CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refroidit ...

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
04 octobre 2013 à 19:47:48

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-16919-4-0-1-0-refroidit.htm#message_17211
| Ecrit par « spiderweb1 », 2 octobre 2013 à 14:35:34
| « |
| SarahCrewe Voir le profil de SarahCrewe
| Posté le 2 octobre 2013 à 11:48:44 Avertir un administrateur
| "C'est cliché = Retour aux source voulue, s'adressant au fan du genre , on leur ressort les mêmes situations pour l'angoisse que ca leur a procuré les premières fois."
|
|
| Tu rigoles toujours autant quand on te fait deux fois la même blague ? :doute:
|
| Ca t'effraie pas toujours autant de te faire courser dans amnesia et de te re-faire courser dans outlast ? :doute: »

L'effet est plus ou moins prenant selon les jeux. Mais dans RE4 la deuxième fois ou j'ai eu la tronçonneuse sous le nez et que j'ai eu un moment de panique c'est ici.

:d) http://youtu.be/dGAOu5XY7BY?t=30s :hap:

saya47
saya47
Niveau 10
06 octobre 2013 à 14:06:40

Et je me rends compte grâce au commentaire du VDD, que ce qui ressort en boucle c'est des dérivés de:
"Ca t'effraie pas toujours autant de te faire courser dans amnesia et de te re-faire courser dans outlast ? :doute: "

Alors que l'auteur n'a jamais cité ces jeux, mais ok quoi... :noel:

"Après oui le survival est en déclin mais le premier Dead Space était pas si mal et SH:Downpour avait de très bonnes idées aussi! Comme quoi on peut encore faire des trucs potables en s'éloignant des origines pures."

Comme tu l'a dit, "en s'éloignant des origines pures", le souci c'est que là, au vu de la vidéo, on s'éloigne pas, on se retape une énième histoire de zombies et de monde apocalyptique. On est loin de la nouveauté, mais bel et bien dans le cliché, tout ça doublé par des phases qu'on a déjà vue en 12 minutes de gameplay... Genre en 12 minutes de gameplay ils pouvaient pas nous en mettre plein la gueule en nous montrant des trucs originaux...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 octobre 2013 à 15:13:23

Quand je parlais de s'éloigner des origines pures c'était surtout vis-à-vis du Gameplay. Je voulais dire qu'avoir un Gameplay souple ou proche de celui de RE4 (pour Deadspace) ne fait pas forcément un mauvais jeu.

Dans l'idée Downpour et surtout Deadspace ne révolutionnaient rien en soit. Deadspace tu combine Alien et Event Horizon et t'as ton jeu grosso-modo. Mais le jeu avait quand même un truc qui fait qu'à sa sortie il était bienvenu (peut-être simplement qu'il est sorti au bon moment).
Downpour y avait de sacré ratés dedans aussi, et au fond comme on dit souvent, les jeux qui tentent de surfer sur la vague SH2 sont souvent condamnés à faire du sous-SH2 ; côté scénar Downpour tombe pas mal dans ce constat malheureusement. POurtant y avait des quêtes annexes vraiment bonnes, une mise en scène souvent réussie (j'adore l'intro perso), un gameplay tout à fait honnête et une progression qui l'est aussi dans l'ensemble.

Là pour l'instant Evil Within montre des choses qui sont connues de tous et donc peinent à convaincre, mais j'espère qu'il a d'autres atouts dans sa manche et qu'il ne sera pas qu'un RE4 en plus crade.

iM-AmneZiiK
iM-AmneZiiK
Niveau 2
07 octobre 2013 à 23:48:40

le jeu est pour moi un survival-horror, je l'attends fortement ce jeu + resident evil 7 annoncé sur un site !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 05:28:39

J'ai hâte de voir ce que Capcom nous a réservé pour RE7. Resident Evil est une licence qui me fera toujours saliver.

Sinon j'attends fortement un nouveau Project Zéro!

frosnos
frosnos
Niveau 10
08 octobre 2013 à 17:04:25

Disons effectivement que Mikami ne va pas cherchez très loin l'inspiration, et que le jeu ne fera à priori pas dans l'authentique.
Ca ne veut pas forcément dire que le jeu sera mauvais en soit, on peut reprendre des clichés de jeu et de film d'horreur, mais si ceux ci sont bien amenés, ça peut quand même avoir son petit effet.
J'ai vu par exemple Amnesia plus haut, mais Amnesia n'a pas inventé grand chose, notamment les courses poursuites, qui sont complètement pompé de clock tower ou de haunting ground.
Mais voilà, il arrivait à amener ça de manière magistral, d’où sa réussite.
Tout dépendra de la mise en scène. Et mine de rien elle est correct dans cette vidéo gameplay. On a déjà vu mieux, mais elle n'est pas dégueu.

Pour moi, la vidéo me laisse mi-figue mi-raisin, j'attends d'en voir d'autres.

@chahe2312
Faut toujours que je finisse le deux moi, j'ai du mal à ressortir ma PS2 :\. Qu'il se presse pas du coup ^^.

@Saya47
Condemned est très bon et fait parti des meilleurs survival horror pour moi. Il est a testé, vraiment, je t'y encourage.
Bon par contre le deux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 18:20:29

Rassure toi frosnos je l'ai même pas commencer :honte:
Sinon je confirme et je signe pour dire que Condemned est un petit bijoux!

Solyanka
Solyanka
Niveau 8
08 octobre 2013 à 22:06:10

ClockTower c'est lent comme gameplay, bien loin des poursuites à la Penumbra :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2013 à 15:24:08

L'ambiance a l'air très bonne en tout cas.
Mais certaines choses m'ont dérangé.

- Pas mal de C/C de RE4 (ennemis qui se déplacent et attaquent exactement de la même manière, la cabane dans laquelle on se trouve assiégée par des hordes d'ennemis (d'ailleurs ce passage est bien mou par rapport à celui de RE4 et TLOU))

- Le jeu a l'air d'avoir beaucoup de phases ayant peu d'intérêt niveau rejouabilité. (le passage ou le perso est blessé, aucune tension vu que tu ne suis qu'un couloir sans obstacle pour arriver à l'ascenseur miracle)

- L'animation plutôt étrange parfois (lorsqu'il sprinte notamment)

Enfin, je fais confiance à Mikami. Je suis sûr que ce sera un très bon titre

frosnos
frosnos
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:52:30

@Solyanka
"ClockTower c'est lent comme gameplay, bien loin des poursuites à la Penumbra"

Oui certes mais il y a pas loin de 10 ans entre les deux quand même ^^.

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
16 octobre 2013 à 23:39:40

ClockTower ressemble beaucoup à Rule of Rose :d) http://www.youtube.com/watch?v=x5Xhlaju5IE

Ce jeu est vraiment magnifique ! :bave:

frosnos
frosnos
Niveau 10
17 octobre 2013 à 15:37:11

Rule of Rose est sortie après clock tower.
Mais ce jeu a l'air bien, quoique beaucoup de monde trouve que son gameplay est beaucoup, beaucoup trop rigide et pas très précis.
Mais il est surtout connu pour la polémique qu'il a créé en France ^^.

Pas facile à le trouver pas cher sur le net, on le trouve pas en dessous de 45€ je crois.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 octobre 2013 à 16:50:23

Le prenez pas mal ce que je vais vous dire : :ok:

1) L'histoire, les disputes entre Capcom et Mikami je pense que j'ai pas besoin de rappeler ce qu'il s'était passé n'est-ce pas ?

2) La vidéo sur RE3.5 aussi vous connaissez

3) Donc à votre avis (au lieu de critiquez et de sortir des aneries du genre "c'est de la feignantise ! c'est du déjà-vu ! on veut un survival à part!") si on retrouve autant de similitudes pourquoi ?

4) Tout simplement parce-que le RE4-bis mais en plus horrifique que nous propose Mikami là, avec The Evil Within, il est le "Resident Evil" qu'il avait TOUJOURS voulu exprimé lors de la sortie de RE4 en 2004, avant sa version définitive plus action/ludique qu'on connait tous en 2005.
Et on le voit clairement :

- Dans l'entrée de l'Asile déjà on voit un logo qui ressemble quelque peu à Umbrella si vous regardez bien le dernier trailer (je parle pas du gameplay de 12 minutes).
Or à la base dans le RE3.5 que préparait Mikami, le chateau n'appartenait pas à Salazar dans le jeu mais bien à Spencer, le fondateur d'Umbrella pour lequel Leon devait en finir avec lui pour cloturer la saga (à l'époque Chris et Claire étaient aussi annoncés d'ailleurs, il faudrait que je pense à retrouver la source pour ceux qui l'ignoraient, je sais plus si c'était dans un magazine de l'époque ou sur le net voir peut-etre les 2).

- Le "Ganados/Zombie fantome" on le retrouve aussi : c'est le frère de Rebone Laura dans ce jeu, il a changé certe mais l'idée reste la meme.
Cet ennemis sera probablement ultra imprévisible dans ce jeu et il pourra sortir de n'importe ou ! :bave:

- Le Leatherface-bis...Pas besoin de redire un mot dessus (sauf que comme l'avait fait remarqué Fluid on penserait un peu à RE6 ou alors dès RE3.5 Mikami y avait vraiment pensé...)

- Pour remplacer Leon pour le coup on dirait par contre que Mikami était assez embété : Sebastian on dirait (de mon point de vue) un mec le cul entre 2 personnalité à savoir celle de Leon et de Chris, ça fait assez chelou du coup... :(

Bref tout ça pour dire qu'en fait si The Evil Within ressemble beaucoup à RE4 c'est pas par feignantise : c'est clairement que depuis toutes ces années après la sortie de RE4, Mikami a toujours voulu exprimer son VRAI RE4 et il le fait avec ce jeu.
Voilà tout.

frosnos
frosnos
Niveau 10
17 octobre 2013 à 17:59:24

On est d'accord vdd, Evil Within est le vrai RE4 que voulait faire Mikami, le mélange RE/Silent Hill.

Cependant, cela ne garantie pas forcément le succès, le bonhomme a déjà eu des écueils dans ces créations, il n'a pas fait que des chefs d'oeuvres.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 octobre 2013 à 18:04:34

J'ai pas dis que The Evil Within serait forcément un chef d'oeuvre : en fait j'espère que cette sauce Resident Evil/Silent Hill prendra bien.

Comme je l'ais dis lors du premier trailer du jeu, c'est ça qui m'inquiète parce-que combiner le bestiaire, l'action et la peur immédiate de Resident Evil et le bestiaire, l'atmosphère puis l'ambiguité de Silent Hill ça relève de l'exploit.

Des projets aussi ambitieux soit ça marche (GTA V) soit ça se plante (RE6), mais entre-temps moi perso le gameplay de 12 minutes me refroidit pas tant que ça : ce sont des choses qu'on savait déjà, je pense que Mikami préfère ne pas trop en dévoiler pour nous laisser la surprise.
Capcom en avait fait de meme avec RER, résultat : les passages les plus stressants ont bien fonctionnés. :-p

Mowmoh
Mowmoh
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:42:10

Ne pas juger avant la sortie, c'est ce que j'ai appris. Sinon clichés ou pas moi ça ne me dérange pas...

frosnos
frosnos
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:33:04

@Mowmoh
+1, voire même +100.

Il vaut mieux attendre la sortie du jeu pour polémiquer sur le sujet :"est il réussi ?".

Nombreux sont les jeux sur lesquelles ont bavaient dessus, et ils se sont révélé au final être des pétard mouillé, ou un meurtre en règle de la licence.
RE 5 a été le déclic me faisant apercevoir cette douloureuse réalité. Et je parie que je ne suis pas le seul.

morphie
morphie
Niveau 10
22 octobre 2013 à 17:30:56

Surtout que le jeu est prévu pour 2014 ! Ils ont du temps pour régler les problèmes d'animation ou de gameplay. Ils sont en pleine période d'alpha-test et se prenne un paquet de retours négatifs/positifs dans la figure, beaucoup de choses peuvent encore changer.

Personnellement j'espère que quelqu'un va leur dire de retirer le passage "je défends ma maison avec des mines" à la RE4 et se concentrer sur un survival pur et dur.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:27:27

"Et je parie que je ne suis pas le seul"

:d) Je ne te le fais pas dire. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 17:24:10

Je suis sur la même longueur d'onde que mikami perso. Ce jeu c'est le resident evil que j'attendais en grand fan de la série, j’espère sincèrement que ça ne sera pas un pétard mouillé.

"Personnellement j'espère que quelqu'un va leur dire de retirer le passage "je défends ma maison avec des mines" à la RE4 et se concentrer sur un survival pur et dur. "
Idem, les mines c'est clairement pas ce que j’attends dans un survival.

La vidéo du moment