CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refroidit ...

_CrazyCat2_
_CrazyCat2_
Niveau 7
10 décembre 2013 à 00:05:03

Enfin bien sur les ventes pour Dead Rising 2 et Off The Record je compte que sur Xbox étant donné que le 1 est sorti que sur cette console. Cela va sans dire que si il était aussi sorti sur PS3 il aurait fait facilement 50% de ventes en plus.

De plus les Dead Rising ça a toujours été des jeux de niches, je pense pas que beaucoup de gens peuvent adhéré au gameplay assez rigide ni à la difficulté assez hardcore par moment... Alors de là à dire que c'est une pompe à fric, faut arrêter le délire.

_CrazyCat2_
_CrazyCat2_
Niveau 7
10 décembre 2013 à 00:06:39

Et je rajoute encore que ça a toujours été des jeux pour américains, ça se voit rien qu'à la part minime des ventes japonaises de tout les épisodes.

_CrazyCat2_
_CrazyCat2_
Niveau 7
10 décembre 2013 à 00:09:33

Puis dire que Dead Rising est une pompe a fric en protégeant Resident Evil c'est chaud...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 décembre 2013 à 00:23:12

"Mais oui... On apprend de la merde même dans le DLC... Mais oui, mais oui... Car c'est vrai que dans RE4 on apprend pas 3/4 de merde, et 1/2 de trucs potables..."

:d) Ouais sauf que là au moins ça amène quelque chose d'intéressant au bout qui rejoint les anciens épisodes et qui est cohérent en plus, justifier par Umbrella Chronicles : après avoir démantelé Umbrella (avec la BSAA à coté), Wesker veut désormais la faire renaitre mais entre ses mains cette fois-ci.

Alors que dans tes petits DLC de merde là on apprend quoi ?
Les memes conneries qu'on entendait à la fin de RE5 : ces conneries sur le projet Wesker, mais en plus détaillé...NON MERCI c'était pas tellement nécessaire... :malade:

"Wesker a toujours eu la folie des grandeurs, donc non, c'est pas étonnant en soi. Et Wesker ne veut pas détruire le monde, mais faire une purge et de dominer le monde... Ce qui lui ressemble bien... Rejoue a RE5 avant de dire de telles conneries..."

:d) C'est ça... :sarcastic:

Le mec il prend un énorme bombardier armé de missiles Uroboros prete à décimer la planète en moins de deux mais à part ça tout va bien...

Et franchement non ça lui ressemble pas du tout : je le trouve ridicule dans cet épisode et ça conclut très mal la saga Resident Evil.
Si il ressortait encore ses conneries sur le Tyrant ok ou le Virus Veronica aussi ça passerait, mais alors là le Dieu d'un nouveau monde...SERIEUX QUOI ! :rire:

"Pas le moindre du monde. Le seul moment stressant que je vois dans RE4 c'est les égouts et le Wendigo, le DLC de RE5 au moins nous gratifie de monstres puissants placés aléatoirement et d'un manque incroyable de munitions en pro, ainsi que de grands moments de surprises entre le mode vétéran et le mode pro"

:d) Soit...

T'es bien la seule à me dire ça.
Après c'est vrai que LIN était vraiment pas mal niveau tension et ambiance : pas mal de fans étaient assez satisfaits bien que certains autres continuaient encore à raler (du notamment au vide et à la durée de vie).

Moi perso j'ai aussi bien aimé LIN, mais j'ai trouvé que c'était bien trop peu pour combler le reste de RE5, trop action.

RE4 au contraire meme si il y avait un petit plus d'action je trouvais que ça restait limite plus équitable : j'ai flippé à pas mal de passages, bien plus que les novistadores dans les égouts ou Verdugo.
Mais aussi :
- Le Dr Salvador
- La nuit avec les Col Millos dans la foret
- Les folles Salvador dans le camp
- Les deux premiers garrador étaient assez stressants
- Les Regeneradores
- U3
- Les Col Millos dans le labyrinthe
- La première rencontre avec les premiers Ganados

Tout ça ça vallait plus que LIN je trouve.

"La campagne de Leon est la moins attractive et interessante face aux autres campagnes, alors bon... Si, elle se doit de rougir, et pas qu'un peu"

:d) Ouais mais non : la plupart des gunfights avec les J'avos dans les autres campagnes sont pourries ainsi que d'autres séquences de jeux (l'exploration dans la neige, les phases en véhicules, le boss de Carla, les nouveaux El Gigante, encore la fameuse scène de l'ascenceur de RE5, les Rasklapanjes dans le bateau, etc...)

Celle de Léon reste la plus homogène : je suis du meme avis que Hooper sur ça.
A part la fin du chapitre 3 et le boss de fin ainsi que le tout début, tout le reste du jeu c'était plutot pas mal.
Une petite ambiance vite fait, une bonne action, très bonne mise en scène dans le Chapitre 4, bien fun et bien péchu (le meilleur Chapitre de tout le jeu je pense).
Si il y avait juste la campagne de Leon on pourrait considérer que RE6 est un RE correcte et un bon (voir très bon) jeu d'action (notamment avec le Chapitre 4), et les combats contre les zombies étaient plutot pas mal meme si c'était un peu chiant au début.
Ca vaut toujours bien plus que les J'avos et c'est jouissif de les dégommer.

"our le dernier paragraphe, j'ai envie de dire que ce n'est pas de la faute du gameplay si tu ne sais pas jouer, j'ai torché et retorché dans tous les sens RE5 en toute difficulté avec CrazyCat"

:d) Je l'ais quand meme finit en Vétéran ce RE5 alors bon l'excuse "tu sais pas jouer"...Mouais il va falloir trouver autre chose... :pf:

Puis c'est quoi cette mauvaise foie ça ? :(
Ceux qui ont aimés RE6 disent la meme chose dès qu'on parle de séquences de jeux pénibles.
Il faut bien l'admettre : RE5 et RE6 sont des jeux réussis en demi-teinte à cause de ça, et ne valent pas RE4.
Après subjectivement on peut très bien préférer RE5 ou RE6 pôurquoi pas mais bon...

"Faut apprendre a viser et à tirer au bon moment..."

:d) Ouais et c'est pénible à faire tant cette séquence est tout simplement mal pensé : c'est stupide de demander de la mobilité alors que le gameplay à coté ne suit pas.
Ils auraient pu au moins nous laisser bouger et tirer en meme temps comme dans Dead Space 1... :hum:

"WTF? Le moment il doit être tellement dur que j'en ai aucun souvenir..."

:d) Bah écoute tant mieux pour toi : moi il m'a saoulé comme pas possible.
Prendre des dynamites toutes les secondes avec un mec avec un balais dans le cul merci quoi...

"Les seuls moments dur de RE5 sont le moment avec la jeep et El Gigante, Wesker, et les lickers avec la caisse à pousser, le tout en pro, en normal/vétéran ça passe easy une fois que le gameplay bien en main... "

:d) Merci de m'avoir cité à ma place un autre passage pénible et qui fait honte à RE4: l'El Gigante, un vrais travail de feignantise (encore décidemment !) de la part de Capcom. :o))

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 décembre 2013 à 00:37:04

"Pour les Dead Rising, je vois pas vraiment, ils ont toujours été plus ou moins pauvre en terme de background..."

:d) :ouch:

"Quant aux niveaux de lecture, faut arrêter le 1 était pas grandiose non plus, et c'était du déjà vu que ça soit dans les film de Romero et tout ça. Le truc qui prévaut vraiment dans les Dead Rising c'est le côté survie, fun et difficulté, et ça depuis le début"

:d) Mais justement c'était un bel hommage et c'était bien le but.

Là de plus en plus depuis le 2 on a des psycho moisis, avec une ambiance moisie, des personnages moisis, ce qui amène une immersion bien moins conséquente que dans le premier pour la critique sociale et le message qu'elle est censé amenée.
Comment tu veux t'intéresser à cette critique si derrière les personnages et l'ambiance ne sont pas travaillés ?
Bah tu peux pas... :hap:

De plus, le fun, la difficulté, la survie ça encore c'est la forme c'est important aussi.
Mais c'est indissociable avec le fond (tout ce que j'ai cité ci-dessus en gros).
Et si vraiment le 2 et le 3 se vendent moins je suis bien content car ils le méritent bien (surtout le 3 !!!)
Tu dois pas connaitre beaucoup Dead Rising ou tu dois pas en avoir tirer grand chose pour me sortir ça toi...

"De plus les Dead Rising ça a toujours été des jeux de niches, je pense pas que beaucoup de gens peuvent adhéré au gameplay assez rigide ni à la difficulté assez hardcore par moment... Alors de là à dire que c'est une pompe à fric, faut arrêter le délire"

:d) Bah justement si t'avais bien regardé : tu remarquerais que le gameplay devient de plus en plus souple, que les jeux deviennent de plus en plus drole mais aussi de la grosse feignantise de la part de Capcom et de la facilité en mettant de coté le plus gros du boulot à faire, à savoir le fond.

Parce-que quoi qu'en dise : Dead Rising ça a le meme but que GTA, nous divertir et nous faire réfléchir.
Là Capcom cède à la facilité en s'occupant juste du divertissement pour faire du blé dessus.

"Puis dire que Dead Rising est une pompe a fric en protégeant Resident Evil c'est chaud..."

:d) C'est surtout chaud que (encore une fois : décidément faudrait aller te faire soigner à ce sujet) tu insinue ce que j'ai pas dis. :bravo:

RE aussi c'était grave mais seulement à partir du 5.
Là je le redis et je le maintiens c'est pire dans Dead Rising : c'est dès le 3ème (et encore je suis gentil j'aurais pu très bien dire le 2e). :hap:

_CrazyCat2_
_CrazyCat2_
Niveau 7
10 décembre 2013 à 01:15:57

RE c'est devenu tellement une pompe à fric à partir du 5 que le 4 est sorti sur 5 supports différents, c'est à dire Gamecube, PS2, Wii et en déma sur PS3 et X360... Et bon c'est pas comme si la série des RE avait pleins pleins de spin off depuis bien avant le 4 ! Entre les outbreak, les Dead Aim et tout ces jeux bien plus nuls les uns que les autres, ça date pas du 5, je dirais même qu'ils se sont calmé à partir du 5 vu que depuis sa sortie on a eu quoi ? RE5, RE5 Gold, RE6, RER, Operation Racoon City et c'est tout il me semble.
Et toujours dans le thème pompe à fric, y a quand même eu des remake depuis le 1, donc déjà le director's cut qui était une grosse arnaque, en plus de ça le rebirth, ainsi que les rééditions du 2 et du 3 sur GC. En plus de ça y a eu Code Veronica sur Dreamcast et Code Veronica X sur PS2... Bref RE c'est une pompe à fric depuis le tout premier épisode, c'est une bonne license Capcom quoi :hap:

Et faudrait que tu m'explique ce que tu veux dire par psycho moisi vu que même dans le 1 de Dead Rising ils étaient nanardesque quoi, et c'était bien voulu. Après je suppose qu'on peut repprocher à la série des Dead Rising de pas avoir beaucoup changer et de proposer toujours la même formule. Et entre le 1 et le 2 je vois pas où le gameplay s'est assoupli dans le sens simplifié, c'est sur que ça devenu à peine moins rigide, mais ça s'est pas simplifié pour autant.

Et franchement ya aucun perso qui m'ont marqué dans Dead Rising, vu que de toute façon l'accent est pas mis sur ça, tu critique le fait que le fond n'ammène pas la forme mais je pense que Dead Rising c'est un de ces jeux Old School sur lequel la forme prévaut largement sur le fond, tout comme l'avait fait Lost Planet... D'ailleurs en générale les jeux de Inafune, la forme prévaut toujours sur le fond.
Et justement tu dis que la forme est indisociable du fond, mais c'est, pour les jeux vidéo, totalement faux. Rien qu'à voir les premiers jeux vidéo, t'es juste dans l'optique que semble embrasser bon nombre de joueur maintenant, c'est à dire le fait que l'histoire prévaut sur le gameplay.

_CrazyCat2_
_CrazyCat2_
Niveau 7
10 décembre 2013 à 01:18:43

et quelque chiffres pour pruver que Dead Rising c'est pas une pompe à fric mais RE si, et ce depuis le début !

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=resident+evil

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=dead+rising

saya47
saya47
Niveau 10
10 décembre 2013 à 01:36:32

"
Le mec il prend un énorme bombardier armé de missiles Uroboros prete à décimer la planète en moins de deux mais à part ça tout va bien..."

Je t'ai dit, retourne y jouer avant de dire des conneries...

" With Uroboros, he planned to spur the next step in human evolution. Although the virus proved to be too poisonous for humans to be of much use, Wesker found a way to make it less poisonous. In Jill were powerful antibodies that were made from her previous infection with the t-Virus. Using these antibodies, Wesker was able to perfect Uroboros to suit his needs. He also commissioned an immense TRICELL tanker at a dock built behind the facility. He placed a specialized stealth bomber below the boat's deck, planning to launch it at sea as part of his plan."

"Ca vaut toujours bien plus que les J'avos et c'est jouissif de les dégommer."

Ah bah c'est sur, c'est aussi beaucoup plus simple, même en No Hope... Et la scène du bateau avec Chris et Piers est sans doute le passage le plus stressant du jeu...

" Je l'ais quand meme finit en Vétéran ce RE5 alors bon l'excuse "tu sais pas jouer"...Mouais il va falloir trouver autre chose... :pf: "

Tu sais joué car tu as fini le jeu en Vétéran? GG, tu as rien connus de la difficulté et tu te plains du gameplay en citant des passages qui sont d'une facilité navrante même en pro!

"Merci de m'avoir cité à ma place un autre passage pénible et qui fait honte à RE4: l'El Gigante, un vrais travail de feignantise (encore décidemment !) de la part de Capcom. :o)"

Ce qui fait honte a RE4, c'est lui-même... Le El Gigante de RE5 est beaucoup plus impressionnant et dur que ceux qu'on peut trouver dans RE4, allons bon...

"Prendre des dynamites toutes les secondes avec un mec avec un balais dans le cul merci quoi..."

Car Leon n'a pas un baton de dynamite coincé dans le cul aussi dans le 4... Entre son baton de dynamite et son gameplay wtf, dire que le 5 est rigide en aimant le 4 c'est de la mauvaise foi.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 décembre 2013 à 01:41:32

Crazy :d)

1) Avant RE5 c'était surtout les spin-off.
Mais avoue que c'est bien plus flagrant lorsqu'ils consistent d'épisodes canoniques comme RE5 et RE6.
Et pour que Capcom change d'itiniraire il a fallu que RE6 échoue : c'est abusé d'en venir là quand meme. :(
Car vu que RE5 c'était bien vendu, Capcom ont eu l'audace de retourner leur veste et de faire tout le contraire de ce qu'ils ont dit avec RE6 (bien que certains passages demeurent assez horrifiques).

2) A propos de Dead Rising : il y a toujours eu du 2nd degré certe.
Mais analyse le bien ce jeu : les pyschopathes ont toujours étés un minimum crédibles, ils devenaient pas fous sans aucunes raisons et apportaient de la crédibilité, de la maturité et du réalisme à la critique sociale du jeu.
Et notamment Adam : qui est encore mon psychopath favori tout Dead Rising confondu (sa phrase qui expliquerait sa folie me reste encore en tete : "j'étais le dindon de la farce mais plus MAINTENANT !") ! :content:
Ce sont ce genre de détail qui apporte un bon lot de réflexion au jeu en plus d'etre fun.
Là dans le 2 et encore plus dans le 3 tout ce genre de détails (mais qui s'accumulent aussi pour le travail de fond) passent de plus en plus à la trappe : tout ça certainement parce-que c'est non seulement plus facile de se préoccuper juste du fun plutot de la réflexion en travaillant le background (scénario, ambiance, personnage).
T'imagine toi un GTA sans la critique du reve américain (à propos de la corruption des flics, du FBI, du jugement sur l'argent et l'apparence, de Facebook/Twitter) et sans cet aspect de réflexion ?
+ je rajoute une dernière chose : viens pas me dire "mais lol compare pas Dead Rising et GTA".
Les 2 jeux sont certes différents mais ils ont le meme but : nous divertir et nous faire réfléchir.
Quand on zappe (comme par hasard j'ai envie de dire) l'aspect réflexion au détriment du fun c'est clairement de la feignantise (désormais ça me surprendra plus trop de chez Capcom ça).
Au moins Rockstar respectent bien leurs oeuvres et ne cède pas à la facilité.

3) C'est un peu caricatural et tranché ce que tu dis à la fin de ton post à propos des jeux vidéos : certe on est là pour s'amuser.
Mais il y a aussi des exceptions qui cherchent à faire comme les autres oeuvres (littéraires et cinématographiques) qui cherchent à nous faire réfléchir AUSSI.
Ils y en a qui arrivent à mixer les 2 (Dead Rising 1 uniquement, un peu le 2, GTA, Silent Hill, Last of Us) et d'autres pas trop bien que c'est le cas pour certains joueurs (Beyond Two Souls, Ico).
Et lorsque une de ces exceptions virent une des deux bases c'est clairement une recherche de facilité (c'est largement ce qu'il se passe avec Dead Rising).

saya47
saya47
Niveau 10
10 décembre 2013 à 01:44:02

"- Le Dr Salvador
- La nuit avec les Col Millos dans la foret
- Les folles Salvador dans le camp
- Les deux premiers garrador étaient assez stressants
- Les Regeneradores
- U3
- Les Col Millos dans le labyrinthe
- La première rencontre avec les premiers Ganados"

Le Dr Salvador, ok, il est flippant la première fois qu'on le voit lors du premier run, mais tu le démonte en quelques coups de pompe, paie ta frayeur quoi... Certains ne s'en rappellent même plus!!!!!!! :hap:
Les folles Salvador: Elles ne font pas peur, mais elles sont dures à battre, faut pas mélanger peur et difficulté.
Les garrados, idem, ils font pas peur, et sont prévisibles au possible, mais en premier run, ils sont galère à battre.
L'U3, lol, le boss a esquiver en QTE (et tu te plains des QTE de RE5...), et en rushant comme un porc a cause d'un chronomètre, pour finir par le niqué au CaC sans aucun problème car il est loin d'être dur en dehors de la phrase action/qte/chronomètre...
Ok, les Regenedores font flippés en premier run, surtout quand tu captes pas qu'il faut le sniper et le truc thermique pour les niquer...
Les chiens ça va, on s'en tape dans chaque RE, et dans le labyrinthe ils sont tellement prévisibles vu que Salazar les mentionnent, donc en rentrant dans le bordel, tu sais déjà sur quoi tu vas tomber...
Et pour le dernier, non quoi...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 décembre 2013 à 01:54:28

"Je t'ai dit, retourne y jouer avant de dire des conneries..."

:d) Bah bravo tu me ressors des conneries encore : ça n'a jamais été Uroboros qui devait amené des etres humains supérieurs à l'homme pour Wesker mais le projet "Tyrant" (chose qu'on trouvait dans la beta et c'était bien plus cohérent que l'histoire originale putain).
Puis bon en quoi des spaghetti enroulés dans de la merde équivaut à un etre supérieur à l'homme ?!
Ils ont fumés quoi chez Capcom quand il développait RE5 ? :rire:

"Ah bah c'est sur, c'est aussi beaucoup plus simple, même en No Hope... Et la scène du bateau avec Chris et Piers est sans doute le passage le plus stressant du jeu..."

:d) Et certainement aussi un des plus chiants : courir pendant 30 minutes dans des couloirs et poursuivis par ces créatures de merdes...On a déjà vu mieux dans la série ! :hap:

"Tu sais joué car tu as fini le jeu en Vétéran? GG, tu as rien connus de la difficulté et tu te plains du gameplay en citant des passages qui sont d'une facilité navrante même en pro!"

:d) Ca reste quand meme un des plus hauts niveaux de difficultés alors chut.
+ Je fais ce que tu prétendais faire avec RE4 : reconnaitre ses défauts évidents.
Ce que tu fais absolument pas avec RE5 : la surenchère d'action ne correspond pas un gameplay aussi rigide point final. :non:

"Ce qui fait honte a RE4, c'est lui-même... Le El Gigante de RE5 est beaucoup plus impressionnant et dur que ceux qu'on peut trouver dans RE4, allons bon..."

:d) Nan mais t'es sérieuse là ? :ouch:
Oh putain si Fluid voyait ça ça serait énorme ! :rire:

Attend là t'es en train de défendre un passage aussi minable ?
Tu reste planté sur une tourelle à bourriner cet El Gigante de merde et tu défend ça toi ?

Alors que dans RE4 déjà le premier El Gigante il y avait une sacrée mise en scène de "présentation" si je peux dire avec une scène assez impressionnante.
Un deuxième un peu plus stressant parce-qu'on était dans un couloir serré et qu'on devait défendre Ashley.
Et un autre dans une petite salle contre 2 El Gigantes (meme si on pouvait facilement se débarasser d'un mais on pouvait aussi se faire chopper quand l'autre était dans le feu et donc Game Over).
Et tu viens me défendre cette unique phase de merde dans RE5 ?
Sérieux ? :honte:

"Car Leon n'a pas un baton de dynamite coincé dans le cul aussi dans le 4... Entre son baton de dynamite et son gameplay wtf, dire que le 5 est rigide en aimant le 4 c'est de la mauvaise foi"

:d) Sauf que dans RE4 l'action et le nombre d'ennemis étaient assez bien gérés du début à la fin.
Là dans RE5 déjà c'était la surenchère.

Heureusement qu'il y a eu RER pour rectifier un peu le tir parce-que sinon j'imagine pas ce qui serait arrivé si RE6 se serait bien vendus... :-(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 décembre 2013 à 02:01:30

"Et pour le dernier, non quoi"

:d) Je te le redis une quatrième fois : c'est TON point de vue.

On a pas tous la meme sensibilité hein : moi RE4 la première et deuxième fois que je faisais le jeu il m'avait bien fait flippé.
C'était pire encore avec CV et Rebirth.

Puis pas mal comme moi ont commencés à jouer avec RE4 : j'avais 13 ans et c'était le premier vrai jeu d'horreur auquel je jouais.
Les premiers RE je les connaissais quand j'étais petit mais j'osé jamais y jouer.

J'ai quand meme fais l'effort d'y jouer après avoir finit RE4 : et il y a juste eu Rebirth et CV qui m'ont vraiment angoissés.
Le reste ça valait pas tant que ça plus que RE4 (que ce soit RE2, meme RE3 avec son Nemesis ou encore RE0 qui ressemble pas mal de fois à Rebirth) comme on avait tendance à le prétendre à l'époque "RE4 c'est de la merde niveau flippe à coter des premiers RE ! OH les premiers RE me manquent !"

_CrazyCat2_
_CrazyCat2_
Niveau 7
10 décembre 2013 à 02:10:25

1) Euh, surtout des spin off ? Tu veux rire ? J'ai bien dis que RE4 a été édité 5 fois, le premier 3 fois, le 2, le 3 et le Code Veronica 2 fois... Et c'est pas des spin off... Et bon Revelations et Raccoon City ça reste des spin off aussi donc bon, en fait ça a pas changé, RE ça a toujours été une pompe à fric essaye pas de te justifier en disant qu'avant on le voyait pas, c'est pas parce que t'es aveugle et que que tu vois pas certaines choses que ta perception est a réalité.

2) Si j'imagine un GTA sans la critique de fond ? Oui je l'imagine très bien, ça s'appelle Saints Row :hap:
Et ces jeux se vendent mieux que des Dead Rising donc bon...

3) Les jeux qui essayent de donnés un côté cinematographique (et pas littéraire... Côté littéraire faut se tourner vers les visual novel ou certains rares jeux, je pense notamment à Lost Odyssey ou bien NieR qui propose des longs moments composés seulement de texte), c'est une déviance du jeux vidéo, et c'est eux qu'ils cèdent à la simplicité car il est bien plus simple de narré une histoire grâce à une mise en scène hollywoodienne plutôt que juste avec des phases de gameplay.
Et Dead Rising ne fait absolument pas parti des cas de jeux "cinématographique" vu comment la mise en scène est cheap. Donc comme je l'ai dis je pense sérieusement que pour le coup le gameplay prévaut absolument sur l'hitoire.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 décembre 2013 à 02:24:14

1) Et alors ?
Ca restait des Survival encore à l'époque ou on essayait de travailler l'ambiance : pas de vendre en kits des gros jeux d'actions comme RE5 et RE6.
Après ça a toujours été Capcom de vouloir la thune : ça se voyait déjà dans les relations avec Mikami pour RE2 ou Mikami était opposé à l'orientation action tandis que Capcom était pour car il y voyait un bénéfice financier.
Mais il y avait encore un travail dans l'ambiance jusqu'au 4 : là à partir du 5 si on met de coté LIN ça commence déjà à etre du néant or je précise que c'est pas un spin-off !
Et NON Revelations n'est pas un spin-off : Capcom ont précisés eux-meme que c'était à comptabiliser parmis les épisodes principaux dans une news. :ok:

2) Saint Row ça reste Saint Row.
GTA ça reste GTA et Rockstar continuent à nous livrer des jeux avec un talent d'écriture ET du fun.
Dead Rising fait tout le contraire...

3) Et moi je pense plutot que pour Dead Rising ce sont les 2 éléments qui sont importants : un peu comme pour l'action et l'aspect horrifique pour Resident Evil et Dead Space.
On dit souvent que RE5 et RE6 sont de très mauvais RE principalement à cause d'un aspect au détriment de l'autre (action à l'horreur).
C'est pareil pour Dead Rising mais dans un autre contexte (fun au détriment du travail de l'ambiance, des personnages, des psychos et de la critique sociale).

saya47
saya47
Niveau 10
10 décembre 2013 à 02:32:54

"Puis pas mal comme moi ont commencés à jouer avec RE4 : j'avais 13 ans et c'était le premier vrai jeu d'horreur auquel je jouais. "

Pourquoi ça m'étonne pas? :rire: Le syndrome du "C'est mon opus favori car j'ai commencé avec lui!".

" Bah bravo tu me ressors des conneries encore : ça n'a jamais été Uroboros qui devait amené des etres humains supérieurs à l'homme pour Wesker mais le projet "Tyrant" (chose qu'on trouvait dans la beta et c'était bien plus cohérent que l'histoire originale putain).
Puis bon en quoi des spaghetti enroulés dans de la merde équivaut à un etre supérieur à l'homme ?!
Ils ont fumés quoi chez Capcom quand il développait RE5 ? :rire: "

Ils expliquent tout dans RE5... Et si tu veux pas te taper le jeu, va faire un tour sur le wiki...

" Et certainement aussi un des plus chiants : courir pendant 30 minutes dans des couloirs et poursuivis par ces créatures de merdes...On a déjà vu mieux dans la série ! :hap: "

On a certainement vu mieux qu'une campagne où il suffit de taper sur R1 pour OS la moitié des mobs... (Cf: La campagne de Leon où il suffit de contrer les mobs pour les niquer vu qu'ils te sautent toujours dessus comme des cons...).

"a reste quand meme un des plus hauts niveaux de difficultés alors chut."

Y'a un gouffre entre la difficulté Vétéran et Pro hein... Voire meme une carrément un monde... Mais que veux tu... Si tu crois bien jouer car tu l'a fini en vétéran car c'est un des modes les plus durs du jeu, tant mieux, tant mieux :hap:

"Sauf que dans RE4 l'action et le nombre d'ennemis étaient assez bien gérés du début à la fin.
Là dans RE5 déjà c'était la surenchère."

De la surenchère? T'as eu bien raison de pas avoir toucher au mode pro si pour toi les vagues de mobs étaient de la surenchère... Alors qu'elles sont tellement cool :bave:

"comme on avait tendance à le prétendre à l'époque "RE4 c'est de la merde niveau flippe à coter des premiers RE ! OH les premiers RE me manquent !""

Perso je m'en fous, les premiers RE me manque pas, je me fous qu'il y ai des passages stressants ou pas, ou quel RE est le meilleur que intel, mais j'aimerai qu'on arrete de critiquer des jeux pour faire mieux passer la pilule. La critique sur RE5 est facile, mais au final, tu as passé combien de temps dessus pour juger? Je me rappelle que tu disais souvent qu'en tant que Resident Evil il était mauvais, mais comment le sais tu pour avoir joué qu'en Vétéran? Car RE4 avait l'air d'un vrai RE en vétéran? Enfin après, tu étais jeune quand tu y as joué, tu as dû forcément flippé, perso j'y ai joué a sa sortie, je devais être une ado, j'ai dû sursauter une fois à cause d'un putain de regeneradores et c'est tout, et pourtant, je suis peureuse, n'importe qui qui me connait peut le justifier, mais RE4 n'a rien de flippant en soi, RE5 non plus, le chemin de l'action avait déjà pris beaucoup d'avance avec RE4, donc faut arreter de casser RE5 en disant que c'est l"opus qui a niqué la saga, car dans le fond, c'est bel et bien RE4 qui l'a niqué, les prod' ont juste continué sur la lancée du 4 pour donné le 5, qui une fois en pro, deviens un vrai survival, certainement encore plus dur que le 4 et le 6.

_CrazyCat2_
_CrazyCat2_
Niveau 7
10 décembre 2013 à 03:00:18

1) Euh... Tu critiquais pas RE2/3/CV pour le fait que l'histoire et l'ambiance soit moins travaillés ? Faut savoir ce que tu dis :hap:

2) Saints Row ça reprend totalementles principes de GTa mais bon, c'est pas pour rien qu c'est le rival direct de GTA... Sinon si tu veux je peux te citer GTA1, GTA : London, GTA2, GTA3... Même GTA Vice City et San Andreas sont pas non plus extrêmement profond, ils sont satirique certes mais c'est surtout à partir du 4 qu'ils gagnent, je dirais pas une profondeurs vu qu'il y en avait quand même avant, mais au moins ce côté purement cinématographique. Donc oui je kiffais bien gTA3/VC/SA sans que ça soit dans un style un peu pompeux comme maintenant :hap:

3) C'est con vu que horreur et action c'est des terme qui définissent un gameplay donc bon, c'est un mauvais exemple :hap:
Pis pareil je croyais que les premier RE étaient pas des jeux d'action ? Enfin voila, faut vraiment mettre de l'ordre dans ce que tu dis vu que tu te contredis très souvent :hap:

Hilla08
Hilla08
Niveau 10
10 décembre 2013 à 06:39:00

wouah les pavés serieux, faut du courage pour vous lire :nah:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 décembre 2013 à 16:25:04

"Perso je m'en fous, les premiers RE me manque pas, je me fous qu'il y ai des passages stressants ou pas, ou quel RE est le meilleur que intel, mais j'aimerai qu'on arrete de critiquer des jeux pour faire mieux passer la pilule. La critique sur RE5 est facile, mais au final, tu as passé combien de temps dessus pour juger? Je me rappelle que tu disais souvent qu'en tant que Resident Evil il était mauvais, mais comment le sais tu pour avoir joué qu'en Vétéran? Car RE4 avait l'air d'un vrai RE en vétéran? Enfin après, tu étais jeune quand tu y as joué, tu as dû forcément flippé, perso j'y ai joué a sa sortie, je devais être une ado, j'ai dû sursauter une fois à cause d'un putain de regeneradores et c'est tout, et pourtant, je suis peureuse, n'importe qui qui me connait peut le justifier, mais RE4 n'a rien de flippant en soi, RE5 non plus, le chemin de l'action avait déjà pris beaucoup d'avance avec RE4, donc faut arreter de casser RE5 en disant que c'est l"opus qui a niqué la saga, car dans le fond, c'est bel et bien RE4 qui l'a niqué, les prod' ont juste continué sur la lancée du 4 pour donné le 5, qui une fois en pro, deviens un vrai survival, certainement encore plus dur que le 4 et le 6"

:d) Encore une fois tu donne trop ton avis : RE4 ne t'as pas fais flippé et alors ?

Pour ça on devrait dire que TON avis est universel et que RE4 ne fait vraiment pas peur alors que ça été le cas de d'autres joueurs qui prétendent aussi avoir ressenti de la tension dans certains passages bien réussis dans ce domaine ?
Certainement pas non. :ok:

C'est comme si moi je venais imposer mon avis en disant "LIN n'a rien de flippant pratiquement" tout ça parce-que moi à part quelques sursauts et la phase du labyrinthe j'ai presque pas flippés.
Mais je reconnais pourtant le travail qui a été fait et je le défendais à l'époque ce DLC malgrè ses défauts (durée de vie, grand sentiment de vide).

Puis confond pas difficulté et Survival : RE5 n'a rien d'un Survival contrairement à ce qu'on croit au début (et après c'est moi qui me fit à la première impression).
La formule est la meme que RE4 et représente rien de Survival : c'est juste plus dur et voir meme abusé en Pro (lol : tu peux perdre presque toute ta vie à cause d'une poule :hum: ).

Sinon je penserais à lire les explications sur Wiki mais je suis sur que ça changera RIEN de ce que je pense : franchement ils pouvaient pas trouvés autre chose comme race supérieur à l'homme que des tas de merdes noires empilées en spaghetti ? :(

Crazy :d) Nan mais là tu m'invente des contradictions : qu'est-ce que t'as pas compris ?

Pour RE sache que j'ai mis du temps avant d'avoir un avis définitif sur chaques opus, donc maintenant ça donne ça :

-RE1/RE:CV/RE4 (car bien assumé dans leur direction : action/horreur ou Survival)

- RER (pas aussi bien assumé que ceux ci-dessus mais on retrouve néanmoins assez bien les qualités de chacuns)

- RE2/RE3/RE0 (balais dans le cul : + des jeux d'action/horreur comme RE4 pour moi mais non assumé avec encore ce vieux gameplay daté, malgrè tout je les aimes bien quand meme)

- RE5/RE6 (mauvais RE dans l'ensemble tout simplement et campagnes réussies en demi-teintes)

2) Pour Saint Row et GTA : ok.
Sauf que Saint Row ça reste une série dérivé dans le but de favoriser le fun au détriment de la satire donc c'est pas bien grave.
+1 pour dire que c'est surtout à partir de GTA IV que la satire gagne en profondeur mais meme dans les épisodes précédents on constatais tout de meme cet effort.

3) Sans déconner je comprends pas pourquoi tu pige pas mon exemple ? Il est pourtant simple ! :(

Capcom cèdent à la facilité ces temps-ci aussi bien pour Dead Rising que RE : RE devait occilier action et horreur, ils occilient juste l'action mais en plus en proposant un gameplay presque pas retravaillé pour ce qui est pas très cohérent pour RE5.

Pour Dead Rising : ils devaient occilier entre fun/humour et sérieux/réflexion/satire et ils occilient juste le fun et l'humour pour encore une fois cédé à la facilité.
C'est d'autant plus inexcusable que Capcom avait promis tout le contraire et prétendait faire de Dead Rising 3 un bien meilleur opus que le premier or c'est absolument pas le cas.

C'est compris ?

saya47
saya47
Niveau 10
10 décembre 2013 à 17:19:00

"Pour ça on devrait dire que TON avis est universel et que RE4 ne fait vraiment pas peur alors que ça été le cas de d'autres joueurs qui prétendent aussi avoir ressenti de la tension dans certains passages bien réussis dans ce domaine ?
Certainement pas non. :ok: "

Pour ça on devrait dire que ton avis est universel :ok: Ca vaut aussi pour toi, c'est pas parce que tu as flippé ainsi que d'autres personnes à certains moments que le jeu en lui-même est flippant vu que tout est prévisible.

"Puis confond pas difficulté et Survival : RE5 n'a rien d'un Survival contrairement à ce qu'on croit au début (et après c'est moi qui me fit à la première impression)."

C'est quoi ta putain de définition de survival gars? Pour moi c'est un manque de munitions, de soins, avec pleins de moments durs a passés à cause de mobs puissant dû aux manques de munitions et de soins, des loot inexistants, difficulté, rigidité. Tout ça, c'est présent dans RE5 quand tu sors de ton putain de mode Vétéran!

Donc RE5 n'est pas un survival? Lol, tu ferais bien partie des gens qui finissent Dark Souls en farmant comme un porc, puis à dire "Il été simple" mais pas allé plus loin qu'un NG+ pour éviter la difficulté.

"La formule est la meme que RE4 et représente rien de Survival : c'est juste plus dur et voir meme abusé en Pro (lol : tu peux perdre presque toute ta vie à cause d'une poule :hum: )."

Chaud le mec qui s'est fait démonté par une poule!!!!!

"-RE1/RE:CV/RE4 (car bien assumé dans leur direction : action/horreur ou Survival)"

Lu dans ta phrase, ça fait pas si assumé que ça, action/horreur ou survival? Tu sais pas ce qu'ils sont?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 décembre 2013 à 22:04:46

"Pour ça on devrait dire que ton avis est universel Ca vaut aussi pour toi, c'est pas parce que tu as flippé ainsi que d'autres personnes à certains moments que le jeu en lui-même est flippant vu que tout est prévisibl"

:d) C'est un peu ce que je disais avec LIN mais bon...
J'ai pas beaucoup flippé mais je reconnais le travail de Capcom et contrairement à toi je viens pas dire "ça fait pas peur" tout ça parce-que moi ça m'a pas fait flippé.

Inverse pas les roles :pf: non plus et fait la part entres les faits et ton opinion.

Moi Forbidden Siren il me fait pas du tout flipper pourtant je reconnais qu'il a une très bonne ambiance et qu'il est assez stressant.
Fait = (voir très bon) bon Survival bien flippant
Mon opinion = Survival assez bof, pénible pas très intriguant et peu flippant

Tu vois c'est pas difficile. :o))

"C'est quoi ta putain de définition de survival gars? Pour moi c'est un manque de munitions, de soins, avec pleins de moments durs a passés à cause de mobs puissant dû aux manques de munitions et de soins, des loot inexistants, difficulté, rigidité. Tout ça, c'est présent dans RE5 quand tu sors de ton putain de mode Vétéran!"

:d) T'es bien une des rares personnes à me parler de Survival enfin bon ça veut rien dire ça...

Mais bref, non RE5 c'est pas du Survival, moins que RE4.
Parce-que je suis désolé je vois pas comment tu peux me parler de gestion de ressources ni d'ennemis puissants :
- Pöur les ressources : c'est très simple !
Tu charge un niveau précédent comme le chapitre 3-1 par exemple qu'à choisit le Hooper, tu récolte les munitions qu'on trouve au début du niveau ainsi que les joyaux que tu vends, tu refais ça à chaques fois et HOP c'est bon : autant te dire qu'après de nombreuses fois tu seras bien boosté !
Limite t'as meme pas besoin de récolter les munitions de pistolet au début du Chapitre : non non tu choppe juste les joyaxu, tu les vends et avec toute ta thune tu booste tes armes et tes limites de munitions.
Surtout que pour le premier pistolet tu peux avoir jusqu'à 100 balles dans le chargeur une fois bien boosté ! :ouch:

SANS DECONNER : comment tu peux parler de Survival dans ces cas là ?
C'est trop facile !
Encore plus que dans RE4 : tu pouvais pas te permettre de charger un chapitre précédent pour récupérer des munitions et de l'argent car tu pouvais pas le faire, tu faisais l'aventure d'un seul trait.
Et meme dans RE4 tu l'as dis toi-meme c'était déjà facile...
RE5 comme l'a dit Hooper c'est le genre de jeu pour lequel tu ne peux pas rester bloquer : un comble pour ce que t'appel un Survival non ?
Puis viens pas me dire "mais tu n'as qu'à pas le faire !" NON ça marche pas ça: entre-temps tant qu'on te permet de le faire c'est indiscutable c'est pas du Survival.
C'est juste de la mauvaise foie ça (m'enfin bon avant le pire c'est que j'étais comme toi...)

"Chaud le mec qui s'est fait démonté par une poule!!!!!"

:d) Chaud la meuf qui a pas comprit que c'était juste un exemple et non pas un essai dans le jeu... O-O

"Lu dans ta phrase, ça fait pas si assumé que ça, action/horreur ou survival? Tu sais pas ce qu'ils sont?"

:d) Nan mais arrete tes conneries : tu savais très bien ce que je voulais dire.

Rebirth et Code Veronica = assumé dans la direction du Survival mais différemment.
Je précise cependant que les 2 ne valent pas Silent Hill, moi en tout cas je trouve pas.

Le 4 = Action/Horreur, je trouve que RE2, RE3 et RE0 étaient entre ce genre là et le Survival (trop de munitions, trop d'action et trop d'ennemis mais avec un gameplay de Survival).

Là je pense que c'est clair cette fois-ci...