Je ne trouve pas Rosario osef, Morikawa a fait un super job pour le rendre attachant et intéressant, c'est le champion qui a eu le plus de build up depuis très longtemps, ça se sentait qu'il voulait en faire un vrai perso pour cette rencontre. Ce qui fait mal c'est qu'effectivement il affronte un gars diminué alors qu'il a eu une prépa de malade pour l'affronter, à l'ego ça doit mettre un coup, sachant que Rosario sera encore meilleur à l'avenir. Et je pense aussi que la chute doit être liée à cette défaite, la case semblait vraiment sinistre pour une simple chute, à mon avis, il s'est fait quelque chose à ce moment, et le contre de fin de Rosario a amplifié la blessure ou l'état dans lequel il était. Le plus inquiétant c'est qu'il a continué de bouger après, alors ouais c'est arrivé avec Sendo et il n'a eu aucune séquelle, mais souvent c'est une commotion voire au pire un hématome cérébral, je m'inquiète un peu en vrai
Je me suis longtemps dit que le destin de Mashiba et Sendo étaient de perdre en championnat du monde. Même si j'ai un peu de doute ces derniers mois, ça a finalement été le cas. J'imagine qu'avec son problème au cou il va devoir prendre sa retraite.
Mashiba a dit que seul un mec plus fort que lui aura sa permission pour sortir avec sa sœur. S’il était champion du monde, c’était mort pour Ippo.
Concernant le combat, dans l’ensemble, je l’ai trouvé inutilement long. On veut le retour de Ippo en 2025 en guise d’excuse.
Ippo devient officiellement un seinen, à mon avis ![]()
Morikawa nous montre à travers les dernières péripéties que la boxe est un sport cruel ![]()
Personne n'est épargné, pas même le personnage principal ![]()
D'ailleurs, avec un chapitre comme celui-ci, on peut imaginer la suite face aux indices a propos de Takamura et son problème sévère à l'œil qu'il dissimule, et l'issue risque d'être fatale ![]()
Morikawa ne laisse visiblement rien au hasard et ne nous ménagera pas en tant que lecteur. C'est le passage obligé pour avoir la réponse honnête à : "Qu'est-ce que cela signifie d'être fort ?"
Pauvre Mashiba... il avait tant donné pour arriver à ce combat, assez cruel comme fin, je pense que la carrière du mec est terminé, j'espère juste qu'il ne va pas finir avec des séquelles à vie ![]()
Bah voila Morikawa continue d'apporter une conclusion à chaque personnage emblématique, le prochain c'est Sendo
Le 28 janvier 2025 à 19:22:45 :
Vraiment après c'est quoi le message ? Rosario c'est l'ancien Mashiba, diminué, pas sérieux, tricheur, et tu perds contre lui ? Quel intérêt ? Le mec a laissé de côté ses démons pour rien, il aurait dû la jouer anti-jeu, c'est pas comme si les arbitres avaient des yeux dans ce manga de merde ahi. Franchement l'écriture de ce combat pue la merde, Morikawa sait vraiment pas ce qu'il fait, je suis sûr qu'il est arrivé à la fin et s'est dit allez je vais les baiser. Putain de pédophile de merde, qu'il aille lire ses lolicons de chiasse si c'est pour nous pondre de la bouse comme ça. Bordel je suis énervé... Ça n'a aucun sens cette défaite, elle s'inscrit pas du tout correctement dans le récit. Ippo qui perd contre Guevara a du sens. Sendo qui perd contre Martinez aussi. Mais Mashiba contre un no name comme ça non, je suis désolé, en tout cas pas de la manière avec laquelle le combat est écrit, la défaite me gène pas, c'est la manière dont s'est amené qui le casse les couilles.
Sauf que Rosario n'est plus ce type, relis le combat, Rosario a un changement au fil de cet affrontement, il était meme pret a perdre car il considérait qu'il devait être puni par la boxe, il a compris toutes ses erreurs qui l'ont mené à en baver autant dans le combat, et malgré ça il a quand même continué de se battre jusqu'à la toute fin, il s'est meme accroché au corde en sachant qu'il était cuit et qu'il s'exposait juste à se manger une frappe appuyé à bout pourtant. Ce combat que fait Rosario c'est celui qu'a fait Volg contre Mike à quelques différences près. Et cet affrontement est aussi un résumé de tous les précédents combats de Mashiba, il a gagné avec un peu de réussite lorsqu'il n'a pas pris au sérieux Kimura, il a battu Miyata en lui marchant dessus, il a perdu contre Sawamura en ne sachant pas se controler. C'est l'aboutissement de sa personne, juste qu'il n'a pas été récompensé par un titre à la clé, et malheureusement c'est le sport parfois la chance sourit à celui qui semble le méritait le moins car le gars sait s'accrocher jusqu'à que la chance finisse par lui sourire (bien que la chute de Mashiba est arrivé quand Rosario ne voulait plus tricher)
AYAAAAAAAAAAAAAAA

PUTAIN, NOOONNN
MAJ : Longueur des combats de HNI en nombre de chapitres.
Un chapitre commence au premier gong et termine quand la fin est officiellement annoncée. Notons également que cette unité de mesure est approximative car un chapitre peut aussi bien faire 9 pages que 18.
Ippo :
Ippo vs Oda : 4 chapitres
Ippo vs Fujiwara : 2 chapitres
Ippo vs Ozuma : 5 chapitres
Ippo vs Kobashi : 5 chapitres
Ippo vs Hayami : 6 chapitres
Ippo vs Mashiba : 7 chapitres
Ippo vs Sendo : 9 chapitres
Ippo vs Okita : 4 chapitres
Ippo vs Saeki : 6 chapitres
Ippo vs Vorg : 11 chapitres
Ippo vs Date : 12 chapitres
Ippo vs Ponchai : 4 chapitres
Ippo vs Sendo II : 16 chapitres
Ippo vs Sanada : 12 chapitres
Ippo vs Yamada : 7 chapitres
Ippo vs Yi : 2 chapitres
Ippo vs Shimabukuro : 13 chapitres
Ippo vs Sawamura : 21 chapitres
Ippo vs Karasawa : 9 chapitres
Ippo vs Take : 19 chapitres
Ippo vs Sisphar : 11 chapitres
Ippo vs Gedo : 21 chapitres
Ippo vs Wally : 30 chapitres
Ippo vs Hisato : 7 chapitres
Ippo vs Gonzales : 38 chapitres
Ippo vs Guevarra : 23 chapitres
Takamura :
Takamura vs Yoshiaki : 2 chapitres
Takamura vs West : 3 chapitres
Takamura vs Hawk : 17 chapitres
Takamura vs Eagle : 22 chapitres
Takamura vs Bison : 24 chapitres
Takamura vs Dragon : 13 chapitres
Miyata :
Miyata vs Mashiba : 7 chapitres
Miyata vs Sisphar : 4 chapitres
Miyata vs Gregory : 9 chapitres
Miyata vs Datchboy : 4 chapitres
Miyata vs Randy Boy Junior : 26 chapitres
Mashiba :
Mashiba vs Kimura : 10 chapitres
Mashiba vs Sawamura : 21 chapitres
Mashiba vs Iga : 8 chapitres
Mashiba vs Garcia : 12 chapitres
Mashiba vs Rosario : 31 chapitres
Donc Rosario vs Mashiba est le second combat le plus long après celui d'Alfredo.
J'avoue craindre que ce soit possiblement le dernier combat de Mashiba
Le 28 janvier 2025 à 20:02:10 :
Donc Rosario vs Mashiba est le second combat le plus long après celui d'Alfredo.
J'avoue craindre que ce soit possiblement le dernier combat de Mashiba
Oui mais j'ai eu l'impression qu'il y a eu un paquet de chapitres de 6-8 pages.
Il a commencé dans la deuxième moitié du tome 141 et j'imagine que la conclusion se trouvera à la fin du tome 143 ou au début du 144.
y a eu que 5 fights de miyata ? ![]()
Le 28 janvier 2025 à 20:07:45 :
y a eu que 5 fights de miyata ?
J'ai mis que les combats avec un minimum d'importance.
J'ai hurlé à ce tweet :
https://x.com/peakyj_/status/1884317560424067492
![]()
https://x.com/i_illies/status/1884306190685069356/photo/1
Faut toujours prendre pour argent comptant ce que dit Takamura en fait ![]()
Mais autant pour Sendo c'est mort car le gap de talent est gigantesque, autant pour Mashiba je le trouve injuste, son match est excellent, il a dominé le champion 70% du temps bien qu'il a pas mal dégusté, c'est plus qu'un petit poisson, Rosario était au bord de la défaite, un coup et c'était fini, il n'avait plus les jambes apres le smash, sans la corde il était down. Ça s'est joué à rien
Le 28 janvier 2025 à 20:42:14 :
Faut toujours prendre pour argent comptant ce que dit Takamura en faitMais autant pour Sendo c'est mort car le gap de talent est gigantesque, autant pour Mashiba je le trouve injuste, son match est excellent, il a dominé le champion 70% du temps bien qu'il a pas mal dégusté, c'est plus qu'un petit poisson, Rosario était au bord de la défaite, un coup et c'était fini, il n'avait plus les jambes apres le smash, sans la corde il était down. Ça s'est joué à rien
C'est la boxe khey. Je te laisse te renseigner sur l'histoire du boxeur Laurent Dauthuille.
Le 28 janvier 2025 à 20:47:38 :
Le 28 janvier 2025 à 20:42:14 :
Faut toujours prendre pour argent comptant ce que dit Takamura en faitMais autant pour Sendo c'est mort car le gap de talent est gigantesque, autant pour Mashiba je le trouve injuste, son match est excellent, il a dominé le champion 70% du temps bien qu'il a pas mal dégusté, c'est plus qu'un petit poisson, Rosario était au bord de la défaite, un coup et c'était fini, il n'avait plus les jambes apres le smash, sans la corde il était down. Ça s'est joué à rien
C'est la boxe khey. Je te laisse te renseigner sur l'histoire du boxeur Laurent Dauthuille.
Bah plus que la boxe c'est même le sport de haut niveau en général (Nishikori contre Nadal à Madrid qui est une des défaites les plus cruelles du tennis par exemple, même l'oncle de Nadal a reconnu qu'il ne devait pas gagner ce match), je voulais juste souligner que même si Takamura aura eu raison en l'annonçant Mashiba a quand même montré un niveau suffisant pour être champion (la chute lors de la collision a peut-être joué un role majeur dans le match)
LET’S GOOOOOOOOOOOOOOOO
J’ai un peu douté mais on se dirige vers le scénario que j’avais prédit et que j’espérais notamment pour le retour d’Ippo c’est important que ça se passe comme ça, my author il sait très bien ce qu’il écrit et où il va, Sendo est le prochain et lui c’était prévisible mais y’a encore moins de doute sur sa future défaite
On va enchainer une période assez noire après Wally Mashiba et Sendo. C'est con car le retour d'Ippo semblait plus imminent que jamais si Mashiba gagnait, j'ai peur de la réaction de Kumi, encore plus si Mashiba a des séquelles