CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
13 avril 2016 à 21:43:13

J'ai pas dit que tu savais pas ceci dit, j'ai juste fortement suggéré ta malhonnêteté :hap:

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
13 avril 2016 à 21:45:15

En lisant son Daredevil je retrouve en bonne partie le Bendis auquel je suis habitué pourtant, c'est globalement lent, tourne essentiellement autour des dialogues et des cliffhangers, etc.

T'as résumé Bendis, et du coup parfois ça passe, parfois ça passe pas. Mais je n'aurais pas trouvé mieux pour le résumer.

Parce que si c'est le second cas j'ai un peu de mal à croire qu'il soit le principal artisan de cette déchéance récente, c'est probablement bien plus imputable à l'Editor-in-chief, non?

Je dirais que je pense exactement la même. Après il a peut être proposé des choses mais Marvel a toujours été la machine à fric qu'on connait. Entre les films, les séries, les comics, les jeux vidéos, les jouets, les jeux de plateaux, de cartes. Il faut savoir quand même que Bendis est en partie l'auteur d'un jeu nommé Marvel Dice qui est plutôt très bon.
En clair, Marvel fait le chèque, l'auteur fait le reste (et en général il ferme bien sa gueule au passage dixit Alan Moore )

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 avril 2016 à 21:52:53

Je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'être une machine à fric (= une entreprise, de divertissement qui plus est donc rien de nouveau sous le soleil) et le fait de tuer une de tes licences les plus juteuses pour le coup. C'est même plutôt contre-productif dit comme ça. MARVEL aurait très bien pu choisir de surfer aussi sur le succès des films X-men et FF (même si le succès de ceux là est relatif...), mais ils préfèrent tenter de tuer leurs concurrents directs au cinéma (sauf Sony du coup). La logique est pas vraiment une logique de profit immédiat.

Le 13 avril 2016 à 21:43:13 King-Drogba a écrit :
J'ai pas dit que tu savais pas ceci dit, j'ai juste fortement suggéré ta malhonnêteté :hap:

:d) si je nie, je reste crédible? :sournois:

Message édité le 13 avril 2016 à 21:53:23 par titanium3819
King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
13 avril 2016 à 21:55:12

Difficilement.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
13 avril 2016 à 22:34:09

La logique est pas vraiment une logique de profit immédiat.

Tu comprend pas le rapport entre être une machine à fric et tuer un de tes licences les plus juteuses? L'argent, voilà t'as ta réponse. Tous les éditeurs agissent de la même manière, regarde dans le jeu vidéo la licence Assassin's Creed ce qu'elle est devenue.
Concrètement ce n'est pas parce que tu es un gros lecteur et que tu es malin que tout le monde l'est, un mec lambda il voit du X Men il achète et surtout, il va pas l'analyser comme toi tu le fais, il prend il lit et comme il lit pas grand chose et qu'il n'a pas de références ben ça vend.
Alors si ce n'est pas une logique de profit qu'est ce que c'est? Marvel a une logique de profit à balle, ce serait mentir de dire le contraire. Et crois moi si ils perdent X Men, ils reconstruiront un truc sur ces cendres.

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
13 avril 2016 à 22:50:53

Sauf que là les décisions "artistiques" ne concourent pas vers l'exploitation outrancière des X mais bien l'inverse, ils sont de moins en moins différenciés, de plus en plus intégrés au verse des Inhumains pour peut-être à terme disparaitre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 22:57:16

Bah pour le Xmen c'est ce qu'ils sont en train de faire, là ils font un énième event en rapport avec Apocalypse (youpi....) pour coller au film.
Ou Idem avec Deadpool, lors de l'annonce des ANAD ils mentaient pas quand ils promettaient plus de Deadpool que l'on en veut (j'ai DL une mini cable & deadpool + une mini Thanos vs Dedapool et j'ai aussi acheté une mini secret wars (la vieille pas le nouveau), l'ongoing avec qui se tape plusieurs oversized, l'ongoing avec Spiderman et l'ongoing spinoff avec les personnages introduits du relaunch et en plus y a One Shot de prévu dessiné par Rob Liefield + le truc Gwenpool que je n’achèterai pas même moi j'ai des limites)
Là ils surfent vraiment à fond sur le film.
FF ça se vend plus tous simplement, je vais ptet dire une connerie, mais je crois qu'ils avaient déjà fait une pause du même style pour la série principal Thor pendant Civil War.

Sinon Y a des gens qui ont lu Wonderwoman Earth One ici?

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
13 avril 2016 à 23:01:01

Le 13 avril 2016 à 22:34:09 Auteur blacklisté a écrit :

Tu comprend pas le rapport entre être une machine à fric et tuer un de tes licences les plus juteuses? L'argent, voilà t'as ta réponse. Tous les éditeurs agissent de la même manière, regarde dans le jeu vidéo la licence Assassin's Creed ce qu'elle est devenue.
Concrètement ce n'est pas parce que tu es un gros lecteur et que tu es malin que tout le monde l'est, un mec lambda il voit du X Men il achète et surtout, il va pas l'analyser comme toi tu le fais, il prend il lit et comme il lit pas grand chose et qu'il n'a pas de références ben ça vend.
Alors si ce n'est pas une logique de profit qu'est ce que c'est? Marvel a une logique de profit à balle, ce serait mentir de dire le contraire. Et crois moi si ils perdent X Men, ils reconstruiront un truc sur ces cendres.

C'est pas une logique de profit de tuer une licence au sens littéral :doute:

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 avril 2016 à 23:01:31

Le 13 avril 2016 à 21:52:53 Titanium3819 a écrit :

Le 13 avril 2016 à 21:43:13 King-Drogba a écrit :

:d) si je nie, je reste crédible? :sournois:

Assume ta malhonnêteté Tita :hap:

Je l'ai bien vu la dernière fois sur le topic WD par exemple :noel:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
13 avril 2016 à 23:19:05

Ça fait quand même flipper ce que vous dites avec la disparition des X-men :peur:

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
13 avril 2016 à 23:37:04

Le 13 avril 2016 à 23:19:05 BobZzz a écrit :
Ça fait quand même flipper ce que vous dites avec la disparition des X-men :peur:

Bah écoute, ça a jamais été aussi "crédible".
Au tout début on se pensait paranos mais + le temps passe + la licence meure de façon "irréversible"

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 avril 2016 à 23:48:51

Le 13 avril 2016 à 22:34:09 Mystikals81 a écrit :

:d) on s'est mal compris sur "tuer sa licence", je ne parle pas de la dévoyer en la prostituant à tout va (comme tu juge que Ubisoft le fait pour Assassin's Creed), je parle carrément de la faire disparaître petit à petit (vu que les X-men sont de plus en plus mis de côté). Dans cette optique là difficile de croire que c'est pour faire de l'argent dessus alors que justement ils vont dans le sens de la rendre moins visible/importante.
Pour le coup c'est la stratégie pour récupérer leurs droits ciné (un peu vaine à mon avis) qui a l'air de les motiver d'avantage que de faire du très gors chiffre sur a licence. Bon, ok, ça reste les x-men donc c'est dur de les tuer totalement, on le voit quand même encore beaucoup et ils ont encore de nombreuses séries dédies avec All New, Uncanny, Extraordinary, All Neww Wolverine et Old Man Logan + les trucs Deadpool à gogo. Mais en terme d'importance dans l'univers ils ont été clairement passés au second plan.

Et sinon oui bien sûr, Marvel a une logique de profit à balle, mais c'est le principe de ce genre d'entreprise en même temps. Encore une fois "rien de nouveau sous le soleil", j'aurais jamais osé prétendre le contraire !

Message édité le 13 avril 2016 à 23:50:45 par titanium3819
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
14 avril 2016 à 10:16:17

Est ce qu'il existe un run sympa sur Venom en VO autre que celui de Remender ?
Ou un run sur spider-man autre que celui de JMS toujours en VO ?

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
14 avril 2016 à 10:26:46

Y a Venom space knight en ce moment où il se bat contre des pandas géants dans l'espace, j'ai l'impression d'être sous eau écarlate quand je le feuillette en shop mais ptêtre que tu seras client :noel: C'est pas une série solo mais il avait un rôle assez important dans les T-bolts et dans les Dark avengers.

Sinon pour Spider-man à part JMS t'as tout le taf de Lee, que ce soit avec Ditko ou Romita sr, t'as le passage Michilinie et Mcfarlane. J'aimais beaucoup la période juste après JMS, c'est un peu bordélique parce qu'on alternait constamment entre Slott, Van Lente, Guggenheim et parfois Zeb Wells, mais l'histoire de fond des perso étaient très bien développée et c'était de la bonne aventure héroïque à l'ancienne.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 avril 2016 à 10:29:22

Pour Spider-Man tu peux tester ceux de Todd MacFarlane ?
Sinon ceux de Stan Lee puis ceux de Gerry Conway, c'est le plus classique.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
14 avril 2016 à 11:11:28

Le 14 avril 2016 à 10:26:46 King-Drogba a écrit :
Y a Venom space knight en ce moment où il se bat contre des pandas géants dans l'espace, j'ai l'impression d'être sous eau écarlate quand je le feuillette en shop mais ptêtre que tu seras client :noel: C'est pas une série solo mais il avait un rôle assez important dans les T-bolts et dans les Dark avengers.

Sinon pour Spider-man à part JMS t'as tout le taf de Lee, que ce soit avec Ditko ou Romita sr, t'as le passage Michilinie et Mcfarlane. J'aimais beaucoup la période juste après JMS, c'est un peu bordélique parce qu'on alternait constamment entre Slott, Van Lente, Guggenheim et parfois Zeb Wells, mais l'histoire de fond des perso étaient très bien développée et c'était de la bonne aventure héroïque à l'ancienne.

Space Knight m'attire pas trop ça a l'air assez...bizarre et pas spécial...Par contre pour la période après JMS j'ai vu plusieurs bouquins sur internet mais j'arrive pas à savoir lequel est le numéro 1... J'ai trouvé cela mais il y en a pas d'épuisé https://www.archonia.com/comicshop/fr/article/75680/spider-man+prem+hc+vol+01+brand+new+day/

J'ai aussi trouvé ça par Stern https://www.archonia.com/comicshop/fr/article/172564/spider-man+by+roger+stern+omnibus+hc/

Le 14 avril 2016 à 10:29:22 Titanium3819 a écrit :
Pour Spider-Man tu peux tester ceux de Todd MacFarlane ?
Sinon ceux de Stan Lee puis ceux de Gerry Conway, c'est le plus classique.

Pour les Spider-man plus classique que tu me dis, c'est ce qu'on trouve dans les intégrales en France je suppose ça correspond à ça ?
https://www.archonia.com/comicshop/fr/article/105873/essential+spider-man+tp+vol+01+new+ed/

Message édité le 14 avril 2016 à 11:12:05 par BobZzz
Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
14 avril 2016 à 12:02:48

C'est pas une logique de profit de tuer une licence au sens littéral :doute:

Non, par contre c'en est une de l'exploiter à mort jusqu'à ce qu'elle disparaisse du moment que ça rapporte gros.
Et du coup tu peux enchaîner sur ce qui se dit plus haut, les X Men disparaissent, et c'est en partie du pur marketing, parce qu'à mon avis il y des plans derrière qui font qu'ils n'ont plus trop envie d'investir dessus mais sur d'autres projets.
Et puis un matin quand un autre truc prendra l'eau et si il n'ont pas d'idée : "ho, mais y'a les X Men? Et si on inventait un nouveau background autour d'eux?" et allez hop, c'est reparti et y'aura du X Men partout.
D'ailleurs tu en reviens à ça, que je trouve très juste :

Sauf que là les décisions "artistiques" ne concourent pas vers l'exploitation outrancière des X mais bien l'inverse, ils sont de moins en moins différenciés, de plus en plus intégrés au verse des Inhumains pour peut-être à terme disparaitre.

Je pense que si ils les intègrent dans d'autres univers c'est pour faire de la place.

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
14 avril 2016 à 17:37:45

Bonjour bonjour, est ce qu'il des gens qui ont lu Fables ?
J'me tate a me lancé dedans ou à attendre une possible édition deluxe vu le nombres de tomes. Voir me tourné vers la VO.
Niveau spin off il y'a des trucs incontournables ?
Merci!

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
14 avril 2016 à 17:44:29

Par contre pour la période après JMS j'ai vu plusieurs bouquins sur internet mais j'arrive pas à savoir lequel est le numéro 1... J'ai trouvé cela mais il y en a pas d'épuisé https://www.archonia.com/comicshop/fr/article/75680/spider-man+prem+hc+vol+01+brand+new+day/

Ouais c'est ça, t'as trois brand new day, ensuite t'as kraven's first hunt et ainsi de suite.

Pour les Spider-man plus classique que tu me dis, c'est ce qu'on trouve dans les intégrales en France je suppose ça correspond à ça ?

Oui mais les essential sont en noir & blanc. Le vrai équivalent c'est les marvel masterworks.

Bonjour bonjour, est ce qu'il des gens qui ont lu Fables ?

J'ai acheté les deux premiers chez Urban mais je déteste. Après éditorialement parlant c'est bien.

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
14 avril 2016 à 18:04:17

Pas fan non plus. J'avais essayé jack o fables aussi et spareil

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation