CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 octobre 2016 à 16:45:47

Le 15 octobre 2016 à 16:35:52 titanium3819 a écrit :
Bin non, c'est la gamme qui a remplacé les Best of Marvel il y a déjà près de 2 ans au moins.

Et il y a du changement ? c'est du HC ou c'est devenu direct du tpb ? (sachant qu'il existe le marvel gold en tpb qui était une réédition des HC Best of)

Stoe
Stoe
Niveau 10
16 octobre 2016 à 16:46:54

Encore une bonne session bibliothèque, je me suis pris l'intégrale du Baron Noir dont j'avais lu quelques planches gamins. C'est un poil trop gaucho à mon goût, comme toujours avec l'écho des savanes dans les années 70 vous me direz, mais la critique sociale marche bien. Ça fait partie du haut du panier de ce qu'on a pu avoir en strip français. Les rhinocéros sont très drôles.

J'ai lu la mini Namor de Milligan & Ribic, j'ai adoré. J'ai toujours trouvé l'univers aquatique de Marvel assez sensiblement plus sombre que celui développé dans Aquaman, et la confrontation d'un sceptique avec un Namor 50s - d'autant plus terrifiant qu'il semble invisible - est intéressante, l'univers sous-marin / fosse océanique est oppressant, et comme d'habitude avec Ribic c'est magnifique. C'est simple et efficace, tout ce qu'on attend d'une mini.

J'ai pris également les deux premiers HC chez panini d'une des dernières Moon Knight, celle débutée par Ellis et poursuivie par Brian Wood. A voir.

J'en ai profité également pour relire Siege, en deluxe. Avec le recul, ça m'a beaucoup plus plu qu'en magazine à l'époque de la sortie. J'adorais la période Dark Reign et je trouve cet évènement conclusif bien exécuté. La folie de Osborn est écrite de manière intéressante, sa déchéance est réaliste, et le côté action / comics blockbuster un peu beauf marche très bien. Certains ties-in sont à se désespérer de médiocrité mais la mini principale constitue probablement l'un de mes travaux préférés de Bendis moderne - y a pas grand chose en même temps.

ramiel5
ramiel5
Niveau 10
16 octobre 2016 à 17:18:02

Le 16 octobre 2016 à 14:28:22 Comics-Corps a écrit :
Les 4/5 premiers ouais

Ok merci je vais les prendre.

Et tu aurai un avis sur les Flash, Nightwing, Aquaman, Flash ?
La personne à qui je prends les Batman vend aussi ceux là qui sont aussi des New 52

Message édité le 16 octobre 2016 à 17:18:24 par ramiel5
Westen59
Westen59
Niveau 16
16 octobre 2016 à 17:23:00

Le 16 octobre 2016 à 17:18:02 ramiel5 a écrit :
Et tu aurai un avis sur les Flash, Nightwing, Aquaman, Flash ?
La personne à qui je prends les Batman vend aussi ceux là qui sont aussi des New 52

Concernant Flash si c'est bien la série de Manapul et Buccellato tu peux sans hésitation y aller, c'est une très bonne série.

Concernant Aquaman de Johns je te le conseille aussi, il prend du plaisir à mettre en avant le personnage et c'est un pur régal pour les yeux sur les planches de Ivan Reis.

Message édité le 16 octobre 2016 à 17:23:33 par Westen59
Stoe
Stoe
Niveau 10
16 octobre 2016 à 17:23:39

Flash c'est vraiment bon, l'histoire repart sur un perso assez inexpérimenté, c'est ouvert pour un nouveau lecteur et le dessinateur est chouette.

Nightwing c'est pas excellent mais c'est très constant sur le global. L'aventure se suit bien, ça change plusieurs fois d'orientations mais toujours de manière pertinente par rapport à la continuité du personnage, c'est distrayant et complet. Ça t'hallucine jamais mais t'as toujours un certain plaisir à retrouver le perso et à le suivre. L'écriture fait une bonne synthèse entre du Spider-man - surtout sur la fin - et du Batman.

Aquaman c'est dynamique et sur une bonne partie de la série c'est très beau mais personnellement j'accroche pas à l'univers. Si t'es néophyte tu peux tout de même l'essayer, t'as des chances d'apprécier, et ça se tient relativement bien au début.

ramiel5
ramiel5
Niveau 10
16 octobre 2016 à 17:43:12

Merci de vos avis. J'étais intéressé par les Nightwing vu qu'il parait que c'est la continuité des Batman que j'achète mais si c'est moyen je laisse tomber.

Pour les Flash oui c'est bien ceux là (les 4 premier tomes)
https://www.amazon.fr/Flash-1-Francis-Manapul/dp/2365776221

Aquaman ça peu m'intéresser mais j'ai peur de ne pas accrocher à l'univers. Il est cohérent ?

Message édité le 16 octobre 2016 à 17:46:06 par ramiel5
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
16 octobre 2016 à 19:00:09

Ouai aquaman c est vraiment sympa surtouy le debut tu peux y aller

ramiel5
ramiel5
Niveau 10
16 octobre 2016 à 20:22:59

je me fie à vos avis :ok:

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 octobre 2016 à 20:46:09

Bon du coup je continue de lire le run de Ennis sur le Punisher je kiff bien globalement mais le coup de développer les 3 tueurs pendant un long moment pour ce genre de résolution c'étais moyen... [[sticker:p/1jnh]]

Stoe
Stoe
Niveau 10
16 octobre 2016 à 20:49:33

Le truc avec le mexicain, le bourge et je sais même plus qui ?

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 octobre 2016 à 20:50:45

Le 16 octobre 2016 à 20:49:33 Stoe a écrit :
Le truc avec le mexicain, le bourge et je sais même plus qui ?

Le dernier c'est le curé. :noel:

Stoe
Stoe
Niveau 10
16 octobre 2016 à 20:51:55

Ouais j'ai de vagues souvenirs. C'est tellement débile le coup du gars en costard blanc qui se promène dans le quartier pour tuer les dealers et qui se clash avec le vieux mex' prolo après. Des fois Ennis il avait de sacrées idées boiteuses quand même.

Stoe
Stoe
Niveau 10
17 octobre 2016 à 12:36:30

Je crois que j'ai trouvé ma nouvelle issue la plus ridicule depuis longtemps, avec l'extraordinaire #18 de la dernière Amazing qui prépare l'event Clone Conspiracy.

On retrouve l'ami Otto, enfermé dans un ridicule robot en fer blanc vert qui stalke sa naine d'ex-copine en faisant semblant d'être une machine (:pf:), le tout propice à foule de quiproquo et de gags plus ou moins comiques. Sauf que c'est écrit au premier degré et censé être tragique. On voit avec un malaise grandissant Otto tenter de tuer divers chercheurs des labo Parker pour leur prendre leur corps, et péter un câble dans une scène hystérique très troublante en essayant de tuer Peter. Le tout est recouvert d'une immonde couche de soap sur Anna Maria qui veut plus niquer Otto parce qu'il est méchant, qui est peut-être amoureuse de Peter, qui perd son dernier mec en date.

Je conseille à tous de lire ce nanar, au risque de l'acquérir par des moyens détournés, parce que rien que pour le grotesque de l'intrigue ça vaut le coup d’œil. C'est une rencontre improbable entre du John Hughes et un méchant torturé sorti des pires années de Batman. On reconnaît une storyline satanique comme l'est Superior - et non pas simplement mauvaise - à sa capacité à produire des numéros honteux des années après encore.

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 octobre 2016 à 13:35:15

Le 17 octobre 2016 à 12:36:30 Stoe a écrit :
On retrouve l'ami Otto, enfermé dans un ridicule robot en fer blanc vert qui stalke sa naine d'ex-copine en faisant semblant d'être une machine (:pf:), le tout propice à foule de quiproquo et de gags plus ou moins comiques. Sauf que c'est écrit au premier degré et censé être tragique. On voit avec un malaise grandissant Otto tenter de tuer divers chercheurs des labo Parker pour leur prendre leur corps, et péter un câble dans une scène hystérique très troublante en essayant de tuer Peter. Le tout est recouvert d'une immonde couche de soap sur Anna Maria qui veut plus niquer Otto parce qu'il est méchant, qui est peut-être amoureuse de Peter, qui perd son dernier mec en date.

[[sticker:p/1ntq]]

Je conseille à tous de lire ce nanar, au risque de l'acquérir par des moyens détournés, parce que rien que pour le grotesque de l'intrigue ça vaut le coup d’œil. C'est une rencontre improbable entre du John Hughes et un méchant torturé sorti des pires années de Batman. On reconnaît une storyline satanique comme l'est Superior - et non pas simplement mauvaise - à sa capacité à produire des numéros honteux des années après encore.

Puisque je suis toujours le magazine vf de Spidey j'ai hâte de lire ça le jour venu :noel:

--

Au fait il y a "vous savez qui" qui a apparemment sorti une vidéo sur "comment débuter Superman" alors qu'il y a quelques mois à peine dans une vidéo il disait que le personnage lui passait à coté et qu'il était inintéressant en dehors des histoires sur ses origines.

Cherchez la logique [[sticker:p/1nts]]

D'ailleurs je n'ose pas voir sa vidéo par curiosité..... connaissant le bonhomme elle est forcément biaisé dès le départ (il y aura un manque de recul et d’objectivité).

Déjà en lisant les commentaires au moment dont j'écris cette ligne ça a l'air de confirmer ma précédente phrase....

comicsplaceil y a 2 heures
Kingdom Come m’ennuie, ce n'est pas un oubli, c'est volontaire.

Surtout pour les membres qui passent par ici et qui le suivent, si vous voulez découvrir Superman ce n'est clairement pas par lui qu'il faut passer justement à cause de tout ça.

Message édité le 17 octobre 2016 à 13:37:15 par Westen59
Stoe
Stoe
Niveau 10
17 octobre 2016 à 13:47:13

Le mec a sorti 5 vidéos en même pas une journée, il est pire que TheKairi. J'ose pas la regarder.

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 octobre 2016 à 13:52:00

Le 17 octobre 2016 à 13:47:13 Stoe a écrit :
Le mec a sorti 5 vidéos en même pas une journée, il est pire que TheKairi. J'ose pas la regarder.

Tu ne veux pas te sacrifier pour une fois ? :hap:

ps: apparemment tu peux avoir un T-Shirt (en quantité limitée bien entendu et sous certaines conditions d'achat) avec sa boutique si ça t'intéresse

[[sticker:p/1jnj]]
Message édité le 17 octobre 2016 à 13:53:27 par Westen59
Stoe
Stoe
Niveau 10
17 octobre 2016 à 13:55:18

Sinon j'ai continué à taper un peu dans mes Marvel abandonnés, avec notamment du Hulk, du Captain America Steve ou les Ultimates.

Sans relancer le débat autour de Civil War II de Bendis, force est de constater quand on lit à peu près tout Marvel comme je le fais en ce moment que jamais depuis pas mal d'années - Hickman excepté et de manière plus restreinte en réalité - on a eu un crossover avec autant de cohérence dans son développement au sein des ties-in. Le nouveau background de Steve explique par exemple parfaitement comment et à quelles fins il piège Captain Marvel, déclenchant par là des réactions crédibles à la fois dans les Guardians et dans les Ultimates - qui se retrouvent liées par Thanos - qui elles-mêmes re-contribuent derrière à rendre le chaos ambiant, et on reboucle excellemment avec le cliff de CW2 à venir, <spoil>à savoir le fait que Miles tue Steve apparemment , et le tout se combine très bien avec les évènements autour de la mort de Hulk provoquée elle aussi par l'Hydra ...etc.</spoil>

J'ai mis des sous-balises de spoil dans mon spoil, le commentaire peut paraître confus mais c'est parce qu'il faut avoir ces différentes séries sous les yeux pour bien suivre la complexité intéressante des ponts qui les lient.

Personne n'est dupe, c'est évidemment une manière pour Marvel de pousser à la consommation mais en l’occurrence ça se tient très bien, on a enfin une vraie logique de fond de progression de l'univers et ça me fait très plaisir.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
17 octobre 2016 à 13:57:46

CWII c'est pour quand en France? [[sticker:p/1jnh]]

Stoe
Stoe
Niveau 10
17 octobre 2016 à 13:58:36

Première minute le mec dit que For All Season n'est pas dispo en France alors qu'on trouve facilement le HC panini en occasion :sleep:

Sûrement parce qu'il peut pas le vendre ou foutre un lien amazon rémunéré, alors ça n'existe pas :) J'arrête là, c'est trop un enculé. Il m'a eu en 1:07.

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 octobre 2016 à 13:59:06

Le 17 octobre 2016 à 13:55:18 Stoe a écrit :
Sinon j'ai continué à taper un peu dans mes Marvel abandonnés, avec notamment du Hulk, du Captain America Steve ou les Ultimates.

C'est le Hulk asiatique ? d'ailleurs il me semble que sa série sort bientôt en France dans un HS

A long terme elle vaut quoi finalement ? puisqu'elle a l'air d'être comique (rien que le titre et la cover du premier m'ont fait penser ça)

Edit:

Le 17 octobre 2016 à 13:58:36 Stoe a écrit :
J'arrête là, c'est trop un enculé. Il m'a eu en 1:07.

Kilowog se sacrifiera en allant voir sa vidéo :hap:
Le grand fan de Superman qu'il est aura des envies de meurtres j'imagine :rire:

Message édité le 17 octobre 2016 à 14:01:16 par Westen59
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment