Le 27 juin 2025 à 13:14:19 :
https://x.com/HajimeNoIppo_FR/status/1938278595203379565
Je ne serais pas surpris si on apprenait que Mashiba vs Rosario avait aussi eu une issue différente de celle prévue.
Ce n'est pas quelque chose d'inédit pour ceux qui flippent de voir un auteur en total impros, des écrivains et des réalisateurs ont déjà confessé qu'ils se laissaient parfois emporter par leurs personnages, ils ont une idée en tête lors de leur conception puis à force de le mettre en valeur, leur idée de ce qu'il est, et ce qu'il mérite changent.
Par ailleurs, Morikawa parle d'accumulation de dégats, et d'histoire de Tetsuya qui l'ont un peu choqué, il a peut etre eu vent d'histoire de boxeurs japonais qui ont tendance a aller au bout d'eux meme trop souvent. Possible qu'il ressente une certaine responsabilité du fait d'avoir écrit une histoire ou le héros se fait pilonner met tien avec le coeur et le mental.
En 2024 un boxeur japonais est mort des suites d'un combat https://rmcsport.bfmtv.com/sports-de-combat/boxe/le-boxeur-japonais-kazuki-anaguchi-meurt-a-23-ans-des-suites-d-une-hemorragie-au-cerveau-subie-lors-d-un-combat_AN-202402020607.html
Récemment c'était un autre boxeur qui a eu la meme opération que Mashiba quelques mois apres la fin du combat contre Rosario, même destin pour lui, parti a le retraite apres avoir été entre la vie et la mort
https://ringmagazine.com/fr/news/ginjiro-shigeoka-subi-une-chirurgie-cerebrale-apres-sa-defaite-au-titre-mondial-ibf-des-poids-paille-contre-pedro-taduran
Je pense que Morikawa a décidé de faire un peu plus attention à l'influence qu'il pourrait avoir avec ses histoires, et peut-être qu'il aimerait inculquer à la jeunesse les risques de la boxe et le danger d'aller trop loin plutot que simplement mettre en valeur l'abnégation et le courage (bon Sendo va quand meme le faire, mais il connait les risques
).
Le pauvre, il était pris entre le marteau et l'enclume ![]()
Je sais pas s'il avait quand même en tête ce genre de fin mais en tout cas il a aura réussi à donner une fin culte à son oeuvre malgré le contexte difficile, c'est admirable ![]()
Aujourd'hui la violence a l'air quand meme plus acceptée qu'a l'époque donc je me demande bien quel genre d'histoire il aimerait révéler, en tout cas si ce sont des choses qui ont impacté la vision de Morikawa
Pour Ashita No Joe (Tetsuya Chiba a dessiner le manga) il me semble que la fin à été changé et précipité à cause d'une pression externe (publics, politique et éditoriale)
> A la fin des années 1960, début 1970, il y a une campagne contre des mangas jugés violents par des familles. Ashita no Joe est visé par cette campagne, mais aussi par le gouvernement de droite qui voit d’un mauvais œil la récupération du titre par des mouvements de gauche. En 1973, Asao Takamori met fin de manière prématurée à Ashita no Joe.
Source : https://laboitedemangas.wordpress.com/2018/04/14/ashita-no-joe-boxe-lutte-des-classes-et-mai-68-au-japon/
D'après vous, Sendo va toucher Ricardo?
Le 16 juillet 2025 à 20:28:57 :
D'après vous, Sendo va toucher Ricardo?
Le principe du combat c'est justement de montrer une faille exploitable par Ippo pour se battre contre Ricardo. Je pense qu'il va le toucher.
Du coup ce serait quoi pour vous la faille de Ricardo ?
Moi je dirais le mode machismo, si un adversaire est assez fort pour l’activer alors cela le pousserait à partir dans un échange de coup quitte à laisser des ouvertures.
Le 18 juillet 2025 à 14:21:18 :
Du coup ce serait quoi pour vous la faille de Ricardo ?Moi je dirais le mode machismo, si un adversaire est assez fort pour l’activer alors cela le pousserait à partir dans un échange de coup quitte à laisser des ouvertures.
Je pense qu'il fait partie des boxeurs "n'ayant pas vraiment de points faibles, mais étant un point fort à eux seuls", un peu comme Takamura.
Je crois que Sendo va démontrer que serrer les dents, lui rentrer dans la gueule et le forcer à accepter les échanges est la solution. Sendo va néanmoins également démontrer que cette manière de faire ne devra pas être exempt de solutions techniques et que la puissance et le menton ne seront pas suffisants face à un Ricardo qui trouvera rapidement des solutions malgré un ou deux Knockdowns.
Puis viendra à l'esprit de tout le monde que Ippo a : La puissance, la résistance (peut-être) et le mental, mais également de l'imprévisibilité (nouveau Dempsey Roll), ainsi que de grosses techniques défensives (qu'on a vu dans ses sparring avec Vorg et Mashiba).
Nouveau chapitre
C'est plutot plaisant de retrouver un Sendo qui sait boxer plutot que celui qu'on a vu contre Alfredo qui ne désirait qu'un pugilat. Face a Ricardo c'est relatif et il va surement se faire cueillir mais au moins il a plus de raison de faire le juggernaut ici que face à Alfredo.
https://x.com/hashtag/HajimeNoIppoSeason4?src=hashtag_click
Une opération de propagande pour une S4 est lancée sur Twitter ![]()
J'annonce chapitre 1500 premier down de la carrière de Riccardo
Le 25 juillet 2025 à 13:28:30 :
https://x.com/hashtag/HajimeNoIppoSeason4?src=hashtag_clickUne opération de propagande pour une S4 est lancée sur Twitter
![]()
On participe mais on sait qu'au fond y a absolument aucun espoir 
Le 28 juillet 2025 à 01:29:07 :
Le 25 juillet 2025 à 13:28:30 :
https://x.com/hashtag/HajimeNoIppoSeason4?src=hashtag_clickUne opération de propagande pour une S4 est lancée sur Twitter
![]()
On participe mais on sait qu'au fond y a absolument aucun espoir
![]()
Bah disons que c'est pas un mouvement français sur twitter qui va pousser les japonais a lancer une nouvelle saison sachant que le succès d'une saison est surtout basée sur l'audience et les ventes de bluray au japon.
Après ça ne coute rien à ceux qui ont un compte de montrer leur soutien
Nouveau chapitre Plutot court mais pas de pause la semaine prochaine alors tant mieux. Sendo fait une meilleure impression que contre Alfredo bien que l'affrontement démarre réellement à partir de maintenant. Voir à quel point sa pression peut affecter Ricardo rend un peu plus compréhensible ce qu'a ressenti Alfredo à la fin du combat. Morikawa met d'ailleurs assez bien en valeur cette pression, les coups semblent lourds, et féroces. Mention spéciale à la dernière page, le setup du contre symbolisé par l'abandon de dompter la bête était cool
Le 29 juillet 2025 à 19:21:37 :
Le 28 juillet 2025 à 01:29:07 :
Le 25 juillet 2025 à 13:28:30 :
https://x.com/hashtag/HajimeNoIppoSeason4?src=hashtag_clickUne opération de propagande pour une S4 est lancée sur Twitter
![]()
On participe mais on sait qu'au fond y a absolument aucun espoir
![]()
Bah disons que c'est pas un mouvement français sur twitter qui va pousser les japonais a lancer une nouvelle saison sachant que le succès d'une saison est surtout basée sur l'audience et les ventes de bluray au japon.
Après ça ne coute rien à ceux qui ont un compte de montrer leur soutienNouveau chapitre Plutot court mais pas de pause la semaine prochaine alors tant mieux. Sendo fait une meilleure impression que contre Alfredo bien que l'affrontement démarre réellement à partir de maintenant. Voir à quel point sa pression peut affecter Ricardo rend un peu plus compréhensible ce qu'a ressenti Alfredo à la fin du combat. Morikawa met d'ailleurs assez bien en valeur cette pression, les coups semblent lourds, et féroces. Mention spéciale à la dernière page, le setup du contre symbolisé par l'abandon de dompter la bête était cool
![]()
Non mais surtout que Morikawa est du genre très casse burnes en ce qui concerne l'adaptation de son manga et il me semble qu'il avait assez critiqué la voie suivie par l'anime donc oui c'est pas 3 franchouillards qui vont faire bouger les choses ![]()
Le 29 juillet 2025 à 19:21:37 :
Le 28 juillet 2025 à 01:29:07 :
Le 25 juillet 2025 à 13:28:30 :
https://x.com/hashtag/HajimeNoIppoSeason4?src=hashtag_clickUne opération de propagande pour une S4 est lancée sur Twitter
![]()
On participe mais on sait qu'au fond y a absolument aucun espoir
![]()
Bah disons que c'est pas un mouvement français sur twitter qui va pousser les japonais a lancer une nouvelle saison sachant que le succès d'une saison est surtout basée sur l'audience et les ventes de bluray au japon.
Après ça ne coute rien à ceux qui ont un compte de montrer leur soutienNouveau chapitre Plutot court mais pas de pause la semaine prochaine alors tant mieux. Sendo fait une meilleure impression que contre Alfredo bien que l'affrontement démarre réellement à partir de maintenant. Voir à quel point sa pression peut affecter Ricardo rend un peu plus compréhensible ce qu'a ressenti Alfredo à la fin du combat. Morikawa met d'ailleurs assez bien en valeur cette pression, les coups semblent lourds, et féroces. Mention spéciale à la dernière page, le setup du contre symbolisé par l'abandon de dompter la bête était cool
![]()
Pourtant, la France est un gros marché. Deuxième pays consommateurs de mangas et d'animes..
Faudrait que nos voisins européens et puis les autres également nous rejoignent
« Animal » « instinct » « prédateur » olala comment ça me soule, toujours la même chanson avec sendo, je l’aime bien hein mais c’est toujours le même angle pour le valoriser c’est lassant. J’espère que Ricardo va le choquer, car il repose trop sur l’instinct c’est la facilité.
Le 29 juillet 2025 à 22:29:18 :
Le 29 juillet 2025 à 19:21:37 :
Le 28 juillet 2025 à 01:29:07 :
Le 25 juillet 2025 à 13:28:30 :
https://x.com/hashtag/HajimeNoIppoSeason4?src=hashtag_clickUne opération de propagande pour une S4 est lancée sur Twitter
![]()
On participe mais on sait qu'au fond y a absolument aucun espoir
![]()
Bah disons que c'est pas un mouvement français sur twitter qui va pousser les japonais a lancer une nouvelle saison sachant que le succès d'une saison est surtout basée sur l'audience et les ventes de bluray au japon.
Après ça ne coute rien à ceux qui ont un compte de montrer leur soutienNouveau chapitre Plutot court mais pas de pause la semaine prochaine alors tant mieux. Sendo fait une meilleure impression que contre Alfredo bien que l'affrontement démarre réellement à partir de maintenant. Voir à quel point sa pression peut affecter Ricardo rend un peu plus compréhensible ce qu'a ressenti Alfredo à la fin du combat. Morikawa met d'ailleurs assez bien en valeur cette pression, les coups semblent lourds, et féroces. Mention spéciale à la dernière page, le setup du contre symbolisé par l'abandon de dompter la bête était cool
![]()
Pourtant, la France est un gros marché. Deuxième pays consommateurs de mangas et d'animes..
Faudrait que nos voisins européens et puis les autres également nous rejoignent
Ça reste négligeable, le marché jap c’est plus que le cœur dans l’industrie, les ventes de la licence en France ne doivent pas valoir grand-chose au total.
Le 29 juillet 2025 à 22:40:22 :
Le 29 juillet 2025 à 22:29:18 :
Le 29 juillet 2025 à 19:21:37 :
Le 28 juillet 2025 à 01:29:07 :
Le 25 juillet 2025 à 13:28:30 :
https://x.com/hashtag/HajimeNoIppoSeason4?src=hashtag_clickUne opération de propagande pour une S4 est lancée sur Twitter
![]()
On participe mais on sait qu'au fond y a absolument aucun espoir
![]()
Bah disons que c'est pas un mouvement français sur twitter qui va pousser les japonais a lancer une nouvelle saison sachant que le succès d'une saison est surtout basée sur l'audience et les ventes de bluray au japon.
Après ça ne coute rien à ceux qui ont un compte de montrer leur soutienNouveau chapitre Plutot court mais pas de pause la semaine prochaine alors tant mieux. Sendo fait une meilleure impression que contre Alfredo bien que l'affrontement démarre réellement à partir de maintenant. Voir à quel point sa pression peut affecter Ricardo rend un peu plus compréhensible ce qu'a ressenti Alfredo à la fin du combat. Morikawa met d'ailleurs assez bien en valeur cette pression, les coups semblent lourds, et féroces. Mention spéciale à la dernière page, le setup du contre symbolisé par l'abandon de dompter la bête était cool
![]()
Pourtant, la France est un gros marché. Deuxième pays consommateurs de mangas et d'animes..
Faudrait que nos voisins européens et puis les autres également nous rejoignent
Ça reste négligeable, le marché jap c’est plus que le cœur dans l’industrie, les ventes de la licence en France ne doivent pas valoir grand-chose au total.
Tu as raison. Faudrait que les japonais nous rejoignent là dessus mais visiblement ils n'en ont rien à foutre
Le mangaka lui même est à peu près contre l'idée donc même si les japonais demandent pas sûr que ça se fasse
Dire que c'est ce SURCOTE de Sendo qui va infliger son premier down à Ricardo ![]()
J'ai juré même le Date du début qui s'est battu contre Ricardo n'est pas moins fort que Sendo
Le 29 juillet 2025 à 23:51:55 :
Dire que c'est ce SURCOTE de Sendo qui va infliger son premier down à RicardoJ'ai juré même le Date du début qui s'est battu contre Ricardo n'est pas moins fort que Sendo
Oui, clairement c'est n'importe quoi. Ce Sendo me gonfle tellement que j'suis à deux doigts d'arrêter le manga depuis quelques mois/années