"Juste... NON!!!! Stop la branlette sur ce jeu Chucky"
Tiens cadeau :
http://www.metacritic.com/game/gamecube/resident-evil-4
C'est vrai que juste un "bon jeu" d'action, il se récolte à peine 96 sur Metacritic...Oui logique quoi.
+ une dernière couche pour accompagner le tout :
"En 2010, il est classé douzième jeu le mieux noté de tous les temps sur Game Rankings7 et, sur Metacritic, il est élu jeu de l'année 2005 sur les deux plates-formes où il a été édité"
Puis ça aussi :
"Resident Evil 4 est classé deuxième dans la liste des meilleurs jeux vidéo de tous les temps établie par le magazine britannique Edge en 2007, derrière The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Sur le site Game Rankings, le jeu est classé troisième sur GameCube et premier sur PlayStation 2, toutes années confondues"
1: ca c'est peut etre parce que tu frequentes que des kikolol de 14 ans fans de COD et qui connaissent rien aux FPS. Ca fausse forcement ta vision. Maintenant moi je te demontres par A + B que c'est pas une revolution et que tout ce que fais COD4 existait deja avant dans d'autres FPS....
2: COD4 n'apportait rien de neuf, c'etait un bon jeu qui sortait dans une periode ou y avait absolument aucun bon FPS de guerre multiplateforme, bah seul et avec plein de pub il a fait son trou c'est tout, si il etait sorti aujourd hui au milieu des BF, Killzone et autres il serait passé inapercu.
3: ah miracle on est d'accord
4: reference de rien du tout, RE4 se fais completement plomber par n'importe quel Siren ou Project Zero sorti sur PS2, ca c'est la verité.
RE3.5 avait au moins une ambiance. RE4 c'est quoi l'ambiance ? A part le tout debut ou ca part bien c'est de la merde apres, y a que le village qui est correct, avec le chateau ca vire n'importe quoi avec des moins qui courent avec des boucliers et des arbalettes et te tirent carrement dessus a coup catapultes enflammée ca fait vachement RE hein ? Et le ponpon sur l'ile ou t'as des groupes de mecs qui te balancent de la dynamite, se baladent avec des matraques electriques ou certains carrement avec des minigun pour couronner le tout, sans parler de la scene de l'helico qui fait plus penser a un champ de bataille a la Apocalypse Now qu'un RE, pareil pour Krauser et lolilol je te fais des pirouettes au ralenti avec mon couteau a coup de QTE facon Resident Evil Le Film (de merde) ou encore j'esquive les lasers au ralenti a la Matrix ou sautant contre les murs. Et je parle meme pas d'Ashley elle etait insupportable en plus d'etre bete comme ses pieds.
Ouais quelle ambiance incroyable, bon t'as jamais du faire RE Rebirth sinon tu sortirais pas ce genre de conneries, RE Rebirth c'est le sommum de RE, de l'exploration lente, des decors de dingue, un systeme de jeu axé sur la defense et fuite (bruler les zombies avec de l'essence), des enigmes etc, RE4 c'est n'importe quoi t'avances et tu defourailles des dizaines de mecs qui te refilent des munitions ou des plantes en crevant et des pesos pour que tu puisse t'acheter un lance roquette chez le marchand qui n'a rien a foutre ici a la base.
RE4 c'etait le debut de la fin.
Pas la peine de parler de Metacritic ou quoi, un paquet de jeux dit cultes n'ont pas un bon MC, et un tas de jeux surcotés se tappent des 96 ou 95/100.
Saya: maries moi t'es la femme parfaite ![]()
"Pas la peine de parler de Metacritic ou quoi, un paquet de jeux dit cultes n'ont pas un bon MC, et un tas de jeux surcotés se tappent des 96 ou 95/100"
1) Tu reproche à RE4 de ne pas etre un Survival alors qu'il a jamais prétendu etre un Survival c'est écrit "Oubliez le Survival-Horror !"
Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre là ?
RE4 c'est juste un excellent jeu d'action avec un rythme soutenu de A à Z et intense avec QUELQUES séquences horrifiques point.
Bon déjà ça commence mal : si tu reproche à un jeu ce qu'il n'a jamais prétendu etre...
C'est vrai que tout comme Dead Space il mérite pas sa place de référence dans le domaine Survival-Horror car ces 2 jeux là n'en sont pas véritablement : on craint pas les ennemis, ils redonnent des munitions (déjà rien que là c'est mort), on booste nos armes à donf, trop d'ennemis, trop d'action.
Ce sont plutot des jeux "d'Action Horrifique".
2) Déjà dès RE2 c'était déjà le cul entre deux chaises entre Survival et jeu d'action et franchement à l'époque ça passait parce-qu'il y avait que ça mais après au fur du temps ça devenait archaique et ça passait plus du tout à tel point que Silent Hill dominer Resident Evil qui arrivait pas à se renouveler et qui le devait car la situation était alarmante et beaucoup de fans en avaient marres.
Silent Hill c'était pas trop action mais contrairement à RE depuis RE2 au moins c'était assumé quelque part : l'ambiance malsaine, RE nulle part.
Niveau "vrai Survival" t'as juste RE1 et CV (retour au source qui s'est mal vendu voilà pourquoi RE0 a été bien dosé action comme RE2 et RE3).
RE4 au moins c'est de l'action assumé et un peu d'horreur : là ou à partir de RE2 (excepté CV je le redis) c'était peu d'horreur et de l'action pas assumé (meme si la pilule passe un peu mieux avec RE3 pour son gameplay plus souple et son Nemesis parfois bien stressant, plus que Mister X qui était bidon dans RE2 excepté à peu près 2 passages)
3) Pour COD 4 t'as faux : ce sont pas des kikoolol de 14 ans qui le prennent pour une révolution dans le domaine du FPS (dans le forum RE6 je peux te dire que c'est tout sauf ça : et ils approuvent pas ce qu'est devenu COD aujourd'hui comme de plus en plus de monde maintenant).
Puis si maintenant il est rien au Killzone et Battlefield d'aujourd'hui c'est certainement parce-que le domaine du FPS a évolué entre-temps.
Puis meme si COD c'est pas top aujourd'hui et ça commence à se faire dépassé niveau solo (à l'époque de COD 4 un FPS intensif mais court ça marchait mais là ça se répète trop maintenant et ça marche plus) il y a Treyarch qui font quand meme des efforts pour changer de formule.
Coucou, c'est Saya
(Non j'ai pas été ban
)
Chuck Lee > GG gars, tu me sors un lien de metacritic pour argumenter, c'est comme sortir une poele pour faire des pâtes quoi... 'Fin bon, tu as beau dire ce que tu veux, tu as du mal à être objectif quand il s'agit de RE4.
""Resident Evil 4 est classé deuxième dans la liste des meilleurs jeux vidéo de tous les temps établie par le magazine britannique Edge en 2007, derrière The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Sur le site Game Rankings, le jeu est classé troisième sur GameCube et premier sur PlayStation 2, toutes années confondues"
D'où tu sors ces conneries? De Metacritic?
Non car il y a tellement mieuuuux que RE4 sur ces consoles
Et encore pire sur PS2, pour pas dire que RE4 a été un jeu que j'ai acheté sur PS2 pour faire joli et finalement ne jamais y toucher vu qu'il y a tellement mieux a voir et faire...
Sinon à part ça... Tu es objectif...
Mais arrete juste de te branler sur ce jeu, a force ta jaquette pourra rester scotchée au mur.
"Saya: maries moi t'es la femme parfaite
"
Faut demander la permission je crois bien! ![]()
Bah vas-y je t'en prie : sors moi de meilleurs jeux d'action que RE4 sur PS2 par exemple alors avec une bien meilleur mise en scène et de biens meilleures scènes d'anthologies ?
Et au passage ou t'aurais pas compris le système de Metacritic : c'est un site qui rassemble l'ensemble des notes de la presse.
Sinon il y a aussi l'avis des joueurs sur les sites et sur JVC lui meme ou on trouve des notes entre 18 et 20 alors arrete de te foutre de la gueule du monde pour oser me dire que c'est "sans plus".
A moins que tu donne des arguments correctes pour prouver que RE4 est "sans plus" sans que ce soit subjectif : je te met au défis de m'en trouver par rapport aux autres jeux de l'époque. ![]()
Si tu sortais de ton monde tu verrais que RE4 est bien, mais non il est loin d'être le meilleur jeu d'action sur PS2, du genre Metal Gear Solid, Killer 7, Hitman, et j'en passe, 'fin bon si tu dis que RE4 est le meilleur jeu au monde sorti, go t'acheter une culture jeux vidéoludique!
"Bah vas-y je t'en prie : sors moi de meilleurs jeux d'action que RE4 sur PS2 par exemple alors avec une bien meilleur mise en scène et de biens meilleures scènes d'anthologies ?
"
Oh non Chuck... Me parle pas de la mise en scène de RE4 comme étant anthologique... C'est mon RE favori, mais par pitié, la mise en scène est pourrie, l'histoire est pourrie (bien comme il le faut), les persos sont vides comme des huitres, no background, après ouais y'a de l'action, mais faut pas oublier que si RE est devenu comme il est maintenant, c'est à cause de cet opus
"Et au passage ou t'aurais pas compris le système de Metacritic : c'est un site qui rassemble l'ensemble des notes de la presse."
Site de vendus ouais... Mais si tu veux être un mouton en prenant leurs notes comme acquis, ça te concerne, mais ne les utilisent pas comme arguments...
"A moins que tu donne des arguments correctes pour prouver que RE4 est "sans plus" sans que ce soit subjectif : je te met au défis de m'en trouver par rapport aux autres jeux de l'époque."
Oui, RE4 est "sans plus" comparé a des jeux avec des backgrounds comme Tales of Symphonia, Skies of Arcadia, et j'en passe au niveau des sorties GC...
"3) Pour COD 4 t'as faux : ce sont pas des kikoolol de 14 ans qui le prennent pour une révolution dans le domaine du FPS (dans le forum RE6 je peux te dire que c'est tout sauf ça : et ils approuvent pas ce qu'est devenu COD aujourd'hui comme de plus en plus de monde maintenant)."
Azy, prends pas le cas de Fluid pour une généralité...
Bref, encore une fois (et pour la énième fois, et éternellement) tu parles d'objectivité sans l'être toi-même ![]()
T'es un peu la seule pratiquement à dire qu'objectivement RE4 n'est pas un des meilleurs jeux d'action de son époque et SANS arguments en plus donc moi perso ça me fait bien rire. Et c'est encore plus drole car tu le compare avec des RPG en plus, ce qui n'a rien à voir !
Et un bon conseil, viens pas parler d'objectivité avec moi excepté le jour ou t'arriveras à donner un avis "neutre" comme celui-ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24994-365937-1-0-1-0-un-bon-jeu.htm
LA tu pourras parler avec moi à propos de "l'objectivité" : car comme la plupart des gens tu ne sais pas etre objectif car tu donne TON avis et là en plus tu t'enfonce en ayant l'audace d'insinuer que c'est TON avis sur RE4 qui a raison sur la presse et les joueurs et sans argumenté en plus... ![]()
Bon, j'ai la flemme de lire tout vos pavés de merde donc on va juste recommencer le débat à 0 avec moi dedans pour vous ridiculiser.
Resident Evil 4 > all, c'est l'un des meilleurs jeux de tout les temps. Quelqu'un a quelque chose à redire là dessus ?
"Resident Evil 4 > all, c'est l'un des meilleurs jeux de tout les temps. Quelqu'un a quelque chose à redire là dessus ?"
Demande ça plutot à madame qui a "l'avis universel" sur RE4 sur la presse et les joueurs... ![]()
Ah et puis juste, dire que la mise en scène de RE4 est foireuse faut pas déconner.
Rien que la scène du combat contre Krauser est jute énorme. Les plans de caméras au début sont parmi les plus originaux et stylés de l'histoire du JV, la scène se déroule de façon ultra fluide et les dialogues s'enchainent d'une façon qui ne donne PAS envie de se frapper la tête contre son bureau tellement c'est mou et niais (ce qui est déjà pas le cas de 90% des survival-horrors)
+1 VDD
Et en plus elle à la place elle te compare ça avec ces RPG ou encore ces jeux "d'action" au vieux gameplay ultra rigide genre MGS2 ou encore Hitman...
Ce sont pas de mauvais jeux mais dans le domaine de l'action si j'excepte certaines scènes on a déjà vu mieux aussi en général et notamment pour le gameplay.
"T'es un peu la seule pratiquement à dire qu'objectivement RE4 n'est pas un des meilleurs jeux d'action de son époque et SANS arguments en plus donc moi perso ça me fait bien rire."
Je dirais pas ça vu comment la série des RE fait assez polémique entre les nostalfags "c'était mieux avant !!!" et tout ça... Donc non je pense pas que cest le seul avis du même genre. Je dirais même qu'il est plutôt comparé à certaines personnes qui considère RE4 comme de la merde en barre (ce qui n'est pas mon cas).
"Et c'est encore plus drole car tu le compare avec des RPG en plus, ce qui n'a rien à voir !
"
C'est pas toi qui le comparais à un Zelda ?
"Et un bon conseil, viens pas parler d'objectivité avec moi excepté le jour ou t'arriveras à donner un avis "neutre" comme celui-ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24994-365937-1-0-1-0-un-bon-jeu.htm "
Bien l'auto-fellation ? Vu que là tu ressors juste ton avis personnel toi aussi
Tu veux que je te remontre ce dont je me souviens de nos premières conversations sur RE6 Monsieur l'Objectif qui change d'avis toutes les semaines?
"Rien que la scène du combat contre Krauser est jute énorme. Les plans de caméras au début sont parmi les plus originaux et stylés de l'histoire du JV, la scène se déroule de façon ultra fluide et les dialogues s'enchainent d'une façon qui ne donne PAS envie de se frapper la tête contre son bureau tellement c'est mou et niais (ce qui est déjà pas le cas de 90% des survival-horrors)"
Ah... Le combat epic de Krauser... Que tout le monde ressort en boucle, vous avez kiffé les QTE les gens, c'est bien, go jouer a Heavy Rain, vous trouverez des moments tout aussi epique avec une meilleure mise en scène, et avec une bien meilleure histoire...
Pis faut arrêter de tripper la mise en scène est digne d'un film d'action de Chuck Norris... Fin j'abuse un peu mais on est au niveau d'un film d'action lambda quoi, rien de transcendant comparé à des jeux comme Killer7 (mais vous avez oublié de dire que je le citais... Surement parce que votre connaissance vidéoludique en terme de Survival Horror s'arrête à RE et Silent Hill
)
" ces jeux "d'action" au vieux gameplay ultra rigide genre MGS2 ou encore Hitman.."
Au moins dans Hitman et MGS2 on peut tirer en courant ![]()
C'est fou quand on pense qu'on puisse faire ça alors que ces deux jeux sont basés sur l'infiltration et pas sur l'action comme RE4
"Ce sont pas de mauvais jeux mais dans le domaine de l'action si j'excepte certaines scènes on a déjà vu mieux aussi en général et notamment pour le gameplay."
Oui car c'est vrai que RE4 c'était pas du déjà vu... Stop la mauvaise foi gars, t'es naze et tu t'enfonces dans ta connerie.
Eh autant Hitman on est bien d'accord que c'est du caca niveau scénaristique, autant dire que MGS (surtout le 2 quoi...) c'est du vu et revu, là faut avoir un grain.
Alors soyons clair, RE4 est mon Resident Evil favori, mais faut arrêter la branlette dessus, en plus d'être loin d'être transcendant, le jeu est long, trop long, l'histoire est nulle, très nulle, sans aucune saveur, les persos sont innintéressants, le jeu en lui-même puise sa force dans son action, ce qui a, je vous le rappelle, niqué le côté survival horror de la série!
"Resident Evil 4 > all, c'est l'un des meilleurs jeux de tout les temps. Quelqu'un a quelque chose à redire là dessus ?"
Mais allez vous achetez une connaissance vidéo ludique putain!!! Sortez de votre putain de monde!! Et de toute manière RE5 est tellement mieux... Et au moins y a de la coop ! Et y a Wesker qui a le swag avec ses lunettes de soleil et ses tentacules.
Trop long, je lis pas.
Ah bah... Ca explique pourquoi tu aimes RE4 vu le peu de dialogues et de profondeurs qu'il y a dans le jeu.
HAHAHAHAHAHA
Non, sérieux, achète toi un esprit synthétique putain, j'ai autre chose à faire que de lire des pavés de merde avec des arguments que je pourrais balayer d'un revers de main.
Ben essaie gars, sois un homme, sors tes couilles et argumente, si tu crois pouvoir démonter mes arguments sans soucis au lieu de fuir le débat comme un pleutre. ![]()
En fait, l'expression clé dans mon message c'était "j'ai autre chose à faire". C'est là dessus que t'aurais du te concentrer.
Désolé mais si ta vie est minable au point de vouloir vraiment t'engager dans un débat futile au cour duquel personne va changer d'avis, c'est pas mon cas.
saya
Sans déconner je sais pas si tu te rend compte à quel point t'es en tord...Et je comprends que Fluid soit désarmer face à autant de betises...
1) Déjà oser dire que RE4 c'était un jeu sans dans sa catégorie, c'est comme si t'en faisais de meme pour Mario 64 et OOT par rapport au jeu de plate-forme et au jeu d'aventure.
Moi j'aime pas ces jeux là et pourtant je viens pas dire qu'ils sont sans plus dans leurs domaines : t'as meme pas le minimum d'objectivité alors au moins viens pas imposer ton avis "RE4 c'est un jeu d'action sans plus" franchement faut arreter de se foutre de la gueule du monde un moment donné.
2) T'es la seule à ne pas admettre ce fait là : RE4 fait parti des meilleurs jeux de tous les temps.
Et trouve de bons arguments au moins autre que "dans MGS2 au moins on pouvait tirer en avançant !" ![]()
Et alors ? Le reste du jeu est bien plus rigide et pénible niveau gameplay que RE4 : si tu devais conseiller un bon jeu d'action bien jouable entre les deux à quelqu'un viens pas me dire que tu dirais que MGS 2 se joue beaucoup mieux, là si c'est le cas c'est que t'as un sacré soucis c'est pas possible.
3) Tu sais, au moins si t'es pas très objectif au moins joue pas l'arrogante à vouloir imposer ton point de vue avec en plus des arguments pourries : c'est le minimum syndical quoi.
Ou alors en commençant avec un "ça dépend pour qui" comme je l'ais fais avec RE6.
+ Désolé mais je préfère changer d'avis pour bien évoluer au moins que rester une conne comme toi qui change jamais d'avis, comme on le dit il y a QUE les cons qui changent pas d'avis. ![]()
"1) Déjà oser dire que RE4 c'était un jeu sans dans sa catégorie, c'est comme si t'en faisais de meme pour Mario 64 et OOT par rapport au jeu de plate-forme et au jeu d'aventure.
Moi j'aime pas ces jeux là et pourtant je viens pas dire qu'ils sont sans plus dans leurs domaines : t'as meme pas le minimum d'objectivité alors au moins viens pas imposer ton avis "RE4 c'est un jeu d'action sans plus" franchement faut arreter de se foutre de la gueule du monde un moment donné.
"
Si il y a des gens qui ne sont pas objectifs, ce n'est pas moi
RE4 est mon RE favori mais ne pas reconnaitre ses défauts c'est juste de la connerie profonde, le voir comme étant le meilleur jeu de sa génération, idem
"3) Tu sais, au moins si t'es pas très objectif au moins joue pas l'arrogante à vouloir imposer ton point de vue avec en plus des arguments pourries : c'est le minimum syndical quoi."
Ah car c'est moi qui joue l'arrogante? Je pensais que c'était toi qui imposé ton avis de kikoo fanboy du jeu en disant a tout va "RE4 IL EST PARFAITTT, BEST GAME EVER"!
Ne pas avoir d'avis propre n'est pas une preuve d'intelligence non plus.
"En fait, l'expression clé dans mon message c'était "j'ai autre chose à faire". C'est là dessus que t'aurais du te concentrer.
Désolé mais si ta vie est minable au point de vouloir vraiment t'engager dans un débat futile au cour duquel personne va changer d'avis, c'est pas mon cas."
Si ta vie était si interessante tu ne serais pas ici a squatter tous les forum en rapport a RE. ![]()