J'ai continué Empress. Millar s'est dit que la première issue était quand même abusée niveau plagiat de Star Wars alors il a compensé, il a voulu se calmer sur la deuxième en amenant ses perso sur une planète de glace où le héros manque de se faire dévor...oups.
Je suis perplexe du coup face à cette série. C'est vraiment sympa à la lecture, mais on a l'impression que toutes les idées principales - esthétiquement comme structurellement - ont été empruntées à droite à gauche. Toutes les idées originales qui permettent de construire un background perso à cet univers de space opéra sont rejetées en arrière-plan et n'ont presque aucune importance dans l'intrigue.
On est pas encore au niveau d'écriture photocopieuse qu'on retrouve dans OML mais pas loin.
Immonen par contre est vraiment bon sur la série. Meilleur que sur les X-Men. Y a plusieurs scènes d'action qui sont impressionnantes.
https://nothingbutcomics.files.wordpress.com/2016/05/20160505_211309.jpg
Mention spéciale sinon à Romita pour Last Crusade qui sort un de ses meilleurs numéros récents et qui capte très bien l'ambiance de TDKR.
Le 20 juin 2016 à 17:03:27 ImpactDrogba a écrit :
J'ai continué Empress. Millar s'est dit que la première issue était quand même abusée niveau plagiat de Star Wars alors il a compensé, il a voulu se calmer sur la deuxième en amenant ses perso sur une planète de glace où le héros manque de se faire dévor...oups.
Je suis perplexe du coup face à cette série. C'est vraiment sympa à la lecture, mais on a l'impression que toutes les idées principales - esthétiquement comme structurellement - ont été empruntées à droite à gauche. Toutes les idées originales qui permettent de construire un background perso à cet univers de space opéra sont rejetées en arrière-plan et n'ont presque aucune importance dans l'intrigue.
Tiens du Space Opera, ça me tente pas mal pour le coup.
Millar enchaine avec ses divers séries
On est pas encore au niveau d'écriture photocopieuse qu'on retrouve dans OML mais pas loin.
Je te déteste
Immonen par contre est vraiment bon sur la série. Meilleur que sur les X-Men. Y a plusieurs scènes d'action qui sont impressionnantes.
Sympa, me tarde de découvrir cette série malgré le plagiat sur SW.
Mention spéciale sinon à Romita pour Last Crusade qui sort un de ses meilleurs numéros récents et qui capte très bien l'ambiance de TDKR.
Ah il sort déjà le prequel de TDKR ? pour une fois qu'un titre en rapport avec cette série m'intéresse (surtout en tan que prequel pourquoi pas).
--
Le 20 juin 2016 à 17:00:32 BobZzz a écrit :
Bah justement ils auraient pu se bouger un peu parce que payer 30€ pour lire un truc pareil c'est juste du vole.
Comme on dit "le temps c'est de l'argent" ![]()
C'est juste un OS.
Le 20 juin 2016 à 17:17:44 ImpactDrogba a écrit :
C'est juste un OS.
Ah bah tan mieux dans ce cas, pourquoi pas.
Tiens au fait c'est bon j'ai fait mon choix la dernière fois lorsque je t'ai parlé des Ultimate FF, j'ai eu de la chance de tomber sur un vendeur avec qui j'ai déjà eu affaire sur priceminister avec sa récente annonce sur les FF de Mark Waid, j'ai finalement fait le choix de ce dernier sans hésitation lorsque j'ai vu ça.
--
L'annonce des Ultimate FF ne m’intéressant plus si il y en a parmi vous que ça intéresse http://www.ebay.fr/itm/Lot-32-BD-Bande-dessinee-Comic-Comics-ULTIMATES-ULTIMATE-FANTASTIC-FOUR-MARVEL-/272275382674?hash=item3f64e0a192:m:miJc_7OG6n0okdvUUzD9gfg
Le 20 juin 2016 à 17:03:27 ImpactDrogba a écrit :
J'ai continué Empress. Millar s'est dit que la première issue était quand même abusée niveau plagiat de Star Wars alors il a compensé, il a voulu se calmer sur la deuxième en amenant ses perso sur une planète de glace où le héros manque de se faire dévor...oups.Je suis perplexe du coup face à cette série. C'est vraiment sympa à la lecture, mais on a l'impression que toutes les idées principales - esthétiquement comme structurellement - ont été empruntées à droite à gauche. Toutes les idées originales qui permettent de construire un background perso à cet univers de space opéra sont rejetées en arrière-plan et n'ont presque aucune importance dans l'intrigue.
J'ai reçu le dernier en date et j'ai du mal à me faire un avis dessus. Je sais littéralement pas quoi en penser.
De DK III ou de Empress ?
Empress, DK III jsuis passé de détestation du premier à un "putain c'est vraiment énorme"
Empress c'est pas mauvais en soi mais y a pas une seule idée qui appartient à Millar. A côté de ça les bonnes idées genre la planète où t'échanges ton corps avec un extraterrestre qui fait du sport à ta place, le trip du monde de glace comme réserve des espèces rares ou le nain qui manipule les vaisseaux avec de la TK c'est absolument pas développé.
Y a quand même un truc objectivement à chier je trouve dedans - qui sert de cliffhanger au numéro 3 - c'est le coup du "le drone qui nous TP peut pas se téléporter s'il voit pas là où il se déplace". Je comprends même pas ce que c'est censé vouloir dire.
Content que ça reste une mini série malgré tout, j'aurais pas suivi ça en truc continue
J'ai lu Titans Rebirth et effectivement le numéro en soit est mauvais. C'est super mal rythmé, beaucoup trop brut dans la manière de passer d'un personnage à l'autre. En fait on retrouve la même écriture de merde que dans la série pré new 52.
Sinon les designs de quand ils sont "gosses" je peux toujours pas.
Après les conséquences bah moi forcément je les kiffe ![]()
Même si on se demande s'ils vont faire revenir les personnages manquants (les enfants surtout).
Je m'attaque à WW
Je viens de lire Rat Queens et j'ai vraiment trouvé ça excellent. Vous avez des comics dans le même genre ? ![]()
Westen sur qui passe EZ tranquilou sur le facebook de Comixrays:
https://m.facebook.com/comixrays/ ![]()
T'as été remarqué mon vieux, fais coucou!
"/"
Le 21 juin 2016 à 18:29:06 titanium3819 a écrit :
Westen sur qui passe EZ tranquilou sur le facebook de Comixrays:
https://m.facebook.com/comixrays/T'as été remarqué mon vieux, fais coucou!
"/"
Hein ? je n'ai rien compris, même à ton lien
D'ailleurs assez bizarre les liens mobiles lorsqu'on mate sur pc.
Je pense qu'il parle de ça ![]()
https://www.facebook.com/comixrays/photos/a.621749041231176.1073741829.597400136999400/1110370429035699/?type=3&theater
Le mec qui fait tellement pas de clic que sous google on le retrouve via un post de Westen quoi. La tristesse.
Ah effectivement
Enfin j'espère que je n'ai pas vexé ComiXrayS pour la tête de Psychopathe, ce n'était même pas méchamment il a vraiment un regard flippant ![]()
Le 21 juin 2016 à 19:50:59 ShenhuaDrogba a écrit :
Le mec qui fait tellement pas de clic que sous google on le retrouve via un post de Westen quoi. La tristesse.
En même temps passé leur réseau ils marchent pas du tout. J'avais lu un rapport qui expliquait que c'était comme du pyramidal.
Ils ont un réseau youtube où ils s'inscrivent, le réseau leur offre une "taux" de vues et ils doivent reverser un certain pourcentage et c'est à chaque fois comme ça, les vues c'est juste leur propres "contacts".
Le networking de youtube c'est une vraie arnaque pour ceux qui font des vidéos (machinima m'avait contacté comme ça)
Lu le Marvel Saga avec Ant-man, c'est toujours une bonne série mais j'avoue que j'ai été un peu moins emballé sur la longueur (il y a 6 épisodes dans le volume kiosque de panini) que par la première série pré-secret wars. On retrouve les même personnages et le même humour (plus discret par contre) mais c'est le scénario en lui-même qui m'a pas accroché à fond sur ces épisodes.
L'idée d'une appli qui permet à n'importe qui de s'offrir les faveurs d'un super-vilain de seconde zone est plutôt sympa (et ça promet un défilé de personnages bien ridicules comme la série les aime), mais je trouve que c'est un peu balancé de nulle part dans la trame scénaristique et que pour l'instant ça n'apporte pas suffisamment de choses intéressantes. Vu le démarrage après les 8 mois de trou temporel, j'attendais plus une réponse à la présence de Scott dans une prison à nouveau , mais à la lecture on a presque l'impression que c'est totalement mis de côté (ou alors que ça va prendre du temps avant de développer ça).
Le dernier épisode (dommage que Ramon Rosanas ne le dessine pas au passage) montre que l'on n'est qu'au début de l'exploitation de cette trame avec l'appli (du coup je ne sais pas pourquoi Panini a osé le "Saga complète" sur la couverture, ça n'en est absolument pas une et ça finit ouvertement sur un "à Suivre", donc bon...), donc à voir si ça se développe bien sur la durée.
Faites vous une faveur, lisez Ant-man. ![]()
Maintenant saga complète ça veut juste dire qu'ils publient qu'une série concrètement, mais ça ne recoupe absolument pas une unité narrative comme leur macaron le suggère. Ils faisaient pareil avec X-Men Forever.
Oui j'ai les X-men Forever et effectivement c'était pas un découpage par arcs complets non plus. Mais bon du coup je me demande vraiment l'intérêt du macaron.