Le 28 mars 2023 à 20:21:23 :
Les gars, répondez moi s'il vous plaît en toute sincérité.
Sendo vs Ricardo ça vous hype? Parce que moi pas du tout
Totalement Hype, ça va être incroyable, on va enfin voir Ricardo en mode Metzel
HS : ça veut dire quoi les niveau sous les pseudo ?
Ancienneté et/ou messages je crois
Le 29 mars 2023 à 19:21:03 :
Le 28 mars 2023 à 20:21:23 :
Les gars, répondez moi s'il vous plaît en toute sincérité.
Sendo vs Ricardo ça vous hype? Parce que moi pas du toutTotalement Hype, ça va être incroyable, on va enfin voir Ricardo en mode Metzel
![]()
HS : ça veut dire quoi les niveau sous les pseudo ?
Niveau 1 tu peux poster que 10 fois, c’est la nouvelle règle merdique de Webedia ![]()
À part le forum manga et foot le reste est mort pour moi.
Sinon je vois bien Sendo et Mashiba se faire massacrer, ça sera le déclic pour faire revenir Ippo ![]()
Cinq combat d'annoncer donc
J'ai remarqué un truc, on dirait que personne n'est passé par la case "amateur" dans ce manga, c'est direct chez les pro à chaque fois, alors qu'en réalité c'est conseillé de faire plusieurs combats chez les amateurs avant de passer pro.
Le 29 mars 2023 à 21:34:49 :
Le 29 mars 2023 à 19:21:03 :
Le 28 mars 2023 à 20:21:23 :
Les gars, répondez moi s'il vous plaît en toute sincérité.
Sendo vs Ricardo ça vous hype? Parce que moi pas du toutTotalement Hype, ça va être incroyable, on va enfin voir Ricardo en mode Metzel
![]()
HS : ça veut dire quoi les niveau sous les pseudo ?
Niveau 1 tu peux poster que 10 fois, c’est la nouvelle règle merdique de Webedia
À part le forum manga et foot le reste est mort pour moi.
Sinon je vois bien Sendo et Mashiba se faire massacrer, ça sera le déclic pour faire revenir Ippo
Ah ok merci pour l'explication des niveaux, ce n'est pas plus mal pour éviter le spam et les talc.
Sinon je ne vois pas Mashiba perdre, je pense qu'il à déjà eu son drama avec sa supension d'1 an, je le vois bien cloturer son développement par une victoire.
Les kouhai ce sera vite réglé, enfin j'espère, ils ne sont vraiment pas intéressant, je ne sais même plus vraiment qui est qui. J'en viendrais presque à regretter Itagaki.
Mon rêve que Mashiba gagne au terme d’un combat épique mais ça sent le combat en 6 chapitres un peu rush c’est la norme désormais
Le 29 mars 2023 à 22:41:48 :
J'ai remarqué un truc, on dirait que personne n'est passé par la case "amateur" dans ce manga, c'est direct chez les pro à chaque fois, alors qu'en réalité c'est conseillé de faire plusieurs combats chez les amateurs avant de passer pro.
Alors enfaite, ça dépend des pays.
Dans certains pays, on a vraiment une culture de la boxe amateur, qui fait que tous les boxeurs doivent y passer et y rester assez longtemps, notamment en Europe.
Mais dans certains pays, comme le Japon (dans toute l'Asie globalement) ou le Mexique, on a beaucoup plus tendance à faire des longues préparations à des boxeurs sans expérience avant de les mettre directement dans le bain professionnel.
Y a tout de même un circuit amateur dans ces pays là, mais on y trouve généralement de très jeunes boxeurs de moins de 16 ans.
Passer pro directement n'est pas si choquant du coup, puisqu'ils rencontrent directement des mecs avec sensiblement la même expérience qu'eux (une petite expérience voire nulle). C'est la raison pour laquelle un boxeur d'un pays comme ça finira généralement sa carrière avec plus de combats pro qu'un européen par exemple
Le 30 mars 2023 à 00:59:10 :
Mon rêve que Mashiba gagne au terme d’un combat épique mais ça sent le combat en 6 chapitres un peu rush c’est la norme désormais
Je crois pas. Il était super long son dernier combat
Le 29 mars 2023 à 22:41:48 :
J'ai remarqué un truc, on dirait que personne n'est passé par la case "amateur" dans ce manga, c'est direct chez les pro à chaque fois, alors qu'en réalité c'est conseillé de faire plusieurs combats chez les amateurs avant de passer pro.
Imai et Itagaki non ?
Le 30 mars 2023 à 09:15:31 :
Le 29 mars 2023 à 22:41:48 :
J'ai remarqué un truc, on dirait que personne n'est passé par la case "amateur" dans ce manga, c'est direct chez les pro à chaque fois, alors qu'en réalité c'est conseillé de faire plusieurs combats chez les amateurs avant de passer pro.Imai et Itagaki non ?
Eux c'était de la boxe de lycée, mais sinon y'a Vorg qui était champion du monde amateur.
J'imagine que certains boxeurs américains qui étaient au J.O étaient aussi en amateur avant ça genre Mike et Eagle. ![]()
Le 30 mars 2023 à 10:27:29 :
Le 30 mars 2023 à 09:15:31 :
Le 29 mars 2023 à 22:41:48 :
J'ai remarqué un truc, on dirait que personne n'est passé par la case "amateur" dans ce manga, c'est direct chez les pro à chaque fois, alors qu'en réalité c'est conseillé de faire plusieurs combats chez les amateurs avant de passer pro.Imai et Itagaki non ?
Eux c'était de la boxe de lycée, mais sinon y'a Vorg qui était champion du monde amateur.
J'imagine que certains boxeurs américains qui étaient au J.O étaient aussi en amateur avant ça genre Mike et Eagle.
Eagle a fait médaille d'or Olympique je crois donc oui, amateur
Le 30 mars 2023 à 08:43:35 :
Le 30 mars 2023 à 00:59:10 :
Mon rêve que Mashiba gagne au terme d’un combat épique mais ça sent le combat en 6 chapitres un peu rush c’est la norme désormaisJe crois pas. Il était super long son dernier combat
Pas vraiment, son combat précédent, Juan Garcia, était en ancien champion WBA. Il me semble que le champion actuel n'est qu'une formalité. Ça va être assez rapide à mon avis ![]()
Le 30 mars 2023 à 12:29:52 :
Le 30 mars 2023 à 08:43:35 :
Le 30 mars 2023 à 00:59:10 :
Mon rêve que Mashiba gagne au terme d’un combat épique mais ça sent le combat en 6 chapitres un peu rush c’est la norme désormaisJe crois pas. Il était super long son dernier combat
Pas vraiment, son combat précédent, Juan Garcia, était en ancien champion WBA. Il me semble que le champion actuel n'est qu'une formalité. Ça va être assez rapide à mon avis
Qu'est ce qui te fait dire ça? Moi je pense vraiment pas que ça soit le cas. Après tout, le champion actuel a battu qui Garcia, qui lui même a brisé la mâchoire de Mashiba
Le 30 mars 2023 à 12:29:52 :
Le 30 mars 2023 à 08:43:35 :
Le 30 mars 2023 à 00:59:10 :
Mon rêve que Mashiba gagne au terme d’un combat épique mais ça sent le combat en 6 chapitres un peu rush c’est la norme désormaisJe crois pas. Il était super long son dernier combat
Pas vraiment, son combat précédent, Juan Garcia, était en ancien champion WBA.</u>Il me semble que le champion actuel n'est qu'une formalité</u>. Ça va être assez rapide à mon avis
En quel honneur ? ![]()
After his professional debut, he had a sixteen winning streak with fourteen knockouts and became the WBA lightweight world champion. In his second title defence, he was defeated by an attack to the body and lost his title. Juan disagreed with the outcome, believing that his title was stolen from him.Le mec c'est clairement un monstre et a le sentiment de s'être fait voler son titre. Après ouais, je retire ce que je disais, c'était seulement sa deuxième défense. J'étais pourtant sûr que c'était un champion de longue date ![]()
Le 30 mars 2023 à 15:25:24 :
After his professional debut, he had a sixteen winning streak with fourteen knockouts and became the WBA lightweight world champion. In his second title defence, he was defeated by an attack to the body and lost his title. Juan disagreed with the outcome, believing that his title was stolen from him.Le mec c'est clairement un monstre et a le sentiment de s'être fait voler son titre. Après ouais, je retire ce que je disais, c'était seulement sa deuxième défense. J'étais pourtant sûr que c'était un champion de longue date
Quand tu présentes une lacune aussi régulière tu ne peux pas dire qu'on t'a volé. Il a été mauvais perdant le bougre, j'aurais davantage compris si ça avait été un coup traître ![]()
Itagaki reviendra pas à son niveau tant qu'Ippo remontera pas sur le ring, les deux sont liés, et Imai gravite autour des deux persos d'ailleurs. Imai c'est le combat parfait de reprise pour Ippo en plus, notamment pour faire le parallèle avec l'ancien lui et montrer son évolution. Puis y a tout un travail de narration intéressant à mettre en place avec Itagaki à côté, Manabu cherche au fond de lui à dépasser Ippo, même s'il a choisi un chemin différent et moins direct que celui d'Imai.
Sinon je suis excité pour le Sendo VS Martinez, mais j'ai aussi peur qu'on se mange un Sendo sans cervelle. Cela dit y a Ricardo en face, donc il arrivera peut-être à remonter le niveau du combat mdr.
Mashiba mouais, c'est un arc nécessaire mais y a pas vraiment d'enjeu contrairement à son dernier combat, où il a totalement fini d'évoluer en plus.
J'ai aussi le sentiment que ce sera les derniers combats de la carrière de Sendo & de Machiba.
Ca permettra de se recentrer sur Ippo quand il reviendra + Itagaki & Miyata par la même car ce sont les seuls qui ont 0 développement durant ces longues années.
Par contre 0 hype pour les 2 disciples qui veulent passer pro.
Ce sera clairement le dernier combat de Sendo, aucun adversaire n'est revenu un indemne d'un combat contre Ricardo et Sendo ira surement beaucoup trop loin.
En revanche je pense que ne ce sera pas le dernier de Mashiba, je me dis qu'une défaite de lui n'est pas impossible pour le revoir retenter sa chance après le retour d'Ippo.