Le prenez pas mal ce que je vais vous dire :
1) L'histoire, les disputes entre Capcom et Mikami je pense que j'ai pas besoin de rappeler ce qu'il s'était passé n'est-ce pas ?
2) La vidéo sur RE3.5 aussi vous connaissez
3) Donc à votre avis (au lieu de critiquez et de sortir des aneries du genre "c'est de la feignantise ! c'est du déjà-vu ! on veut un survival à part!") si on retrouve autant de similitudes pourquoi ?
4) Tout simplement parce-que le RE4-bis mais en plus horrifique que nous propose Mikami là, avec The Evil Within, il est le "Resident Evil" qu'il avait TOUJOURS voulu exprimé lors de la sortie de RE4 en 2004, avant sa version définitive plus action/ludique qu'on connait tous en 2005.
Et on le voit clairement :
- Dans l'entrée de l'Asile déjà on voit un logo qui ressemble quelque peu à Umbrella si vous regardez bien le dernier trailer (je parle pas du gameplay de 12 minutes).
Or à la base dans le RE3.5 que préparait Mikami, le chateau n'appartenait pas à Salazar dans le jeu mais bien à Spencer, le fondateur d'Umbrella pour lequel Leon devait en finir avec lui pour cloturer la saga (à l'époque Chris et Claire étaient aussi annoncés d'ailleurs, il faudrait que je pense à retrouver la source pour ceux qui l'ignoraient, je sais plus si c'était dans un magazine de l'époque ou sur le net voir peut-etre les 2).
- Le "Ganados/Zombie fantome" on le retrouve aussi : c'est le frère de Rebone Laura dans ce jeu, il a changé certe mais l'idée reste la meme.
Cet ennemis sera probablement ultra imprévisible dans ce jeu et il pourra sortir de n'importe ou !
- Le Leatherface-bis...Pas besoin de redire un mot dessus (sauf que comme l'avait fait remarqué Fluid on penserait un peu à RE6 ou alors dès RE3.5 Mikami y avait vraiment pensé...)
- Pour remplacer Leon pour le coup on dirait par contre que Mikami était assez embété : Sebastian on dirait (de mon point de vue) un mec le cul entre 2 personnalité à savoir celle de Leon et de Chris, ça fait assez chelou du coup...
Bref tout ça pour dire qu'en fait si The Evil Within ressemble beaucoup à RE4 c'est pas par feignantise : c'est clairement que depuis toutes ces années après la sortie de RE4, Mikami a toujours voulu exprimer son VRAI RE4 et il le fait avec ce jeu.
Voilà tout.