CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refroidit ...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:47:32

"Alors soyons clair, RE4 est mon Resident Evil favori, mais faut arrêter la branlette dessus, en plus d'être loin d'être transcendant, le jeu est long, trop long, l'histoire est nulle, très nulle, sans aucune saveur, les persos sont innintéressants, le jeu en lui-même puise sa force dans son action"

:d) Ca c'est TON avis : tu vois c'est ça ton problème depuis le début.
Tu es pas foutu de faire la différence entre ton point de vue et les faits.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:50:55

"Ah car c'est moi qui joue l'arrogante? Je pensais que c'était toi qui imposé ton avis de kikoo fanboy du jeu en disant a tout va RE4 IL EST PARFAITTT, BEST GAME EVER"

:d) J'ai dis qu'il faisait parti des meilleurs de tous les temps avec Mario 64 et OOT ainsi que d'autres en partant de point de vue neutre.
Parce-que moi entre-temps j'aime pas trop Mario 64 ni OOT mais je reconnais à juste valeur ce qu'ils sont.
Alors fais de meme meme si tu trouve RE4 sans plus à coté de d'autres jeux GC/PS2 et tais-toi. :sleep:

saya47
saya47
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:00:36

Bah non c'est un fait idiot. Le principe du jeu c'est Vague d'ennemis > Moment de calme / blague lolilol de Leon / Vague d'ennemis > Moment de calme + Blague lolilol / Vague d'ennemis et attention... Là ça change un peu, énigme de deux secondes > Vague d'ennemis, et ainsi de suite.
Sans compter que l'opus est un HS dans l'histoire de RE. C'est pas mon avis, c'est un fait, y'a qu'à jouer pour s'en rendre compte, ça fait pas de lui un mauvais jeu, mais ça le rends relou.

"Alors fais de meme meme si tu trouve RE4 sans plus à coté de d'autres jeux GC/PS2 et tais-toi."

Il est sans plus comparé a la plupart des autres jeux, t'inquiètes. :hap:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
05 décembre 2013 à 06:52:48

"Si ta vie était si interessante tu ne serais pas ici a squatter tous les forum en rapport a RE. :bravo: "

Excuse moi, j'ai pas le droit d'avoir un hobby dans mes quelques heures perdues entre une journée de cour et un allé au bar à chicha :pacd:
Bref, je comprend plus trop sur quoi porte le débat. Un coup tu dis que RE4 est ton préféré, un coup tu dis que c'est de la merde...
En plus tes arguments sont pas très cohérents. Reprocher à RE4 d'avoir un scénario nanar c'est pas très intelligent dans la mesure où c'était clairement le but. Les méchants tout droit issus de James Bond, les clins d'oeil aux incohérences des précédents opus, le ton volontairement décalé, le personnage de Salazar qui se fait victimiser par Leon...
C'est un peu comme reprocher à Far Cry : Blood Dragon d'être démodé t'sais. C'est le but.

Et puis j'aime bien ta façon d'être hors sujet. Je te parle de la scène avec Krauser comme un putain d'exemple de mise en scène et de fluidité au niveau des dialogues, tout ce que tu trouves à me répondre c'est "HURR DURR TEM BIEN LES QTE T UN KIKOO". C'est bon, calme toi t'sais.
Voila, je l'ai fais, je me suis engagé dans ce débat. Et je vais le quitter immédiatement parce que ça me gonfle déjà :pacd:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
05 décembre 2013 à 06:54:42

Et puis merde, arrête d'imposer ton avis comme la sacro-sainte vérité.
Y a ceux qui ont compris que RE4 était l'un des meilleurs jeux de la gen (peut-être un des meilleurs jeux de tout les temps) et qu'il a révolutionné le milieu du jeu d'action (parce que oui, tu dis "rien de nouveau", sauf qu'à l'époque quasiment tout l'était. C'était rare d'avoir un jeu au gameplay aussi solide. La preuve, même Gears Of War s'en est inspiré), et y a les puristes à deux balles qui disent que c'est de la merde sans bonne raison.

frosnos
frosnos
Niveau 10
05 décembre 2013 à 15:06:43

....Houlà.....
Heuuuu en terme de gameplay, RE4 n'a STRICTEMENT rien inventé.
Il a repris pas mal de code des anciens RE, et les éléments de gameplay non-issu des précédents RE sont des éléments de gameplay pioché à droite et à gauche.
Le côté TPS ? il est loin, mais alors très loin, d'être le premier à l'avoir inventer.
Max Payne, sortie 4 ans plus tôt, le faisait déjà.

Les QTE en ciné ?
Pareil, rien de neuf, et MGS3 avait au préalable pas mal popularisé la chose avant RE4.

Le système de ciblage avec laser ?
D'accord, RE doit surement être le premier jeu avec un système de ciblage se faisant avec un laser de visée...Mais Alone in the dark faisait la même chose avec le faisceau d'une lampe torche...donc bon.

La caméra à l'épaule pour viser ?
Non plus, pas de bol, c'est pas RE 4 qui l'a inventé.

Bref, je suis d'accord avec toi pour dire que RE4 est un très bon jeu.
Ensuite, le BEST G4ME EVER, ça dépend des gouts. Moi personnellement je préfère de loin RE Rebirth.

Cependant, il faut pas non plus raconter n'importe quoi, RE 4 a emprunté de nombreux élément de gameplay à plusieurs jeux, et les a magistralement remaniés pour en faire un très bon jeu...mais il a inventé que dalle.

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
05 décembre 2013 à 17:59:20

Frosnos :d) Oula, attention, j'ai pas dis que RE4 avait inventé grand chose, juste que c'était rare (voir unique) d'avoir un jeu qui exploitait aussi bien tout ces aspects avec un gameplay extrêmement bien rôdé à tout les niveaux. Et c'est marrant que tu me cites MGS3 vu que c'est l'un des rares jeux que j'estime supérieur à RE4.
Après j'ai pas dis non plus que RE4 était le best game ever (non, ça c'est Half-Life :pacd: ), juste un très excellent jeu.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
05 décembre 2013 à 21:29:07

"Bah non c'est un fait idiot. Le principe du jeu c'est Vague d'ennemis > Moment de calme / blague lolilol de Leon / Vague d'ennemis > Moment de calme + Blague lolilol / Vague d'ennemis et attention... Là ça change un peu, énigme de deux secondes > Vague d'ennemis, et ainsi de suite"

:d) Bah dans ce cas là tous les jeux sont mauvais et répétitifs si on part de ce principe là : regarde Mario 64 (certe il y a différentes missions pour récolter les étoiles mais la structure reste la meme) et surtout OOT (série de donjons), ça les a pas empéché d'etres considérés comme parmis les meilleurs.
Tous les jeux ont leurs structures : tant que l'ensemble des séquences sont bien travaillés il y a pas de raison que ça foire.

De plus tu caricature trop la chose : t'as des moments atypiques et des scènes mémorables dans RE4 qui se démarque de ce que t'es en train de citer.
Que ce soit la scène de la cabane avec Luis, Ashley sans arme contre les Ganados, Verdugo dans les égouts, certaines phases QTE, U3, les combats contre Krauser, l'arrivée de Mike, et j'en passes, TOUTES ces scènes sortent du lot et de la routine exploration/fuite ou shoot d'ennemis.
Soit avec une bien meilleure action et mise en scène, soit par des séquences survival bien spécifiques (Ashley désarmé viens pas me dire que c'était du bourrinage habituel par exemple : d'ailleurs ça rappelait un peu RE2 avec Sherry. Puis t'avais d'autres séquences horrifiques qui sortaient du lot et qui étaient bien mise en scène : Verdugo et le premier Regeneradoes ou encore U3).

Après que toi ça t'ais pas plus marqués c'est une chose : mais viens pas étendre ton avis ultra subjectif comme vérité universelle car c'est FAUX. :ok:

"Sans compter que l'opus est un HS dans l'histoire de RE. C'est pas mon avis, c'est un fait"

:d) C'est pas un fait : c'est une incompréhension des fans de RE ça... :pf:

Certe Umbrella et ses virus c'est finit et alors ?
Là dans RE4 il y a la société rivale d'Umbrella à savoir la Société HCF (dirigé ici par Wesker) qui est dans le coup et finalement l'histoire des Illuminados était juste une mise en scène par rapport aux plans de Wesker : récupérer le Plaga en conservant les virus d'Umbrella pour le projet ultime et faire renaitre Umbrella mais sous ses ordres en trahissant la HCF une fois le Plaga récupéré (Ada l'avait expliqué elle-meme qu'elle sentait que Wesker allait laché son "organisation" pour aller rejoindre "S" alias Tricell).
Wesker avait bien saisi les défauts des armes biologiques d'Umbrella et saisi les qualités qui leurs manquaient par les Plaga, ce pourquoi il voulait à tout prix se les procurer pour ses nouvelles expérimentations.
Et RE5 devait se raccrocher à ça mais ça a été complétement foiré...

Franchement les détracteurs de RE4 avec leurs "faits" ils ont finalement rien compris à ce qu'ils dénoncent : donc pour prendre de haut ceux qui ont appréciés RE4 au point de ne pas comprendre une chose aussi simple que ça, autant dire que c'est pas gagné. :noel:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
05 décembre 2013 à 21:32:48

PS : et ça c'est le meme principe que dans RE2.
Leon est encore une fois de plus mélé à un complot et une étroite collaboration pour laquelle il n'a absolument rien à voir (à savoir ici tout ce qui se trame entre Wesker et Ada une fois de plus, avec en bonus ce cher Krauser pour cet opus)

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
06 décembre 2013 à 08:34:38

Non et puis surtout, l'argument "ouai RE4 est hors sujet" est plus valable depuis la sortie de RE : Damnation qui est une suite parfaite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2013 à 11:34:37

Décidément vous arrêtez jamais tout les deux :ouch:
Dès que RE4 est évoqué quelque part je vois toujours Fluid et Chuck débarquer!

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
06 décembre 2013 à 11:46:22

N'imp. :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2013 à 15:45:28

Allez avoue que j'exagère pas :rire:

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
06 décembre 2013 à 16:12:17

"Resident Evil 4 > all, c'est l'un des meilleurs jeux de tout les temps. Quelqu'un a quelque chose à redire là dessus ? "

Oui t'as vraiment des gouts de merde et j'ai de la peine pour toi :-(

RE Rebirth tu connais pas je pari ? Encore un pequin de 20 ans qui a decouvert RE avec RE4 et qui se sent plus pisser. C'est pour ca j'aime pas les nouveaux fans qui rentrent dans une serie, ils racontent que de la merde et n'ont aucune valeur vis a vis des fondements.

"D'accord, RE doit surement être le premier jeu avec un système de ciblage se faisant avec un laser de visée...Mais Alone in the dark faisait la même chose avec le faisceau d'une lampe torche...donc bon."

Non, absolument pas, Extermination sorti en 2002 avait deja un systeme ou tu visais avec un laser en vue de dos, d'ailleurs t'avais meme une lampe torche, le laser ou la torche tu pouvais les demonter meme, donc RE4 n'a rien inventé. Et Extermination est un vrai survival horror flippant, c'est la que ca blesse pour RE4...

Pareil pour les QTE y a eu un paquet de jeux qui en ont eu avant comme Shenmue etc.

Comme dit plus haut le systeme meme de RE4 est ultra pourri sur le game design, le fait que les ennemis te refilent des munitions en mourrant n'est ni realiste ni bon pour le coté survival horror, la presence du marchand pareil t'es OP quasi au milieu du jeu tellement t'es blindé d'armes customisées et de munitions.

Le rythme aussi est degeulasse dans RE4, a savoir que dans les anciens RE les ennemis etaient dans les niveaux deja à la base, tu pouvais les esquiver et ouvrir des portes sans combattre, RE4 c'est plein de moments de calme et puis d'un coup t'as toute une armée qui deboule et faut zigouiller le chef qui a la clé pour ouvrir la porte devant, donc en gros si tu butes pas tout ce qui bouge t'avances pas. Game design abominable t'as l'impression d'etre dans un jeu arcade des années 80 :rire2:

Enfin bref RE4 divise trop pour etre LE jeu ou meme LE meilleur RE, il a juste eu beaucoup de promo. La difference c'est que des jeux comme RE Rebirth ou Code Veronica ne divisent pas et font l'unanimité quasi totale, sauf bien sur aupres des connards de 15 ans qui ont decouverts la serie avec RE4 mais bon eux leur avis compte pas vraiment c'est pas des fans :non:

Saya: demande officielle veux tu m'epouser ? Ai je la permission ? :cute:

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
06 décembre 2013 à 16:26:06

En plus niveau scenario Saya a raison, RE4 est probablement le plus merdique de toute la serie, on dirait un spin off, meme RE Umbrella Chronicles, RE Dead Aim ou RE Outbreak offrent plus de scenario que RE4.

RE4 le scenario: Leon est devenu un gros kikolol qui sort des repliques pourris toutes les 5 sec et travaille pour le president des USA dont il est devenu pote (incroyable, le mec est un rookie il a pas fait 1 jour de service dans la Police de Raccoon City et il se retrouve propulsé comme super agent et pote du president, mais lol quoi c'est quoi ce navet ? Putain Chris a coté a un background 1000 fois plus realiste et developpé, et ca me tue que ces PD de Capcom osent mettre Chris et Leon au mreme niveau en terme de capacités de combat dans RE6 dans la fameuse scene ou ils se battent alors que Chris a juste 10 ans d'experience de combat de plus que Leon, il a fait l'armée dans l'US Air Force, puis les STARS, puis le BSAA, Leon il a fait que dalle c'est un perso monté de toute piece).

La chute d'Umbrella tu la vois meme pas c'est expedié en 5 sec dans l'intro, la fille du president des USA se fait kidnapper par des paysans espagnols (non mais lol, ils sont serieux la ?) et les USA envoient qu'un seul agent en solo quasi sans experience (à l'epoque Darkiside Chronicles n'existait pas donc pas de Operation Javier) normal tout est logique mdr ^^

Puis bon l'etat meme des lieux des mecs habillés en Raspoutine, un autre un nain deguisé en Luis XIV. Ada sert a rien encore une fois comme dans RE6 elle est juste la pour etre la.

Bref c'est RE5 qui est la veritable suite de RE1 et Code Veronica de toute maniere, ca ne concerne pas Leon, Leon c'est un putain de perso bouche trou et on se demande pourquoi il est dans la serie alors que l'histoire tourne autour de Chris/Jill/Wesker principalement.

RE4 meme un ecolier de 10 ans aurait ecrit un scenario plus palpitant et coherent.

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
06 décembre 2013 à 16:33:22

"Et au passage ou t'aurais pas compris le système de Metacritic : c'est un site qui rassemble l'ensemble des notes de la presse. "

N'importe quoi Chuck. C'est faux, Metacritic recense que quelques sites choisis sur des criteres douteux pour certains et c'est 90% de sites US et 10% de sites Euro pour la plupart anglais, y a aucun site francais hormis gameblog et aucun site japonais, donc faudra que tu revois tadefinition du "monde".

Non Metacritic recense les notes que des gros sites US majoritairement et pas des plus objectifs avec IGN, Gamespot, Gametrailers et cie tous ces sites de magouilleurs et vendusqui recoient des cheques des gros editeurs US.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2013 à 17:04:18

On peut pas nier le fait que tu argumentes très bien ton sujet walterfeng :ouch:

La vache je suis carrément incapable de pondre un truc pareil pourtant j'aimerais bien.

Bon je peux pas rentrer dans ce débat puisque j'ai pas fait assez de RE dans ma vie même si j'aime profondément cette série mais sachez que je vous lis avec beaucoup d'attention les amis :hap:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
06 décembre 2013 à 18:22:22

walterfeng Voir le profil de walterfeng
Posté le 6 décembre 2013 à 16:12:17 Avertir un administrateur
"Resident Evil 4 > all, c'est l'un des meilleurs jeux de tout les temps. Quelqu'un a quelque chose à redire là dessus ? "

Oui t'as vraiment des gouts de merde et j'ai de la peine pour toi :-(

RE Rebirth tu connais pas je pari ? Encore un pequin de 20 ans qui a decouvert RE avec RE4 et qui se sent plus pisser. C'est pour ca j'aime pas les nouveaux fans qui rentrent dans une serie, ils racontent que de la merde et n'ont aucune valeur vis a vis des fondements.

J'ai arrêté de lire à cet endroit précis. T'sais, t'aurais pu me demander poliment ce que je pensais de Rebirth et je t'aurais répondu que c'est un des rares jeux que je place au dessus de RE4. Abruti fini...

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
06 décembre 2013 à 19:23:24

Bon, je me faisais chier, donc j'ai lu. Et j'aurais franchement pas dû, c'est pas joli joli...

Déjà le fait que t'arrêtes pas de critiquer RE4 sur son manque d'horreur, je vais essayer de passer outre (RE4 EST PAS UN SURVIVAL-HORROR). Mais le fait de critiquer le scénar avec des arguments de fanboy aussi bidons...
Mec, Leon > Chris. Enfin, peut-être pas, j'exagère un peu, mais Leon est au moins l'égal de Chris. Ok, Chris a été à l'armée, il a fait partie de l'Airforce, et donc ? T'sais, y a aucun entrainement militaire qui te prépare au bio-terrorisme. Un tireur d'élite de l'armée, on lui apprends avant tout à viser le coeur, pas la tête. Donc en résumé, avoir de l'expérience militaire c'est pas tellement un avantage.

Et suite à RE2, Leon a simplement progressé. Il s'est entrainé comme un dingue pendant toutes ces années et il a tiré parti de son expérience unique à Raccoon City pour obtenir un savoir-faire. Survivre à Raccoon City, c'est simplement hors-norme et hallucinant. Et vu que ce qui ne tue pas rends plus fort, bah forcément Leon est devenu bien plus talentueux.

Du coup ça en fait pas un débutant sans expérience, mais simplement l'agent du gouvernement le plus expérimenté de toute l'histoire.

Ensuite, pourquoi Chris et Leon sont égaux dans RE6 ? Tout simplement parce que c'est deux personnages diamétralement opposés. T'as Chris qui est entièrement basé sur le courage, la volonté, la détermination, qui est capable de déplacer un rocher une tonne par sa force physique et qui se relève toujours après en avoir prit plein la gueule, et de l'autre côté t'as Leon qui est plus posé et réfléchi, qui tire entièrement parti de son expérience pour appréhender de nouvelles situations.
D'ailleurs le progrès de Leon se voit jusque dans son style de combat. Là où tout les autres personnages se battent dans un mix de combat de rue et de prises sophistiquées, Leon est le seul personnage du jeu à avoir un style de combat propre et précis qu'on pourrait tout à fait voir dans un combat de free-fight.

Bref, je digresse, mais pour en revenir à RE4 je vois pas le soucis dans le fait d'avoir un personnage fort et confiant. Au contraire c'est même le gros + qui m'a vraiment fait adhérer. Ça change des personnages léthargiques de Silent Hill.
Après comme je l'ai dis, le scénario est volontairement assez cliché et fortement inspiré d'un James bond et je vois pas le soucis.

saya47
saya47
Niveau 10
06 décembre 2013 à 21:37:41

"Ensuite, pourquoi Chris et Leon sont égaux dans RE6 ? Tout simplement parce que c'est deux personnages diamétralement opposés. "

Leon est devenu l'égal de Chris a cause des fans qui le voulait, logiquement, il est loin du niveau de Chris, faut arrêter la drogue... S'il est devenu si bon, c'est a cause des fanboys.

"Bref, je digresse, mais pour en revenir à RE4 je vois pas le soucis dans le fait d'avoir un personnage fort et confiant. Au contraire c'est même le gros + qui m'a vraiment fait adhérer. Ça change des personnages léthargiques de Silent Hill.
Après comme je l'ai dis, le scénario est volontairement assez cliché et fortement inspiré d'un James bond et je vois pas le soucis."

Et c'est parti pour la mauvaise foi... Critiquons ce qui est bon pour faire passer la pillule de ce qui est déçevant... Il est tellement volontairement cliché et typé action qu'à la base il s'est vendu comme étant un jeu flippant, comme le 6, mais à part ça, les developpeurs ont fait exprès de pondre un jeu à 90% action avec 10 minutes de scènes flippantes... Bref, la mauvaise foi, c'est mal! Être fanboy c'est mal!

walterfeng > Oui, marrions nous :bave:

La vidéo du moment