CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refroidit ...

alriade
alriade
Niveau 1
29 septembre 2013 à 17:59:17

je suis un peu prés de l'avis général qui s'en dégage.
Mais il ne faut pas oublier que plusieurs générations jouent aux jeux vidéo. Et que ce qui est du " déjà vu" pour certains,ne l'est pas pour d'autres...
Je pense qu'il ne faut pas trop vite le dénigrer,les vidéos ne montrent que les aspects qui se vendent le plus comme les Ba de films.
Nous n'avons encore rien vus de valable donc attendons... :cool:

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:24:59

alriade :d) Mon âge se situe entre 15-18 ans. Si j'ai déjà vue et revue ce genre de chose je pense que tous les joueurs qui jouent un minimum aux JV et qui connaissent les grands classic cinématographique dans le genre horreur auront forcement ce goût de déjà vue.

Un joueur de RE4 aura forcement cette sensation, c'est inévitable deux de mes amis qui on fait RE4 on eu également cette impression pourtant ils sont pas plus vieux que moi. :oui:

Après, il y a ceux qui vivent en ermite au fin fond des montages qui trouveront la tronçonneuse "TROP BADASS". :hap:

Pnoxis5
Pnoxis5
Niveau 12
29 septembre 2013 à 18:33:44

Pour chercher un défaut je dirais peut etre un léger manque de charisme du personnage.

Apres je crois que si on m avait montré Léon pendant 12 mins j'aurais dis la meme chose...

Bref, du peu que je peux apperçevoir du jeu, je dirais DAY-ONE!

[JVC]LeRusse
[JVC]LeRusse
Niveau 3
29 septembre 2013 à 18:43:17

Ouais ben moi je trouve se gameplay trés bon et sa m'énerve les gens qui cherche la petite bête pour critiqué comme des bourges insatisfait. Y'a pas d'avis ou chez pas quoi sais un bon gameplay sais tout c'est comme sa vous pouvais pas autrement.

[JVC]LeRusse
[JVC]LeRusse
Niveau 3
29 septembre 2013 à 18:43:48

vous pouvais faire autrement.*

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:51:15

[JVC]LeRusse :d) Sauf que c'est ton point de vue, pas le notre. On a tous un avis différent et on respecte celui des autres. :ok:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=rIY36UbDbQQ :hap:

[JVC]LeRusse
[JVC]LeRusse
Niveau 3
29 septembre 2013 à 19:00:14

Vous pouvais pas faire autrement*
Ouais ben je dit ce que je pense de vos critiques et l'effet que sa me fais c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 19:39:58

En même temps je vois pas vraiment le problème dans le fait de retrouver un peu de l'esprit RE4 dans ce The Evil Within. Resident Evil 4 est clairement un pur chef d'œuvre du point de vue des professionnel comme des joueurs amateur tel que nous.

Je préfère largement retrouver un peu de RE4 dans un jeu plutôt que des références appartenant à un mauvais survival/horror. Pour moi The Evil Within s'annonce très bon.

the-snake1
the-snake1
Niveau 10
29 septembre 2013 à 20:42:34

Perso, The Evil Within m'inspire rien de bon. En ayant vu la vidéo de Gameplay, j'ai juste vu un jeu ou rien n'était original. Avec pleins de défauts.
Déjà, le mec avec sa cheville cassée qui va plus vite que le mec à la tronçonneuse, même en étant accroupi. Le méchant fait descendre une grille et active des pièges, mais pourquoi comme par hasard il y a qu'une seule grille ? Celle qui sépare le héros à notre monstre, et qu'il y a la porte en face de nous ? Pourquoi ce serait pas plutôt l'inverse, la grille qui descend avant la porte ? :( Encore un mécanisme à la RE 4 :ok:

Ensuite, l'inventaire, vu le nombre de balles dans son flingue, ce n'est pas un survival comme on peut le dire mais un jeu "action-aventure-horror". Avec les mines dans la maison, d'ailleurs, j'ai cru que la maison était la même que dans RE4 quand on se fait piéger. Les "zombies" ne font pas flipper dans la vidéo, peut-être qu'en jeu, ce sera autre chose mais rien dans cette vidéo ne m'a fait flipper :ok:

Mikami devrait passer à autre chose, arrêter avec son RE et nous faire un nouveau jeu, un vrai jeu d'horreur, un vrai survival... car la, c'est du revu, y'a rien de nouveau à ce que j'ai pu voir...

Un flic/Détective ou je sais pas quoi ( Léon = Flic ), j'attends de voir le scénario, en espérant que ce ne sera pas un truc de kikoo. mais je ne pense pas quand même, je m'attends à un bon scénario bien glauque, et psychologique :ok: Pas à un truc tout pourri qui a déjà été vu :ok:

J'attends encore des nouvelles de ce jeu, je le suis de très près et je l'achèterai sûrement pour le juger de moi-même. Mais rien que ces 12 minutes de gameplay, pour moi, j'ai vu un gameplay pourri avec un effet de caméra quand on marche très nul et saoulant et des mécaniques déjà vu...

Mikami devrait peut-être arrêter maintenant.

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
29 septembre 2013 à 20:43:20

[JVC]LeRusse :d) Sauf qu'au lieu de nous contredire avec des arguments valable, tu t'énerves comme un enfant. :pf:

chahe2312 :d) Honnêtement je suis pas contre des pioches à droite à gauche mais bon. J'attend quand même de voir le produit fini pour me faire un avis sur le fait qu'il soit bon ou mauvais. :)

Shaltarus
Shaltarus
Niveau 10
29 septembre 2013 à 20:54:52

SarahCrewe Voir le profil de SarahCrewe
Posté le 29 septembre 2013 à 18:51:15 Avertir un administrateur
[JVC]LeRusse :d) Sauf que c'est ton point de vue, pas le notre. On a tous un avis différent et on respecte celui des autres. :ok:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=rIY36UbDbQQ :hap:

:d) Je connais absolument pas l'origine de cette chanson mais j'adooooooooooooooooooore :cute:

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
29 septembre 2013 à 21:15:18

Shaltarus :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Katioucha_(chanson)

C'est la version de l'anime "Girls und Panzer". :ok:

Shaltarus
Shaltarus
Niveau 10
29 septembre 2013 à 22:47:17

Ah oui d'accord je me disais bien que j'avais entendu ça quelque part :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=ngK_Cj5bH9I :noel:

kaiserin
kaiserin
Niveau 5
30 septembre 2013 à 02:55:21

non mais à mon avis Mikami à voulu conserver l'aspect old school des précédents survival horror pour au mieux démunir les joueurs face à un bestiaire revisité tout en rendant hommage aux films d'horreur dans une anthologie vidéo-ludique. Franchement pour seulement 12 min c'était une assez bonne surprise, et puis les effets psychédéliques, pourquoi personne en parle ? :hap:

lehapchauve
lehapchauve
Niveau 10
30 septembre 2013 à 03:11:17

Moi pour l'instant je suis neutre pour ma pomme :mac: je trouve le jeu vraiment sympa sur la vidéo de gameplay qu'on n'a vue perso je pense que au niveau des animation sa sera corriger comme la barre de vie qui a l'air étrangement chelou :doute: et aussi les probleme de collision avec le monstre avec la tronçonneuse :rire: âpre le système de la maison fais étrangement penser a resident evil 4 :ok: âpre j'expere que sa sera les seul gros clin d'oeil :noel: âpre les gros point noir du jeu et bien-surs pour l'instant en vue de la vidéo trop trop lineare :-( en experant d'avoir au bout d'un moment un peu de liberté :( j’achète pas un jeu juste pour avancer dans un couloir :-( et l'ambiance et franchement sympa ainsi que les musique :bave: bref hormis les point noir j'attend une autre vidéo :ok:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
30 septembre 2013 à 10:15:36

ok les jean-jamais-content

saya47
saya47
Niveau 10
30 septembre 2013 à 10:20:16

" Mikami n'a rien à voir avec le développement de RE6. Il n'a en aucun cas participé à la création de celui-ci à titre d'information pour toi. " -> Car j'ai dit que Mikami était dans le coup de RE6? Je ne crois pas non :non: Je sais très bien que Mikami n'est plus sur le coup des RE depuis le 4, mais merci de vouloir faire ton captain obvious. Mais même s'il n'est plus là, on se tape à répétition des clins d'oeils de ses opus, donc il serait temps que ça s’arrête.

The-snake01 -> Mais mais, comment on se retrouve :bave: Mais t'as le même raisonnement que l'auteur et moi-même :ok:

Après ceux qui sont impatients d'avoir ce jeu, ben tant mieux pour vous. Déjà le fait que Mikami ai voulu nous refaire un énième monde apocalyptique avec des zombies m'a refroidie sec. A croire que désormais, le survival horror = Apocalypse zombies, bref, rien d'original en soi. :non: Puis ça sent bon le jeu bien scripté, ce qui n'est pas un problème en soi, mais par pitié, en un prologue y'a 3 courses poursuites... Qu'ils arrêtent avec ça aussi. :hum:

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
30 septembre 2013 à 12:27:54

Moi aussi ca m'a aussi un peu refroidit. Je suis un grand fan de survival-horror, mais j'ai peur du côté un peu trop action à la manière de RE4.

La vidéo est faite a partir d'une version PS3/360 ? Car certains passages sont quand même bien moches visuellement.

Après, c'est clair qu'il y a un peu trop de RE4 dans cet opus (comme les hordes d'ennemis qui te tombent sur la gueule, rien qu'a voir ceux qui déboulent par le fenêtres dans cette vidéo).

Le jeu semble être un mix entre les mécaniques de RE4 (malheureusement) et le bestiaire de multiples franchises (RE4, Silent Hill, Forbidden...)

J'espère que l'histoire sera captivante malgré tout, car cette vidéo me déçoit un peu. Les environnements me semble un peu trop "rectiligne" ou l'on ne fera que du tout droit 2/4 du jeu.

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
30 septembre 2013 à 12:56:37

Lol, si le jeu reprenait réellement les mécaniques de RE4 je l'achèterais direct rien que pour les fusillades epic et le corps à corps jouissif, sauf que non, TEW se paye en plus le luxe de pas être aussi intéressant :pacd:

saru-lock
saru-lock
Niveau 31
30 septembre 2013 à 13:44:33

salut a tous
perso je n ai pas étais déçus par cette petite vidéo mais je comprend l auteur et les autres qui partage le même points de vu car simplement vous vous attendiez tous a un vrai SH un retour au source quoi .

la chose qui ma dérangé c est que le perso est blessé a une jambe mais il arrive quand même a courir plus vite que le colosse derrière lui ou sinon toujours la même stupidité du méchant qui fouille partout dans une pièce sauf le placard ou le perso se cache .

ah oui , y a t il une info officiel sur le fais que les ennemies soit des zombies parce que j ai jamais vu un zombie porter une torche ou avoir des yeux lumineux ...ah quoi que oui dans cod lol http://cdn.wegotthiscovered.com/wp-content/uploads/cod.png