CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

geinkai
geinkai
Niveau 45
10 novembre 2013 à 23:59:41

Nan mais t'as le droit Daffyr :(

daffyr
daffyr
Niveau 31
11 novembre 2013 à 00:09:02

Nass69 :d) Bah Kishi en a fait une girouette ridicule, d'une façon ou d'une autre, et ça oui ça me fout les boules, parce que meme si il passait pour un prétentieux au départ, il avait du style et je pense (sans vouloir exagéré) qu'on peut le considérer un peu comme le deuxième meilleur stratège du manga (après Shikamaru bien sur :ok: )

daffyr
daffyr
Niveau 31
11 novembre 2013 à 00:10:03

geinkai :d) le droit de quoi?

Nass69
Nass69
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:13:16

Je pense que Temari et Neji voir peut-être Shino (mais osef de ce dernier de toute façon) sont au-dessus de Sasuke niveau stratégie :(

[Lustol]
[Lustol]
Niveau 11
11 novembre 2013 à 00:14:16

Temari ? :hap:

daffyr
daffyr
Niveau 31
11 novembre 2013 à 00:15:08

Nass69 :d) Ah bon tu trouve?

Et c'était quoi leurs stratégies les plus inventives d'ailleurs?
(m'en souviens plus)

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
11 novembre 2013 à 00:21:31

:d) Je pense que Temari et Neji voir peut-être Shino (mais osef de ce dernier de toute façon) sont au-dessus de Sasuke niveau stratégie

Sasuke est clairement au dessus de ces personnages en terme de stratégie. Il suffit de voir son combat contre Deidara, Itachi ou alors Danzo.

Nass69
Nass69
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:21:47

Temari c'est contre Shika, elle a un bon sens de l'analyse, elle combat intelligemment pas comme certains :oui:

Neji m'a semblé assez bon dans ce domaine à chacune de ses apparitions (avant le dernier arc bien sûr) :o))

Shino, je sais pas, c'est juste une impression mais je dois me tromper pour lui :o))

[Lustol]
[Lustol]
Niveau 11
11 novembre 2013 à 00:23:33

Ouai fin le combat de Temari date et tout ce qu'elle a fait c'est comprendre la technique de Shikamaru, la delimiter. Rien de bien folichon niveau stratégie, elle restait loin pour attaquer

Nass69
Nass69
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:25:53

De toute façon, aujourd'hui, c'est pas comme s'il existait vraiment des rapports de forces :o))

L'auteur lui-même ne doit pas connaître les stats de ses persos.

daffyr
daffyr
Niveau 31
11 novembre 2013 à 00:26:09

darkmetal35 :d) Ouais voilà , c'est ce que j'allais dire, Sasuke il a quand meme trois combats à son actif, ou il analyse bien ses adversaires en utilisant ses compétences au top de leurs niveaux tout en arrivant à la fin à retourner les points faibles de ses adversaires contre eux, ce qui créer un twist final sur ces trois combats assez impressionants (ou pas, ça dépend des lecteurs), en tout cas moi, c'est ce que j'ai ressenti :-)

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
11 novembre 2013 à 00:27:54

N'importe quel bras cassé du manga aurait pu être capable de capter un minimum la technique de Shikamaru. C'est même tout ce qu'il y'a de plus simpliste à comprendre. Rien d'exceptionnel en terme de stratégie, c'est plus de la déduction logique qu'autre chose.

Pour le côté stratège de Shika, on a pu en voir les limites face a Tayuya. Il perdait sans l'arrivée de Temari, il faut pas l'oublier non plus.

Nass69
Nass69
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:42:12

Mouais, je viens de regarder vite fait les anciens databook.
Je vais considérer qu'à l'époque, l'auteur savait encore ce qu'il fait, on a donc d'après les stats au niveau de l'intelligence :
1er - Shikamaru
2ème - Shino
3ème - Temari
4ème - Sasuke
5ème - Neji

Le reste osef :ok:

Je sais bien que l'intelligence ne concerne pas forcément que la stratégie mais c'est déjà ça :(

daffyr
daffyr
Niveau 31
11 novembre 2013 à 00:58:47

Nass69 :d) tu sais nass, avec tout le respect que je te dois, je pense que les databooks (meme si ils sont de Kishimouton) sont assez peu représentatifs de la valeur des compétences des personnages, il n'y a qu' à voir certains persos qui sont censés etre trèèèès intelligents et qui pourtant ne sont pas capables de prévoir le prévisible et qui se font avoir comme des breles par des persos qui sont encore moins intelligents qu'eux

Puis Shino et Temari avec un 5 sur 5 en intelligence :rire:

Moi je parie que Kishimouton leur a mis exprès un niveau assez élevé en intelligence juste histoire de rehausser leur pourcentage totale de compétences pour qu'ils soient pas trop bas par rapport aux autres persos (notamment genin) :rire2:

Nass69
Nass69
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:02:21

Shino et Temari ont 4, pas 5, Sasuke est juste derrière avec 3,5 puis Neji avec 3 :(

Et les stats des data s'arrêtent au début de la NG, là où c'était encore cohérent :oui:

Mais bon, même sans ça, je trouve qu'en FG, Temari était bien plus sstratégique que Sasuke.
Après, il est vrai qu'on la pas vu en NG, difficile de faire des comparaisons avec un Sasuke qui a eu le droit à plusieurs combats :(

Nass69
Nass69
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:04:10

Après, comme je le dis, ce n'est que mon ressenti personnel, libre à vous de ne pas être d'accord avec moi, j'affiche par avoir raison :hap:

Nass69
Nass69
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:04:23

j'affirme pas*

daffyr
daffyr
Niveau 31
11 novembre 2013 à 01:08:46

Shino et Temari ont 4, pas 5, Sasuke est juste derrière avec 3,5 puis Neji avec 3 :d)

Ah oui, désolé j'ai confondu :noel:

Par contre, je me souviens que Sakura avait une intelligence remarquablement élevé par rapport à d'autres persos, (je crois que c'est quatre sur cinq si je ne m'abuse) et pourtant au niveau stratégie, c'était un peu short quand meme :rire:

Nass69
Nass69
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:13:57

Elle a bien 4 :hap:
Mais comme je l'ai dis, l'intelligence c'est vague, ça ne désigne pas forcément que le sens stratégique, ça peut aussi concerner les connaissances dans certains domaines :oui:
Enfin, je pense :(

London-Line
London-Line
Niveau 52
11 novembre 2013 à 11:52:40

En fait qui devient Genin à la fin du tournoi ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment