Mais -_________- quoi. Le bateau qui parle, ça n'a pas vraiment d'incidence directe sur l'histoire, ça "sert" juste à renforcer le côté émouvant de sa dévotion (si l'on peut dire) pour l'équipage, et ajouter une touche poétique à l'histoire.
Là on parle d'un truc qui a un rapport direct et même crucial à l'histoire (la naissance de Ace), et d'une véritable torture qui m'a toujours parue assez malsaine (bon depuis le temps la pillule est passée mais bon). Un bébé né depuis 11 mois (donc Ace au bout de 20 mois dans le ventre) pèse environ 10 kg et mesure environ 75 cm je crois... Déjà l'espèce humaine en soi est la seule espèce animale pour laquelle le développement du bébé est aussi "mal foutu" par rapport au physique des femmes, qui du coup pour des raisons physiologiques accouchent plutôt tôt (relativement au temps durant lequel on serait censé rester dans le bide). Là au bout de 20 mois Portgas D. Rouge c'est plus un peu mal qu'elle a c'est les tripes broyés et écrasés pendant des semaines ![]()
Non mais tu lis ce que les gens écrivent? T'es à côté de la plaque, relis mon message précédent. Le fait que les personnages aient des supers pouvoirs n'est pas incohérent dans le monde de One piece par exemple, ça me pose aucun problème. Le bateau qui parle c'est déjà bien différent, mais comme le dit le fumeur, c'est justifié par l'auteur par les liens et les sentiments liés des personnages et du bateau, qui était un personnage dès le début, aucun problème avec ce genre d'éléments.
Le fumeur> +1, le premier truc que je me suis dis en lisant ça, c'est qu'elle portait bien son nom quoi ![]()
Gildurtz
Posté le 2 novembre 2009 à 22:23:02 J'ai l'utérus élastique géniale
Non, ça justifie rien justement,
Mais même sans ça, Pell a survécu à une bombe atomique, la grossesse de 20 moins tient encore la route après ça.
Non, ça justifie rien justement, t'avales tout ce qu'Oda te donne, tu manques vraiment de sens critique là, comment ça peut te paraître crédible ce truc? Je vais me limiter parce que tout ça je l'ai déjà posté y'a longtemps.
Je suis désolé, tu peux être le plus gros fanboy du monde, mais ce genre de truc c'est une gaffe de l'auteur.
Et voila, on en revient encore à ce que je dit depuis le début du débat te concernant -__-' ! Youpi
change de disque mon pauvre, c'est pathétique à force ! Tu continues de prendre ton avis pour général et vrai, et tu bases toute ton argumentation sur ça, on se demande après si t'essayes vraiment d'être objectif dans tes propos ! ![]()
J'avale pas tout ce qu'Oda me donne sinon, je serai pas venu parler des chapitres et en critiquer certains depuis 2 ans mon pauvre ! Evites de dire qu'on a pas de sens critique parce qu'on ne raisonne pas comme toi, ça te rend pas crédible et pathétique sur ce coup ! ;)
Je suis pas un fan boy, et je sais remarquer quand y a des trucs que l'auteur gère mal dans le manga, et qui me dérange, des trucs incohérents, y en a eu des 100 fois pire si on raisonne comme toi !
" Tu me cites plusieurs éléments qui ne peuvent pas s'additionner, une grossesse qui dure 20 mois c'est une facilité qu'à trouver Oda pour permettre la parentée entre Ace et Roger.
Oda a pris le parti de conserver une certaine part de réalisme à son oeuvre fantastique, il peut pas les modifier à sa guise et jusqu'ici il respectait très bien ça. Il emprunte la grossesse à notre science réaliste, il peut pas en faire n'importe quoi sans que ça paraisse évidemment incohérent aussi bien dans notre monde que dans le sien. "
Sauf qu'il ne modifie en rien le réalisme qu'il a installé dans son oeuvre ! On te présente un mec qui perd 40 litres de sang, c'est pas incohérent ça ? Il emprunte notre grossesse et la place dans les bases qu'il a posées dans son manga, c'est ça que toi t'arrives pas à avaler, et tu penses que si quelqu'un n'a aucun problème avec ça, c'est " un pur fan boy lolikikoololilol ki sé pa réflchir par lui mm é ki aval tt ce ke loteur lui done lol " ! J'peux moi aussi dire que si t'étais véritablement intelligent, et que t'avais suivi l'oeuvre et compris un peu la logique de one pieec, cette annonce ne t'aurais posé aucun problème, et n'aurait même pas porté sujet à débat si des kikoo critiqueurs n'ayant rien compris comme toi n'étaient pas venu !
Mais ça tu vois, j'm'abstiens de le faire, car j'peux comprendre que certains n'aime ou ne comprennent pas certains passage de one piece, malgré le fait que j'arrive toujours pas à comprendre comment on trouver que c'est un détail mal géré par l'auteur !
" Oda a foiré sur ce coup, j'ai vraiment du mal avec les fans qui s'acharnent à le défendre corps et âme comme s'il était un dieu même devant l'évidence. Vous n'êtes pas aveugles, vous vous aveuglez consciemment et j'ai du mal avec l'obscurantisme. "
Cf mon passage d'au dessus ! ![]()
Non, ça justifie rien justement, t'avales tout ce qu'Oda te donne, tu manques vraiment de sens critique là, comment ça peut te paraître crédible ce truc? Je vais me limiter parce que tout ça je l'ai déjà posté y'a longtemps.
Je suis désolé, tu peux être le plus gros fanboy du monde, mais ce genre de truc c'est une gaffe de l'auteur.
Tu me cites plusieurs éléments qui ne peuvent pas s'additionner, une grossesse qui dure 20 mois c'est une facilité qu'à trouver Oda pour permettre la parentée entre Ace et Roger.
Oda a pris le parti de conserver une certaine part de réalisme à son oeuvre fantastique, il peut pas les modifier à sa guise et jusqu'ici il respectait très bien ça. Il emprunte la grossesse à notre science réaliste, il peut pas en faire n'importe quoi sans que ça paraisse évidemment incohérent aussi bien dans notre monde que dans le sien.
Oda a foiré sur ce coup, j'ai vraiment du mal avec les fans qui s'acharnent à le défendre corps et âme comme s'il était un dieu même devant l'évidence. Vous n'êtes pas aveugles, vous vous aveuglez consciemment et j'ai du mal avec l'obscurantisme.
Je pues au point que ça se répercute jusqu'à mon pseudo que tu lis pas mes posts ?
Pourquoi pas prendre le problème dans l'autre sens ? Oda a voulu faire Ace fils de Roger mais pour pas que ça paraisse évident il a prévu un truc un peu inattendu.
Je préfère une grossesse de 20 mois à un accouchement secret immédiatement suivit d'une cryogénisation du bébé.
Le fait que ce soit crédible ou pas c'est plus ou moins subjectif je pense (étant donné que c'est pas un truc qui contredit une loi physique connue de l'univers de One Piece)
Perso je trouve ça un peu "gros" (j'aurai par exemple préféré "13 mois") mais quand même relativement crédible pour les arguments 1.000 fois évoqués.
Je peux comprendre que tu trouves que ça fasse trop gros, mais de là à traiter ceux qui y croient ...
Perso le truc que j'arrive pas à avaler, c'est la survie de Pell (d'autant plus qu'apparemment elle n'apporte rien).
Ok j'veux bien qu'il survive, pour rester dans l'esprit "aucun mort" du manga, mais pas alors qu'il se trouvait à 5m de la bombe putain !!!
Elle était censée tuer plus ou moins tout le monde dans un rayon de 5km
Sur ce coup j'ai été dégouté, mais c'est le seul truc je crois
S'il avait été tué, ça aurait été largement plus EPIC WIN m'voyez ![]()
Non mais je comprend Monte, les 20 mois de grossesse c'est un peu le cheveu sur la soupe, "il faut expliquer le lien entre ace et roger, problème le temps, bon je vais pas me fouler une grossesse de 20 mois ça va passer comme une lettre à la poste, puisque je peux tout faire et n'importe quoi."
Ok je peux admettre que d'autre détails dans One Piece peut paraitre plus choquant, mais ils n'ont pas autant d'importance que de savoir que ace est le fils de roger, et je trouve que l'excuse des 20 mois, ça reste, léger et facile.
J'adore comment les gens tourne ça comme une improvisation à la vite fait mal fait !
Qui te dit qu'Oda n'a pas prévu depuis longtemps les 20 mois de grossesse ?
Il aurait très bien pû faire en sorte que la marine n'ai pas trouvé un bébé caché parmi des millions de bébé né à cette époque, mais ça aurait été d'une banalité affligeante !
Je trouve les 20 mois de grossesse mieux que de faire un truc aussi simple !
Certes j'aurais aussi préféré 13 mois, mais les 20 ne me dérangent pas, et c'est pas parce que ça en dérange certains que c'est forcément fait à la va vite ou une excuse du genre ! ![]()
Bon, ne re re re rentrons pas dans ce débat, c'est clair que les arguments de chacun ne seront que subjectif, et qu'on arrivera jamais à s'entendre sur cette grossesse !
sinon PLEASE NE SPOILEZ PAS SUR CE CHAPITRE CETTE SEMAINE PLEASE !
![]()
Merci
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00006408-gaming-live-de-homeworld-2-pc-boite-a-idees.php
Qui te dit qu'Oda n'a pas prévu depuis longtemps les 20 mois de grossesse ?
Il aurait très bien pû faire en sorte que la marine n'ai pas trouvé un bébé caché parmi des millions de bébé né à cette époque, mais ça aurait été d'une banalité affligeante !
Je trouve les 20 mois de grossesse mieux que de faire un truc aussi simple !
Certes j'aurais aussi préféré 13 mois, mais les 20 ne me dérangent pas, et c'est pas parce que ça en dérange certains que c'est forcément fait à la va vite ou une excuse du genre !
En tout cas c'est mon ressentiment et c'est pas parce que tu dis le contraire que c'est forcément vrai non plus. En faisant des pirouettes rhétoriques on va pas être avancé. En tout cas qu'il ait prévu ça depuis longtemps, pour moi ça serait pire, mais bon, ce n'est que mon avis. Chacun foit ça comme il veut.
voit*
C'est pas ça le problème, garder un enfant plus de 9 mois dans un utérus alors que la grossesse est arrivée à terme
Ce que je voulais dire c'est pas refoutre ce débat dont on a déjà parler mille fois, ce que je voulais dire c'est juste que je vois pas en quoi le fait d'avoir eu le fruit du caoutchouc l'aurait aidé dans sa grossesse, c'est tout.
Je me rappel plus ce que c'était mais il y avait un truc auquel plus personne ne pensait mais qui était pourtant encore plus gros que cette histoire de grossesse mais dont personne n'a râlé, faudrait que je retrouve le truc en question *a moi la relecture des One Piece \o/*
Mais bon les incohérence y'en a plein et on l'avait déjà dit, dire que :
"Oda a pris le parti de conserver une certaine part de réalisme à son oeuvre fantastique, il peut pas les modifier à sa guise et jusqu'ici il respectait très bien ça. Il emprunte la grossesse à notre science réaliste, il peut pas en faire n'importe quoi sans que ça paraisse évidemment incohérent aussi bien dans notre monde que dans le sien. "
c'est aussi très faux, quand on voit les litres de sang de Zoro, Luffy qui garde que sa première cicatrice, Shanks qui ne perd QUE son bras (quand on voit la taille de la gueule du monstre marin on se demande si il lui a pas donné son bras), Luffy qui résiste à une décharge de je ne sais combien de Volts (le caoutchouc devrait bruler avec la chaleur émise par l'électricité), Pell qui résiste à une puissante bombe (si on compte la bombe qui a lieu au niveau de son coeur + la chute (parce que ses ailes ont du bien clamser) ça fait gros, surtout quand on voit qu'il y en a qui meurt pour moins que ça), un mec qui est découpé en 5 000 morceaux mais qui arrivent toujours à vivre en étant devenu un cyborg, un squelette qui fait caca (okay ça c'est pour l'humour
), sans compter les montagnes (dans celle d'un OAV en plus de la montagnes pour arriver là où y'a laboon) qui font accélérer les bateaux dans une montée : c'est de la physique, pourtant sur ce coup Oda à fait "n'importe quoi" avec cette science réaliste, et le vent aussi fort soit-il ne peut pas pousser les bateaux sur une montée à 90° sans compter que dans l'OAV les bateau retombe de je ne sais combien de km de haut sans aucun dommage à la coque.
Bref on l'a dit et re redis et ce débat ne se finira jamais, cependant y'a pas besoin d'être un fanboy pour tout accepter, pour moi je défends ce qui soutienne que One Piece est un univers fantastique et donc ce genre de truc peut se passer, je vois pas en quoi on peut juger nous ce qui peut rester cohérent ou pas dans un univers fantastique, en quoi certaines choses devraient l'être plus que d'autres ?
Après que le ton "pseudo dramatique" ne plaise pas je veut bien mais dire que c'est incohérent alors qu'ils s'agit d'un univers qui est à la base totalement imaginaire c'est aussi n'importe quoi.
Dans ce cas si vous voulez que ça ne soit pas cohérent (parce que bon c'est plutôt le réalisme dont on se fiche, puisque c'est un univers fantastique), ça vous ferez rien que Baggy batte Barbe Blanche par exemple? (J'insiste sur l'exemple), non parce que là ça manquerait de cohérence, ok pour l'imaginaire, on n'a jamais voulu que ça soit réaliste, mais au moins cohérent. Et puis comme je l'ai dis les évènements dit précédemment, sont propres à l'univers de One Piece, Pell qui meurt pas, parce que dans un sens jusqu'à la bataille actuelle, les seuls mort qu'on a vu c'était dans des flashback, le coup de luffy qui se prend la foudre (c'est un peu le principe d'un shonen, que le héros ne clamse), mais pour moi 20 mois de grossess, ça n'a rien de cohérent, ou rien qui n'a un rapport avec le côté shonen, et je pense (mais c'est que mon avis) que le fait de jouer sur la carte du dramatisme a joué encore plus sur la carte du ridicule. C'est comme si pour un fait essentiel de l'histoire, le lien ace-roger était touché du syndrome naruto. Je pense qu'à la limite ça aurait mieux passé avec moins de sérieux. Là le côté, pauvre femme qui meurt après 20 mois, pour trouver une explication, je suis pas fan.
Mais comme je l'ai déjà dit c'est mon opinion, je dis pas que j'ai raison, et vous avez tout aussi raison, car après tout One Piece c'est une question de ressenti. Et ma critique n'enlève rien à la qualité du manga qui se bonifie avec l'âge.
Sauf que baggy qui bat BB, c'est ni cohérent, ni réaliste !
Alors que les 20 mois de grossesse eux peuvent être réaliste et cohérent dans le manga ! ![]()
Ouais pour toi, pas pour moi. Enfin de toute façon on s'en fout.
Dans ce cas si vous voulez que ça ne soit pas cohérent (parce que bon c'est plutôt le réalisme dont on se fiche, puisque c'est un univers fantastique), ça vous ferez rien que Baggy batte Barbe Blanche par exemple?
Déjà ça n'a rien à voir avec ce que je voulais essayer de dire, mais pour répondre à ta question je m'en fout dans le sens ou c'est l'auteur qu'il l'a voulu, je pourrais rien y changer, après je dis pas que ça me plaît ou pas, c'est pas sûr que ça me plaise ça dépend juste la manière dont c'est fait, mais c'est pas là le problème du débat.
Puis juste pour cet exemple quelqu'un de nul peut très bien battre quelqu'un de très puissant, il y a plein de manière de tuer quelqu'un, la preuve Luffy est moins fort qu'Ener et pourtant il l'a battu, BB est l'homme le plus fort du monde, pourtant il peut très bien mourir du coup qu'il vient de se prendre en traître (si l'arme est empoisonnée par exemple).
Le problème que je parlais c'est pas de savoir si ça se passe comme si ou comme ça ça me plaira, c'est de dire que parler de cohérence de réalisme et de sciences bafouée dans un manga à l'univers fantastique c'est totalement idiot, je le répète en quoi vous donner plus de cohérence et de réalisme à une chose qu'à une autre dans un manga qui n'a rien à voir avec notre réalité ? (rien que le fait que des gens puisse avoir le pouvoir de se couper en plusieurs parties devrait vous faire *tilt*, question réalisme Buggy serait déjà mort XXXX fois parce qu'il n'a plus de sans qui alimentait son cerveau à chaque fois qu'il se "coupe"..)
Oui je suis têtu mais je crois qu'on l'est tous, pour ma part je pense juste que c'est pas un problème de cohérence ou de réalisme qui se pose, le problème c'est juste que la justification pour la mère d'Ace ne vous plaît pas, c'est votre choix je le respecte, par contre ce que je respecte un peu moins c'est de dire que ça fait pas cohérent d'un point de vue "réaliste" alors qu'on est dans un manga de style FANTASTIQUE ou la réalité est très différente de la notre et où certaines choses peuvent être possible et d'autres non. Par contre que tu me dises que ça fait une scène dramatique pathétique là je peux comprendre, et que tu n'aimes pas du tout l'explication de la naissance de Ace je peux aussi le comprendre, c'est tout.
C'est juste là ou je veux en venir.
Si tu m'avais dis ça pour un univers réaliste pour un manga comme GTO ou une histoire d'amour à la Suzuka par exemple j'aurais pu comprendre mais pour un shonen qui de plus se passe dans un univers surréaliste, non.