Perso, The Evil Within m'inspire rien de bon. En ayant vu la vidéo de Gameplay, j'ai juste vu un jeu ou rien n'était original. Avec pleins de défauts.
Déjà, le mec avec sa cheville cassée qui va plus vite que le mec à la tronçonneuse, même en étant accroupi. Le méchant fait descendre une grille et active des pièges, mais pourquoi comme par hasard il y a qu'une seule grille ? Celle qui sépare le héros à notre monstre, et qu'il y a la porte en face de nous ? Pourquoi ce serait pas plutôt l'inverse, la grille qui descend avant la porte ?
Encore un mécanisme à la RE 4
Ensuite, l'inventaire, vu le nombre de balles dans son flingue, ce n'est pas un survival comme on peut le dire mais un jeu "action-aventure-horror". Avec les mines dans la maison, d'ailleurs, j'ai cru que la maison était la même que dans RE4 quand on se fait piéger. Les "zombies" ne font pas flipper dans la vidéo, peut-être qu'en jeu, ce sera autre chose mais rien dans cette vidéo ne m'a fait flipper
Mikami devrait passer à autre chose, arrêter avec son RE et nous faire un nouveau jeu, un vrai jeu d'horreur, un vrai survival... car la, c'est du revu, y'a rien de nouveau à ce que j'ai pu voir...
Un flic/Détective ou je sais pas quoi ( Léon = Flic ), j'attends de voir le scénario, en espérant que ce ne sera pas un truc de kikoo. mais je ne pense pas quand même, je m'attends à un bon scénario bien glauque, et psychologique
Pas à un truc tout pourri qui a déjà été vu
J'attends encore des nouvelles de ce jeu, je le suis de très près et je l'achèterai sûrement pour le juger de moi-même. Mais rien que ces 12 minutes de gameplay, pour moi, j'ai vu un gameplay pourri avec un effet de caméra quand on marche très nul et saoulant et des mécaniques déjà vu...
Mikami devrait peut-être arrêter maintenant.