CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 26»
Page suivanteFin
PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
26 novembre 2014 à 16:25:24

Concernant le jeu, y'a pas à dire c'est une vraie perle. Donc marcjulien n’hésite surtout pas et fonce ! :ok:

En ce qui concerne le repop, ouais c'est un peu chiant. Quand tu parviens à t'en sortir dans un combat contre plusieurs ennemis, tu te dis "ouf" finis et là tu vois que tes compagnons attaquent. Tu te retournes pour ensuite apercevoir qu'un groupe d'ennemi à repop juste à côté.

M'enfin, le bon côté c'est que t'as pas besoin de courir à l'autre bout pour leveler :hap:

Lumenor Lumenor
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 16:29:45

Ah voilà ! Enfin une vision plus positive !

Aller soyez contents les autres : ça pique un peu au début mais au final quand vous triomphez vous en ressortez plus fort. Inconscients mais plus forts ! :hap:

JakChirac JakChirac
MP
Niveau 19
26 novembre 2014 à 16:39:15

Ca me fait toujours rire ceux qui cherchent des excuses ...

Lumenor Lumenor
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 16:43:30

Mouis... aucun probleme de repop de mon cote mais bon, du moment que je gagne de l'xp je suis pas sure que ça me gênerait tant que ça.

Bon a moins que les mobs soit 5 lvls au dessus, la ce serait lourdingue :hap:

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
26 novembre 2014 à 16:48:32


┊ JakChirac, le 26 novembre 2014 à 16:39:15
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26277-179735-13-0-1-0-officiel-avis-negatifs-sur-dai.htm#message_188864

┊ Ca me fait toujours rire ceux qui cherchent des excuses ...

Ce n'est pas une excuse, le problème est bel et bien là. Cependant ce n'est pas une raison pour blâmer l’entièreté du jeu compte tenu ce que l'on nous avait servi avec Dragon Age II. Surtout que DAI possède énormément de qualité et passer à côter à cause d'un repop agressif serait complètement stupide. M'enfin c'est mon avis.

projet_asm_bide projet_asm_bide
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 16:50:16

le plus gros point négatif du jeu selon moi c'est la gestion de l'inventaire et quand on vends des armes aussi même au pad c'est galère

Veligan Veligan
MP
Niveau 5
26 novembre 2014 à 16:51:00

Si c'était le seul défaut oui (un jeu n'étant jamais parfait). Mais c'est loin d'être le cas.

JakChirac JakChirac
MP
Niveau 19
26 novembre 2014 à 17:01:08

Probleme :

-ia ( LOL )
-tactique absente, creneaux absent ...
-inventaire , pas de coffre de stockage
-pas de comparaison d'objet chez le marchand , donc aller retour inventaire/marchand tres vite lourdingue
-repop de mob a la mmo
-quete digne de mmo
-quete annexe qui commence quasiment toujours avec un bout de papier... (LOL )
- Craft bordelique, on peut toujours pas voir de comparaison avec l'objet equipe/l'objet crafté
-Monture , utilité ?
-Plus de soin , que des vulgaire potion...
-la vue soit disant tactique a ras du sol
-etc...
-etc...

:honte:

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 17:19:16

Je tiens a rappeler cordialement a certaines personnes que nous traitons ici exclusivement des points négatifs du jeu , il y a un autre topic qui traite des aspects positifs et rien ne vous empêche participer aux deux.

Cordialement.

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 17:44:26

"Heu ... pas de comparaison d'objet chez le marchand" ? Chez moi j'en ai une, il suffit d'appuyer sur le carré (sur PS3) 1x pour avoir les détails et 2x pour comparer avec l'objet porté. Et on peut aussi changer de perso pour comparer avec tous les objets de tous les perso. :hap:

Et sinon, pour l'inventaire je ne le trouve pas galère du tout une fois que tu as compris comment ça fonctionne. Il permet même de comparer facilement et rapidement chaque arme/armure avec celle des perso pour savoir ce qui est le mieux.

Maintenant, peut-être que les choses sont différentes sur PC ou next gen, mais sur ma PS3 c'est nickel ! :ok:

JakChirac JakChirac
MP
Niveau 19
26 novembre 2014 à 17:49:42

On le redit ENCORE une fois , ici on viens pas dire qu'il est bien, c'est fou le nombre de personne qui viennent critiquer ceux qui disent que le jeu souffre de gros probleme ...

Sinon pour la comparaison le gros probleme est surtout lors du craft ... tu peut pas voir en detaille ce que tu met par rapport a ce que tu as ... juste horrible !
Egalemene le fait de pas savoir combien on a d'objet , genre elfidées x 20 etc ...

Les mec qui créent le jeu pense pas a toutes ces choses tellement simple , c'est a se demande ?

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
26 novembre 2014 à 17:51:28


┊ Arwen4, le 26 novembre 2014 à 17:44:26
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26277-179735-13-0-1-0-officiel-avis-negatifs-sur-dai.htm#message_188934

┊ "Heu ... pas de comparaison d'objet chez le marchand" ? Chez moi j'en ai une, il suffit d'appuyer sur le carré (sur PS3) 1x pour avoir les détails et 2x pour comparer avec l'objet porté. Et on peut aussi changer de perso pour comparer avec tous les objets de tous les perso. :hap:

┊ Et sinon, pour l'inventaire je ne le trouve pas galère du tout une fois que tu as compris comment ça fonctionne. Il permet même de comparer facilement et rapidement chaque arme/armure avec celle des perso pour savoir ce qui est le mieux.

┊ Maintenant, peut-être que les choses sont différentes sur PC ou next gen, mais sur ma PS3 c'est nickel ! :ok:

Sur console cela doit sans doute mieux passer que sur PC. Disons que l'on sent très bien que l'interface à d'abord été travaillée pour les consoles, avant de se tourner pour le PC. Ainsi, il n'est pas très agréable de naviguer dans les différents menus mais BioWare a annoncé qu'ils retravaillaient l'interface pour en sortir une nouvelle pour les PC.

En ce qui concerne la comparaison, j'avoue ne pas y avoir fais attention. J'ai pris l'habitude de comparer directement dans l'inventaire donc moi ça ne me gène pas trop.

sayan2013 sayan2013
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:02:55

Personne pour me rep??

Tain si c est un putain de bug je peux jeter le jeu c est sa??marre des jeux bugé jusqu a la moelle la vérité!!!

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:04:57

C'est pas le lieu, tout comme l'auberge ne l'est pas. Arrête de polluer les topics, ou c'est le kick.

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:59:16

JakChirac Voir le profil de JakChirac
Posté le 26 novembre 2014 à 17:49:42 Avertir un administrateur
On le redit ENCORE une fois , ici on viens pas dire qu'il est bien, c'est fou le nombre de personne qui viennent critiquer ceux qui disent que le jeu souffre de gros probleme ...

Houlà ! Ca va aller hein ! Il faut respirer un peu là ! Moi je venais juste dire que c'était possible de comparer facilement, mais si ça ne t'intéresse pas, pas de soucis. Je repars sur les autres topics, c'est pas très agréable ici. :ouch:

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:47:47

Pour moi son enorme defaut est d'etre un MMO solo plus qu'un rpg, serieusement hormis le scenario...

- pop de mobs
- decors en cartons, il y a tres peu de coffres/contenants differents
- quetes fedex par paquet de 10
- pnj en cartons qui sont toujours au meme endroit et avec qui ont ne peut pas interagir
- mise en page des documents lus minimaliste: tjs l'impression de lire un fichier texte

Autres defauts non liés au syndrome MMO solo:
- l'inventaire est vraiment mal fichus que ce soit savoir ce que chaque persos portent ou pour trier c est pas le pied
- musique peu presente
- contrairement a beaucoup moi je le trouve dur sur quelques passages! ^^

Miss-Fortune Miss-Fortune
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:35:25

Le repop abusif est présent vraiment que aux Hinterlands, dans certaines zones précise de la map , pour bien insister sur l'aspect zone de conflit .

Ca arrive sur aucune autre map, si vous réussissez a aggro un deuxieme groupe de mobs c'est votre soucis pas le jeu.

En mission y'a du repop ou pas selon le passage, mais il est fait de façon plus smart, si t'afk dans une "zone" ca repop pas, faut la quitter et revenir .

Sinon j'ai essayer le jeu au clavier/souris, et c'est vraiment injouable ce truc, y'a pas mal de chose que je préfères (comparé le stuff par exemple) , mais la camera, le ciblage, l'attaque , la vue tactique ... y'a rien d'intuitif c'est hallucinant de rater a ce point le gameplay clavier/souris quand on sait qu'ils ont fait The Old Republic :(

ragorne ragorne
MP
Niveau 6
28 novembre 2014 à 02:07:52

Bon après cette expérience à chaud j'avais posté ça en créant un nouveau sujet sans lire les sujets déjà présent et donc je me suis fait lock à juste titre et je m'excuse du temps perdu par les modérateurs. Je me permet donc de reposter ici:

Bon voilà je suis entrain de tranquillement me faire le jeu avec mon petit elfe voleur double dague et ma petite team composé donc d'un tank à l'avant, un archer et une mage spé esprit en difficulté difficile. Me voilà donc parti pour une autres quête fedex (c'est pas le sujet mais bon dieu que les quêtes secondaire sont nazes) qui me demandent d'aller chercher des griffes d'ours ma petite team lvl 6 se voit donc partir en expédition dans une zone lvl 8. Première rencontre avec un groupe composer d'un berserker (les gros avec des armes à deux mains) deux archers et un assassin. Je m'en occupe tranquillement sans trop de difficulté et c'est alors qu'arrive sur la fin du combat un ours, le combat continu donc et je réussis tant bien que mal à me dépêtrer de cette difficulté malvenue et c'est alors que sur le point d'occire cette ours se pointe deux joyeux assassins. La fête commençant sérieusement à prendre une mauvaise tournure et à m'énerver à cause de toutes ces personnes qui se pointe sans y être inviter j'occis ces deux derniers plaisantins avec beaucoup de difficulté mais finalement je triomphe.

Quelques mètres plus loin un camp salvateur me fait le plaisir de me remettre full hp et de me rendre mes potions. Je continue donc ma chasse qui a bien mal débutée et me rend dans la zone désigné et aperçoit une de mes proie tant désiré (à savoir que les ours sont quand même très très résistant et font mass dégâts dont une aoe super chiante pour mon voleur). Inspectant la zone je constate que notre ours est bien isolé et engage le combat contre cette vile créature qui semble elle aussi animé de belliqueuses intentions. Après quelques secondes de combats voilà que se pointe un deuxième ours lui aussi ma foie de forte mauvaise humeur et le désespoir commence à m'envahir. Faisant fi de l'adversité mon tank brave le danger et encaisse presque sans broncher à grand renfort de barrière et de potion pendant que mes dps essaie de faire choir tant bien que mal ces deux sacs à pv (ouai sans mage feu ils sont vraiment résistant ces ours). Après quelques minutes de combats acharné l'un de mes vaillants adversaire fait mine de tituber et je me reprend en me disant que tout espoir n'est pas perdu.

C'est alors que j'entends quelques invectives de mauvais goût et saisit d'un affreux pressentiment j'observe attentivement les alentours mais n'aperçoit point ce que je craignais et le combat continue. C'est alors que quelques secondes plus tard j'aperçois la barre de vie de mon mage et de mon crétin d'archer baisser de façon effrayante. C'est alors que j'aperçois deux ********* d'assassins sortis de nul part (encore si je puis dire) perdant tout espoir je continue ce combat et malgré l'adversité je finit contre tout attente par triompher, mes braves champions finissant sur les rotules et moi invectivant à mon tour ce jeu. Tout ça pour dire: mais putain de système de respawn à la con couplé à un système d'aggro complètement random (entre les mecs qui te voient pas à 5 mètres et ceux qui t'aggro à 200). Non content d'être super chiant, ça ruine complètement l’immersion. En plus de ça faut rajouter comportement complètement débiles de l'ia allié (sérieusement l'ia ennemis est 2-3 fois mieux) parce que bon entre mon tank qui utilise sa comp de parade en tournant le dos à l'ennemis et mon archère qui aune affreuse envie de se rapprocher des combats, alors que je lui est jamais demandé de bouger, histoire d'aller faire un bisous au berserk d'en face!!! Sans arrêt obliger de switch entre le contrôle en temps réel et la vue tactique car si tu les contrôle pas en temps réel l'ia est incapable de faire correctement les choses y'a qu'à voir mon tank quand j'essaie de le faire tanker qui se tourne les 3/4 du tant dos à l'ennemis. Je dois aussi parler du bug qui fais que je ne peux plus switch entre les différents protagonistes de mon groupe et qui m'oblige à tous les faire mourir pour en reprendre le contrôle? Bref tout ça pour dire mais qu'est ce que ce jeu peut être frustrant et pas dans le bon sens!

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 04:00:20

Ton histoire me fait penser à ce qui m'arrivait quand je jouais à DA2:
Je vois un groupe de trois ennemis et, me disant que ca va être vite fait, je claque toutes mes capacités.
Et m'etonne lorsque je vois un ennemi au sol mais quatre attaquer mon tank (Aveline).
Et j'apercois alors que la vie de Bethany est en chute libre.

Putains d'ennemi qui popent n'importe où et t'obligent à oublier toute idée de formation de combat.
Putain de tuto abusé qui m'avait fait penser que j'aurais des temps de recharchement de mes capacités rapides. :hum:

Putains d'ennemis qui popent par dizaine alors qu'on n'en voie que trois avant le combat !

Désolé, c'est plus une crise de rage contre DA2 qu'Inquisition mais j'ai pas Inqui.

Sinon, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ce con de Cullen fait dans l'Inquisition ?

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 08:00:36

Cullen a été "changé" par les événements de Kirkwall, il ne prends plus de lyrium, n'a plus le cœur d'être un vrai templier, et Léliana lui a proposé de commander les forces armées de l'Inquisition.

Après c'est ce dont on avait parlé krirk, effectivement dans ton cas c'est pas ce qu'il y a de plus cohérent, moi je dois avouer que ça ne m'a pas choqué dans ma partie Cullen n'a jamais eu de problèmes.

De toute façon j'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu des joueurs comme nous ayant fait DAO et DA2, ils nous ont mis le keep pour faire joli, avec deux trois clins d’œils, mais la clientèle visée c'est clairement pas leurs fan de la première heure, y a qu'à voir le nombre de gens qui sortent "c'est mon premier dragon age" :sarcastic:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment