CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refroidit ...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:50:00

"Continue de te moquer, ton avis ne changera pas cette réalité marqué dans le marbre"

:d) Non : faut pas confondre la réalité et celle qu'on souhaite voir. :ok:

Allez continue à te fier à cette presse de merde et aux autres troufions de tes sites merdiques à avoir ressentis de l'angoisse ...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:51:50

Ou alors remarque ils disaient ça JUSTE par rapport à ces quelques passages : parce-que sinon franchement pour avoir vraiment ressenti de l'angoisse dans Last of Us il y a comme un gros soucis là...

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 18:54:48

Chuck, où l'homme qui a raison meme quand le monde entier lui dit de fermer sa mouille. Je croyais que les débats sur AC t'aurais appris à te taire, finalement non.

The last of us est la référence du survival horror à l'heure actuelle. Ca t'emmerde c'est comme. Tous les journaliste le disent. Après je te trouve un peu hypocrite de les traiter de journaliste de merde alors que tu étais le premier à ressortir l'avis des journalistes pour enfoncer RE6 :hap:

Et oui le mot horreur s'ignifie horrifique, qui provoque du dégout, de l'angoisse, de la répulsion, qui saisi. A aucun moment le mot horreur ne signifie : doit faire peur

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 18:56:37

Définition de survival horror

Le survival horror est devenu un genre à part entière dans le monde vidéoludique. Il s'agit de jeux d'aventure action, où le héros que vous incarnez évolue dans une atmosphère oppressante, teintée d'horreur ou versant dans le genre apocalyptique, en devant faire face à un bestiaire pouvant mêler aussi bien homme que monstre tiré de l'univers fantastique.

Chuck, la sens tu, la sens tu qui se profile dans ton cul, la quenelle :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 19:03:48

Pour Assassin's Creed abruti je donnais JUSTE mon avis, ce pourquoi je préférais le premier, mais bon toi quand on donne un avis contraire au tien c'est bon la fin du monde.
Pas très ouvert d'esprit le monsieur : il faut toujours etre de son coté (et je suis pas le seul à te le reprocher).

Pour les journalistes, faut faire la part des choses : dès fois ils disent vrai dès fois non, ça dépend sur quoi.
Sur RE6 ça représentait bien la communauté et de qu'était le jeu : il pouvait pas plaire à tout le monde.
Sur Last of Us ils aiment tellement le jeu qu'ils manquent d'honneteté au point de lui donner ce statut de référence alors que le jeu fait très peu flipper : ce statut de référence ça se donne pas à n'importe quel jeu comme ça, c'est pas parce-qu'il ouvre une nouvelle voie qu'il doit etre une référence.
Un Survival-Horror qui a la place de référence doit etre excellent en tous points : niveau flippe ET niveau survie (gestion des munitions, ressources, le fait de devoir fuir les monstres/ennemis, etc...), les deux vont ensemble.
Last of Us il est plus dans la survie que dans l'horreur : c'est pour ça qu'il mérite PAS cette place de référence.

C'est vraiment bizarre que la majorité des sites lui attribuent ce statut là : déjà que ça m'avait surprit pour Dead Space (qui était pas mal action) mais là, non c'est trop maigre niveau horreur pour etre la référence.
C'est juste un Survival-Horror mais avec un aspect horrifique assez léger, mais certainement pas une référence. :hum:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 19:07:04

"Le survival horror est devenu un genre à part entière dans le monde vidéoludique. Il s'agit de jeux d'aventure action, où le héros que vous incarnez évolue dans une atmosphère oppressante, teintée d'horreur ou versant dans le genre apocalyptique, en devant faire face à un bestiaire pouvant mêler aussi bien homme que monstre tiré de l'univers fantastique"

:d) Et t'es réellement ressenti une atmosphère oppressante dans Last of Us alors que t'avoue ne pas avoir eu peur ? :o))

Qu'ils y ait soit le coté horreur ou apocalyptique c'est pas le problème, mais il faut que ça fasse ressentir quelque chose de fort : Last of Us comme RE4 et Dead Space en son temps, c'est TROP light pour mériter cette place de référence.

Allez puisque tu te fis TANT que ça aux sites pro et amateurs tu vas me dire que c'était vrai aussi la place de référence de Resident Evil 4 en Survival-Horror tant quer tu y es ? :hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 19:08:44

C'est ton avis. Comme c'est mon avis de dire que gears of war c'est naze, alors que c'est sans doute l'un des meilleurs TPS action de la gen :hap:

Je te l'ai déja dit, tu me craches toujours dessus quand je te le dis, apprend a différencier subjectivité et objectivité. Et tu sais pourquoi dead space est considéré comme un survival horror ? Parce que il y a ce que des mecs comme toi réclame : du noir, du sang, du gore gratuit et surtout des screamers prévisible. Donc comme je te l'ai dit tout à l'heure, the last of us a démocratisé une nouvelle facon de faire, et quand une nouvelle facon de faire s'impose, on dit que c'est une référence. Donc TLOU est un référence CQFD.

http://www.youtube.com/watch?v=R1v0uFms68U :d) est ce que ce genre d'oeuvre (meme si le comics est meilleur) ne mérite pas le statut de SH juste parce que selon monsieur chuck ca ressemble pas à du SH ou a du RE à l'ancienne ? C'est une question hein.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 19:09:38

RE4 a jamais été mis comme référence du survival mais comme le renouveau de la saga RE, sachant que RE n'était plus survival depuis RE2...

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 19:13:06

Resident Evil 4 est une véritable poupée russe. Vous pensez savoir ce qui se trouve à l'intérieur et plus vous avancez dans la découverte, plus vous allez de surprise en surprise, les scènes chocs se multipliant à l'infinie. Avec ce titre Capcom marque un tournant dans l'histoire de la saga qui semble prendre un chemin où l'action dirige tout. On peut alors se demander légitimement si Mikami n'a pas dénaturé son bébé en le poussant jusqu'à l'extrême limite. Question difficile dont la réponse variera en fonction de la perception que vous avez de la série. Pour ma part, je pense que cette évolution s'inscrit dans une certaine logique née du caractère foncièrement nerveux de Biohazard. Mais pour l'heure, je vous invite à découvrir le "quatrième" épisode de la saga qui dénote d'une maîtrise totale et sans concession de développeurs de génie qui ont réussi avec cet opus à faire revivre une série qui semble prête à affronter le 21ième siècle en toute sérénité.

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
25 janvier 2014 à 19:15:59

Gros, laisse tomber le débat et va lire mon chap, c'est du lourd

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 19:16:21

Je te rappelle juste un truc, RE4 était acclamé par la presse au début, mais descendu par les puriste a sa sortie. 4 ans plus tard tout le monde était unanime sur son statut de chef d'oeuvre. Tu verras que TLOU aura la même destiné et que les puristes dans ton genre le citeront en exemple dans 4 ou 5 ans en bons hypocrites que vous êtes.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 19:24:25

Moi j'aime pas trop Gears à part le premier, mais je sais bien qu'ils font partis des meilleurs TPS.

Pour la subjectivité et l'objectvité quand tu sauras faire ça :

- Batman Arkham City : meilleur épisode objectivement.
- Batman Arkham Origins : MON épisode préférée

Là déjà on pourra en reparler plutot que d'imposer des gouts "on doit préférer ça car objectivement ça c'est meilleur sinon t'as des gouts de merdes" ou de te fier à ce que disent la presse.
J'ai fais les memes erreurs que toi (sur RE6, sur GTA IV, les arts martiaux traditionnels, d'autres trucs...) : meme en voulant etre intégre et dire la vérité aux gens on peut toujours se tromper.
Mais c'est en faisant les erreurs qu'on les refaits plus.

Pour RE4 détrompe-toi : un moment donné des joueurs qui avaient appréciés RE4 pour défendre son statut de référence du survival le défendait comme ça en disant "Mais MEME les sites pro et la presse le disent pourtant !"

Or on sait que c'est faux vu que l'inverse était dit derrière la pochette du jeu.

Pour Dead Space : ouais c'est vrai qu'il a une ambiance vraiment trash mais faut voir la tournure, c'est trop action pour mériter la place de référence
Plutot la place de référence du Survival-Horror/Action ou Action-Horrifique là ça aurait mieux passé.

"Donc comme je te l'ai dit tout à l'heure, the last of us a démocratisé une nouvelle facon de faire, et quand une nouvelle facon de faire s'impose, on dit que c'est une référence. Donc TLOU est un référence CQFD"

:d) Oh bah d'accord si il suffit que de ça...
Moi si j'invente une nouvelle voie du Survival-Horror meme si ça fait peu flippé ou que c'est trop action au détriment de la survie j'aurais quand meme le statut de référence ?
Bah didonc...

"est ce que ce genre d'oeuvre (meme si le comics est meilleur) ne mérite pas le statut de SH juste parce que selon monsieur chuck ca ressemble pas à du SH ou a du RE à l'ancienne ?"

:d) Faut différencier statut de Survival-Horror et statut référence de Survival-Horror.
Tant que le coté survie et horrifique est très bien assuré des deux cotés et bien mieux que tous les autres on peut parler de référence meme si c'est différent de Resident ou Silent il y a pas de soucis.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 19:27:43

Sauf que TLOU est un pur survival et il est largement composé. M'enfin si le monde TLOU c'est les bisounours pour toi. Moi j'ai grandit et je préfere ce genre de monde, là où le manoir spencer me fait pisser de rire aujourd'hui.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 19:28:59

"Je te rappelle juste un truc, RE4 était acclamé par la presse au début, mais descendu par les puriste a sa sortie. 4 ans plus tard tout le monde était unanime sur son statut de chef d'oeuvre"

Faux :d) Ils y en a ENCORE qui le décrivent comme un mauvais RE, le RE qui a détruit la saga, etc...

"Tu verras que TLOU aura la même destiné et que les puristes dans ton genre le citeront en exemple dans 4 ou 5 ans en bons hypocrites que vous êtes"

:d) T'emballe pas : Last of Us fait quand meme parti de mes jeux préférés.
Mais plus en tant que jeu d'infiltration avec une approche Survival-Horror (plus survival que horror) que en tant que Survival-Horror pure et dure en lui-meme.

Dans quelques années on verra comment se portera la prochaine gen : possible que je le regretterais mais pas en tant que Survival-Horror (niveau flippe j'ai connus bien plus marquant).
Plus en tant que jeu avec notamment son scénario et ses personnages.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 19:31:15

Les mecs qui crachent sur RE4 aujourd'hui sont aussi rare qu'un poil de cul sur le visage.

De toute facon tu verras les limites du survival à la jap avec TEW. Je souhaite à ce jeu d'être bon sauf que le peu qu'on a vu jusqu'a présent c'est du déja vu. Donc comment avoir peur sur du déja vu ? Hmmm ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 19:35:04

"Sauf que TLOU est un pur survival"

:d) Oui pour le terme survival je veux bien, mais horror non pas trop d'accord...

"Les mecs qui crachent sur RE4 aujourd'hui sont aussi rare qu'un poil de cul sur le visage"

:d) Quand ils se sont aperçus qu'avec RE5 c'était pire ils se sont arrétés mais je trouve qu'ils y en a encore beaucoup qui ralent sur RE4 et qui réclament le vieux gameplay des premiers RE. :-(

" De toute facon tu verras les limites du survival à la jap avec TEW. Je souhaite à ce jeu d'être bon sauf que le peu qu'on a vu jusqu'a présent c'est du déja vu. Donc comment avoir peur sur du déja vu ?"

:d) On verra bien pour Evil Within...

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 janvier 2014 à 19:37:27

Quand on ressort la partie de cache cache avec l'ustanak c'est qu'on a vraiment pas d'imagination.

Et perso j'espere qu'il n'y aura pas de the last of us 2. Certaines oeuvres sont faites pour être des one shot. Après c'est un monde assez large pour avoir d'autre perso, mais une suite à l'histoire de Joel et Ellie n'aurait aucun sens.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2014 à 19:42:26

Pour l'instant il y a une rumeur sur quoi les développeurs du premier voudraient refaire revenir Joel et Ellie.

Sinon un Last of Us 2 peut très bien se passer dans un autre contexte : t'avais cité une traversée en Europe avec d'autres personnages.

On verra : il y a rien d'officiel pour l'instant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 14:20:43

The Last Of Us est bien comme il est, pas besoin de suite.

J'espère ils vont réagir comme David Cage et comprendre qu'une suite sur un jeu peut tuer le jeu (Ça dépend lesquels)

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
31 janvier 2014 à 16:22:34

Ca dépend. L'unives de se TLOU est assez vaste pour un suite. Il peut très bien y avoir un 2 sans gâcher lhistoir de Joël e ellie. Suffit de mettre de new personnage. L'histoire de ish ferai un très bon duxieme opus.