CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

ramiel5
ramiel5
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:48:26

Ok merci, j'hésite à prendre les 2 premiers plutot qu'uniquement le 1er :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 17:50:53

C'est un bon prix 19€ j'en ai aussi quelques uns, à vendre :(

ShenhuaDrogba
ShenhuaDrogba
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:08:19

Le 04 septembre 2016 à 17:37:13 BobZzz a écrit :
Si c'est en bon état oui ça vaut le coup sachant qu'en deluce ça vaut 28€

Au fait personne pour ma question sur Green Lantern ? :hap:

Oui, une bonne partie du run de Johns, surtout sur la fin, a été consacrée à remettre en cause la légitimité des gardiens en tant qu'autorité, que ce soit par l'apparition de nouveaux corps qui ne leur sont pas soumis, par les velléités d'indépendance de Hal ou par la découverte de leurs secrets honteux vers la fin du run. Ton intuition, chez Johns, est assez validée.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:58:01

Le 04 septembre 2016 à 18:08:19 ShenhuaDrogba a écrit :

Le 04 septembre 2016 à 17:37:13 BobZzz a écrit :
Si c'est en bon état oui ça vaut le coup sachant qu'en deluce ça vaut 28€

Au fait personne pour ma question sur Green Lantern ? :hap:

Oui, une bonne partie du run de Johns, surtout sur la fin, a été consacrée à remettre en cause la légitimité des gardiens en tant qu'autorité, que ce soit par l'apparition de nouveaux corps qui ne leur sont pas soumis, par les velléités d'indépendance de Hal ou par la découverte de leurs secrets honteux vers la fin du run. Ton intuition, chez Johns, est assez validée.

Ouai c'est justement ce que je ressentais le fait que l'auteur remet ça en cause c'est ce qui m'a fait me poser cette question, t'en penses quoi toi de leur légitimité ?

Message édité le 04 septembre 2016 à 18:58:44 par BobZzz
XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
04 septembre 2016 à 22:01:47

Franchement moi les gardiens je les aiment vraiment, c'est l'archetype du chef en haut de sa pyramide qui se fout de l'avis des autres. Après ya quand même Gantlet qui fait quelque chose. C'est bien exploiter mais je trouve que ça reste un peut "basique" après moi sa me dérange je lis pas GL pour ses ptit mec bleue.
C'est pour ça d'ailleur que j'ai adorer ce qu'ils leurs arrivent dasn les N52.

Pour ceux qui est de t'a question BobZzz, selon moi ils sont légitime au moins car c'est eux les créateur des lanterne par exemple. Cela dit l'histoire a prouvé qu'ils ont eut tort a plusieurs reprises. Mais ils n'ont pas su bien évoluer, ils sont donc au final très contester.

ShenhuaDrogba
ShenhuaDrogba
Niveau 10
05 septembre 2016 à 04:08:44

Ils ont pas mal déconné mais en même temps ils essayaient de bien faire et la tâche de veiller sur l'univers était à peu près impossible à claquer sans débordement. Ce qui les rend plutôt antipathiques c'est surtout qu'ils ont essayé de cacher leurs erreurs sans vouloir les assumer. Au final Johns leur a quand même bien coupé la tête, j'ai pas lu les dernières séries mais les gardiens sont plus au centre du GL verse. Et franchement ça fonctionne pas si mal.

ShenhuaDrogba
ShenhuaDrogba
Niveau 10
08 septembre 2016 à 12:55:57

J'ai lu le dernier numéro des Uncanny de Bullen et Land, c'était toujours bon. On a un retour sympa du Hellfire Club, et l'auteur a une bonne affinité avec Magneto dont il écrivait la très fraîche série solo. C'est probablement la "meilleure" série X-Men du moment, Monet et Psylocke sont intéressantes.

J'ai lu les deux premiers numéros du tie-in Kingpin de CW2. C'est assez violent, cynique, le personnage de Fisk est bien traité mais c'est pour l'instant du déjà-vu. Le propos de base c'est que Wilson arrive à mettre la main sur un gars dont, apparemment, Ulysses est incapable de prévoir le comportement. Ça se laisse lire, c'est pas hallucinant, mais j'aime beaucoup le trait de Ricardo Lopez Ortiz, c'est crasseux, brouillon, ça épouse bien le thème.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473332147-kingpin.jpg

J'ai lu le premier numéro de Skybourne, une mini de Cho chez Boom! qui raconte l'histoire de trois espèces de supermen qui se tapent contre un moine rasé qui fait de la magie pour récupérer excalibur. C'est assez beauf, tu te fais un peu enculer en achetant l'issue tant y a du blanc tout autour du cadre et une disposition des cases un peu anarchique au milieu - Bleach style - mais c'est plutôt beau dans la compo pour peu qu'on soit fan de Cho. C'est très cinématographique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473332043-cho.jpg

Message édité le 08 septembre 2016 à 12:56:13 par ShenhuaDrogba
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
08 septembre 2016 à 17:24:00

Les premiers numéros de Uncanny sont aussi de Bunn ? Parce que j'en entendais pas du tout du bien de cette série. Faut que je la lise pour voir

ShenhuaDrogba
ShenhuaDrogba
Niveau 10
08 septembre 2016 à 18:02:50

J'en sais rien. J'ai pris la série en plein milieu un jour y a deux ou trois mois parce que ça me faisait chier de pas prendre du X-Men. Mais c'est pas mauvais. C'est déjà beaucoup mieux que les all-new qui n'ont plus aucun intérêt ou que les élucubrations bizarres de Lemire qui mixe les délires magiques et Age of Apocalypse.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
08 septembre 2016 à 18:53:30

J'ai lu le premier Harmony, et c'est vraiment vraiment top.
Mais c'est toujours le même problème avec les bds : c'est bien trop court !
Bon me reste le tome 2 a lire !

Ha et j'ai investi dans le nouveau Shangri la : 20 balles pour une bd qui a l'air d'en valoir 50.
Grosse édition, j' espère que le fond est aussi bon que la forme.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 septembre 2016 à 19:05:45

C'est assez beauf

En même temps c'est du Cho. :fou:
Faudra que je regarde ça, j'aime bien Cho.

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
09 septembre 2016 à 00:08:41

Je viens de voir que Bliss comics va sortir une intégrale Archer & Amstrong de 800 pages, j'aime bien l'idée mais 800 pages ça fait gros non ? :ouch:
Le prix reste bon marché (50€), mais je demande à voir l'édition parce que j'ai peur pour la reliure à ce niveau là...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 septembre 2016 à 09:51:55

Si c'est genre un Omnibus ça peut le faire.

ShenhuaDrogba
ShenhuaDrogba
Niveau 10
09 septembre 2016 à 10:01:23

Le 08 septembre 2016 à 19:05:45 titanium3819 a écrit :

C'est assez beauf

En même temps c'est du Cho. :fou:
Faudra que je regarde ça, j'aime bien Cho.

Complétement. Après un truc du style, qui se lit en 6 ou 7 minutes en regardant bien les dessins, c'est vraiment trop cher en format issues à mon avis. Mais y a moyen qu'à terme ça devienne un bon petit trade sympa.

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
11 septembre 2016 à 09:14:33

Le 09 septembre 2016 à 00:08:41 arnaud392 a écrit :
Je viens de voir que Bliss comics va sortir une intégrale Archer & Amstrong de 800 pages, j'aime bien l'idée mais 800 pages ça fait gros non ? :ouch:
Le prix reste bon marché (50€), mais je demande à voir l'édition parce que j'ai peur pour la reliure à ce niveau là...

La série en plus vaut vraiment le coup, c'est drôle, rythmé, on a une vision d'ensemble du lore de valiant (coté "humains") et c'est pas laid.
D'ailleurs la "nouvelle" série Archer est vraiment géniale, j'adore Rafer Roberts. Faudrait que jle recontacte jvoulais avoir 2/3 mots de sa part sur le site :oui:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 septembre 2016 à 20:48:57

Je viens de m'acheter et de lire le début de Justice League International par Keith Giffen, JM De Matteis et Kevin Maguire. Je l'ai pris vu que j'avais vraiment aimé les "suites" sorties en HS chez Urban Comics et que j'aime bien le principe d'une JL formée de seconds couteaux pour la plupart.

J'ai lu les 7 premiers épisodes (jusqu'à ce qu'ils se proclament "International") et c'est de qualité. Moins drôle que les suites qui sont clairement pensées pour être comiques (là ce n'est pas le principal accent de la série) mais il y a quand même des situations assez marrantes. Par contre pour le volet "sérieux" des intrigues, je trouve que les menaces affrontées jusqu'à présent ne sont pas hyper engageantes et parfois un peu trop obscures (l'Homme gris, bof quoi). Y a un message anti-nucléaire bien d'époque aussi, ça a un peu vieilli.
Graphiquement Kevin Maguire faisait déjà de bonnes choses, notamment sur les visages (qu'il tordait moins dans tout les sens qu'après), par contre côté décors ça reste très très discret et c'est dommage.

C'est mieux d'avoir lu Légendes avant si on veut bien tout resituer par contre (disponible dans le tome La légende de Darkseid), même si c'est pas indispensable. A noter qu'une contextualisation des épisodes qui se passent pendant l'event/crossover Millenium est faite et c'est appréciable car de mémoire cet event n'existe pas en VF. Il y a aussi un numéro de Suicide Squad qui permet de se passer du tome de cette série pour apprécier l'intrigue mêlée entre les deux. Urban fait donc bien les choses d'un point de vue éditorial.
Par contre physiquement j'ai vraiment du mal avec leurs gros pavés. La qualité est excellente mais c'est tellement gros que c'est vraiment pas confortable à lire. C'est triste mais s'ils diversifiaient un peu plus leurs formats vers des trucs plus "user-friendly" je suis certain que j'achèterais bien plus de leurs bouquins (ce qui est relativement rare jusqu'à présent de mon côté).

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
12 septembre 2016 à 14:08:21

J'ai lu le premier Harmony, et c'est vraiment vraiment top.

Mais c'est toujours le même problème avec les bds : c'est bien trop court !
Bon me reste le tome 2 a lire !

Ha et j'ai investi dans le nouveau Shangri la : 20 balles pour une bd qui a l'air d'en valoir 50.

Grosse édition, j' espère que le fond est aussi bon que la forme.

Ouais c'est génial Harmony, c'est cool que ça t'ait plu, j'avoue attendre la suite également ^^
Et sinon Shangri La c'est tout aussi excellent, Bablet avait déjà impressionner son monde avec Adrastée mais là, c'est sans doute sa meilleure bédé et je pense que c'est un futur grand :)

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
12 septembre 2016 à 18:24:00

Le 11 septembre 2016 à 09:14:33 Cyborg-Boneless a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 00:08:41 arnaud392 a écrit :

La série en plus vaut vraiment le coup, c'est drôle, rythmé, on a une vision d'ensemble du lore de valiant (coté "humains") et c'est pas laid.
D'ailleurs la "nouvelle" série Archer est vraiment géniale, j'adore Rafer Roberts. Faudrait que jle recontacte jvoulais avoir 2/3 mots de sa part sur le site :oui:

J'avais lu le premier tome paru chez panini, j'avais bien aimé. Après j'avais pas eu forcément l'envie de continuer, je sais pas forcément pourquoi d'ailleurs... Je verrais à sa sortie mais c'est vrai qu'un pavé de 800 pages ça me rassure pas trop...

Sinon j'ai aussi pris le Justice League International :) bon pas eu le temps de le lire mais les 2 HS m'ont tellement plu que je pouvais pas passer à côté :oui:

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
15 septembre 2016 à 19:58:52

J'ai lu Karma city.
Je vais en faire une critique plus complète sur mon site, mais comme ca, à chaud :

Une belle Bd, le concept est intéressant, et le tout bénéficie d'une mise en scène efficace.
Si j'ai eu un peu de mal avec le dessin durant les premières pages, j'ai finis par m'y habituer, jusqu'à les trouver finalement assez jolies.
Ont sent également que l'auteur maîtrise son scénario, et qu'il sait ou il va.
Par contre, je reprocherais peut-être à Karma city d'être un peu trop dense justement.
L'enquête, le monde underground, les différents complots à différents niveaux de pouvoir, etc.. On se retrouve avec beaucoup d'info, qu'on peine a recoller ensemble a la fin du tome.
Bref, une belle bd d'anticipation, qui nécessite, je pense, deux lecture pour appréhender tous les tenants et les aboutissants de l'histoire

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
16 septembre 2016 à 00:26:06

J'ai fini le #2 All-Star Batman, comme le premier j'ai beaucoup aimé. Ils ont su garder cet aspect décomplexé un peu beauf qui colle au titre grâce à l'exploit de Miller, tout en laissant cela acceptable sur le plan de l'écriture. Le schéma running-manesque se poursuit et fonctionne plutôt bien, même si on a toujours du mal à comprendre la réaction de certains personnages - qui seront certainement explicitées par la suite.

Toute proportion gardée puisqu'on en a que deux numéros, je trouve ça meilleur que la plupart de ce qu'a écrit Snyder sur le perso après Court et Night of.

J'ai pris le trade de The Fix + le #5, j'avais été très emballé par le #1, si ça se maintient sur les cinq numéros y aura une review sur CC à l'occase ou bien un article plus général sur Spencer.

Message édité le 16 septembre 2016 à 00:27:00 par CarlosWieder
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment