CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Geticko
Geticko
Niveau 41
08 juillet 2023 à 12:44:05

J’ai fini l’animé, c’est juste excellent. J’ai cru comprendre que l’anime finissait aux alentours des chapitres 550, et qu’il y avait au moins 1200 chapitres actuellement :hap:

J’ai du mal à comprendre comment ça peut-être si long, d’autant plus que j’ai vu qu’Ippo ne combat plus que 3/4 fois durant ce laps de temps. Il devient un personnage secondaire ?

J’ai bien envie de lire le manga mais 130 tomes ça doit coûter très très cher :(

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
08 juillet 2023 à 13:01:18

Le 08 juillet 2023 à 12:44:05 :
J’ai fini l’animé, c’est juste excellent. J’ai cru comprendre que l’anime finissait aux alentours des chapitres 550, et qu’il y avait au moins 1200 chapitres actuellement :hap:

J’ai du mal à comprendre comment ça peut-être si long, d’autant plus que j’ai vu qu’Ippo ne combat plus que 3/4 fois durant ce laps de temps. Il devient un personnage secondaire ?

J’ai bien envie de lire le manga mais 130 tomes ça doit coûter très très cher :(

Ippo n'est pas juste l'histoire du héros, tu suis en parallèle la carrière des boxeurs qui gravitent autour de lui ce qui fait qu'il y a des arcs dédiés à d'autres personnages, Mashiba Vorg Miyata Sendo Kimura etc.
Et les manga de sports sont généralement très longs puisqu'il est question de carrière et par conséquent de plusieurs années d'évolution.
Ippo ne devient jamais un personnage secondaire très longtemps, il l'est pour certains arcs (tu as du le voir par exemple lorsque Kimura affronte Mashiba) mais il reste globalement très impliqué dans chaque histoire.

Geticko
Geticko
Niveau 41
08 juillet 2023 à 13:10:09

Le 08 juillet 2023 à 13:01:18 :

Ippo n'est pas juste l'histoire du héros, tu suis en parallèle la carrière des boxeurs qui gravitent autour de lui ce qui fait qu'il y a des arcs dédiés à d'autres personnages, Mashiba Vorg Miyata Sendo Kimura etc.
Et les manga de sports sont généralement très longs puisqu'il est question de carrière et par conséquent de plusieurs années d'évolution.
Ippo ne devient jamais un personnage secondaire très longtemps, il l'est pour certains arcs (tu as du le voir par exemple lorsque Kimura affronte Mashiba) mais il reste globalement très impliqué dans chaque histoire.

D’accord je vois :oui:

Mais c’est pas frustrant pour les fans ? Je pense par exemple au combat Ippo v Miyata que l’auteur laisse en suspend depuis plus de 30 ans :ouch:

Bassem
Bassem
Niveau 20
08 juillet 2023 à 13:41:54

Le 08 juillet 2023 à 13:10:09 :

Mais c’est pas frustrant pour les fans ? Je pense par exemple au combat Ippo v Miyata que l’auteur laisse en suspend depuis plus de 30 ans :ouch:

On s'y fait :hap:

d’autant plus que j’ai vu qu’Ippo ne combat plus que 3/4 fois durant ce laps de temps. Il devient un personnage secondaire ?

Non c'est faux il a encore pas mal de combats :hap:

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
08 juillet 2023 à 22:26:38

Faut voir le fight Ippo vs Miyata comme le one piece, c’est l’objectif du personnage principal, on l’aura vers la fin, au début ça peut soûler mais une fois que tu captes que scénaristiquement l’auteur réserve ça pour la fin tu t’en fous.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
08 juillet 2023 à 23:52:54

Le 08 juillet 2023 à 22:26:38 :

Faut voir le fight Ippo vs Miyata comme le one piece, c’est l’objectif du personnage principal, on l’aura vers la fin, au début ça peut soûler mais une fois que tu captes que scénaristiquement l’auteur réserve ça pour la fin tu t’en fous.

Me semble que l'auteur a dit dans un guidebook avoir initialement prévu le match retour après le retour de Miyata au Japon, et juste après que Ippo acquiert le Dempsey Roll, mais il s'est rendu compte qu'il n'arrivait pas à imaginer une situation où le match s'arrête sur une domination totale de l'un ou de l'autre.

Mais bon ça c'est peut-être vrai pour l'époque où Morikawa ne se voyait peut-être pas encore écrire son manga 30 ans plus tard, maintenant c'est évident que tu as raison et que c'est une pure raison scénaristique. Je saurais même pas dire si on verra vraiment le match à vrai dire, moi je vois bien le manga s'arrêter sur le gong en fin ouverte.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

NoctisDiscret
NoctisDiscret
Niveau 8
12 juillet 2023 à 19:56:30

https://twitter.com/AniNewsAndFacts/status/1679026544818388992

Plusieurs sources rapportent une nouvelle importante pour Ippo vendredi... Morikawa passe la main ?

Message édité le 12 juillet 2023 à 19:57:54 par NoctisDiscret
Hijikata
Hijikata
Niveau 82
12 juillet 2023 à 22:22:57

Son trait est toujours aussi bon, et on n'a pas l'air d'être dans le cas d'un auteur qui n'y arrive plus. Par ailleurs confier le manga à un autre durant les matchs les plus importants ce serait étonnant.

Moi je vois ça :
- Ça pourrait être un nouvel anime (en général tous les 5 à 7 ans)
- L'annonce que le manga entre dans sa phase finale (ce qui resterait quand même long)
- Une grande pause le temps de préparer les derniers arcs

Message édité le 12 juillet 2023 à 22:23:51 par Hijikata
Bassem
Bassem
Niveau 20
12 juillet 2023 à 22:33:38

Le 12 juillet 2023 à 19:56:30 :
https://twitter.com/AniNewsAndFacts/status/1679026544818388992

Plusieurs sources rapportent une nouvelle importante pour Ippo vendredi... Morikawa passe la main ?

Non je pense pas
Ou alors pas entièrement ? Un codessinateur ?

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
12 juillet 2023 à 23:32:12

Je table sur une reprise de l'anime, mais c'est au pif j'ai aucune preuve. :hap:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
13 juillet 2023 à 00:14:24

Euuuhhhh il y a un chap qui est sortit sinon ?

Et quel chap https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Ippo complétement subjugué par le visage de Miyata https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Kumi qui s'est fait cuck avant de pouvoir embrasser Ippo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Morikawa qui a prit les blagues de bromance au sérieux :rire:

Bon le reste... si Miyata s'est concentré uniquement sur l'esquive, c'était certains que Sendo n'aurait pu suivre le rythme, tout de même assez abusé que sur les 5j il a même pas pu l'avoir une seule fois.
Si il touche moins que Wally je rigole quand même :hap: Il va donc devoir tout miser sur un poing qui doit faire mouche et bien faire trembler Ricardo, vraiment ça risque de durer encore moins que le combat de Wally

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
13 juillet 2023 à 09:10:00

Après Miyata en forme a un jeu de jambes assez phénoménal, Randy boy n'a rien su faire durant le temps ou il était à plein gaz, le type se déplace aussi vite qu'Itagaki (les planches étaient vraiment abusés) et t'enchaines de jabs. On l'oublie un peu car son dernier gros combat remonte a 700 chapitres mais quand il est motivé il est vraiment intouchable sans devoir faire les singeries de Wally. Puis c'était pareil pour wally contre Ricardo, c'est lorsqu'il a baissé en rythme qu'il s'est fait cueillir.

La pression d'un vrai match n'est pas la même tout comme le sous-entend Ippo.
Après la conjecture de l'affrontement c'est pas nouveau, mais j'aime bien qu'Ippo confirme cette petite idée que le seul moyen de battre Ricardo c'est de placer une énorme touche. Il n'y a qu'en entamant réellement son physique qu'une chance peut arriver et Sendo est effectivement le meilleur du moment pour ça.
Même un Miyata hors régime n'aurait aucune chance contre Ricardo, faut oublier la domination technique.

Quant aux réactions d'Ippo envers Miyata je ne sais pas si c'est flatteur ou pas pour Kumi, il se sent moins gêné avec elle qu'avec Miyata, c'est le signe que leur relation a bien avancé mais d'un autre côté la relation qu'il a avec Miyata est quelque chose dont elle ne pourra jamais s'approcher :rire:
On est pas loin du Guy love de Scrubs, même les disciples ont confirmé qu'elle le déteste :rire:

Eiki_X
Eiki_X
Niveau 69
13 juillet 2023 à 14:59:56

Ricardo va aller au charbon, et c'est justement ça qui pourra permettre à Sendo d'avoir une chance, aussi infime soit-elle. C'est cool qu'Ippo mette le sujet sur le tapis pour plus de cohérence en tout cas. Martinez cherche à se défier lui-même avant tout, il peut gagner contre Sendo en faisant le moins d'effort possible et avec peu de risques s'il le veut, mais il est trop fier pour ça et son objectif c'est de connaître ses limites. Et donc oui, pour le coup, Sendo est celui qui a le plus de chance de battre Ricardo à l'heure actuelle. Ce qui n'arrivera pas bien sûr mdr. N'empêche j'ai vraiment du mal à deviner la physionomie du combat. Il va être mis down vous pensez ? :hap:

Message édité le 13 juillet 2023 à 15:03:03 par Eiki_X
Zoro-Juro
Zoro-Juro
Niveau 25
13 juillet 2023 à 15:02:06

Ce chapitre confirme bien que Sendo va gagner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520108561-risitas-chauve-brosse.png

Riouk88
Riouk88
Niveau 8
13 juillet 2023 à 16:04:23

L'analyse de Miyata est mauvaise si je me souviens ils avaient déjà fait un sparring avec sendo et justement le tigre a éviter de toucher Miyata pour ne pas le blesser avant son match. sendo peut être sauvage par moment mais il avait étrangement fait preuve de retenue face à Miyata ça ne m'étonnerait pas que ça se soit reproduit ici. Je n'avais jamais tilté que sendo et miyata était team chat 😹😹 .par contre ippo ça devient vraiment gênant il est bi ou quoi?

EliteProprio
EliteProprio
Niveau 7
13 juillet 2023 à 17:42:11

Le 13 juillet 2023 à 15:02:06 :
Ce chapitre confirme bien que Sendo va gagner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520108561-risitas-chauve-brosse.png

Mais jamais il va gagner kheyou. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

EliteProprio
EliteProprio
Niveau 7
13 juillet 2023 à 17:45:38

L'autre pinpin que combattait dernièrement Sendo, je me rappelle que Sendo était tellement NUL A CHIER, que Sendo c'était fait no-diff pendant toute la première partie du combat. Mais vraiment NO DIFF https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais bon, comme c'est l'un des héros, il a fallu que l'adversaire soit un kéké bagarreur venu de la cité, qui voulait aussi se taper comme un kéké, donc il est rentré dans son jeu et perdu pour les fins du scénario. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Moi je vous le dis, soit Ricardo va proprement NO-DIFF Sendo en lui apprenant la boxe, soit il va l'humilier à son propre jeu de kéké. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si vous avez comprit le principe du Manga: Ricardo c'est la cible de Ippo. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 13 juillet 2023 à 17:47:29 par EliteProprio
Arkj08
Arkj08
Niveau 22
13 juillet 2023 à 18:07:29

L’annonce c’est sûrement pour les 100 millions de copies en circulation vous hypez pas trop, du coup y aura une page couleur pour accompagner la semaine pro.

Sinon on nous reconfirme qu’un boxeur doit abandonner sa rationalité pour que sendo ait une chance et que Ricardo prendra certainement la même décision que Gonzales, c’est cohérent mais d’un côté ça souligne l’écart de niveau avec sendo en réalité en terme de maîtrise il n’effleure pas le top du top mondial.

(Plus on avance plus les discussions Miyata Ippo sont gênantes Miyata fait toujours plus le dark qu’avant et Ippo je vais vraiment finir par croire qu’il est gay :rire:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/4/1689264340-019db189-4248-495e-8f97-da716f78b9e0.jpeg la boucle Morikawa..lui aussi il doit commencer à se dire « je me fous de leur gueule le teasing n’a plus aucun effet à ce niveau » sérieux combien de fois on a vu Miyata dire un truc de ce style ? Au moins 3 minimum

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
13 juillet 2023 à 18:13:15

Le 13 juillet 2023 à 16:04:23 :
L'analyse de Miyata est mauvaise si je me souviens ils avaient déjà fait un sparring avec sendo et justement le tigre a éviter de toucher Miyata pour ne pas le blesser avant son match. sendo peut être sauvage par moment mais il avait étrangement fait preuve de retenue face à Miyata ça ne m'étonnerait pas que ça se soit reproduit ici. Je n'avais jamais tilté que sendo et miyata était team chat 😹😹 .par contre ippo ça devient vraiment gênant il est bi ou quoi?

Aucun rapport il s’est retenu car Miyata avait un Match là il a aucune raison de se retenir au contraire, c’est juste que Miyata sans régime ça donne ça, après ouais 5 jours sans aucune touche je trouve que ça reste un peu abusé mais depuis que fuji a affirmé que Miyata était le meilleur de la génération hors Ippo j’ai compris que Morikawa était dans une phase à « sucer » Miyata :hap:

Bref ce chap confirme que Miyata ne sera jamais dans la course face à Ricardo .

Message édité le 13 juillet 2023 à 18:15:53 par Arkj08
Arkj08
Arkj08
Niveau 22
13 juillet 2023 à 18:18:01

Le 13 juillet 2023 à 14:59:56 :
Ricardo va aller au charbon, et c'est justement ça qui pourra permettre à Sendo d'avoir une chance, aussi infime soit-elle. C'est cool qu'Ippo mette le sujet sur le tapis pour plus de cohérence en tout cas. Martinez cherche à se défier lui-même avant tout, il peut gagner contre Sendo en faisant le moins d'effort possible et avec peu de risques s'il le veut, mais il est trop fier pour ça et son objectif c'est de connaître ses limites. Et donc oui, pour le coup, Sendo est celui qui a le plus de chance de battre Ricardo à l'heure actuelle. Ce qui n'arrivera pas bien sûr mdr. N'empêche j'ai vraiment du mal à deviner la physionomie du combat. Il va être mis down vous pensez ? :hap:

Oui le down ambigu du spar est là pour ça, je pense que c’est le minimum à attendre du combat est-ce que sendo ira plus loin qu’un down ? La question est là.

Message édité le 13 juillet 2023 à 18:18:17 par Arkj08
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment