CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 26
Page suivanteFin
Okau Okau
MP
Niveau 4
28 novembre 2014 à 22:01:26

@Harlon -> Je tiens à préciser que je n'ai rien contre Léliana, au contraire c'est un personnage que j'aprécie, même si dans DAI j'ai plus envie de la fuire que de m'assoir auprès d'elle au coin du feu pour l'entendre chanter/raconter des balades. Ce que je dénonce c'est le choix de ne faire cas des choix. Comprenez que de mon point de vue, les devs se moquent éperduement des joueurs et de leur choix si ça leur permet de pas trop se casser coté sénario. Quant à Cullen, c'est un personnage sympathique-antipathique-sympathique (à mon sens). Disons que ce personnage évolue beaucoup dans sa manière de penser au file du temps. Chose que j'aprécie puisque ma façon de le voire évolue elle même. Il n'est plus le vindict fanatique du 2.

Harlon Harlon
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 22:18:46

Cullen est bien mieux dans le 2 que Origins ou c'est un crétin fini et fanatique je trouve.

Après je trouve ça facile de dire qu'ils font ça pour pas se fouler, je trouve le jeu très bien écrit et au niveau scénaristique poussé donc bon.

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 01:28:51

Cullen dans Origins est, si on n'a pas fait une femme mage, random templier N°457.

C'est pour ça que je trouve sa présence dans les jeux suivants idiotes et un moyen facile de faire plaisir à une partie des fans.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
29 novembre 2014 à 01:42:10

pour ceux qui rale sur lélianna faut savoir qu'elle aussi dans le 2 toute a la fin donc vous étonnez pas quelle réapparait dans inquistion moi j'ai été décu de pas avoir vu zevran /:

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
29 novembre 2014 à 05:10:03

Idem, j'avais bien aimé mon histoire d'amour avec le bel elfe dans le 2.

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 10:24:51

J'aimerais bien savoir pour le coup en quoi c'est mal de faire plaisir aux fans de Cullen.
Si on râle quand ils ne font pas plaisir aux fans, et qu'on râle aussi quand ils font plaisir aux fans, y a comme un problème !

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
29 novembre 2014 à 10:37:57

Bon maintenant que je l'ai fini, je reviens:

-le son est ultra buggué (sur One)
-pareil pour les dialogues
-la pause tactique inutile tant elle est pourrie...
-l'IA... Les alliés combat à distance qui vont au contact ou qui ne cherchent pas à esquiver les ennemis qui les attaquent, j'aurais compris du temps de la Master System pas aujourd'hui... Les alliés qui font des dégâts de zone sans se préoccuper de qui ils massacrent...
-le "tenir la position" ne marche pas tout simplement...
-il manque clairement de dialogues par rapport à la durée du jeu. Il y en a pas mal certes, et contrairement à mon avis du début, il y en a même des excellents, mais on passe clairement trop de temps sans adresser la parole à qui que ce soit.
-la pause tactique inutile (oui un consoleux aussi peut regretter le système presque parfait de DAO. Pourquoi les joueurs PC pensent-ils être les seuls?) Je voulais jouer à un DA pas à Diablo.
-les soins magiques... Avec les potions et grenades de soin, c'est vrai que ce n'est pas nécessaire et à la limite ça permet de jouer sans mage (pour corser un peu). Mais c'est juste pas cohérent pour un sou.
-je trouve que la fin manque un peu d'"epicness". Bon peut-être que si le son n'avait pas buggué et que j'avais pas combattu le boss final dans un silence de mort, c'eût été mieux. :-(
-le menu de l'inventaire,des achats et du craft est tout bonnement un des plus pourris de ces dernières années.
- trop vaste ( en soi c'est pas un défaut, hein) mais arrivé à un certain moment, j'ai juste eu envie de rusher jusqu'à la fin pour avoir du contenu scénaristique. Le problème vient du fait que les quêtes annexes n'en ont pas ou peu: elles se résument souvent à parcourir les maps de long en large, tuer du mob et revenir. Jamais une petite cinématique ou quoi pour étancher ma soif d'histoires. Je pense franchement que le motivé qui veut tout faire et tout visiter à fond pourrait y mettre 250 heures. Mais quel intérêt? Ramasser du matos inutile et quelques pièces en plus?

Voilà, y'a aussi quelques trucs sur le scénar mais je veux pas spoiler. Alors, malgré tout ça, je trouve que DAI est un BON JEU, mais simplement pas le jeu que j'attendais, loin de là. Je ne referai sans doute pas 7 ou 8 parties comme pour DAO.
Le but du topic est de dire ce qu'on a trouvé de négatif donc voilà, du coup, j'ai l'air de rager et détester de jeu. Ceci dit, il y a aussi beaucoup de positif, je lancerai un topic pour ça s'il n'y en a pas encore, là pas le temps.

:desole: pour le pavé et :merci: d'avoir tout lu.

tokyonizuka tokyonizuka
MP
Niveau 7
29 novembre 2014 à 10:38:55

salut j'ai une question et je sais pas trop où la poser.

Voilà lorsque Bioware a commencé à nous montrer des séquences de gampelay (je dis çà mais ça remonte!), on voyais varric triste devant des tas de cadavres carbonisés lors d'une cinématique. Pour ceux à qui çà parle, c'est quelle mission parce que je n'ai pas encore fini le jeu mais je dois avoir 80H de jeu et je n'ai pas encore fait cette quête!

elolo32 elolo32
MP
Niveau 6
29 novembre 2014 à 10:43:24

Personnellement je suis déçus de la romance avec Cullen.

:spoiler:

La scène d'amour se coupe en un claquement de doigt à mon goût alors que les autres ont l'air plus poussé, et puis mis appart lui demandé un peu de son temps avec, à chaque fois la même cinématique... bof. Je m'attendais à mieux. Surtout que pour des scènes dite "nue" j'ai rien vus, celle de Cassandra, des extraits que j'ai vus à l'air plus poussée.
Ils disait que la scène d'amour ne serait pas le final de la romance comparer aux autres opus... bah pour moi c'est bien l'aboutissement car il ne se passe pas grand chose ensuite.

Je suis aussi triste de ne pas voir mon garde des ombres, je souhaiterai presque un DLC pour l'aider dans sa quête qu'elle retrouve sont roi Alistair :cute:
Et puis la fin.... bah trop baclé à mon goût malgré un super combat avec le dragon... bof.
De plus après ils disent que l'on peu continuer à joué... ouai... mais plus aucune intéraction avec les personnages... super. :hum:
Pour moi l'acte 1 est le meilleur y'a pas à dire, :hap: et pour ma romance avec Cullen je suis déçu je m'attendais à beaucoup mieux. :cute: Et viré moi Hawke je veux mon garde non de dzous !! :pacg: :snif:

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 10:53:14

Nico33333return Voir le profil de Nico33333return
Posté le 29 novembre 2014 à 10:24:51 Avertir un administrateur
J'aimerais bien savoir pour le coup en quoi c'est mal de faire plaisir aux fans de Cullen.
Si on râle quand ils ne font pas plaisir aux fans, et qu'on râle aussi quand ils font plaisir aux fans, y a comme un problème !

c'est mal parce que ça contredit chaque jeu préédent.

Epilogue d'Origins le concernant ? Cullen est devenu le chef du Cercle de Ferelden ou il a pêté un cable et s'est fait tuer.

On le retrouve à Kirkwall dans DA2.

Fin de DA2 ? Il s'oppose à Meredith et semble être parti pour monter en grade dans le Cercle de Kirkwall et en faire un meilleur endroit.

Inquisition? Il a rejoint l'Inquisition.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2014 à 10:58:20

"De plus après ils disent que l'on peu continuer à joué... ouai... mais plus aucune intéraction avec les personnages... super."

C'est un bug connu de Bioware, sans doute corrigé au prochain patch qui devrait etre bien garnis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:02:19

Perso je trouve pas Cullen plus ridicule que ça dans celui la.
Il est moins con qu'avant.

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
29 novembre 2014 à 11:17:18

mini :spoiler:

Ben je la trouve pas mal moi... C'est une tenue d'apparat d'officier: logique. L'Inquisition, c'est une armée après tout, j'aurais mal vu mon inqui en robe à froufrous...

elolo32 elolo32
MP
Niveau 6
29 novembre 2014 à 13:07:52

:spoiler:

Non pas de froufrous pas à ce point mais quelque chose de jolie quand même, de plus ils sont tous habillé pareille. Et puis faire danser une femme avec une autre femme, en soit je m'en fiche j'ai rien contre. Mais ca donne l'impression qu'il ne se sont pas fouler j'aurais préférer une danse avec Gaspard. Ça aurait été drôle !

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
29 novembre 2014 à 20:27:42

Je viens de me rendre compte que le contenu des coffres pouvait être différent... et que le RNG change en faisant une recharge rapide.

L.O.L.

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 26
29 novembre 2014 à 20:35:27

Purée, 16 pages rien que pour décrire les aspects négatifs du jeu, y'en a qui s'efforcent :non2:

Vhorgul Vhorgul
MP
Niveau 3
29 novembre 2014 à 22:18:26

Non je crois simplement que c'est que y' a des gens qui jouent sur PC depuis de trés longues années et qui découvrent pas les RPG avec Dragon Age Inquisition...

Tu vois c'est comment quand on te dis que passer des vacances en Corse c'est fabuleux et que tu va te régaler...

Ben quand t'es jamais sorti de ta cité tu va effectivement te régaler

Mais quand tu as fait le tour du monde tu va trouver ça bien fade...

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:29:56

justement quand tu a fait le tour du monde la corse est toujours magnifique pas fade.
moi je le trouve vraiment bien ,biensure quelque default mais je prend mon pied grave .
je vous trouve quand même assez dure avec le jeux mais bon.......
ps: mon premier vrai rpg silver sur dreamcast donc moi aussi sa fait un bout de temp

ciao :ok:

flox38 flox38
MP
Niveau 4
30 novembre 2014 à 00:00:21

Précisions : j'ai joué aux 2 premiers, j'ai fait pas mal de RPG sur console et PS3.

Voici mon avis pour la version PS3, version PC j'en sais rien pas essayé ^^ Après avoir fini la première grande zone du jeu.

- Interface horrible : je me perds, j'arrête pas de changer de perso au lieu de descendre sur un autre item. Et qu'est ce que c'est moche cette espèce d'étoile verdâtre quand on appuie sur start pour faire venir le menu.
- Map pas très lisible, radar encore moins en jeu, c'est dommage d'autant plus que style Oblivion sorti il y a longtemps fait bien mieux quoi, j'arrive pas à comprendre ça, d'autant que les environnements sont larges.
- Son ultra buggué, musique et discussions très aléatoires.
- Bugs graphiques à foison j'en ai mal aux yeux : clipping, textures qui changent de résolution à 1 mètre du perso ou même des fois on a un objet qui reste en low resolution, saccades durant cutscenes. Truc qui m'énerve par exemple : tu sors du menu, pendant une seconde tout est en low resolution, les perso semblent tomber d'un mètre de haut et hop ça revient à la normale. Je trouve tout ça honteux.
- Mon mage ne fait quasi pas de dégâts par rapport aux autres classes.
- Équipement quasi identique au début du jeu après des heures de jeu..
- Arbres de compétence trop pauvres et pas assez nombreux, pas de logique dans la manière de les débloquer.
- Quêtes trop génériques et pas intéressantes : collecter dix morceaux de métal ok ok, pourquoi pas on retrouve ça souvent dans d'autres jeux, mais pas assez scénarisé.
- Lieux vides, on peut parler à genre deux PNJ les autres sont muets.
- Temps de chargement trop trop longs, surtout pour le rendu qu'on a.
- Textes illisibles, trop petit, pourtant j'ai pas besoin de lunettes et une télé correcte haha
- La vue stratégique aurait franchement pu être améliorée.
- On ne peut pas rapprocher la caméra, ou alors j'ai pas encore trouvé comment.

Je trouve ça très dommage, je suis super déçu, j'espère que vous autres sur PC c'est mieux :)ça fait du bien d'extérioriser sa déception ! J'ai l'impression par moments de jouer à un free to play quoi.. Je vais essayer de m'accrocher ça coûte cher un jeu autant le finir :)

boudouyf boudouyf
MP
Niveau 7
30 novembre 2014 à 20:24:26

(je repost ici ^^)

Ce qui me dérange dans le jeu, c'est le fait que finalement le choix de la race ou de la classe n'a quasi aucune influence sur le scénario (voir pas du tout).
J'ai fais le jeu une 1ère fois avec un humain archer et donc je n'ai pas pu m'en rendre compte.

Mais j'ai commencé un Elfe mage (le combo gagnant du relant de la société), bah au bout de 6h de jeu (où j'ai rush un peu l'histoire) bah on s'adresse à moi exactement de la même manière que mon 1er perso humain ...

Les elfes sont traité comme des moins que rien en principe, et encore plus les mages (beurk) ... Mais non, ça n'a l'air de géner personne et donc ça retire de la crédibilité au scénario.

J'ai l'impression que le choix de race influence seulement sur les romances possible ou non ... d'ailleurs en parlant des romances ... Qu'est-ce qui est arrivé à Bioware ? Ils se sont pris les féministes (voir les FEMEN XD) dans la face ou quoi ? Parce que quand on connait les RPG made in Bioware, on ne peut pas qualifier ça de romance.

Bref, ça n'empêche pas Dragon Age inquisition d'être un bon jeu, mais si il aurait mieux pris en compte le choix de classe/race il aurait pu être un excellent jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 26
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment