CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 26»
Page suivanteFin
vilko vilko
MP
Niveau 8
24 novembre 2014 à 02:01:44

Je vais ajouter un petit cailloux a l'édifice.
Comme beaucoup l'interface console, la camera tactique et l’impossibilité de cliquer pour indiquer à un perso de ramasser un truc, sont des soucis bien lourd.

Mais pour moi le principal soucis viens du fait que l'on sens que le jeu à été bricoler de sa forme initial, pour prendre un autre visage, et que par dessus ça il ont voulu faire un mix fourre tout entre action-RPG pour console, MMO et jeux de rôle tactique. et pour ma part ils se sont foiré sur les 3.

-Le fait d'enlever la possibilité de changer d'armes en combat, (ça parait gadget, mais si il y avez cette simple possibilité on se rendraient compte qu'il n'y a finalement que 3 classes de persos. Mais grâce à un subterfuge à la con t'as 2 classes de guerrier et 2 de voleur (totalement débile pour ma part).

-Le fait de n'avoir pas intégrer de gabarit pour 60% des pouvoir de zones des persos te fait ressentir que le friendly fire et un simple "feature" rajouté au dernier moment pour faire plaisir au nostalgique de DA 1er du nom. Que certaines attaque font reculer l’ennemi de 5m, ou qu'encore tu ne puisse mettre ton voleur dans le dos d'un ennemi sans qu'il se déplace constamment et perde donc son bonus d'attaque de revers (pourtant principale pouvoir du voleur)me fait aussi ressentir qu'il été prévu à la base pour en jeter plein les yeux, mais pas du tout pour être tactique.

-Ensuite niveau RPG pur et dur, vu que l'on ne peux pas personnalisé son perso et qu'il n'y a aucune compétence qui sert en dehors des combat, que le seul coté Role-playing passe par les dialogues, ont sent vraiment que la volonté à été d'en faire un mass-effect médiéval.

Pour conclure si on n'essaie pas de le prendre pour ce qu'il n'est pas, il reste un agréable action-rpg avec de long dialogue scénarisé qui ont des conséquences dans le jeu.

En fait le principal default du jeux c'est que EA/bioware a vendu du rêve. Et a essayer de donner le change en bidouillant des trucs pour satisfaire tout le monde, mais comme souvent dans ce genre de cas ça ne satisfait que peu. Car le jeux même s'il est globalement bon, reste insatisfaisant en temps qu'A-RPG, que RPG tactique, ou que MMO (le online est assez insipide pour ma part, le donjons crawling à plusieurs c'est assez chiant).

creepycircus creepycircus
MP
Niveau 6
24 novembre 2014 à 02:24:55

Techniquement rien À redire, c'est beauuuu oui, beau boulot bien que l'aspect des cheveux playmobile..hmmouai mais ca va c'est pas un drame c'est potable. Enfin j'ai la machine aussi pour faire tourner le jeu en beau. Donc après...25 heures de jeu...

Je trouve que Bioware souffre du syndrome j'essai de plaire à tout le monde, et se retrouve avec des compromis boiteux qui nuisent au gameplay.

-La soit disante vue et pause tactique est décevante,
caméra trop proche du sol, donc impossible d'avoir une vue d'ensemble et clair du champs de bataille, les zones d'effets des sorts ne sont pas vraiment visible, si on veut se la jouer tactiques facon dragon age origin ou baldur's gate je le dire clairement oubliez. Switcher entre chaque personnages pour donner des ordres avec la caméra qui se coince dans le décore est pénible à souhait. J'ai donc laissé tombé et je joue en mode action.

-La partie du jeu MMO
Des quêtes secondaires qui sont certes un minimum scénarisé, mais deviennent ennuyante à force de les revoir sur différente map. Le problème n'est pas la présence de quêtes fedex mais qu'il y en ait trop. La durée de vie est clairement artificiellement gonflée ainsi. Les vrai quêtes sont bien mise en scène et interessante, mais je trouve dommage de devoir se taper des quêtes mmo à la chaine, pour pouvoir avancer dans l'histoire.

exemple: je dois regler le compte de la carta..ok je descend dans les ruines naine, je bute le chef de la carta ainsi que ses soldats et je veut encore explorer un peu, mais vu que je n'ai plus de potion je remonte à la surface. J'y retourne explorer ce qui reste..et oh surprise tout ce fameux monde que j'avais tuer, et bien ils sont vivant. Je me suis cru un instant dans The Old Republic et c'est pas un compliment.

Voila le principal

Sinon en vrac...

-l'interface console
-l'impossibilité de distribuer les attributs comme on veut est un manque.
-La profusion d'armes, d'armures, de bijoux, d'herbes a ramasser et autres conneries partout rendent les marchands totalement inutile, à part pour vendre sa merde.

Pour l'instant le jeu se sauve encore avec la mise en scène, et la manière de raconter l'histoire (tellement vue et revue), la table de guerre, son codex et la construction de son inquisition, mais est-ce suffisant pour donner envie de refaire un 2ème run? j'ai quelques doutes.

vishvish vishvish
MP
Niveau 2
24 novembre 2014 à 09:25:08

salut a tous !

Pour ma part je trouve le jeux plutôt beau, mais sur mon pc il fais que planter... il y a pas une seul partis que je lance où je suis pas là a me dire " bon est ce que tout vas bien ce passer"!

ensuite je suis vraiment déçu du fait que ce jeux est comme bien d'autre...pensé pour les console, sachant qu'avec ma config je tiens tout les jeux en ultra sans lag sans saccade et sans soucis..

in game :

comme dis dans d'autres commentaires plus haut : pourquoi il n'y a pas de cycle jour/nuit? dans ce genre de jeux je trouve que c'est super important

J'ai rien contre les combat ou ya plein de couleur et où sa éclate de partout mais quand même la on comprend rien, je joue voleur mais je vois pas l'utilité de frapper dans le dos etc parce que au final le placement c'est juste impossible

il y a la mini map enfin le radar où on c'est pas ou on est
faut tout le temps regarder sur la grosse map pour comprendre le relief pour pouvoir atteindre un objectif ... sa leur aurais coûter quoi de mettre u_ne vrai mini map ? bah rien du tout....

enfin je vais pas continuer a faire la liste parce que je vais juste répéter ce qui a été dis plusieurs fois dans le sujet

Apres je suis pas difficile niveau scénario , le fait qu'on sois "l'élu" etc Moi ce qui me fais chier c'est que le jeux est vraiment pas opti pour le pc , qu'il plante tout le temps et surtout que vu la config que j'ai bah le jeux est pas foutu d'etre fluide constemment que ya des bug juste horrible , que rien est stable....

Je veux bien qu'a la sortis il y est quelque soucis que sa nécessite un patch etc Mais la c'est juste abuser ya trop de chose qui vont pas dans le jeux sérieux ils ont foutu quoi les devs?

Pour finir j'ai vraiment la haine de devoir me battre avec le jeux a chaque fois que je le lance ...que des que tu reviens au menu bah sa te fais un gros bug d'affichage ..... bref merci Bioware j’espère que leur patch vas régler pas mal de chose parce que a 50 euro le jeux bah je suis trop déçus a cause de tout ses trucs fais au brouillon

AuroreEames AuroreEames
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 09:40:56

"Et bon sang, pkoi ne pas avoir mis Leliana et Morrigan a la place de cette Cassandra et l'autre ! Ou Oghren je sais pas moi !"

Cassandra est 15 fois plus interessante que Morrigan en fait.

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 09:57:35

AuroreEames :d) Ca se discute. :hap:

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 10:08:12

Pas tant que ça, non.

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 10:24:04

Et quel est ton opinon, Ô modo tout-puissant ? :-p

Sinon, est-ce que c'est le bon topic pour discute de ça ?

Je suppose que oui si on doit comparer Inquisition à Origins et au 2?

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2014 à 10:34:32

Ca fait 6h que je joue.. je n'arrive pas a accrocher.. je me motive pour essayer de commencer à apprécier le jeu.. cela ne m'a jamais fait ca auparavant. Tout ce que j'execre dans les mmorpg est présent..

- le respawn : les mmoprg ont des problématiques dues au multijoueur.. mais pourquoi diable avoir mis cette "bidouille" dans un jeu solo ? ca tue l'immersion.
- les quetes : fedex a mourir... y'en a trop, elles sont bidons.. on est revenus 10 ans en arriere.
- l'interface : j'y comprends rien, c'est le bordel..j'ai même pas envie d'ouvrir l'ecran du personnage, ca me gave.
- la vue tactique : j'y comprends rien, c'est bordel.. j'ai envie de me remettre en facile pour plus m'embeter avec les combats.

heureusement que j'ai acheté le jeu a 35 euros.. quelle deception ! Ma pire deception de l'année.. je revends le jeu a qui le veut.

AuroreEames AuroreEames
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 12:36:17

http://kotaku.com/psa-if-youre-playing-dragon-age-leave-the-hinterlands-1661855879

Pour tous les rageux de la quete fedex merci.

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 12:48:00

Donc pour bien profiter du jeu il ne faut pas compléter la zone.
Les devs nous encouragent à ne pas la compléter.
Les devs savaient ce qui se passerait.
Les devs ont quand même mis toutes ces quêtes à la con.
.
.
.
.
.
.
:non:

AuroreEames AuroreEames
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 12:50:46

Et donc?

Pas tout le monde a la même façon de jouer, si vous etes assez stupide pour camper la même zone jusqu'au dégouts c'est votre problème?

J'ai presque finis les hinterlands, me reste 4-5 quêtes, une faille, et le dragon a faire. J'aurais pu rester pour tout a part le dragon, mais j'avais pas envie , j'suis partie. Si toi tu te forces a rester c'est ton problème . T'as au mieux besoin de faire 4 quêtes pour avancer le scenario (ou planter 4 drapeaux , que tu vas de toute façon faire en explorant) . Si t'as la motivation de visiter et faire quelques trucs, libre a toi, dés que t'en a marre, tu pars .

Vous insistez a vouloir tout faire dans l'instant sans aucune raison et vous pleurez ensuite wtf.

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:04:49

Et donc ?
Ils ont créé du contenu qui n'est pas 'censé' être joué !
C'est du remplissage pur et simple.

anachoret anachoret
MP
Niveau 12
24 novembre 2014 à 13:09:25

-C'est quoi ces cheveux gominés? Choix des coiffures limité
-Interface :malade:
-On devrait pouvoir créer son perso de A à Z (carac, attributs)
-Gestion inventaire imprécise et incomplète (ex: virer les plans obsolètes)
-Souris désactivée par moments
-Voix saturées, distordues parfois et manquant de puissance
-Repop magique et absurde des mobs
-Caméra tactique
-Intégration de l'historique des anciens épisodes totalement surréaliste et absolument pas en corrélation avec ce que l'on a pu avoir fait
-L'effet de vitesse sur le cheval ne donne pas le change^^

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:17:26

"-Intégration de l'historique des anciens épisodes totalement surréaliste et absolument pas en corrélation avec ce que l'on a pu avoir fait "
J'avoue que ça m'intrigue. Explications pls ?

AuroreEames AuroreEames
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 13:24:09

Encore un mec qui a fait nimp sur le Keep et vient pleurer surement.

AuroreEames AuroreEames
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 13:33:39

"krikr2 Voir le profil de krikr2
Posté le 24 novembre 2014 à 13:04:49 Avertir un administrateur
Et donc ?
Ils ont créé du contenu qui n'est pas 'censé' être joué ! "

En quoi?
Moi je prend du plaisir a le jouer , donc je le fais. Toi t'en prend pas? Zape, fait la suite, même en ignorant ça le jeu est plus long que Origin. Tu chiales pour rien.

Le jeu a des défauts ENORMES (camera, tactique ou non, maniabilité clavier/souris, tactiques , repop des monstres ..) et vous pleurez sur une connerie parcque vous etes incapable d'avancer par vous même.

Ragius Ragius
MP
Niveau 6
24 novembre 2014 à 13:59:45

Bonjour je lisais votre topic pour voir un peu les avis négatif, moi qui étais motivé à l'acheter j'hésite vraiment je suis sur one et rechercher un jeu dans ce style je n'ai jamais fais les autres DA mais tout ce que je vois sa donne plus envie

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
24 novembre 2014 à 14:16:05

"C'est pas parce que l'équipe d'un produit change que le savoir de l'entreprise doit passer par la fenêtre. Les employés ils sont formés aux techniques de la maison, on les balance pas tout frais comme ça sur le projet de l'année (ou alors on a un problème, plus personne dans les entreprises sait faire de la gestion de ressources humaines). "

TU as tout faux, deja tu compares une technologie, avec ta comparaison avec citroen. Un truc purement technique que tout le monde sait faire. Une équipe de jv, y a ce coté artistique, d écriture de design , de savoir faire, de créativité, c est pas comme un brevet d un plan de création d une traction lol. C est bien la force vive de personne qui compte,et bioware n existe quasi plus. Suffit de matter le nom des équipes, sur dragon age inquisition il y a encore des personnes de bioware, rassurez vous. Mais certains important sont parties à cause des obligations cahier des charges imposé par EA. C est pas difficile de trouver l information.

Ezyria Ezyria
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:14:34

Bon je porte ma pierre à l'édifice, j'ai pas encore beaucoup joué mais effectivement beaucoup de problème se remarque dès l'introduction.

- Pas de marche
- Pas de cycle j/n
- Attaque auto ? Possibilité d'esquive ? Le personnage reste planté sur place pour faire son attaque auto, je trouve ça insupportable en mode action
- Interface mal faite
- Pause tactique très mauvaise, pourquoi ne pas avoir simplement mis une vue en hauteur ?
- Quête secondaire redondante mais rien n'oblige à les faire

Pour l'instant c'est ce que j'ai relevé

AuroreEames AuroreEames
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 15:18:49

"- Pas de marche "

  • au clavier .

"- Pas de cycle j/n "

Comme avant.

"- Attaque auto ? Possibilité d'esquive ? Le personnage reste planté sur place pour faire son attaque auto, je trouve ça insupportable en mode action "

? Je comprends pas de quoi tu rales. Rester appuyez sur R ca fait trop mal au doigt snif snif (l'attaque auto existe en vue tactique en fait np) . Tu peux esquiver, l'ennemi aussi, et donc?
Le perso reste pas planter sur place, toi, si.

"- Interface mal faite "
Comme avant²

"- Pause tactique très mauvaise, pourquoi ne pas avoir simplement mis une vue en hauteur ? "
Déjà dit, limitation du moteur graphique.

"- Quête secondaire redondante mais rien n'oblige à les faire "

En quoi c'est un défaut donc?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment