CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refroidit ...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 octobre 2013 à 19:25:21

Moi perso ça me dérangerait pas : ça mettrait un petit aspect Survival-Tactique. :-p

julen67
julen67
Niveau 10
04 novembre 2013 à 22:37:18

Moi aussi j'avais dans l'espoire de retrouver un pure suurvival horreur , jsuis tres decu , ce n'est qu'une video cela dit , mais on a deja tres bien compris la mecanique du jeu .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 05:16:54

Pourtant julen question horror on a clairement l'air d'être bien servi avec ce The Evil Within.

julen67
julen67
Niveau 10
05 novembre 2013 à 11:48:17

Oui c'est sur , c'est justement ce qui est paradoxale

julen67
julen67
Niveau 10
05 novembre 2013 à 11:49:34

J'ai l'impression de voir du alan wake version horreur , cela dis j'ai adorer alan wake ,mais je sais pas , ca fais tres beta de resident evil 4 ,sans trop lui ressembler nomplus , je sais pas jsuis vraiment mitigé

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
05 novembre 2013 à 22:25:43

Comme je l'ais dis dans la page précédente en meme temps c'est bien et bel le but d'Evil Within de ressembler à RE4 et RE3.5 : car Mikami souhaite exprimer avec ce jeu ce qu'il n'avait pas pu exprimer avec RE4 à cause de Capcom.

julen67
julen67
Niveau 10
06 novembre 2013 à 01:38:17

On est sur de ca ?

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
06 novembre 2013 à 01:46:19

Ben il l'a plus ou moins avoué en interview, pour Mikami The Evil Within c'est un peu le VRAI RE4 qu'il aurait voulu faire avant que Capcom l'obligent a en faire un jeu d'action de bourrin avec des lasers, des miniguns ou des combats a la Matrix contre Krauser.

A la base RE4 a eu plusieurs versions, et les 1 eres versions etaient beaucoup plus survival horror avec moins d'action.

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
06 novembre 2013 à 01:59:49

Sinon j'ai pas fait attention mais j'espere que les ennemis ne droppent pas de munitions ou de soins comme dans RE4, car ca franchement c'est ce qui a tué le jeu pour moi, je me retrouvais avec 2 tonnes d'herbes et de munitions.

Sans parler du marchand qui etait l'idée la plus debile qui soit, serieux vers le milieu du jeu les ennemis je les pulverisais avec les armes customisés et El Gigante je l'ai one shoot au lance roquette vendu par le marchand.

Donc Mikami a interet de virer les nombreuses idées debiles qu'il a mis dans RE4 et repartir sur un truc proche de RE Rebirth qui lui etait son vrai chef d'oeuvre, RE4 c'est un etron, de toute facon ils avaient marqués sur la jaquette "oubliez le survival horror", j'etais prevenu et je l'ai pris que 2 ans apres sa sortie, c'etait juste un bon jeu d'action rien de plus.

Donc j'ai des doutes pour TEW mais bon on y croit.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 novembre 2013 à 18:44:40

RE4 juste un "bon" jeu d'action ? :(
C'était le meilleur sur Gamecube à sa sortie et un des meilleurs sur PS2 et avait fait l'unanimité auprès de la presse et de la majorité des joueurs (à part bien sur les coincés des premiers RE mais bon) : c'est pas n'importe quoi non plus. :ok:

Et MEME aujourd'hui pour je peux encore y rejouer tellement il est excellent et très bien foutu comme jeu : meme niveau action il est meilleur que RE5 et RE6.
Je dirais pas qu'il est meilleur que Uncharted 2 par exemple et autres gros TPS du genre (meme si pour moi clairement si) mais il a pas à rougir devant eux vus ses passages d'anthologies et ses scènes d'actions cultes.
Si en 2015 on pouvait avoir un Resident Evil aussi plaisant mais un peu plus survival on aurait le meilleur épisode je crois. :coeur:

Pour Evil Within à voir : j'espère qu'il arrivera quand meme malgrè tout à avoir sa personnalité, et à etre à la fois fun niveau action et flippant niveau ambiance.
Bref un jeu digne de RE4 quoi.

AgeOfLight
AgeOfLight
Niveau 7
07 novembre 2013 à 02:18:04

Idem grave refroifit mais j'attend d'en savoir plus pour me faire un avis.

max30OM
max30OM
Niveau 8
07 novembre 2013 à 23:12:52

Moi la meuf qui l'attaque à la fin me fait flipper :peur: Ça doit être parce qu'elle me fait penser à la meuf de The Grudge et que ce film m'a traumatisé :snif:
Sinon moi je pense qu'il y a un bon potentiel avec ce jeu, à voir comment sera le côté action du jeu. Mais c'est vrai que le coup de la maison qui se fait attaquée ça fait vraiment RE4...

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
09 novembre 2013 à 12:40:03

Un bon jeu d'action RE4 tout simplement parce que des meilleurs jeux d'action ben y en avait sur PS2 ou Xbox.
Meme en tant que jeu d'action c'est pas la folie non plus hein RE4, c'est rigide et mou.

Et niveau survival horror c'est une grosse daube a part le tout debut au village, des que tu arrives au chateau ca devient du grand n'importe quoi avec des moines equipés d'arbaletes ou qui carrement te tirent dessus avec des catapultes, puis l'ile c'est le coup de grace avec les mecs avec des miniguns ou des matraques electriques.

Le plus deplorable dans RE4 c'est le game design global: le marchand qui fait que t'es surpuissant avec les customisations, le systeme monetaire ca n'a rien a foutre la, les ennemis qui lachent des soins et munitions c'est une insulte au genre du survival horror et une grosse faute.

Pour finir la facon dont apparaissent les ennemis est immonde la facon de progresser aussi, en gros le niveau est vide puis les ennemis apparaissent d'un coup de nul part et si tu veux avancer faut tous les liquider pour obtenir une clé, on se croirait dans un BTA genre DMC, le pire c'est que le jeu abuse trop de ces phases, alors que dans RE1, Silent Hill, Siren etc tu evites les ennemis comme tu veux.

RE4 a juste été bien recu car techniquement pour 2004 il en jetait, mais franchement en tant que jeu et si t'es fan d'horreur c'est une merde, il arrive pas a la cheville de jeux comme Silent Hill 2/3, Forbidden Siren 2 ou Project Zero 3 sortis un peu pres en meme temps.

Et surtout RE4 c'est un jeu hyper grand public, voila pourquoi il a plu, comme COD4 en 2007.

Si Evil Within est comme RE4 c'est mort, il a au contraire interet à etre un vrai survival horror different de RE4 et faire ce que RE4 n'a pas été foutu de faire: faire peur et avoir une vraie ambiance.

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
09 novembre 2013 à 12:42:40

Quant a faire l'unanimité aupres de la presse ca veut rien dire, y a des phénomènes de mode comme ca ici et la inexplicables, COD4 a fait l'unanimité et c'est un FPS de merde ultra scripté, GTA IV avait fait l'unanimité et eu 96/100 sur metacritic alors qu'il est tres moyen est largement moins bon et complet que GTA San Andreas ou GTA V... Etc etc.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:54:05

Tu dis de la merde de A à Z sans déconner et tu manque grandement d'objectivité je me permet de dire... :(
Et le fait que t'aime pas trop RE4 n'est pas une raison :

1) Pour 2005 RE4 était un grand jeu d'action : bien mieux foutu et bien plus impressionnant que la plupart de ses concurrents dans ce domaine excepté les rares exceptions comme God of War.

2) RE4 n'est pas un survival-horror et c'est dit explicitement derrière la pochette.
Après il garde quand meme (comme voulu par Koyabashi) des éléments des précédents RE (la foret, le chateau, Wesker à la tete du complot et qui veut restaurer Umbrella, Leon mélé à des histoires qui le regardent pas, etc...) et à une excellente ambiance (notamment les musiques).

3) Les jeux de Rockstar et notamment GTA sont d'excellents jeux funs (malgrè leurs défauts) et offrent une très bonne réflexion sur la Société américaine ainsi que la notre du coup pour certains points (racailles, corruption du gouvernement, effets de modes, etc...).
Encore une fois t'as le droit de ne pas aimer mais évite de dire que c'est de la merde alors que c'est faux : t'es pas obligé de manque d'objectivité à ce point là non plus.
Moi j'ai des jeux que j'aime pas trop mais je reconnais leurs qualités un minimum. :ok:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:55:42

PS : et COD 4 à l'époque c'était une révolution dans le domaine du FPS.
Si c'était scripté c'était pour mettre en avant la mise en scène, l'action, le rythme dynamique et surtout le grand spectacle.

C'est à partir de Modern Warfare 2 que c'est parti en couilles.

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
20 novembre 2013 à 00:50:31

Je suis un gros joueurs de FPS et COD4 n'a pas inventé le script donc arrete de te toucher y avait des jeux dejacomme FEAR qui avaient de super bons scripts, COD4 est explicitement ce qu'on deteste aujourd hui dans le FPS, des scripts de merde, un scenario bidon improbable sans fond (youhou des russes et des arabes volent des bombes nucleaire comme c'est original), il a eu juste le bonheur de beneficier d'une tres grosse campagne de pub et de sortir a un moment propice ou y avait aucun bon FPS de guerre Medal of Honor etant a la rue et BF ne sortant que sur PC.

Quant a ton point 3 tu me fais rire, je jouais a GTA I alors que t'etais encore a la creche donc parles pas sans savoir, j'adore GTA SA, j'adore GTA V, je dis juste que GTA IV est completement bidon et decevant et ne merite pas son 97 sur Metacritic surtout apres un GTA SA qui lui etait enorme et plein de contenu et varieté, GTA IV c'est zero varieté 80% des missions c'est aller buter un mec ou des courses poursuites, ce qui est pas le cas de GTA SA ou GTA V.

Sinon RE4 un jeu d'action ? Bah oui c'est la tout le probleme, je suis fan de survivals horrors moi avant tout.

Bref tu parles trop sans savoir Chucky.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 novembre 2013 à 19:23:07

Je te retourne le compliment tant tu as faux sur (encore) des tas de points surtout que tu me dis des choses que je sais déjà en fait donc fait ton "tu parle sans savoir" : :ok:

1) Reparlons encore de COD 4 : t'es bien le seul à oser me dire que c'était pas une révolution dans le domaine du FPS.

2) C'est vraiment de la connerie (ou de la mauvaise foie je sais pas) d'oser dire que c'est la faute de COD 4 si on a des FPS bidons comme les suites qui vont venir, avec des jeux ultra scriptés et limité cédant à la facilité.
A son époque COD 4 c'était tout sauf de la facilité : certe scripté, certe plus linéaire, plus court.
MAIS à coté de ça t'avais une excellente mise en scène, de la variété dans les missions (infiltration à Tchernobyl, traqué par un hélico en pleine campagne, invasion à l'église, etc...) et surtout un rythme de dingue : du jamais vu dans un FPS.
C'était l'épisode qui m'a fait accroché à la série, tout comme RE4 en son temps.
Ce n'est pas de la faute à ces jeux si ils ont pas su suivre le mouvement correctement : c'est comme si toi tu faisais un jeu innovant et tout ça parce-que les autres n'ont pas réussi à t'atteindre alors ça serait de ta faute si ces autres jeux sont pourris...Bah voyons ! :hap:

3) Pour GTA IV par contre je suis d'accord.

4) Pour RE4 désolé mais heureusement que c'est devenu un jeu d'action horrifique plutot qu'un pur Survival-Horror : il se faisait démonter par Silent Hill en terme de survival et ce serait AUSSI fait démonter si il était le RE3.5.
Qui est rien d'autre qu'un mélange entre Code Veronica (qui est un de mes épisodes favoris pourtant) et Silent Hill pour le coté paranormal : alors j'ai lus des articles à ce sujet, apparemment ces hallucinations pour Léon était du à cause du Virus Black Fog conçu par la société HCF qui est un mélange de TOUS les virus récoltés par elle depuis RE1 notamment du aux interventions de Wesker et d'Ada.
MAIS ENFIN c'est ridicule !!! :ouch:
Parmis tous les adorateurs de RE3.5 : il y a QUE moi qui soit choqué de ça ?
C'est complétement incohérent avec le scénario de Resident Evil et c'est un soucis d'imagination : alors certe pour du survival c'est une bonne chose mais ça aurait pas été plus loin que ça.
Franchement que tu regarde l'ambiance désolé ce RE3.5 ça aurait été JUSTE un Code Veronica-bis mais un Silent Hill du pauvre, du très pauvre meme...
Et il vaut mieux un excellent jeu d'action horrifique qui a été nommé "référence" et qui excelle dans son domaine plutot que de jouer dans la cour des grands pour se faire complétement éclater par Konami avec Silent Hill : à moins que tu réfléchisse pas assez et que tu agis de façon aussi instinctive (et bete excuse moi de le dire) du genre "MAIS je veux du Survival-Horror!" :ok:

saya47
saya47
Niveau 10
22 novembre 2013 à 03:24:59

Chuck Lee qui parle d'objectivité sur RE4, c'est un peu le poivron qui se moque de la poêlée... :hap:

"RE4 juste un "bon" jeu d'action ? :(
C'était le meilleur sur Gamecube à sa sortie et un des meilleurs sur PS2 et avait fait l'unanimité auprès de la presse et de la majorité des joueurs (à part bien sur les coincés des premiers RE mais bon) : c'est pas n'importe quoi non plus."

Juste... NON!!!! Stop la branlette sur ce jeu Chucky :noel:

tiberius06ex59
tiberius06ex59
Niveau 5
24 novembre 2013 à 22:46:06

bon moi j espère un super survival à l ancienne avec plein de stress ... il s'écarte trop maintenant regardé dead space 3 je n ai pas vraiment aimé :( , j attend beaucoup de ce jeu :-)))