"Fallait se douter que ça clocherais, presque chaque années ont se tape un jeu "retour aux sources du SH, vous allez vous chier dessus les gens z'allez voir!" et y'a toujours une couille dans le potage."
Après faut modérer mes propos aussi, si le jeu prends que le gameplay vue à l'épaule ça me dérange pas forcément (même si je préfère les plans fixes de loin), à condition que derrière on ait un vrai survival avec des énigmes (s'il vous plait faites des énigmes!), un lieu intriguant (un manoir serait top), des ennemis cools et une vraie pression.
Parce que RE4 avec ses munitions et soins qui brillent par-terre, l'argent ramassé, le shop et la quantité d'ennemis, ça faisait beaucoup trop arcade.
Là ça me fait peur parce que le coup de l'assaut de zombies dans une maison c'est pas ce qui me motive du tout et ca fait trop RE4 (avec le mec à la chainsaw en plus...). Si à côté de cette séquence on se rapproche d'un vrai survival tant mieux.
Après oui le survival est en déclin mais le premier Dead Space était pas si mal et SH:Downpour avait de très bonnes idées aussi! Comme quoi on peut encore faire des trucs potables en s'éloignant des origines pures.
En fait j'aimerai tellement un bon survival dans un manoir à la RE1 ou Alone in the Dark 1 (voire The New Nightmare qui était assez réussi avant la partie dans le Darkworld). Ou alors un jeu qui me fasse le même effet que Silent Hill 1 la première fois!
"Et comdemned? Y parait qu'il fout bien les boules ce jeu
"
Condemned est vraiment très réussi dans le genre. Y a pas beaucoup d'action, très peu de munitions (5 ou 6 maxi à chaque fois) donc beaucoup de combat au corps à corps, une ambiance vraiment glauque sans tomber dans le gore inutile, des passages qui mettent bien la pression,...
Après y a pas vraiment d'énigmes, la progression se fait un peu vite et les graphismes sont datés maintenant, mais ça reste un bon survival en mode FPS. Beaucoup le trouvent vraiment flippant en plus, même si perso j'ai pas vraiment flippé (question d'habitude je pense).