CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refroidit ...

saya47
saya47
Niveau 10
06 décembre 2013 à 21:39:22

Après... Après... Y'a un point que Leon a et que aucun autre persos de RE ne possède: Un putain de beau cul :non: Mais c'est tout...

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
06 décembre 2013 à 22:06:26

Saya :d) N'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimp.
Capcom a décidé de rendre ce personnage égal à Chris, il est égal à Chris, fin de l'histoire. Désolé mais quand tu vois les trucs incroyables qu'il fait dans RE4 y a pas de doute qu'il peut largement tenir un combat face à Chris. Il arrive à affronter Del Lago, à affronter un El Gigante et à lui tailler son parasite au couteau, à faire face à Mendez (qui est peut-être l'un des ennemis les plus dangereux de la saga), à humilier Salazar, et surtout, à combattre Krauser (qui est peut-être aussi fort que Chris).
Et puis dans Damnation c'est carrément un autre niveau, si c'est pas l'agent le plus compétent de toute la série alors je voudrais bien savoir qui le dépasse. Réussir à neutraliser deux soldats et 3 ganados tout en ayant les mains liées c'est à la portée d'aucun autre personnage.

Bref, si tu nies ça c'est simplement du pur fanboyisme de ta part, pas de la mienne.

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
06 décembre 2013 à 22:09:09

Après évidemment je regarde le personnage dans sa globalité. C'est vrai que dans RE4 tu peux le considérer comme un personnage moyen (sauf si tu kiffes le style James Bond qui est toujours meilleur que tout le monde et qui fait des blagues pas toujours très marrantes). Par contre dans Damnation c'est devenu un soldat cynique et blasé, conscient de son rôle de pion, qui joue à la fois le rôle d'un spectateur et d'un agent avec un vrai savoir-faire face aux ABO, et ça c'est pas mal. C'est plutôt rafraichissant par rapport à Chris qui a tout du héros cliché de base qui se prends trop au sérieux.

saya47
saya47
Niveau 10
06 décembre 2013 à 22:36:38

Il a été égal a Chris car c'est un BG qui fait mouillé les fanboys, point.

Et oui, il fait tout ça dans RE4 et Damnation, et ce qui le rend si bien pour toi? Ca le rend inhumain surtout, et pas réaliste pour un rond. Surtout dans le cas de Damnation, si je veux voir un film d'action de série Z, je regarde Die Hard, pas Resident Evil Damnation où tout est poussé a l'extrême pour les fanboys...

"C'est plutôt rafraichissant par rapport à Chris qui a tout du héros cliché de base qui se prends trop au sérieux."

Je suis loin d'être une fan de Chris, mais de là à dire que c'est un cliché comparé a Leon qui a pas été pompé du tout sur Bruce Willis (justement!!!) de Die Hard, les mêmes blagues pompeuses, les mêmes scènes d'actions, les mêmes scénarios nanard (encore que Die Hard est plus réfléchi (et je parle pour les 3 premiers hein, j'ai pas vu les derniers!)), c'est une nouvelle fois de la mauvaise foi. Chris n'a pas été approfondi dans les premiers opus (ps: je n'ai pas joué a Revelation, donc prière de pas dire "Dans Revelation il est trop profond!!!"), mais dans RE6 et 5 il est loin d'être vide, je préfère voir un Chris, qu'un toutou comme Leon dans le 6.

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
06 décembre 2013 à 23:02:21

Saya :d) Ok, je suis d'accord pour dire que Leon est pas au top dans RE6.
Par contre ta remarque :
" Il a été égal a Chris car c'est un BG qui fait mouillé les fanboys, point. "
Autant arrêter le débat là dessus, c'est vraiment pas enrichissant de débattre avec quelqu'un d'aussi borné. T'es vraiment un con. Autant j'aime pas vraiment Chuck-Lee, autant je reconnais volontier que c'est toujours beaucoup plus intéressant de débattre avec lui qu'avec toi.

saya47
saya47
Niveau 10
06 décembre 2013 à 23:22:33

Ah bah oui c'est moi qui suis borné parce que c'est toi qui détient la vérité absolu, désolé :hap:

Le vrai fanboy c'est pas moi, c'est toi. Je pari que t'as une photo de Leon sur ton chevet et que tu lui fait un bisous avant d'aller te coucher le soir :noel:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
07 décembre 2013 à 08:43:18

:hum:

Voila précisément pourquoi tu m'énerves. Je te propose des arguments concrets sur pourquoi Leon est égal à Chris (parce que il a un vrai style de combat cohérent et dangereux quelque part entre le taekwondo et le CQC, parce qu'il est plus réfléchi, parce qu'il s'est entrainé au moins aussi dur que Chris suite à Raccoon City...) et ta seule réponse c'est "HURR DURR MAIS NON C PARCEKE LES FANBOY ON VOULU QUE LEON SOIT FORT".

Et puis en plus tu mélanges tout dans ton argumentation

"Et oui, il fait tout ça dans RE4 et Damnation, et ce qui le rend si bien pour toi? Ca le rend inhumain surtout, et pas réaliste pour un rond."

N'importe quoi. Je t'ai cité des arguments qui font qu'il est physiquement capable de venir à bout de Chris, et toi tu me parles du fait que ça en fait un mauvais personnage. Peu importe, le débat ne se situe pas ici. Si ça avait été le cas, je t'aurais parlé de sa personnalité. T'sais, Chris aussi fait des trucs inhumains dans RE5. D'ailleurs rien que sa carrure dans RE5 est inhumaine.

Donc voila, j'argumente de façon cohérente, je te propose mon avis, et t'y réponds à chaque fois comme un troll en disant "j'ai raison, t'as tort, point.". T'étonne pas si je suis frustré de voir que non seulement t'as pas le simple respect de faire débattre proprement, mais qu'en plus de ça t'as l'audace de me traiter de fanboy (moi, de nous deux :ouch: ).
Bref, rien que pour ça tu mérites réellement d'être insulté, faut pas s'étonner. J'en ai rien à foutre du sujet de base, on aurait pu parler de n'importe quoi, mais quand tu sais pas parler ferme ta gueule.

saya47
saya47
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:18:24

Tes arguments sont valables et pas les miens alors? Et c'est moi qui veux imposer mon avis? Juste lol :noel: Tes arguments prouve seulement que Capcom a VOULU rendre Leon (qui est épais comme un galipe, pas forcément très fort non plus de base) l'égal de Chris, et pourquoi d'après toi? Seulement pour faire plaisir aux fans. Je suis désolée, mais le type il a imploser sa puissance en 1 jour pour toi, c'est juste... Illogique, Chris a été entrainé pour être fort et pour réagir contre les attaques bio terroristes, Leon est juste passé sous le bureau du président.

"Donc voila, j'argumente de façon cohérente, je te propose mon avis, et t'y réponds à chaque fois comme un troll en disant "j'ai raison, t'as tort, point.".

" MadJackal Voir le profil de MadJackal
Posté le 6 décembre 2013 à 22:06:26 Avertir un administrateur
Saya :d) N'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimp.
Capcom a décidé de rendre ce personnage égal à Chris, il est égal à Chris, fin de l'histoire."

Pardon? Qui essaie d'imposer son avis? Tu es vraiment dans le délire "Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais", mais ça marche pas très bien, si tu imposes ton avis, j'impose le mien aussi, si t'es pas content, eh bah je te prout!

"T'étonne pas si je suis frustré de voir que non seulement t'as pas le simple respect de faire débattre proprement, mais qu'en plus de ça t'as l'audace de me traiter de fanboy (moi, de nous deux :ouch: )."

Je trouve le débat largement plus propre que ceux qu'il y a avait dans RE6 où tu insultais tout ce qui bougeait, même ce qui bougeait pas d'ailleurs. Et si toi t'es pas un fanboy de Leon, alors il n'en existe aucun.

"(moi, de nous deux :ouch: )"

Et de qui serais-je la fangirl au juste? De Chris? Owi j'aime ces muscles et comment il se fait emasculer par Sheva! De Leon? Oui je l'ai été, mais de son popotin car il a rien d'autre d'interessant!

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:53:56

" saya47 Voir le profil de saya47
Posté le 7 décembre 2013 à 14:18:24 Avertir un administrateur
Tes arguments sont valables et pas les miens alors? Et c'est moi qui veux imposer mon avis? Juste lol :noel: "

T'as pas utilisé d'arguments jusque là, donc ça simplifie un peu les choses.

"e suis désolée, mais le type il a imploser sa puissance en 1 jour pour toi, c'est juste... Illogique, Chris a été entrainé pour être fort et pour réagir contre les attaques bio terroristes, Leon est juste passé sous le bureau du président. "

What ? Mais est-ce que tu lis au moins ce que je dis ? Y a eu 6 ans entre Resident Evil 2 et Resident Evil 4, tu penses que Leon les a passé à faire quoi ? A s'entrainer comme un cinglé ou bien à bronzer sur la plage ?

Je veux dire, je vois même pas d'où ça vient que Chris s'est entrainé plus que Leon. De ce qu'on vois, depuis l'incident de Raccoon City, Leon est un agent sur le terrain et Chris est un agent sur le terrain. Chris s'est entrainé un max pour développer sa force musculaire histoire de pouvoir défoncer Wesker, Leon s'est entrainé un max pour avoir une maitrise parfaite de son corps.

"Je trouve le débat largement plus propre que ceux qu'il y a avait dans RE6 où tu insultais tout ce qui bougeait, même ce qui bougeait pas d'ailleurs. Et si toi t'es pas un fanboy de Leon, alors il n'en existe aucun. "

Ahhhh, ok, tu me "connais". Mouai, ça complique les choses. Je pensais que je débattais avec un abruti, en fait non. Je débat avec un abruti qui a des préjugés négatifs sur moi et qui n'admettra jamais la vérité parce qu'il me hait au plus au point même si je le connais ni d'Eve ni d'Adam. Ça rends les choses tellement plus difficiles :-(

saya47
saya47
Niveau 10
07 décembre 2013 à 17:15:30

"T'as pas utilisé d'arguments jusque là, donc ça simplifie un peu les choses."

C'est toi qui lis pas les arguments des autres, des arguments, j'en ai dit à la pelle, c'est toi qui les exclus dans les possibles véritées.

"What ? Mais est-ce que tu lis au moins ce que je dis ? Y a eu 6 ans entre Resident Evil 2 et Resident Evil 4, tu penses que Leon les a passé à faire quoi ? A s'entrainer comme un cinglé ou bien à bronzer sur la plage ?"

Donc en 6 ans il est devenu l'égal de Chris qui lui aussi n'a pas arrêter ses missions? Seems legit!!!

"Ahhhh, ok, tu me "connais". Mouai, ça complique les choses. Je pensais que je débattais avec un abruti, en fait non. Je débat avec un abruti qui a des préjugés négatifs sur moi et qui n'admettra jamais la vérité parce qu'il me hait au plus au point même si je le connais ni d'Eve ni d'Adam. Ça rends les choses tellement plus difficiles :-("

Je ne te hais pas, tu m'a toujours fais rire avec tes trolls excessif pour tout et n'importe quoi, tu es toujours dans le style du "Fais ce que je dis mais pas ce que je fais", c'est bien.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
07 décembre 2013 à 18:06:46

"On peut pas nier le fait que tu argumentes très bien ton sujet walterfeng"

:d) Il donne aucuns arguments (meme d'un point de vue subjectif) correctes (franchement critiquer RE4 sur ce qu'il ne prétend pas etre à savoir le Survival-Horror et un scénario non nanardesque, mouais...) et à pas capter que c'est Krauser qui kidnappe la fille du Président mais à part ça tout va bien ? :hap:

" Y'a un point que Leon a et que aucun autre persos de RE ne possède: Un putain de beau cul :non: Mais c'est tout..."

:d) Depuis le début du débat déjà pour débattre de façon intéressante ça serait vraiment bien que tu fasse la part entre ton point de vue, ceux des autres, et les faits parce-que là franchement tu vas encore plus loin que de dire que le scénario de RE4 est HS ou encore que RE4 est un jeu d'action sans plus surtout quand il est meme très apprécié des joueurs (vu que tu ne crois pas toi non plus à Metacritic comme walterfeng)

"Autant j'aime pas vraiment Chuck-Lee, autant je reconnais volontier que c'est toujours beaucoup plus intéressant de débattre avec lui qu'avec toi"

:d) WTF ?
Moi j'admet volontier que malgrè tes préjugés sur certaines choses, que j'essai de m'ouvrir sur tes opinions perso meme si je les comprends pas forcément et de les comprendres et aussi du fait que je t'apprécie quand meme parce-que t'es pas méchant dans le fond.

Mais toi par contre va falloir que tu m'explique c'est quoi ton problème ? :(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
07 décembre 2013 à 19:08:42
  • et que j'essai de les comprendres*
saya47
saya47
Niveau 10
07 décembre 2013 à 19:42:14

"Depuis le début du débat déjà pour débattre de façon intéressante ça serait vraiment bien que tu fasse la part entre ton point de vue, ceux des autres, et les faits parce-que là franchement tu vas encore plus loin que de dire que le scénario de RE4 est HS ou encore que RE4 est un jeu d'action sans plus surtout quand il est meme très apprécié des joueurs (vu que tu ne crois pas toi non plus à Metacritic comme walterfeng)"

Mais c'est pas ma faute si le seul truc potable que Leon possède c'est son cul!!!! Mais je m'en fous de l'avis des joueurs gars, y'a des tonnes de jeux qui sont détestés de la majorité des personnes mais qui sont des tueries (Way of Samourai, la plupart des jeux japonais, DmC, No more heroes, et j'en passe) alors que y'a des jeux que les gens adulent qui ne sont pas forcément des réussites, donc l'argument du "Tout le monde aime le jeu" bof, bof...

Owi foutez-vous dans la gueule les gars :bave:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
07 décembre 2013 à 20:04:44

"Donc en 6 ans il est devenu l'égal de Chris qui lui aussi n'a pas arrêter ses missions? Seems legit!!! "

Ce que je t'explique dans un autre pavé auquel t'as encore une fois pas répondu : Chris et Leon sont absolument égaux à la base.
Certes, Chris a eu un entrainement militaire de taré alors que Leon est juste un petit nouveau qui commence tout juste son premier jour en tant que policier, et alors ? Comme je l'ai dis, absolument aucun entrainement au monde ne te prépare à affronter des armes biologiques.
Et je le répète, Chris est un combattant, Leon est un agent. Elle est là toute la différence. Leon utilise son sang-froid et son pragmatisme pour se sortir de situations compliquées. Il mets toute sa connaissance à profit pour éviter au maximum les ABO et pour les combattre de façon pratique et efficace. Et Chris, bah c'est juste une montagne de force et de courage impossible à arrêter.

Et puis surtout t'as toujours pas répondu à mon argument (le plus concret qui soit, celui sur lequel tu ne pourras de toute façon pas répondre grand chose) sur le fait que Leon a un style de combat réel. C'est le seul personnage de RE6 à pratiquer des arts martiaux de façon pratique (un mix ravageur entre du CQC et du taekwondo), ce qui en ferait un adversaire redoutable dans un match de free-fight. Là où Chris, bah c'est surtout du muscle et de la puissance brute.
Ce qui fait que peu importe quel personnage tu trouves crédible, lequel t'aimes le mieux, ce que tu veux, au fond on s'en fout totalement. D'un point de vue strictement pratique, les deux se valent.

BREF, ça commence un peu à me souler que tu passes des pavés entiers à te défouler en m'accusant d'être un hypocrite qui n'applique pas ce qu'il dit, alors que putain t'es la personne la plus malveillante que j'ai jamais vu. Jusque là tes arguments ont tous été démontés sauf les arguments ad-hominem alors arrête de me la jouer à l'envers comme si c'était moi le vilain tyran qui impose son avis.

Putain de connasse hystérique. Vas-y, ça me soule, je me casse.

_CrazyCat2_
_CrazyCat2_
Niveau 7
07 décembre 2013 à 20:32:36

Heu... Chris c'est aussi un agent hein ? Un agent du STARS... Il a d'abord été dans l'Air Force et je pense que les entrainements des militaires sont quand même un chouïa plus avancés que ceux des policier m'enfin bon... En plus il a commencé sa carrière à 17 ans contairement à Leon qui commence ça à 21 ans, donc déjà ça lui donne un avantage non négligeable.
De plus, où tu as vu qu'on ne formait pas les militaire à agir de sang froid ? C'est même totalement le contraire je dirais que pour mettre militaire il faut avoir encore plus de sang froid quand tu es un agent de police... Quand au fait d'agir de manière réfléchie, 'est du pareil au même militaire et policiers sont des toutou qui agissent pour le gouvernement. En plus, tu penses que Leon agis de manière calme et réfléchie quand il mouille son pantalon au début de RE2/4/6 en gueulant comme un chiard "je vais devoir tirer ! Calmez-vous ou je tire !" ? Il se met juste en danger inutilement :hap:

Quant au style de combat de Leon : Justement que ça soit un "ùmix en CQC et Taekwondo" comme tu dis ça fait pas de son style de combat quelque chose de surréaliste ? :hap: Tu as déjà vu beaucoup de gens combattre en utilisant ces deux arts martiaux ? :hap:
En plus, Chris fait de la boxe... En quoi c'est irréaliste la boxe ? Les enchainements qu'il fait (genre dans le combats contre Wesker dans RE5) sont beaucoup plus terre à terre que les délires que se tape Leon... A moins que tu trouves ça beaucoup plus réaliste de se faire chier à faire un coup de pied retourné pour exploser la tête d'un mob au lieu de lui éclater le crâne avec un direct du droit ? Tu trouve ça normal que le mec te sors un german suplex en plein milieu d'une horde de zombies ??? Je crois pas qu'on a la même notion du réalisme :noel:
Eh bon tu dis qu'il est l'égal de Chris alors qu'il est obligé de sortir un couteau dans son combat contre lui... Je veux pas dire mais ça fait un peu petite bite :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:26:16

"Mais c'est pas ma faute si le seul truc potable que Leon possède c'est son cul!!!!"

:d) Là encore on voit bien que tu dissocie mal ce que tu estime etre un fait avec ton point de vue : c'est clairement TON point de vue là.

Depuis RE4 beaucoup de fans apprécient Leon de part son arrogance et sa prise de confiance progressive face aux gros psychopathes auxquels il a affaire pendant tout le jeu.
Dans Damnation il est d'ailleurs encore plus arrogant et encore plus méchant dans sa façon de clasher ses ennemis ou de lancer des vannes.
Que t'apprécie pas c'est une chose mais par contre que t'en fasse une vérité parce-que selon toi Leon c'est une autre.

"Mais je m'en fous de l'avis des joueurs gars, y'a des tonnes de jeux qui sont détestés de la majorité des personnes mais qui sont des tueries (Way of Samourai, la plupart des jeux japonais, DmC, No more heroes, et j'en passe) alors que y'a des jeux que les gens adulent qui ne sont pas forcément des réussites, donc l'argument du "Tout le monde aime le jeu" bof, bof..."

:d) C'est vrai que injustement beaucoup de jeux non connus du grand public mériteraient plus de considération.

Par contre c'est pas pour autant que ceux qui ont beaucoup de considération sont pourries et surtout pas RE4 : campagne de 15-20h, très cinématographique pour un RE et un jeu d'action/horreur, l'ambiance, le bestiaire, le renouvellement de l'inventaire, la mise en scène hollywoodienne impressionnante, les scènes cultes (Krauser, U3, Mike, la cabane, Salazar, etc...), un jeu fun avec une très bonne rejouabilité plus un mode mercenaries attractif et pas mal de bonus intéressants à débloquer, je suis désolé mais pour un jeu casul c'est vachement généreux. :o))

On voit bien qu'il y a eu beaucoup de boulot : si par contre dans le sens inverse c'était un jeu sans ame, avec aucune ambiance, aucune personnalité et juste conçu pour le pognon en baclant le travail là je peux comprendre.
Mais vu qu'au contraire c'est certe un jeu conçu pour le pognon mais très travaillé de bout à bout c'est largement acceptable.

Et pour toutes ces raisons là je te permet pas d'insinuer que la vérité est que RE4 est un jeu d'action "sans plus" puisque c'est faux : moi je connais pas de jeu d'action aussi généreux sur l'ancienne Gen GC/PS2.

_CrazyCat2_
_CrazyCat2_
Niveau 7
07 décembre 2013 à 22:01:11

Chuck-Lee faudrait que tu changes de rengaine vu que de dire à chaque fois "c'est ton avis et c'est pas objectif !" c'est pas très constructif :hap:
En plus on pourrait te retourner cette argument dans la poire.

Le fait que tout le monde dit qu'un jeu est bon ça le rend pas pourri mais ça le rend pas ultime non plus... Les avis des joueurs de JVC c'est pas le monde gars, faut savoir sortir de sa grotte :hap:
Et me sort pas Metacritic comme argument car comme l'a dis le mec qui voulait épouser Saya, c'est un site de vendus, ils sont payés par les éditeurs pour choisir les sites et la presse qui ont eux aussi été payé par les éditeurs pour mettre des bonnes notes à certains jeux, donc tout est dit :noel:

Et tu connais pas de jeux d'actions aussi bien fournis sur GC/PS2 ? Ben c'est bien mais va cultiver ta connaissance vidéoludique avant de dires des âneries pareil. Surtout que "jeux d'action" c'est grand, t'as pas dit TPS donc là je peux t'en sortir...
Comme l'a dit Saya y a déjà les MGS qui mettent une sévère claque à RE4 niveau cinématographique.
Y a les GTA (qui en plus de ça sont aussi de TPS alors là t'as rien à dire, c'est juste que c'est un gameplay sandbox) donc les GTA qui offrent des heures et des heures de jeu, une mise en scène pas dégueulasse quand même, et en terme de contenu c'est juste beaucoup plus haut que RE4 etc...
Y a aussi les Yakuza qui sont pas mal en terme de contenu et de force cinématographique (et humour aussi de surcroit)...
Bref je pourrais t'en citer d'autres (des trucs comme les Armored Core ou bien si t'acceptes ce qui n'est pas des TPS et pour rester chez Capcom : Devil May Cry, Onimusha (le 4 si tu veux une vu de dos), Monster Hunter...)

Bref sort de ta grotte :hap:

saya47
saya47
Niveau 10
07 décembre 2013 à 22:08:08

CrazyCat > Mais non, t'es trop nul, t'y connais rien, RE4 c'est la vie!!!! C'est le best game ever, la plus grande production jamais créer sur PS2/GC/SNES/PS1/N64/Commodore et soyons ouf, PS3/360/PS4/Vita/PSP/Wii/Wii U!!!

Pauvre nul!!!! :hap:
Même les autres le disent!!!! :hap:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
07 décembre 2013 à 23:36:00

"
En plus, Chris fait de la boxe... En quoi c'est irréaliste la boxe ? Les enchainements qu'il fait (genre dans le combats contre Wesker dans RE5) sont beaucoup plus terre à terre que les délires que se tape Leon... A moins que tu trouves ça beaucoup plus réaliste de se faire chier à faire un coup de pied retourné pour exploser la tête d'un mob au lieu de lui éclater le crâne avec un direct du droit ? Tu trouve ça normal que le mec te sors un german suplex en plein milieu d'une horde de zombies ??? Je crois pas qu'on a la même notion du réalisme :noel: "

Si tu t'y connaissais un minimum en free-fight tu tiendrais absolument aucune de ces paroles, ça t'éviterais de dire de la merde.
Oui, effectivement le CQC et le taekwondo c'est un mix ravageur parce que ça te rends quasi omnipotent. T'es à la fois dangereux à distance et à proximité, tu peux gérer sur tout les fronts. C'est ce qui permets à Leon de gérer Chris malgré son manque évident de masse musculaire par rapport à Jesus Chris Redfield.
Et puis non, Chris ne fait pas de la boxe. Il mets des coups de poing. C'est deux choses à ne confondre en aucun cas. J'en ai fais de la boxe, et c'est tout sauf ce que fait Chris, il se contente juste de mettre un poing devant l'autre. Crois moi que son style gagnerait grandement en efficacité si il apprenait à placer correctement ses jambes et à mettre tout son corps dans ses attaques plutôt que juste ses bras. Le tout avec beaucoup plus de vitesse et d'efficience.
Aussi, le style de combat de Leon favorise davantage la technicité à la force brute. Le taekwondo c'est effectivement le meilleur moyen de pouvoir fendre le crâne d'un ennemi sans pour autant ressembler à Hulk Hogan.

Et puis putain, chaud, arrête de me faire dire ce que j'ai pas dis. Dans ton message j'ai relevé au moins 5 fois où tu faisais comme si j'avais dis un truc alors que c'est pas le cas, paye un peu d'attention à ce que je raconte.
J'ai jamais dis que le style de combat de Chris était plus ou moins réaliste, juste qu'il était pas très adapté.
J'ai jamais dis qu'être flic était supérieur à être militaire, que Leon était mieux que Chris à l'époque de RE2 ou quoi que ce soit. J'ai juste dis que TECHNIQUEMENT, être militaire, ça n'apportait aucun avantage stratégique face à des ABO. Quand t'es un tireur d'élite de l'US Army, que t'as passé des dizaines d'heures d'entrainement à viser le coeur de tes cibles, et que le jour où tu te retrouves dans la merde il s'avère que tes ennemis ne ressentent pas les balles dans le coeur... bah tu pourras pas oublier les dizaines d'heures que t'as eu en claquant des doigts. Toutes les tactiques inefficaces que t'as appris, il faut les désapprendre pour s'adapter.
Donc en gros l'entrainement de Chris est rendu quasi-inutile.

Et puis désolé mais Leon à un sang froid quasi surhumain dans RE2.
Tu dis qu'il se chie dessus et qu'il se mets en danger inutilement ? Réfléchis deux minutes, remets les choses en perspective, le mec a jamais vu un mort-vivant de toute sa vie, c'est juste ultra terrifiant. Et pourtant au bout de 20 secondes il a comprit que les headshot marchaient mieux, et à partir de là il gère tout de suite beaucoup mieux.

Et puis Leon sort un couteau dans son combat contre Chris ?
Whatdafuck ? Depuis quand ? On a vu le même combat ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
07 décembre 2013 à 23:36:38

Crazy :d) Qu'est-ce qui te fait mal au cul toi avec le terme "généreux" ?
Tu confonds pas "généreux" et "meilleur" par hasard ? :(

+ GTA désolé mais pour ma part je trouve que la plupart des missions (si j'excepte le V) sont pas très homogènes dans leur intéret : ça alterne missions cool, missions pourries.
Quand je parle de "contenu généreux", je parle surtout de mixte entre gros contenu et plaisir inclus : ça sert à rien si c'est long et chiant.
Parce-que pour ma part les GTA sur PS2 m'ont saoulés.

Mais voilà moi au moins je viens pas imposer mon point de vue en disant "GTA c'est de la merde, c'est un jeu sans plus" tout ça parce-que pour moi c'est pas plus transcendant que ça : je sais reconnaitre le jeu à sa juste valeur. :ok:
Donc c'est à toi et à Saya de sortir de vos grottes : RE4 n'est pas forcément the best game ever, mais il est clairement un des meilleurs et ça par contre je le maintiens, et c'est certainement pas un "jeu d'action sans plus" hein ? :hap: