocratiser une voie que des tonnes d'auteurs ont tenté d'imposer, ils ont réussi. Et tu sais ce qu'on dit d'une oeuvre qui arrive à imposer de nouveau critères ? On dit que c'est une référence, donc oui TLOU est une référence et une renouveau pour le survival horror, que tu le veuilles ou non.

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
25 janvier 2014 à 17:05:09

Mais la question c'est pas d'avoir peur pour soit, c'est d'avoir peur pour ellie, de voir ce qu'ils sont capable de faire et ce qu'ils te feront si ils te tombent dessus. Plus tu parles et plus tu confirmes que tu as joué au jeu de loin sans t'imprégner de l'ambiance. C'est triste pour toi. Des survivals plus où moins réussi ont tenté de te faire peur par le fait que tu doives protéger quelqu'un. RE4 a échoué avec ashely, amy est raté, The last of us est réussi. Et si les peurs s'étaient aussi constater une réalité et avoir peur pour un être cher.

M'enfin demain on te balancerait le temps d'une heure dans le monde de the last of us ou de the walking dead, tu reviendrais le pantalons aussi mouillé que si on t'avais envoyé une heure dans le manoir spencer.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:08:12

"Survival horror n'a jamais voulu dire peur, à la limite angoisse car le genre le veut, mais pour être mort de peur devant un jeu ou un film faut être une sacré lopette. The last of us maitrise l'angoisse, maitrise le stress, et c'est ca l'essence d'un survival"

:d) C'est surtout qu'il faut etre une sacrée lopette pour OSER dire que Last of Us maitrise l'angoisse et le stress ! :rire:

Un excellent jeu oui.
Un excellent Survival-Horror c'est DEFINITIVEMENT non : aucuns joueurs n'a eu peur sur ce jeu.
En fait pour l'instant il n'y a QUE toi... :hap:
Et pourtant dans le tas ils doit y en avoir qui doivent aussi aimer The Walking Dead (meme si bon tu m'excuseras Last of Us ne se référencie pas qu'à ça mais bon...) comme toi...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:12:20

"Mais la question c'est pas d'avoir peur pour soit, c'est d'avoir peur pour ellie"

:d) J'appelerais ça plutot de l'immersion et de l'empathie pour le personnage mais bon...

"de voir ce qu'ils sont capable de faire et ce qu'ils te feront si ils te tombent dessus"

:d) Pfff ouais mais de là à parler de Survival-"Horror" non...