CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
15 avril 2016 à 22:54:05

L'un des meilleurs spin-off de Civil War est selon moi la série Thunderbolts par Warren Ellis, les conflits sont presques mieux dévoloppé que dans la série Civil War (c'est pour dire :hap: ).

Il faut aussi commencé avec New Avengers (la série de 2001) ou alors directement attaqué avec les séries Marvel Now.

Mitrogolo
Mitrogolo
Niveau 7
16 avril 2016 à 12:58:22

Salut les gars ! Vous savez si Axis aura des conséquences sur Uncanny X-men ? Et Original Sin ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2016 à 16:01:46

Original Sin est sorti avant Axis.
Et je pense pas qu'Axis ait eu des conséquence sur le Uncanny Xmen de Bendis (qui n'en a rien à branler de la continuité ou de la caractérisation des persos)
Les seuls conséquences c'est la série Superior Ironman avec un méchant tony stark qui a duré même pas 2 mois et qui est déjà corrigé.
Et une petite conséquence sur dent de sabre qui devient gentil du coup ça a juste vite fais une conséquence sur la nouvelle série Uncanny Xmen du relaunch par Cullen Bunn (que j'ai pas lu) mais c'est vraiment un truc mineur.

Axis c'était vraiment une purge et un event inutile qui justifie juste le 18ème retcon sur Vif d'argent et sorcière rouge (qui ont changé de parents pour la je sais pas combientième fois) pour pouvoir justifier l'absence de Magneto dans les films. Ah et aussi je pense que cet event a énormément handicapé la nouvelle série Captain america, c'est dommage je lis le premier arc de la série avec Nick Spencer et je trouve qu'il a vraiment fait un bon boulot.

Mitrogolo
Mitrogolo
Niveau 7
16 avril 2016 à 16:13:34

Dac merci pour tes réponses en gros ça me sert a rien a la série alors je vais faire 40€ d'économie :oui:

Message édité le 16 avril 2016 à 16:14:28 par Mitrogolo
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2016 à 17:21:20

Alors, y en a parmi vous qui sont allés faire un tour à la PCE?

J'y suis allé rapidement en début d'aprem perso, mais je suis pas resté hyper longtemps parce qu'il faisait plutôt beau dehors et que je ne suis pas passionné de ce genre de salon de toute façon.
J'en ai quand même profité pour faire quelques achats:
- Daredevil de Bendis tome 2
- Uncanny X-Force tome 2
- Marvel Classic (le dernier en avant première)
- Marvel Saga (pareil), avec Last Days of the Punisher
- Deux issues VO de Iron Man que je cherchais pour compléter un story-arc

Et je n'ai malheureusement pas réussi à me trouver les TPBs des X-men que je cherchais donc je me suis rabattu sur un X-men Visionaries : Chris Claremont qui fait plus office d'anthologie d'épisodes épars de Claremont qu'autre chose. C'était plus pour le principe que je l'ai pris. J'en ai profité pour fouiner pas mal les bacs VO du coup, mais j'ai pas pris plus que ça.
Je me rends compte maintenant que je n'ai rien pris chez DC ou Urban, mais au final c'est simplement que je ne cherchais rien de particulier. J'ai hésité à prendre le tome Enigme de Red Hood mais je me suis dit que j'attendrai sa sortie officielle au pire.

Voilà, sinon je ne suis pas vraiment allé voir les auteurs, j'ai manqué tous les tirages au sort je crois et vu le monde qu'il y avait pour une signature, j'ai même pas osé. De toute façon je m'en contre-fout total et je trouve que faire payer les Sketchs (pour certains d'entre eux) est rarement motivant (100$ le head sketch de bruce timm, ça a beau être bruce timm voilà quoi...).

C'était l'occase de voir quelques beaux costumes malgré tout (et de jolies paires de fesses ma foi).

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
16 avril 2016 à 17:46:22

Non j'aurai bien voulu mais je suis pas de Paris. Par contre j'aime beaucoup ce genre de salon, fouiner et découvrir des trucs que tu prendrai pas forcément d'habitude c'est plaisant. Sinon pareil j'aimerai bien parfois rencontrer les auteurs et dessinateurs mais le monde me décourage souvent en fait et après je me dis que c'est qu'une signature, à la limite c'est plus pour un dessin que j'irai.

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
16 avril 2016 à 18:06:21

Timm c'était le moins cher en plus - parmi les connus -, mais il en faisait que 20 dans la journée et c'était déjà pris par des mecs qui se sont pointés parait-il longtemps avant l'ouverture.

Après ça me parait vraiment pas scandaleux que pour un sketch avec un minimum de travail tu te fasses payer, ça reste un original d'un artiste.

J'ai acheté quelques TPB d'occase, un bouquin à Guarnido pour qu'il me fasse un ptit dessin dessus, une page de brouillon originale de Scalera que je trouvais jolie et j'ai fait signer mon intégrale de TAS par Timm puis par Dini. C'est cool ça.

C'était une bonne édition, et surtout le cadre du parc floral était beaucoup plus sympa et aéré que l'espace champerret.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2016 à 18:34:19

J'ai pas fait les éditions de l'espace Champerret (sauf si la première était la mais je ne crois pas), mais c'est vrai que le parc floral c'est sympa. Même si ça me rappelle les écrits des concours de fin de prépa. :-(

Le fait de payer pour un sketch me dérange pas tant que ça, c'est le prix affiché qui me dérange bien souvent. Si les dessins de Timm sont ceux qu'il présentent sur le site officiel de la PCE, 100€ faut pas déconner franchement. Le prix est d'avantage fixé sur le potentiel de revente derrière je pense, plutôt que sur la quantité de travail.

Tu as pris quoi comme trade du coup?

Guarnido je serais allé le voir si ils n'avaient pas bloqué les signatures que sur les seuls 2 bouquins de l'éditeur (mais c'est de bonne guerre).

KlausFischer
KlausFischer
Niveau 5
16 avril 2016 à 18:43:14

Re-Bonjour
Est-ce que Panini fait des réimpression ? J'aimerais me procurer cette série:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/2809437858/ref=mp_s_a_1_47?qid=1460817100&sr=8-47&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=spiderman+comics

Mais quelque tome sont en rupture de stock

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2016 à 18:48:01

La question qui fâche, oui Panini fait des réimpressions de temps en temps mais c'est vraiment rare.

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
16 avril 2016 à 20:09:09

Bah franchement quand tu vois du Gabriel Dell'Otto à 1500 balles - même si c'est très joli - ou du Arthur Adams à 300 - ça ne les vaut pas du tout pour le coup - ça choque moins après :noel:

Y avait une page originale de Sean Murphy à 10.000$ autrement :o)) mais elle était magnifique.

J'ai pris le début de Elephant Men pour dix balles et le Showcase de The War that Time Forgot, le truc retro des GI qui se tapent contre les dinosaures, bien beauf comme j'aime.

En conv' j'aime bien prendre des pack issues mais là rien me chauffait, et certains gonflaient à mort les prix. Y avait tout Batman de Wagner en issues mais pour un prix bien trop élevé.

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
16 avril 2016 à 20:30:58

Avec Stephen-Hawking sinon on a pris des photo en mode groupie avec Timm c'était cool :noel:

Mitrogolo
Mitrogolo
Niveau 7
16 avril 2016 à 22:42:33

Je voudrais savoir vous dépensez combien chaque mois en comics ?

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
16 avril 2016 à 22:45:03

80€ régulier environ, et j'achète de la librairie irrégulièrement.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2016 à 22:47:02

Le 16 avril 2016 à 20:09:09 King-Drogba a écrit :
Bah franchement quand tu vois du Gabriel Dell'Otto à 1500 balles - même si c'est très joli - ou du Arthur Adams à 300 - ça ne les vaut pas du tout pour le coup - ça choque moins après :noel:

'Tain mais y a vraiment des gars qui iraient foutre 1500 balles dans un Sketch?

J'ai pris le début de Elephant Men pour dix balles et le Showcase de The War that Time Forgot, le truc retro des GI qui se tapent contre les dinosaures, bien beauf comme j'aime.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/a7/The_War_that_Time_Forgot.jpg/250px-The_War_that_Time_Forgot.jpg ? :peur:

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
16 avril 2016 à 22:48:52

Le 16 avril 2016 à 22:42:33 Mitrogolo a écrit :
Je voudrais savoir vous dépensez combien chaque mois en comics ?

Environ 100 euros pour moi, que des tpb VO et très rarement des hors séries kiosques si il y a un arc qui m'intéresse.

Message édité le 16 avril 2016 à 22:49:16 par Sandalfon_
Mitrogolo
Mitrogolo
Niveau 7
16 avril 2016 à 22:49:36

J'aimerais tant avoir un budget comme le tien :bave:

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
16 avril 2016 à 22:50:05

ça impose de faire des sacrifices ^^

Mitrogolo
Mitrogolo
Niveau 7
16 avril 2016 à 22:52:22

Ouais c'est sur moi en 1 an (j'ai débuté les comics y a 1 an) j'ai du dépenser 200€ en tous

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
16 avril 2016 à 22:55:18

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/a7/The_War_that_Time_Forgot.jpg/250px-The_War_that_Time_Forgot.jpg ? :peur:

Lui-même :ok: Cette cover de la mort, rien qu'en la voyant j'étais déjà conquis :bave: Les Showcase en plus c'est tellement l'édition merdique, un collage de bottin hasardeux, un papier de merde, ça vaut que dalle les 600 pages mais ça a un vrai charme pour ce côté cheap justement. C'est à ça d'ailleurs que Cooke rend hommage dans l'intro de New Frontier, et en moins classe c'est aussi ça qu'a été plus ou moins repris dans le premier arc de l'abominable GI combat du new 52, qu'a du durer 6 ou 7 mois à tout casser.

Tain mais y a vraiment des gars qui iraient foutre 1500 balles dans un Sketch?

A ce stade je sais pas si on peut encore parler de sketch, c'est une commission quoi mais bon clairement foutre un salaire là-dedans faut pouvoir.

J'aimerais tant avoir un budget comme le tien

Perso pour le mien je bosse :o))

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment