Le 30 mars 2023 à 20:07:54 :
Ce sera clairement le dernier combat de Sendo, aucun adversaire n'est revenu un indemne d'un combat contre Ricardo et Sendo ira surement beaucoup trop loin.En revanche je pense que ne ce sera pas le dernier de Mashiba, je me dis qu'une défaite de lui n'est pas impossible pour le revoir retenter sa chance après le retour d'Ippo.
Je suis d'accord pour Sendo mais Mashiba faut qu'il trouve quoi raconter avec
On le reverra sûrement pour des mini combat de 1 chapitre
Le 30 mars 2023 à 20:07:54 :
Ce sera clairement le dernier combat de Sendo, aucun adversaire n'est revenu un indemne d'un combat contre Ricardo et Sendo ira surement beaucoup trop loin.En revanche je pense que ne ce sera pas le dernier de Mashiba, je me dis qu'une défaite de lui n'est pas impossible pour le revoir retenter sa chance après le retour d'Ippo.
C'est une certitude que Sendo arrêtera sa carrière après le combat contre Ricardo oui, et qu'il va perdre accessoirement. Mashiba deviendra champion du monde par contre.
Pour Imai, je vois pas l'intéret scénaristique d'un combat contre Ippo en reprise. J'ai peur que Ippo l'explose, histoire de hype son retour, et du coup si Imai se fait exploser, quid d'une rivalité désormais ininteressante vs Itagaki ?
J'ai surtout l'impression qu'on a fait le tour de ces deux la et que Mori a pas spécialement envie d'en montrer beaucoup plus. Y'aura sans doute un duel ultime, mais plus que ça, avec des liens avec Ippo et tout, j'y crois beaucoup moins qu'a une époque.
Le 30 mars 2023 à 10:27:29 :
Le 30 mars 2023 à 09:15:31 :
Le 29 mars 2023 à 22:41:48 :
J'ai remarqué un truc, on dirait que personne n'est passé par la case "amateur" dans ce manga, c'est direct chez les pro à chaque fois, alors qu'en réalité c'est conseillé de faire plusieurs combats chez les amateurs avant de passer pro.Imai et Itagaki non ?
Eux c'était de la boxe de lycée, mais sinon y'a Vorg qui était champion du monde amateur.
J'imagine que certains boxeurs américains qui étaient au J.O étaient aussi en amateur avant ça genre Mike et Eagle.
Je crois pas que c’était lycée ça parlait d’élite amateur comme Saeki d’ailleurs , en tout cas de mémoire c’est à chaque fois le terme amateur qui était utilisé pour Imai et Itagaki
Le 30 mars 2023 à 18:02:41 :
Itagaki reviendra pas à son niveau tant qu'Ippo remontera pas sur le ring, les deux sont liés, et Imai gravite autour des deux persos d'ailleurs. Imai c'est le combat parfait de reprise pour Ippo en plus, notamment pour faire le parallèle avec l'ancien lui et montrer son évolution. Puis y a tout un travail de narration intéressant à mettre en place avec Itagaki à côté, Manabu cherche au fond de lui à dépasser Ippo, même s'il a choisi un chemin différent et moins direct que celui d'Imai.Sinon je suis excité pour le Sendo VS Martinez, mais j'ai aussi peur qu'on se mange un Sendo sans cervelle. Cela dit y a Ricardo en face, donc il arrivera peut-être à remonter le niveau du combat mdr.
Mashiba mouais, c'est un arc nécessaire mais y a pas vraiment d'enjeu contrairement à son dernier combat, où il a totalement fini d'évoluer en plus.
Peut-être mais ça fait 10 ans qu’il a pas eut un vrai combat c’est énorme, qu’il lui donne un combat cette année même si c’est pas directement Imai, de même pour Miyata ça remonte à encore + car le seul fight qu’il a eut durant la saga mondiale c’est un match où il se lamente d’être le seul à pas avoir affronté Ippo , en pleine dépression. Autant d’années de vide pour ces personnages c’est quand même dommage je trouve.
J'ai après plus de 8 ans repris ma lecture d'Ippo.
J'en suis au combat Martinez-Date.
Ça va ça va pas être trop dur de rattraper plus de 1000 chapitres, ça se lit bien ou c'est répétitif à la longue? ![]()
Tu auras tout fini de lire d'ici 3 jours tellement tout est prenant ![]()
Certains combats sont un peu décevants, mais tu as un paquet de perles à voir, et actuellement la communauté d'Ippo n'a jamais été aussi dynamique ![]()
Le 31 mars 2023 à 15:22:01 :
Certains combats sont un peu décevants, mais tu as un paquet de perles à voir, et actuellement la communauté d'Ippo n'a jamais été aussi dynamique
Alors que c'est objectivement la partie du manga la plus éclatée
Le 31 mars 2023 à 16:39:39 :
Le 31 mars 2023 à 15:22:01 :
Certains combats sont un peu décevants, mais tu as un paquet de perles à voir, et actuellement la communauté d'Ippo n'a jamais été aussi dynamiqueAlors que c'est objectivement la partie du manga la plus éclatée
Ah carrément ![]()
Le 31 mars 2023 à 16:39:39 :
Le 31 mars 2023 à 15:22:01 :
Certains combats sont un peu décevants, mais tu as un paquet de perles à voir, et actuellement la communauté d'Ippo n'a jamais été aussi dynamiqueAlors que c'est objectivement la partie du manga la plus éclatée
Franchement je trouve pas, loin de là.
Le 31 mars 2023 à 02:16:12 :
J'ai après plus de 8 ans repris ma lecture d'Ippo.
J'en suis au combat Martinez-Date.
Ça va ça va pas être trop dur de rattraper plus de 1000 chapitres, ça se lit bien ou c'est répétitif à la longue?
Fuis le topic y a beaucoup de spoils. À dans une semaine.
Le 31 mars 2023 à 15:22:01 :
Certains combats sont un peu décevants, mais tu as un paquet de perles à voir, et actuellement la communauté d'Ippo n'a jamais été aussi dynamique
tu parles on attend tous le retour d'ippo ![]()
on est dynamique de rage envers kumi plutôt ![]()
Oula non j'aurais pas tout rattrapé en une semaine, 2 tomes de suite déjà et je sature un peu, les ficelles dans Ippo sont un peu grosses parfois, et à trop vouloir contenter tous les combattants, ça en devient un peu forcé par moment.
Il n'empêche que Ricardo est un perso incroyable bien que monolithique pour le moment, mais c'est souvent un soucis pour un manga un perso de ce genre, surtout s'il est l'objectif final du protagoniste. ![]()
Le 31 mars 2023 à 16:39:39 :
Le 31 mars 2023 à 15:22:01 :
Certains combats sont un peu décevants, mais tu as un paquet de perles à voir, et actuellement la communauté d'Ippo n'a jamais été aussi dynamiqueAlors que c'est objectivement la partie du manga la plus éclatée
Ah non, la boucle Itagaki était imbuvable ![]()
Le 30 mars 2023 à 21:01:32 :
Le 30 mars 2023 à 20:07:54 :
Ce sera clairement le dernier combat de Sendo, aucun adversaire n'est revenu un indemne d'un combat contre Ricardo et Sendo ira surement beaucoup trop loin.En revanche je pense que ne ce sera pas le dernier de Mashiba, je me dis qu'une défaite de lui n'est pas impossible pour le revoir retenter sa chance après le retour d'Ippo.
Je suis d'accord pour Sendo mais Mashiba faut qu'il trouve quoi raconter avec
On le reverra sûrement pour des mini combat de 1 chapitre
Not ready pour le moment ou on apprendra que le champion est le gars qui a écrasé les parents de mashiba
Le 01 avril 2023 à 01:40:20 :
Le 30 mars 2023 à 21:01:32 :
Le 30 mars 2023 à 20:07:54 :
Ce sera clairement le dernier combat de Sendo, aucun adversaire n'est revenu un indemne d'un combat contre Ricardo et Sendo ira surement beaucoup trop loin.En revanche je pense que ne ce sera pas le dernier de Mashiba, je me dis qu'une défaite de lui n'est pas impossible pour le revoir retenter sa chance après le retour d'Ippo.
Je suis d'accord pour Sendo mais Mashiba faut qu'il trouve quoi raconter avec
On le reverra sûrement pour des mini combat de 1 chapitreNot ready pour le moment ou on apprendra que le champion est le gars qui a écrasé les parents de mashiba
La champion est pas japonais donc y a peu de chance ![]()
Le 01 avril 2023 à 13:49:07 :
Le 01 avril 2023 à 01:40:20 :
Le 30 mars 2023 à 21:01:32 :
Le 30 mars 2023 à 20:07:54 :
Ce sera clairement le dernier combat de Sendo, aucun adversaire n'est revenu un indemne d'un combat contre Ricardo et Sendo ira surement beaucoup trop loin.En revanche je pense que ne ce sera pas le dernier de Mashiba, je me dis qu'une défaite de lui n'est pas impossible pour le revoir retenter sa chance après le retour d'Ippo.
Je suis d'accord pour Sendo mais Mashiba faut qu'il trouve quoi raconter avec
On le reverra sûrement pour des mini combat de 1 chapitreNot ready pour le moment ou on apprendra que le champion est le gars qui a écrasé les parents de mashiba
La champion est pas japonais donc y a peu de chance
Il était exceptionnelement à Sapporo pour la saison de ski.
Le retour de la boucle Ippo 
https://c.japscan.lol/a393c336380316832783b153462637f3b423e8a3d30306d6544386c3d113d393f1e3f403953362f393861753d37334f3b326d2/33026348d3273321969483202351e616e6c2b667233863f1262626a3166r8355d6d217f5971487e1b6bsd637466966c317ct63/0756esb620a7ds12d7a3c023ata217d3f143b49301537te23t04a095c03539041r822t84bs544r2235f4br24e9a4do0401d458/448tc2.png
Oh putain je suis complètement hypé par le combat de Mashiba ![]()