Merci de prendre ton temps, pour nous répondre, très bonne initiative. ![]()
Non mais soyons franc,la qualité des épisodes de One piece est comme la plupart des shonens elle est irrégulière surtout les épisodes arc shabondy,franchement je ne c'est pas ce qu'il c'est passé depuis l'arc Cp9 mais la qualité a bien diminué espérons que l'arc Impel Down va rehausser le niveau.
Cool Zettai ^^.
Pour l'instant l'arc Impel Down commence très bien niveau graphisme en tout cas
.
Putain je joue une heure à BG je reviens et 3 pages de plus avec que du troll, Yaya qu'est-ce que tu branles c'est pas toi qui à parlé de faire du nettoyage ? hophop esponge Simone
Tient ça me fait penser que la dernière fois on a pas compris pourquoi dans un post sur je ne sais plus quel topic j'avais dit un truc du genre "peut être le fan base de OP est composé de nombreux kikou mais pour quelqu'un qui parle de Gurren Lagan j'ai le sourire qui s'esquisse doucement sachant qu'il y a tout autant de kikou".
La preuve par A+B
Mais bon je vois pas pourquoi vous vous énervez pour un troll qui restera de toute façon dans son entêtement (et nous dans le notre), je préfèrerais encore mieux qu'on troll sur l'accouchement de madame la rouge et ses 20 mois de grossesse ![]()
Tu y tiens à cet accouchement? Moi j'essaye de l'oublier. (troll à découvert) ![]()
Tu nous aide pas sur ce coup Shiba en traitant Zettai de troll. Jusque là, le mec est disposé à discuter avec nous et ça c'est cool.
Ouijesaismébonjesuisendiscussionintensiveavecuneda
moiselle! Je peux pas tout lire donc je nettoie quand je vois passer des insultes.
Ca n'en rend pas la discussion constructive, mais au moins ça reste bon enfant ^^'
Pis si je voulais nettoyer là c'est 4 pages d'errazage et on redémarre ou rien quoi T_T Pis à tous les coups ça redémarrera pareil.
ah j'avais survolé les trois page et j'avais l'impression au contraire que la discussion n'avançait pas vraiment...
Je viens de vois là qu'il va faire un pavé, espérons qu'il tourne pas autour du pot et qu'il va pas chercher des explications accadabrantesque...
n'empêche en matant les fofo onemanga j'ai l'impression que le forum est aussi un troll a lui seul quand tu vois la présentation de la section Naruto et Bleach XD
Bon ben, il s'est bien foutu de nous...
Non non, je suis en train d'écrire ![]()
Je sens le méga-pavé. ^^
J'attends impatiemment
.
Ou vers 2h du mat', le post "Ceci est un pavé", très surréaliste, à la Magritte ^^
Bon, d'abord One Piece, shônen phare de ces dernières années, on peut pas le nier. Je peux pas également vous nier que j'ai eu ma période ou je SURKIFFAIS ma race en matant un tome ou un épisode de One Piece, mais comme dis, une période, assez longue, de 1 ans 1 ans 1/2.
Le scénario, de base, consiste à observer le parcours d'un jeune garçon, rêvant de devenir seigneur des pirates depuis son plus jeune âge, de A à Z, pour ainsi dire. Plutôt classique, mais étant assez vague, ça permet de s'évader facilement dans l'univers de la piraterie. Alors que dire ? D'abord l'histoire dans les premiers tomes, bien qu'original, met un temps fou à démarrer, c'est sympa, mais sans plus, et je dirais qu'il faut un peu plus d'une quinzaine de tomes pour rentrer bien dedans. Et là, oui, 15 tomes, c'est beaucoup, surtout pour démarrage réel de l'histoire, ça laisse déjà prévoir un nombre TRÈS conséquent de tomes, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde niveau dépenses, mais ça, c'est pas un défaut en soi.
Niveau scénario, c'est large, ça monte son univers rapidement, ça laisse de l'espace pour la suite, voir trop même. En effet, il avance, il va d'île en île, recrute, bat le méchant de la zone, et on est reparti. Oui, et ? Ça peut en effet durer longtemps, comme ça, surtout que l'obtention du One Piece, l'objectif principal tout de même, se perd de plus en plus de vue, à mon goût en tout cas. Regardons ensuite entre les lignes, prenons l'Arc CP9 comme exemple, du tome 34 à 44, tout de même. Beaucoup de changements, l'équipage qui se démantèle et tout, sûrement le meilleur arc du manga, mais également le plus lourd en même temps. Ca aurait pu être fait largement plus rapidement, les combats et les dialogues trainent beaucoup en longueur; les combats commençant réellement au tome 40; donc 5 tomes de fight, ça fait beaucoup, surtout qu'il ont de quoi être raccourci, si on vire les discussions inutiles et les regards ardents à la scans de Bleach (J'argumenterais pas là dessus par contre). Malgré tout, pour moi, le manga est à son apogée et pleine gestation à ce moment. 45 Tomes, oui, c'est long, encore uen fois, et nombreux n'ont pas le courage de se prendre ça ou 300~ épisodes dans la gueule pour atteindre le climax d'UN manga/anime. C'est pour moi un défaut fondamental de One Piece, sa longueur, car en le faisant beaucoup plus court, dans les 25-30 tomes pour la totalité, le succès aurait sûrement été beaucoup plus grand. La faute à des bases planté trop lentement, ou simplement maladroitement.
Regardons ensuite plus loin, c'est à dire entre un arc. D'abord les combats. Dynamique, plutôt agréable à regarder, quoi que ça, ça dépend, car le style graphique est loin des meilleurs qu'on ait vu jusqu'à présent, surtout au niveau des corps en particulier, plutôt disproportionné par moment, au niveau du visage, de la mâchoire, des corps des personnages féminins (Alors là, je m'y fais et je m'y ferais sûrement jamais, je trouve ça d'une laideur, corsaire incorporé, quoi), des pieds/orteils où c'est pas trop naturel, mais ça peut ajouter sa dose de fun, mais comme dit, ça plaira pas à tout le monde, dont moi au fil du temps.
Passons ensuite à l'humour. Ah bah tiens, j'ai oublié les guillemets, d'ailleurs. Oui, les guillemets, car l'humour de One Piece est totalement A CHIER et aurait du mal à faire rire un mec de 5ème un minimum mature. Ouais, parce que bon, les "La feeeeeeeeeerme" avec une tête de cul, les "Nez de Pipo lol" (Avec même l'assistance qui rigole pas par moment, mailaul, quoi), je vois pas ce qu'il y a de marrant là dedans. Lire ça après une journée de cours pourrait à la limite passer, mais pendant un dimanche, ou on a rien à foutre, où on est au bord du suicide et qu'on lit ça, c'est limite si ça t'y pousse pas. Et encore, je parle pas de l'humour de l'anime, qui doit sûrement faire parti d'un facteur de suicide majeur chez les adolescents au Japon. Gros défaut, surtout que c'est assez présent. Et je vais pas aller troller le quiproquo Hancock/Luffy, pour ne pas me prendre une mini-fanbase sur la gueule.
Ensuite les personnages, c'est très stéréotypés, on va dire. Le héros débile et goinfre, le "samourai" qui sait pas s'orienter, le menteur habile, la mascotte qui sert à rien et les 2 bimbos (Pour en rester au tome 45) qui servent plus de meubles qu'autre chose à mon goût. Alors on va me dire dans Gurren Lagann, c'est pareil, entre le héros qui sait pas quoi faire, la bimbo et le mec idiot mais ultra charismatique, sauf que au moins, leurs personnalités sont poussées au maximum, du début à la fin, et on prend plaisir à les voir grandir et mûrir tout au long de l'aventure. Ouais TTGL à rien à faire là, mais fallait un exemple valable, on va dire. Vous pouvez ensuite apprécier ces personnages comme vous voulez, mais j'arrive pas à les aimer car il reste au stade de simple stéréotype, justement.
On peut donc retenir : Histoire libre et ouverte, mais trop, sûrement, ça traine en longueur, visuellement, ça fera sûrement pas l'unanimité, et les personnages pas assez creusés à mon goût (Je prends jusqu'aux scans pré-Impel Down pour ça)
Ensuite, je le trouve comme étant supérieur à Naruto ou Bleach, qui selon moi sont devenus de véritable catastrophes et merdes sans noms.
Cet avis que je vous ai présenté, il est basé sur ce que je lisait/visionnait auparavant, à savoir uniquement Naruto/Bleach/One Piece, depuis, vous vous doutez peut être que mon avis s'est altéré sur le manga, étant donné que je suis passé par Evangelion, Gunbuster, Haruhi, les CLAMP, les Type-Mooniaiseries comme dirait l'autre, je suis devenu maxi fanboy de Ryukishi07 au point de commander le premier VN qui sort au Japon etc... Ce qui fait que je vois plus One Piece du même oeil après avoir gouté à la concurrence. Gaver vous d'autre chose, vous penserez que c'est plus intéressant à côté également, même si l'on peut penser qu'il ne s'agit que d'un effet de mode, ça ne l'est pas, et c'est pour moi une simple et pur réalité.
Je ne pense pas avoir été trop dur, et ça devrais vous contenter. Si vous voulez plus de précision sur un point particulier, demandez moi.
PS : J'ai pu écouter http://www.youtube.com/watch?v=0l5Ep9EJWrI en boucle grâce à vous, merci.
Tain, j'appuie sur poster, et j'vois son pavé, j'lirai ça demain, j'suis crevé là ! ![]()
Je lis ![]()
Mouais, j'ai tout lu, et c'est très subjectif, je ne vais donc pas me prononcer, par respect pour le post que tu viens de faire, et pour ne pas " troller " ( on appelle n'importe quelle altercation ainsi maintenant ) !
Par contre, je remarque encore que tu fais de la comparaison avec d'autres mangas, juste pour dire que j'en ai lu et vu pas mal des mangas/anime, dont haruhi, TTGL, le manga de
la-psychopathe-qui-part-avec-la-tête-du-mec-qu'ell
e-kiffe-à-la-fin, samourai champloo, 20 th century boy que je lis en ce moment, et qui est vraiment pas mal ainsi que beaucoup d'autres !
J'trouve quand même que one piece a quelques trucs en plus qui me font aimer plus ce manga par rapport aux autres ! ![]()
Moi justement, plus j'avance, plus je m'en détache. Ca peut également faire l'effet inverse avec Evangelion que je connais depuis perpete, et où plus je matte d'animé, plus je me dis que Evangelion les casse en 2, c'est le même mode de penser que pour One Piece, mais qui reste valable.
j'ai tout lu , j'aime pas les mechas je trouve sa kitch a mourir , haruhi j'ai aussi trouvé sa a chier j'ai maté 3 épisode c'est bon sa ma suffit !
moi personnellement j'ai pas trouvé one piece si long que sa a se lancé mais c'est vrai qu'il y a des longeur , mais certain gag mon bien fais rire , méme si j'ai plus rigolé dans school rumble !
Compares pas School Rumble et One Piece, je prends ça pour du troll ![]()