CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
13 avril 2016 à 17:31:26

Toujours avec Morrison mais j'aime beaucoup les histoires de multiverses etc...quand c'est bien écrit c'est intéressant je trouve

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 avril 2016 à 18:54:07

Moi comme Westen j'attendais Supergods et je suis un peu déçu du retard de sortie. :-(
Multiversity même en VF je ne sais pas si j'aurais le courage de le lire. Ça a l'air vraiment compliqué.

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
13 avril 2016 à 20:13:20

en fait en y repensant je suis un peu comme King Drogba

J'ai pas compris. Morrison est probablement mon auteur préféré et j'aime beaucoup son Batman même si c'est pas ce que je préfère.

Si tu parle du dernier de Remender, je préfère te le dire, j'ai adoré :)

Je parle de la dernière, de Duggan.

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
13 avril 2016 à 20:14:18

Pour Bendis je rebondis pas, j'ai déjà expliqué pourquoi à mon sens l'écriture de presque toutes ses séries étaient une honte, Daredevil compris.

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
13 avril 2016 à 20:23:43

Jessica Jones est d'ailleurs franchement mauvais.
Je comprends pas la hype

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
13 avril 2016 à 20:47:07

J'ai pas compris. Morrison est probablement mon auteur préféré et j'aime beaucoup son Batman même si c'est pas ce que je préfère.

Ca je le sais que c'est ton auteur favori :D Je commence a te connaitre :) Ce que je disais c'est que tu n'aime pas Bendis depuis que tu as lu un truc de merde qui t'as marqué et moi c'est le même cas avec Morrison, en gros (même si je reconnais que j'aime aussi bcp de trucs de Morrison mais qu'il m'a déçu)

Je parle de la dernière, de Duggan.

Pas lu.

Je comprends pas la hype

Ca n'a rien à voir avec une hype, tu peux aimer un truc ou pas c'est tout. Et si j'aime bien c'est que j'ai apprécié la lecture du bouquin. Après, la hype, perso, je m'en bat un peu les couilles. Et d'ailleurs tu pourrais dire "Je n'ai pas aimé Jessica Jones", après tu as tes raisons et je les respecte plutôt que de dire "c'est franchement mauvais".
Bon t'inquiète hein, je fais la même de mon côté avec mes potes mais j'essaie de me corriger donc je te corrige aussi, ton avis t'appartient mais ce n'est jamais une généralité.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 avril 2016 à 20:49:07

Le 13 avril 2016 à 20:23:43 Cyborg-Boneless a écrit :

[[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 avril 2016 à 20:49:42

C'est pas un truc qui m'attire mais je peux comprendre. En fait c'est tout simplement parce qu'il sera pas édité chez Urban mais chez Fantask, l'éditeur a changé et donc va falloir patienter :)

Ca fait un petit moment que j'avais en tête que ça sortirai chez Huginn et Muninn moi, j'ai jamais entendu parler d'Urban?

Le Daredevil de Bendis, j'ai lu le premier tome il y a peu comme probablement pas mal de monde ici, c'est sympa mais franchement c'est pas exceptionnel non plus (pour l'instant). Peut-être qu'à l'époque dans le paysage Marvel global c'était vraiment différent, mais vu d'aujourd'hui ça parait pas si révolutionnaire qu'on le dit. J'ai un peu de mal avec Maleev sur certaines cases aussi (d'autres sont très bien par contre).
Par contre je vois beaucoup de gens dire que maintenant il n'écrit plus pareil, qu'il est devenu largement moins bon,... En lisant son Daredevil je retrouve en bonne partie le Bendis auquel je suis habitué pourtant, c'est globalement lent, tourne essentiellement autour des dialogues et des cliffhangers, etc.

Après j'ai pas lu des milliers de trucs du bonhomme, et s'il n'y avait pas Battle of The Atom, Avengers Assemble et Age of Ultron à son palmarès (dans ce que j'ai lu), à la limite je dirais même que je le lis sans trop de soucis d'habitude. Mais bon y a des casseroles c'est clair.

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
13 avril 2016 à 20:52:41

Son rôle dans le naufrage, le sabotage même X-Men le rend impardonnable. Parce que là on commence à sérieusement craindre la disparition de la licence.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 avril 2016 à 20:55:46

Tu parle en terme de ventes ou en terme d'importance dans le marvel-verse?
Parce que si c'est le second cas j'ai un peu de mal à croire qu'il soit le principal artisan de cette déchéance récente, c'est probablement bien plus imputable à l'Editor-in-chief, non?

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
13 avril 2016 à 21:02:45

Je parle de la décision narrative oui, mais ça m'étonnerait fort qu'un mec du calibre de Bendis n'ait rien à dire là-dedans, surtout que ça fait une plombe qu'il squatte les séries X.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 avril 2016 à 21:09:00

Hum, ouais il a sans doute eu un mot à dire mais bon, je pense pas qu'il soit le responsable désigné non plus. Ca a fait pareil (même pire) pour les Fantastic Four, je pense pas qu'il ait un rôle pour eux non plus. C'est surtout le fait des films qui veut ça je pense, quand tu vois que Marvel sort de la Merchandise basée sur des covers classiques où ils "gomment" les 4F et les X-men plus ou moins l'air de rien, de toute façon y a un truc pas sain dans le rapport global qu'a Marvel avec ses personnages.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 avril 2016 à 21:09:09

Le 13 avril 2016 à 20:49:42 Titanium3819 a écrit :
Le Daredevil de Bendis, j'ai lu le premier tome il y a peu comme probablement pas mal de monde ici, c'est sympa mais franchement c'est pas exceptionnel non plus (pour l'instant). Peut-être qu'à l'époque dans le paysage Marvel global c'était vraiment différent, mais vu d'aujourd'hui ça parait pas si révolutionnaire qu'on le dit.

Je plussoie, je ne comprend pas la popularité mais la série est bonne c'est le principal.
Je suis sur le deuxième tome en ce moment, de tout ce que j'ai lu il n'y a que l'arc du "Procès du Siècle" que j'aime beaucoup, d'ailleurs c'est un arc qui aurait eu plus de gueule pendant l'ère des conséquences Civil War je pense (il a été écrit trop tôt).

J'ai un peu de mal avec Maleev sur certaines cases aussi (d'autres sont très bien par contre).

Il y a un coté artificiel c'est sans âme j'ai l'impression, c'est plus la pour donner un faux effet "indé" (surtout au niveau de la colo)
Ça ne vaut pas un dessinateur comme Bill Sienkiewicz par exemple.

Par contre je vois beaucoup de gens dire que maintenant il n'écrit plus pareil, qu'il est devenu largement moins bon,...

Perso j'ai toujours vu le même style chez lui ça ne change pas à la base, c'est ce qu'il propose et souvent avec du vide le soucis, en gros un Bendis clairement sans inspiration depuis des années et qui joue trop son boulot "d'auteur sur commande".
En ce qui concerne des dialogues entre personnages pour moi son problème de meublage il l'a toujours eu, mais je le trouve pire qu'avant.

Battle of The Atom

Je ne me remettrais jamais de ce choc suite à la lecture de ce truc [[sticker:p/1kks]]

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
13 avril 2016 à 21:09:44

Non franchement Multiversity est pas compliqué a comprendre jai lue les 3ere issus et et largement comprehensible. Après evidement c'est Momo il pioche dans tout l'univer de DC donc si tu connait l'univers tu va kiffer revoir certains personnage. Si tu lai connait pas c'est pas grave ca reste très bon.

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
13 avril 2016 à 21:13:34

L'Elektra de Sienkie je trouve ça merdique et illisible perso, surtout le mélange des genre qui vont pas du tout ensemble. J'adorais ses new mutants par contre.

Le problème de Maleev sur DD c'est ces putains de trames qui figurent la pluie, au bout d'un moment ça va quoi :hap: Mais de mémoire j'aimais bien la colo so(m)bre. Après j'ai pas lu ça depuis des années.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 avril 2016 à 21:21:35

Il y a un coté artificiel c'est sans âme j'ai l'impression, c'est plus la pour donner un faux effet "indé" (surtout au niveau de la colo)

J'irais pas jusque là, "sans âme" c'est un peu fort. Pareil, je trouve pas spécialement que ça se veuille faussement indé en particulier. Moi c'est plus le grain qu'il met sur ses images qui me gène parfois.
Y a des cases ça fait vraiment traitement grossier de photo sur un pc. Genre quand tu demande que ton logiciel à deux balles te mette un effet "accentué" qui va te grossir les traits et mettre ce genre de grain justement.

Y a quelques cases qui tombent totalement à côté du coup, genre quand Foggy découvre le journal qui fait le fameux scoop, sur la case "Ma foi... c'est pas faux" c'est plutôt raté (outre le fait que Foggy ait une moustache d'Hitler...).

Puis il a une tendance à la surenchère de traits anguleux sur ses personnages qui font pas très harmonieux. Poussé à l'extrême ça donne des trucs vraiment moche genre Joker de Lee Bermejo (qui est vraiment pas beau alors que ses travaux d'après sont parfois sublimes). Y a un peu de ça qui m'agace aussi chez Maleev du coup. Mais sinon c'est plutôt réussi quand même (le jeu de couleurs est bien foutu d'ailleurs).

Message édité le 13 avril 2016 à 21:22:26 par titanium3819
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 avril 2016 à 21:28:02

Le 13 avril 2016 à 21:13:34 King-Drogba a écrit :
L'Elektra de Sienkie je trouve ça merdique et illisible perso, surtout le mélange des genre qui vont pas du tout ensemble. J'adorais ses new mutants par contre.

:non:

http://40.media.tumblr.com/4d3993b9e5c34d3480a39c0bd72dcac6/tumblr_mtg1ztL1Ee1qg8i80o2_1280.jpg
http://static.photoshop.com/content/spotlights/bill-sienkiewicz/images/Full-Elektra%20PBK.jpg
http://robot6.comicbookresources.com/wp-content/uploads/2014/01/elektra-sienkiewicz.jpg

= :oui:

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
13 avril 2016 à 21:32:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460575873-degueulasse.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460575899-degueulasse-2.jpg

Tu choisis tes exemples, l'interior concrètement ça ressemble à ça et j'ai même pas choisi les plus hybridées.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 avril 2016 à 21:39:12

Je sais, j'ai ces épisodes sur mon étagère. Bizarrement en feuilletant ça me choque pas tellement, mais faut dire que sur papier mat les couleurs font moins criardes déjà. Et il n'empêche que les images que j'ai proposé claquent bien. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 avril 2016 à 21:40:11

Le 13 avril 2016 à 21:13:34 King-Drogba a écrit :
L'Elektra de Sienkie je trouve ça merdique et illisible perso, surtout le mélange des genre qui vont pas du tout ensemble.

Pas encore lu celui la, je compte essayer un jour mais tu me refroidis un peu avec ton retour :hap:
J'ai failli le prendre lors de la sortie de la réédition de DD de Miller mais je me suis dit que ce n'était pas urgent et probablement pas indispensable.

---

Le 13 avril 2016 à 21:21:35 Titanium3819 a écrit :
J'irais pas jusque là, "sans âme" c'est un peu fort.

Peut être mais ce n'est pas folichon dans l'ensemble je reste complètement de marbre (pourtant je suis bon public à la base), le tome 2 par contre est pire déjà qu'il y a la blinde de dessinateurs crédités du coup difficile de savoir qui a fait quoi, j'ai un petit doute sur l'arc concernant le Hiboux mais si c'est bien lui je pense que c'est le pire passage que j'aurais lu/vu surtout sur certaines planches.

Y a quelques cases qui tombent totalement à côté du coup, genre quand Foggy découvre le journal qui fait le fameux scoop, sur la case "Ma foi... c'est pas faux" c'est plutôt raté (outre le fait que Foggy ait une moustache d'Hitler...).

Oula j'ai loupé un truc si j'ai bien compris, je n'ai même pas vu Foggy en mode Hitler :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment