Il fait 1m65 donc ça va
Ce qu'on a appris c'est comment Takamura et Sendo voient le haut niveau, mais c'est leur vision, pas tout le monde doit la partager. Lorsqu'ils sont au parc, Sendo dit qu'un truc manque à Wally, c'est la hargne et l'envie d'exploser son adversaire, mais Ippo lui répond qu'il est différent et qu'il est parfait tel qu'il est. Le délire de "monstre" c'est la vision de Takamura et tout ce qu'il dit n'est pas nécessairement vrai. Preuve est que sans la moindre envie de tuer, par son génie, par son instinct, il a réussi à stimuler Ricardo comme jamais. Ou alors regarde Ippo contre Vorg, la seule chose qui l'anime durant le spar c'est d'aider le russe et d'être utile, cette obsession l'a fait se battre comme un possédé et malmener un champion du monde.
C’est vrai, puis Wally est un être a part j’imagine que la vision de Takamura est sûrement réel pour la plupart des gens, mais quand à côté ton génie et ta technique sont si élevé ça compense de fou.
Pour Ippo c’est quand même différent je trouve c’était qu’un Sparring puis il a déjà + le mental de monstre avec ce genre d’obsession.
Le 22 février 2023 à 13:21:56 :
Miguel Zale a formé 6 champions du monde![]()
- Coach qu'est-ce que je fait, il va me tuer
- AMUSE TOI
Ayaaa c’est tellement ça bon sang on en parle pas assez 
Le 22 février 2023 à 13:21:56 :
Miguel Zale a formé 6 champions du monde![]()
- Coach qu'est-ce que je fait, il va me tuer
- AMUSE TOI
Mon dieu
Sinon ça fait un petit quelque chose de voir Kamo et Ippo ensemble ![]()
Le 22 février 2023 à 15:13:21 :
Je viens de démarrer le manga et finir le premier animé avec Ippo champion poids plume du Japon. Mais je me demande un truc…Je m’y connais pas assez mais c’est réaliste d’avoir un physique si massif et sculpté que Ippo mais peser moins de 60kg à 19 ans ?
Le gars est baleze comment il peut être poids plume.
C'est un manga. Les proportions physiques sont exagérées.
Le 22 février 2023 à 21:14:33 :
Le 22 février 2023 à 15:13:21 :
Je viens de démarrer le manga et finir le premier animé avec Ippo champion poids plume du Japon. Mais je me demande un truc…Je m’y connais pas assez mais c’est réaliste d’avoir un physique si massif et sculpté que Ippo mais peser moins de 60kg à 19 ans ?
Le gars est baleze comment il peut être poids plume.
C'est un manga. Les proportions physiques sont exagérées.
A chaque fois je me dis que les proportions d'ippo sont abusée puis je me rappele de l'existence de Naoya Inoue ![]()
Surtout que Morikawa a su dosé avec le temps c’était surtout abusé au début
Le 22 février 2023 à 21:14:33 :
Le 22 février 2023 à 15:13:21 :
Je viens de démarrer le manga et finir le premier animé avec Ippo champion poids plume du Japon. Mais je me demande un truc…Je m’y connais pas assez mais c’est réaliste d’avoir un physique si massif et sculpté que Ippo mais peser moins de 60kg à 19 ans ?
Le gars est baleze comment il peut être poids plume.
C'est un manga. Les proportions physiques sont exagérées.
Le 23 février 2023 à 10:06:31 :
Surtout que Morikawa a su dosé avec le temps c’était surtout abusé au début
L'animé grossit largement les personnages, Takamura rend comme un bodybuilder dans l'animé.
Le 22 février 2023 à 06:43:01 :
Après Ricardo c'est un truc à part, vu la tournure de l'histoire, je commence à penser que personne ne le battra, car il est un génie sur tous les plans, technique, vitesse, intelligence, puissance, il a tout parfaitement.
Quand tu dois affronter un truc aussi imprenable tu ne peux pas avoir de regret après avoir réalisé le fossé qui te sépare de lui. Mais tu es satisfait d'avoir le sentiment de t'avoir tenu quelques temps contre lui;impossible pour moi, ça serait beaucoup trop frustrant, surtout compte tenu du build up autour des capacités d'Ippo et le teasing fait autour du fait que Ricardo avait remarqué Ippo et qu'il a un lien avec tout ses véritables challengers
d'ailleurs la fin du chapitre vous inspire quoi? il est pas a deux doigts de craquer le petit Ippo la ?
Il a raison , Ricardo c'est l'incarnation de la boxe, Morikawa a tellement divinisé ce personnage que ça serait trop cliché ou irréaliste que Ippo finisse par le battre. Je te rappel que sa fiche est de 70V 0D, c'est du n'importe quoi. Moi je vois un jour Ippo l'affronter mais ça finira par une victoire du champion mexicain ou match nul mais aucunement par une défaite de Ricardo.
Apres ce match Ricardo serait satisfait car il aura frissoner et prendra sa retraite je vois pas d'autres options. Je pense que Ippo sera le boxeur qui va le plus pousser à bout les compétences du mexicain. Martinez est un personnage inspiré du boxeur Finito Lopez qui est un boxeur mexicain invaincu avec le plus grande serie de defense de titre dans l'histoire de la boxe.
Ce boxeur fait un match nul en fin de carrière ça sera identique pour Martinez je pense. Martinez c'est pas qu'un immense champion , on nous le présente dans le manga comme la boxe, un manuel de boxe, le plus grand des champions. Sur ses 70 adversaires , il a du deja affronté des profils comme Ippo et il les a battus malgré tout si ça sufissait d'avoir que de la determination et du courage comme Makounouchi pour battre Ricardo ça se serait....
Takamura himself le disait après son match contre Date, tant que Ricardo sera là la WBA ne changera jamais de main jusqu'a sa retraite.
Voila mon opinion dessus.
Ricardo c’est pas le mec qui 1 round le former champion WBC juste avec son jab ?
Je vois qu'il y a que des pauvres qui ont pas les moyens d'acheter les livres vu que personne ne répond à ma question concernant la saison 3 en tomes.
Le 27 février 2023 à 11:11:13 :
Je vois qu'il y a que des pauvres qui ont pas les moyens d'acheter les livres vu que personne ne répond à ma question concernant la saison 3 en tomes.
j'ai tous les mangas en livre et je n'ai pas le souvenir de ça, j'essaye de t'envoyer ça dans la soirée
J'ai pas ces tomes là mais je sais qu'il y a aussi une saison où la traduction du premier tirage était absolument horrible. Je crois que c'est la 4.
Le chap 1413 est sortit
C'est le retour de la boucle du coach qui va mourir
bordel
et voila on va encore bader car ippo a boxé pendant quelques cases et c'est ce qu'on veut voir, mais on va retourner dans la boucle ou plus aucune évolution d'ippo pendant 100 chapitres à cause de kumi.
Le chap m'a au contraire rassuré pour le coach, il a bien encaissé pour une fois, par rapport a d'autre ![]()
cette fois je pense que c'est la bonne,
cette case est trop bizarre, on sent sa peur
+ la toux juste après
je pense qu'ippo apprendra sa maladie après le combat de sendo puisque de toute façon tous les combats majeurs seront fini
Coach... 
Pour le coup je me fais ptet des films, moi je lis cette case plutot dans le genre "qu'est ce que j'ai foutu pour en arriver la" en pensant a Ippo. Un potentiel gaché. Je me trompe peut etre ![]()
je lis ça aussi comme ça, en mode il se sent honteux de pas avoir réussi à faire ce que l'autre coach a fait, mais y a aussi la peur de plus avoir assez de temps. Puis bon la c'est gros comme un camion avec la toux
Mon dieu quel chapitre...
Le nombre de foreshadowing possible est incroyable ![]()
Par contre on m'explique c'est quoi le dessin sur la cravate du coach ? ![]()