CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refroidit ...

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
19 janvier 2014 à 14:24:50

Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 6 janvier 2014 à 16:17:39 Avertir un administrateur
Parle pour toi : moi je l'ais trouvé magnifique la fin, un peu brève mais la mise en scène au moment ou tu sors de l'hopital avec Ellie avec la musique et tout ce qui va avec, j'ai adoré. :content:

Sinon je te rejoins à propos de l'ambiance : je la trouve pas aussi flippante qu'annoncé (meme si moi aussi certains passages m'ont filés quelques frissons).
Je me rappel qu'avant on parlait de la "nouvelle référence" à la place de Resident Evil, Silent Hill puis Dead Space... Je veux bien qu'on ait pas tous les memes sensibilités mais faut peut-etre pas trop pousser non plus... :hum:

:d) Ben ouais désolé c'est la nouvelle référence rien que pour avoir montré qu'on peut faire ressentir de l'insécurité sans faire des décors cliché avec de la moisissure et des tripes artout.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 janvier 2014 à 16:57:37

Mouais c'est pas faux mais bon : justement ils y en a pas assez de ces passages là, donc moi ça me laisse un peu dubitatif cette place de référence. :(

Un peu pareil pour RE4 : je le vois plutot dans la place de référence du genre "Action-Horreur" plutot que Survival-Horror.
Meme si Last of Us à une approche plus (comme ça a déjà été dit) "Survival-Infiltration".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2014 à 13:50:56

Sentiment d'insécurité ? Je pense bien être le seul qui n'a pas senti ce sentiment d'insécurité (sauf a certains passages) tout le jeu, la seule chose que j'ai ressenti, c'est l'envie de voir le bout de ce tunnel qui m'a foutu pleins d'obstacles tout le long.. C'est surtout pour l'histoire que j'ai joué à ce jeu et les graphismes et les gameplay et les phases d'infiltration..

En plus, c'est par les créateurs d'Uncharted quoi.. En plus y a ma jolie Emily Rose qui joue dans Haven qui a prêter sa voix a Elena Fisher.. D'ailleurs celui qui fait la voix de Nathan Drake a aussi joue dans un épisode d'Haven avec Emily Rose.. Qu'elle coïncidence

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
20 janvier 2014 à 14:27:29

Le rapport avec le fait que ce soit pas les créateurs d'uncharted. Tu peux dire ce que tu veux, The last of Us c'est le meilleur survival depuis très longtemps. Peu de muntion, peu de ressource, la possibilité de mourir entre trois ou quatre coup voir pire d'être tué en un coup. C'est ca un survival, et ca c'est un sentiment insécurité. Ne pas avoir ressenti de l'insécurité alors que tu as presque pas de munition et que tu peux mourir en un claquement de doigt ca veut juste dire que tu étais pas dans l'ambiance. Un survival ca veut pas dire obligatoirement des décors degueulasse et des zombies invisible qu'on entend hurler. Après faut aussi jouer au dessus du mode de difficultés normal. Après je dis ca, je dis rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2014 à 15:08:27

Tu veux un vrai Survival-Horror ? Je t'en cite un juste excellent : Siren Blood Curse !!

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 janvier 2014 à 18:42:17

J'ai finis le jeu en Difficile, je commence le mode Survivant et pourtant le constat reste le meme : j'ai plus l'impression d'avoir une approche "Survival-Infiltration" dans un jeu d'action/TPS.

Puis bon c'est bien d'etre "vulnérable" mais bon avec des checkpoints sans arret : on a pas grand chose à craindre excepté pour certains passages longuets.

Enfin bon pour etre franc : bien sur que ça reste un Survival-Horror mais c'est la place de référence moi qui me laisse dubitatif, perplexe, avec ce que je viens de citer (trop d'humains et pas assez de phases stressantes avec les infectés, checkpoints incessants) malgrè la présence des critères de tout bon Survival (vulnérabilité du héros, gestion des ressources qui sont limités en nombre, etc...) :(

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
20 janvier 2014 à 19:13:38

En même temps qui a dit qu'un survival horror devait mettre en scène une chié de monstre debile? L'HOrreur c'est aussi les hommes et TLOU le montre très bien. YLOU est le meilleur survival a ce jour car c'est le seul qui na aucun défaut , la ou. On pouvait reprocher mille chose au vieu Re comme le gameplay.. Réussir a inquièté avec un bon gamemlay, c'est du talent, et ca change de la patte japonaise qui croit que survival = balai dans le cul

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:36:55

Oh non : recommence pas à faire le prophète sérieusement. :-(

Déjà tes hommes dans TLOU ils font pas peur du tout : ce qui ne compense pas les quelques phases stressantes avec les infectés du Cordyseps.
Donc là encore le terme "Horreur" j'ai un peu du mal à le gober : meme si de part son scénario on ressent bien comme tu dis que les hommes peuvent incarner l'Horreur.
Mais il y a QUE le scénario pour ça et peut-etre à la limite la phase avec David.

Ensuite bon je veux bien que certains jeux veux se la jouer réaliste avec une visée qui bouge (TLOU, RE6) mais bon dès fois c'est pénible en pleine action.
Et viens pas me dire que je sais pas jouer : j'ai finis le jeu en difficile, je m'apprète à le finir en survivant, faut juste arreter d'etre de mauvaise foie et admettre honnetement certains défauts.

On peut pas revenir en arrière et il y a presque pas d'aller-retour dans les zones : on fonce toujours tout droit, très linéaire comme jeu.
Pour un jeu d'action à la limite on s'en fout.
Pour un Survival par contre non : comme pour Dead Space ça pèche un peu du coup.
Un Survival-Horror normalement c'est toujours dans une sorte de semi-open world mais hostile : c'est à dire que dès qu'on fait un aller-retour dans une zone précédente, ça stress au moins un peu (comme dans les vieux Resident Evil).
Là quand tu fonce tout droit sans jamais pouvoir revenir en arrière là ou tu sais que c'est dangereux bon : ça retire un peu cette atmosphère qu'on avait dans un vieux Resident Evil ou un vieux Silent Hill.

Donc NON : ce n'est pas le Survival-Horror parfait (je doute d'ailleurs qu'on l'aura un jour).
Il fait pas assez peur, il arrive pas à la cheville d'un vieux RE ou d'un vieux Silent niveau frisson : il en est meme très loin.
Il se rapproche plus à la limite d'un "Survival" type RER ou Dead Space avec une approche plus infiltration/prudence qu'action et bourrinage comme ces deux derniers.
Et encore : je l'ais trouvé bien moins flippant que Dead Space 1 à une ambiance bien plus glauque que celui-ci.
Si encore les humains arrivaient à etres flippants (avec notamment un psychopath qui nous poursuit pendant pas mal de fois dans le jeu) ok ça compenserait : mais c'est pas le cas. :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:41:05

" Réussir a inquièté avec un bon gamemlay, c'est du talent"

:d) A la limite il y a que ça ou je peux etre d'accord : mais o est pas assez inquiété dans le jeu.

C'est surtout cet aspect là qu'il faut que Naughty Dog travaille dans Last of Us 2 : là encore c'est le premier donc ça passe. Mais dans le prochain si le jeu veut vraiment affirmer son identité de Survival-Horror, il faudra pousser l'atmosphère bien plus loin niveau frisson (comme par exemple comme je l'ais dis ci-dessus etre traqué par un psychopath vraiment flippant et dangereux).

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
21 janvier 2014 à 01:05:17

Ha et désolé mec, mais le fait que la visée tremble, on appelle ca du réalisme. J'ai déja tenu une arme, et j'ai déja visé avec et à moins de la caler sur un meuble, l'arme bougera toujours un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 11:10:08

Bah dis donc si ce jeu est classé Survival-Horror.. Bah c'est pas vraiment ça quoi... Perso j'adore ce jeu mais pour c'est un Survival mélangé avec de l'action et de l'infiltration.. Y pas beaucoup d'horreur.. On tue plus d'humains que de monstres et justement la base de Survival-Horror c'est de tuer des monstres pas des humains.. Depuis Alone In The Dark d'ailleurs.

Le stress est la ça je l'avoue et comme je l'ai déjà dit, il y a des passages bien flippants mais ça s'arrête la quoi.. Il fait plus jour que nuit (Ce qui fait pas vraiment peur je trouve) .. Aussi sur un autre point que j'ai apprécier sur ce jeu c'est que on doit fuir (notamment vers la fin quand y a un ramassis de monstres avant de se retrouvé à l'hosto)

Et ta déjà vu un Survival-Horror marché aussi bien.. Siren Blood Curse, Resident Evil Rebirth, Silent Hill, Project Zero, Outlast etc. Ces jeux la sont d'excellents Survival-Horror (mieux que The Last Of Us) et ils n'ont pas atteint un CA similaire a The Last Of Us.. Peut-être Dead Space, j'avais testé la demo, j'avais eu des sursauts mais c'est tout quoi..

Tout ça pour dire que je pense très fortement que The Last Of Us n'est pas le meilleur Survival jusqu'à maintenant. Il est excellent mais il ne vaut pas un Silent Hill ou un Project Zero !!

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 janvier 2014 à 13:53:22

"Mais après chacun sa sensibilité mon gars"

:d) Pas de soucis pour ça : mais alors tu peux pas dire aux noms de tout le monde ue Last of Us est le meilleur Survival-Horror et encore moins u'il est le Survival-Horror parfait.
Pour toi je veux bien, pour le reste non.

"Moi j'ai plus 14 ans, une ambiance a la RE avec des asticots, des screamet douteu, et des tripes partout ca m'inquiète pas et ca m'a jamais inquiété. Pareil dans soient Hill. La seul force de ses jeux c'était leur mauvais gameplay"

:d) Soit pas de mauvaise foie pour défendre Last of Us : tu l'as dis TOI-MEME ue Silent Hill avait une excellente atmosphère, on était tous les deux d'accord sur ça je te rappel. :ok:

"La peur a changé et les ambiances a la RE ca fonctionne plus car c'est profondément gamin et puéril, c'est d'ailleur pour c que The evil within nous donne de mauvais airs de déjà vu. L'avenir du survival c'est les ambiances a la walking Dead et a la the last of us"

:d) Pas forcément : Last of Us a créer une nouvelle voie pour le Survival-Horror (d'ou probablement son titre de référence), pas obliger ue TOUT LE MONDE la suive.
Et moi cette voie perso pour l'instant si je me fie au premier, cette voie m'intrigue pas plus ue ça.
J'ai surtout adoré Last of Us pour son scénario et son coté survie (gestion des ressources : le système de craft est vachement sympas aussi d'ailleurs).

"Ensuite j'aimerais bien savoir depuis quand les allez retour sont une bonne chose pour un survival. On l'a déjà dit plus d'une rois, c'est une manière honteuse de ralonger la durée de vie"

:d) Imaginons un endroit en particulier ou t'as pas pus tuer un voir plusieurs monstres (pour tel ou tel raison je sais pas moi : plus beaucoup de munitions par exemple), si tu dois à nouveau repasser dans cet endroit pour continuer l'aventure ça stress forcément.
Ce truc là on le ressentait bien dans les vieux RE (meme si beaucoup sont orienté action au détriment de l'ambiance : avant meme RE4 et encore pire RE5 et RE6 ça commençait déjà mais bon c'est pas le débat) et les Silent Hill.
Une nouvelle voie n'est pas nécessairement parfaite sur tous les points de vues ue l'ancienne.

"D'ailleu c'est pas un hasad qi Capcom a avoué vouloir s'inspirer de TLOU pour le retour au source"

:d) Oui, car ils se sont aperçus de sa réussite, et vu l'échec de RE6 ils ne voyent pas d'autres solutions.

Enfin bon malgrè ce ue je peux reprocher à Last of Us, moi aussi je préfère encore un RE proche de ce dernier plutot ue de RER ou RE5 et RE6...
Mais bon niveau peur pour ma part si ça y ressemble autant j'ai pas l'impression ue ça sera un truc de fou...

"Ha et désolé mec, mais le fait que la visée tremble, on appelle ca du réalisme"

:d) Oui c'est bien ce ue j'ai dis : et je trouve ça bof dans des jeux vidéos.
Enfin bon au pire c'est pas bien grave : uand on s'y habitue après ça passe.
Puis ça donne un autre point positif niveau Survival : c'est ue t'as pas intéret à te louper surtout ue tes munitions sont limités.

"J'ai déja tenu une arme, et j'ai déja visé avec et à moins de la caler sur un meuble, l'arme bougera toujours un peu"

:d) Moi aussi à l'Armée j'ai déjà tiré donc je sais. :ok:

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
21 janvier 2014 à 14:55:48

Ensuite j'aimerais bien savoir depuis quand les allez retour sont une bonne chose pour un survival. On l'a déjà dit plus d'une rois, c'est une manière honteuse de ralonger la durée de vie"

:d) Imaginons un endroit en particulier ou t'as pas pus tuer un voir plusieurs monstres (pour tel ou tel raison je sais pas moi : plus beaucoup de munitions par exemple), si tu dois à nouveau repasser dans cet endroit pour continuer l'aventure ça stress forcément.
Ce truc là on le ressentait bien dans les vieux RE (meme si beaucoup sont orienté action au détriment de l'ambiance : avant meme RE4 et encore pire RE5 et RE6 ça commençait déjà mais bon c'est pas le débat) et les Silent Hill.
Une nouvelle voie n'est pas nécessairement parfaite sur tous les points de vues ue l'ancienne.

:d) sauf que ce genre de truc ca marchait fans RE grâce au gameplay moisie. Tu peux pas faire ca dans the last of us car en étant malin tu a largement les moyens de contourner brillament, surtout dans un lieu que tu as déjà visité. Je préfère aller de l'avant et toujours allez vers un inconnu vaste qui meblaisse explorer a mon rythme, plutôt que de retourner dans des pièces dont je connais la configuration. Ca serait pas interressant

:d) concernant SH, ouais les deux premiers sont exceptionnel, mais malgré tout ca reste une ambiance enfantine. Je suis d'avis que passé un certains agz tu ressens plus d'effroi devant un mec comme le gouverneur ou Negan dans Walking Dead ou comme devant David ou des pilleurs necromorphe que devant des monstres tentaculaire issu d'un hentai.

Mowmoh
Mowmoh
Niveau 10
22 janvier 2014 à 09:58:20

Oula... Je n'ai pas pu tout lire. En résumé chacun son kiff !

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 janvier 2014 à 15:35:47

" sauf que ce genre de truc ca marchait fans RE grâce au gameplay moisie. Tu peux pas faire ca dans the last of us car en étant malin tu a largement les moyens de contourner brillament, surtout dans un lieu que tu as déjà visité. Je préfère aller de l'avant et toujours allez vers un inconnu vaste qui meblaisse explorer a mon rythme, plutôt que de retourner dans des pièces dont je connais la configuration. Ca serait pas interressant"

:d) J'avoue que pour Last of Us j'y avais pas songé à ça...

Mais bon pour ma part ça change en rien ce coté nostalgique des Survival-Horror de la précédente génération : je les trouvés plus effrayants, plus stressants, avec de meilleures ambiances que ceux qu'on a sur celle-ci excepté Condemned à la limite (et dans ce jeu au moins les humains font vraiment peur).

" concernant SH, ouais les deux premiers sont exceptionnel, mais malgré tout ca reste une ambiance enfantine"

:d) Tu parle par rapport aux monstres et au gore ?
Pour Resident Evil je comprends que tu le vois comme ça, pour Silent Hill j'avoue pas trop comprendre ou alors t'as peut-etre oublié ce détail là :

Dans le 3 (qui a la meilleure ambiance de toute la série pour ma part et bien d'autres joueurs) tu apprends qu'en réalité ces "monstres" sont des etres humains : donc là quelque part meme si ça reste plus implicite ça rejoint l'idée de Last of Us ou ce sont les hommes qui incarnent l'horreur.
Dans le 3 d'ailleurs je pense que ce sont des membres de la secte qui venait chercher Heather : bon quelque part des membres d'une secte on peut considérer que ce sont des monstres donc bon...

Puis pour le 2 en fait TU es l'horreur : tous les monstres "féminins" et Pyramid Head puis tout le reste sont juste là pour te rappeler le monstre que tu es.

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
24 janvier 2014 à 02:18:55

Ouais mais ca reste pas folichon. Attention, j'adore silent hill, mais le coup du "les monstres c'était des humains" balancé à la fin comme un cheveux sur la soupe c'est naze. Si encore dans la narration on nous montrait des troubles de la perception pour qu'on se mette à douter je sais pas, ca l'aurait fait. C'est d'ailleur le seul truc intelligent dans Dead Space 2.

-ChrisRedfield- Voir le profil de -ChrisRedfield-
Posté le 21 janvier 2014 à 11:10:08 Avertir un administrateur
Bah dis donc si ce jeu est classé Survival-Horror.. Bah c'est pas vraiment ça quoi... Perso j'adore ce jeu mais pour c'est un Survival mélangé avec de l'action et de l'infiltration.. Y pas beaucoup d'horreur.. On tue plus d'humains que de monstres et justement la base de Survival-Horror c'est de tuer des monstres pas des humains.. Depuis Alone In The Dark d'ailleurs.

Le stress est la ça je l'avoue et comme je l'ai déjà dit, il y a des passages bien flippants mais ça s'arrête la quoi.. Il fait plus jour que nuit (Ce qui fait pas vraiment peur je trouve) .. Aussi sur un autre point que j'ai apprécier sur ce jeu c'est que on doit fuir (notamment vers la fin quand y a un ramassis de monstres avant de se retrouvé à l'hosto)

Et ta déjà vu un Survival-Horror marché aussi bien.. Siren Blood Curse, Resident Evil Rebirth, Silent Hill, Project Zero, Outlast etc. Ces jeux la sont d'excellents Survival-Horror (mieux que The Last Of Us) et ils n'ont pas atteint un CA similaire a The Last Of Us.. Peut-être Dead Space, j'avais testé la demo, j'avais eu des sursauts mais c'est tout quoi..

Tout ça pour dire que je pense très fortement que The Last Of Us n'est pas le meilleur Survival jusqu'à maintenant. Il est excellent mais il ne vaut pas un Silent Hill ou un Project Zero !!

:d) Je savais pas qu'un bon survival horror devait forcément faire un CA pourri... J'adore cette argumentation. Ensuite encore une fois j'aimerais savoir pourquoi le mot horror devrait se résumer à des monstre bidon. Tu vois, ca c'est aussi de l'horreur :d) http://www.comicmonsters.com/awards/2012/Walking-Dead-101-Glenn-dies.jpg

:d) http://i711.photobucket.com/albums/ww115/WalkingDeadMike/scan0004.jpg

:d) http://www.toplessrobot.com/wd011.jpg

C'est de l'horror, et c'est provoqué par des hommes. Le survival horror représenté par The walking dead ou the last of us est tout aussi pertinent et mille fois plus crédible que le survival à la japonaise. Si le survival à la japonaise ne fonctionne plus et que des jeux comme The last of Us et the walking dead explose tout, faut ptete remettre en question les bases de ce genre et se rendre compte que ce qui marchait il y a 15 ans ne marche plus aujourd'hui. Les choses évoluent. C'est comme le cinéma. Ya une énorme différence entre le film de super héros des années 80 (superman) et celui des années 2000 : The dark knight, man of steel, ect

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:04:18

"Si le survival à la japonaise ne fonctionne plus et que des jeux comme The last of Us et the walking dead explose tout, faut ptete remettre en question les bases de ce genre et se rendre compte que ce qui marchait il y a 15 ans ne marche plus aujourd'hui. Les choses évoluent"

:d) On verra bien avec The Evil Within : si le Survival-Horror à la japonaise est réellement foutu et si on doit passer à autre chose.

Moi ça me laisse perplexe pour l'instant car :

1) The Last of Us m'a pas beaucoup fait flipper

2) Resident Evil Revelations dans l'ensemble c'était pas trop mal, meme avec du déjà-vu.
+ l'idée des See Creepers était très bonne pour faire ressentir du stress.
Si on cherche à aller plus loin je pense que le Survival à la japonaise peut encore fonctionner (à la place de Rachel un vrai Nemesis-bis par exemple puis des créatures bien plus flippantes que les Oozes qui sont ridicules)

3) Et je pense notamment au prochain Alien : l'ambiance d'etre souvent dans le noir, le suspense de pas voir encore le monstre, etc...
Bref cette vieille formule à pour l'instant l'air de très bien fonctionner : pour ma part mieux que pour Last of Us (ou j'ai presque rien ressentis finalement).

Donc wait and see...

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
24 janvier 2014 à 17:41:03

Sauf que lebut d'un survival n'est pas de faire peur. Survival = survie, horror = horreur. Ca veut dire survivre dans un monde horrifique. Est-ce que un monde comme ceux de the walking dead et the last of us sont moins horror que ceux de RE ou SH. Non, c'est un autre genre d'hooreur, c'est une horreur crédible. Si le but était de faire peur, le genre s'appellerait Survival/screamer.

Puis bon, essaie de pas trop perdre ta crédibilité. Tu me parles du prochain ALIEN ? TU SAIS que c'est une licence fps action basé sur le multi ? Mais bon comme il fait noir c'est un survival horreur hein :hap:

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
24 janvier 2014 à 17:42:20

PUIS TEW c'est du tout vu qu'on sera pas surpris : on dirait RE4, on a un bourreau qui nous traque et hooo on a une séance de cache cache scripté avec lui :pacd:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 janvier 2014 à 19:13:00

"Puis bon, essaie de pas trop perdre ta crédibilité. Tu me parles du prochain ALIEN ? TU SAIS que c'est une licence fps action basé sur le multi ? Mais bon comme il fait noir c'est un survival horreur hein"

:d) Tu t'es vraiment pas très bien renseigné sur le jeu toi. :hap:

"Sauf que lebut d'un survival n'est pas de faire peur. Survival = survie, horror = horreur. Ca veut dire survivre dans un monde horrifique"

:d) Bah putain si ça se contente QUE de ça cette nouvelle voie du Survival-Horror bof quoi...