CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 avril 2016 à 12:15:36

Une question pour les lecteurs VO de X-men (je pense notamment à Stœchiométrie du coup), pour le run de Claremont vous avez tout? Si oui dans quelle édition?
De mon côté j'ai lu l'essentiel de ce que j'ai pu trouver dans des vieilles éditions VF (puisque les intégrales c'est toujours galère de tout chopper), mais il y a quand même une bonne partie qui me fait défaut - sans compter les coupures qui étaient faites par Lug/Semic - et du coup j'aimerais trouver un bon compromis pour le lire.

Est-ce qu'en VO il y a une façon simple de tout chopper ou bien faut le faire Arc par Arc quitte à perdre les épisodes de transition?

J'ai regardé un peu ce qu'ils disent là:
http://crushingkrisis.com/collecting-x-men-comic-books-as-graphic-novels/
Mais depuis il y a peut-être mieux.

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
10 avril 2016 à 13:44:15

J'ai pas tout parce que j'ai tout simplement pas les moyens financiers mais tu peux faire globalement:
Les omnibus x-men
et ensuite les trades pour tout ce qui est excalibur tout ça
Tfaçon pour tout prendre ça va être chaud :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 avril 2016 à 15:06:18

Nan mais du coup j'ai regardé un peu plus en détail ce qui existe, au final je pense prendre les cross du genre X-tinction agenda, Mutant Massacre et Fall of The mutant en TPB, dans un premier temps ça suffira à compléter ce que j'ai déjà en Lug/Semic (j'ai Inferno déjà).
Excalibur j'ai déjà les premiers épisodes en X-men Classic, pour l'instant c'est surtout Uncanny que je voudrais compléter un peu.

On verra ce que je trouve à la PCE, mais effectivment pour tout avoir c'est chaud. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 avril 2016 à 15:31:46

Le 10 avril 2016 à 15:06:18 Titanium3819 a écrit :
On verra ce que je trouve à la PCE, mais effectivment pour tout avoir c'est chaud. :hap:

Surtout en vf c'est pour ça qu'en fait il vaut mieux ne pas tarder à prendre ce qu'on veut en retro chez Panini, perso je prend direct les intégrales de DD lorsqu'ils sortent.
La je compte me prendre la réimpression du premier captain et le reste avec le temps, d'un coté heureusement que Panini s'est "un peu" amélioré sur la politique de réimpression sinon comme un couillon à force d'avoir attendu je serais passer à coté de la première intégrale Captain....

J'aurais du faire comme Kilowog prendre à la sortie afin d'éviter le risque.

Pour les intégrales X-Men (Claremont) c'était trop tard pour une partie depuis déjà quelques années il me semble.
Ça fait déjà un bail que certaines intégrales ne sont plus dispo (même pendant l'année des 50 ans la période de réimpression partiel de certaines années).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 avril 2016 à 15:52:19

Ouais, après faut pas non plus se jeter sur tout juste parce que ça risque d'être indisponible plus tard. Captain America ou Daredevil si j'ai jamais l'occase de lire les toutes premières intégrales je n'en mourrai pas franchement. J'essaie de me concentrer vraiment sur les trucs que j'ai le plus envie de lire à l'instant présent de mon côté, tant pis si ça veut dire que je manque des trucs.

J'aime pas trop me sentir prisonnier des plannings de sorties à me dire à chaque fois:
"tel jour il faut que j'ai tant d'argent pour tel truc" en général c'est comme ça que je finis avec un stock incroyable de trucs que j'ai même pas ouvert qui traînent depuis des années.

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
10 avril 2016 à 16:04:26

J'ai jamais dit ça :noel:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
10 avril 2016 à 16:21:32

Mais les intégrales sont pas toutes traduites par Coulomb ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 avril 2016 à 16:33:54

Le 10 avril 2016 à 15:52:19 Titanium3819 a écrit :
Ouais, après faut pas non plus se jeter sur tout juste parce que ça risque d'être indisponible plus tard.

Ah mais j'ai bien dit prendre ce qui t'intéresse, bien entendu je ne disais pas de sauter sur tout ce qui sort :noel:
Je suis d'accord.

---

Le 10 avril 2016 à 16:04:26 Cyborg-Boneless a écrit :

J'ai jamais dit ça :noel:

Maladresse dans la manière que j'ai dit ça, je voulais dire que j'aurais du faire comme toi de prendre pas longtemps après la sortie et ainsi être tranquille par la suite même si c'est encore emballer pour certains.
Je ne voulais pas dire que c'était par rapport à la rupture, je sais que tu as pris rapidement parce-que tu es fan du personnage :noel:

---

Le 10 avril 2016 à 16:21:32 BobZzz a écrit :
Mais les intégrales sont pas toutes traduites par Coulomb ?

Probablement certains X-men, mais fort heureusement qu'elle ne travaille plus pour Panini depuis quelques années, du coup pas de risque pour les intégrales Captain America et Daredevil par exemple.
Voir toutes les intégrales qui sont sorti depuis quelques années.

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
10 avril 2016 à 16:36:19

Maladresse dans la manière que j'ai dit ça, je voulais dire que j'aurais du faire comme toi de prendre pas longtemps après la sortie et ainsi être tranquille par la suite même si c'est encore emballer pour certains.

En fait j'ai pris par pure fanboisme + que par anticipation.
Captain je kiffe à mort donc j'ai pris à chaque fois.
Et Guardians jsais pas, juste récupéré et oublié de l'ouvrir

Message édité le 10 avril 2016 à 16:36:34 par Cyborg-Boneless
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 avril 2016 à 18:40:35

La seule intégrale que j'aie c'est la première des Gardiens de la Galaxie. :hap:
Pour la traduction de Coulomb, je pense que c'est un moindre mal pour ceux qui ne peuvent pas lire en Anglais franchement, parce que quand tu vois comment c'est éparpillé dans tous les sens quand tu prends pas les intégrales, mieux vaut les prendre si t'as l'occase.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
10 avril 2016 à 19:18:49

Un moindre mal ? T'as jamais du lire de traduction de Coulomb, crois moi c'est une torture

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
10 avril 2016 à 19:19:47

J'ai un mix un peu crado entre les marvel masterworks nouvelle édition en TPB - mais certains sont déjà plus dispo - et des intégrales panini.

Je comblerai mes trous quand j'aurai du blé avec les masterworks en HC ou les omnibus.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 avril 2016 à 20:44:52

Bobzzz :d) bien sûr que j'ai déjà lu des traductions de Coulomb, pour n'importe qui qui lit en VF c'est quasiment impossible de passer à côté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 22:08:09

Pouvez vous me conseiller ?

Alors je vais me lancer dans une serie mais j'hésite entre trois :

Sandman

Scalped

Preacher ( en cours de parution )

A terme je finirait par toutes les acheter je pense mais pour le moment je doit faire un choix... :(

Sandman m'attire beaucoup pour le scénario qui à l'air complexe et bien ficelé mais j'ai peur de ne pas accrocher à l'univers.

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
10 avril 2016 à 22:08:34

Sandman, sans aucun doute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 22:16:26

Et à toute hasard Sandman en VO c'est hard ou faisable ?

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
10 avril 2016 à 22:23:19

Y a deux trois arcs où Gaiman s'éclate à écrire en reproduisant du langage biblique ou théâtral mais sur le global ça va, c'est lisible.

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 avril 2016 à 17:19:05

http://www.comics-sanctuary.com/news/23494/bendis-confirme-le-retour-de-jessica-jones.html

Non merci :noel:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
11 avril 2016 à 18:02:28

La série TV marche, il veut de l'argent, il donne une suite à sa série : money, money, money

Message édité le 11 avril 2016 à 18:03:57 par BobZzz
Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
11 avril 2016 à 18:06:24

Perso moi ça me va si il fait du Jessica Jones, il m'a déçu avec All New X Men mais je garde bon espoir de retrouver le Bendis de Daredevil, Alias et Torso, alors pourquoi pas?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment