CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 26
Page suivanteFin
LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
01 décembre 2014 à 17:06:09

Par défaut, les persos se rapprochent du personnage contrôlé. Le seul moyen d'aller contre ça, c'est de rester en mode tactique et de faire un double "clic" sur la position que l'on veut que chaque personnage tienne...

Tu peux choisir dans les options qui l IA va suivre ou defendre etc.. j ai mis ca en place et ca marche, pour le friendly fire je met en manuel les compétences de zone etc.... je choisis celle qu il doivent faire en priorité, leur préféré etc..., et j ai pas de souci quand je les places. Par contre on est pas dans un tactic rpg dans le genre des baldur gate, c est vrai, ca ne veux pas dire que le jeu n est pas tactique, mais c est différent alors forcément quand on veux jouer comme du pur tactique ou on fait avec amour sa préparation de combat et laissez couler, je comprend la frustration, mais c est clairement pas l orientation du jeu. Dans son système désolé mais il est trés bon.

Allez j ai toujours pas vu le vrai point négatif de cité, outre la caméra en tactique pas assez de recul et bonne vision de l ensemble tout ca et qui bug parfois.

- On peux tuer des groupes d ennemi à l usure, car quand tu te barres, et que tu as quasi plus vie et équipier mort, tu sors du combat , ennemi se barre et tes équipiers reviennent à la vie, les ennemis eux ont pas récupérer leur vie, suffit de faire ca en boucle parfois , mais c est leger ca depend des situations et c est chiant, mais c est une petite erreur de gamedesign.

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:49:51

Il se passe quoi si dans DA:O on a décidé de garder l'emplacement du temple d'Andraste secret ?

Fallivion Fallivion
MP
Niveau 7
02 décembre 2014 à 16:40:39

Attention spoiler, enfin pas de très dérangeant ni de spoiler majeurs sur le scénario.

Je joue sur Xbox One et les défauts que j'ai trouvé :

- Une baisse de framerate monstrueuse que j'ai eu lors du combat contre le dragon niveau 23 à la croisée de Judicae.

- Un bug bien pourri qui a failli ruiné mon expérience de jeu, mon personnage a changé de voix en cour de partie ... . Lorsque j'ai rencontré Hawke j'ai choisi de le personnaliser et ça a changé la voix de mon perso ... Je joue nain et j'ai pris la voix 2 que je trouve nettement meilleure, la voix 1 ne me plaisant guère. Maintenant je me tape l'autre voix et ça me saoule quelque peu.

- le surplus de quêtes à temps, celles que l'on fait sur la table d'opération. Je trouve qu'elles sont trop longues à réaliser et ça nous freine dans l'avancée, en tout cas moi qui ne veut pas en rater du fait d'une avancée trop rapide. Et surtout ce qui est le plus chiant c'est de voir passer des missions qui semblent extrêmement intéressante mais que l'on ne peut réaliser ( ce qui était d'ailleurs déjà le cas dans ME3 comme le sauvetage des elcors ou autres missions que j'aurais aimé faire pour de "vrai" )

- L'aspect MMO qui m'a très fortement déstabilisé au départ, pendant une dizaine d'heure j'étais très sceptique et presque dégouté, mais heureusement j'ai réussi à raccrocher le wagon par la suite pour ne plus décrocher depuis.

- Dernier point et non des moindres, l'intro est franchement bof. Je n'arrive pas du tout à la trouver classe quand on la compare avec celles de DAO qui pétaient la classe. Franchement le début unique à son espèce ou sa classe me manque terriblement. Dommage, ils auraient pu mettre une courte introduction dans le temple avant l'explosion unique par perso, le nain envoyé du carta, etc, ... . Un cachet supplémentaire qui aurait vraiment fait plaisir aux fans du premier. Parce que maintenant je sais que j'emballerais l'intro le plus vite possible lors de ma prochaine partie avec mon Qunari, dommage l'intro reste importante dans un jeu.

Une petite aparté pour dire que je suis impressionné par ceux qui disent se balader dans le jeu et qu'ils trouvent trop facile le mode cauchemar, franchement je suis un joueur désintéressé par la difficulté ( sauf pour Halo et gears ) et je trouve déjà les combats contre les dragons longuets en facile, alors en cauchemar j'imagine même pas.

Bref, un jeu qui comporte son lot de problèmes, de défauts mais il est à mes yeux absolument excellent.

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:59:24

Plus d'up ?
Plus personne ne se plaint ?

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 23:05:10

Au lieu de baver devant ceux qui râlent, pourquoi ne pas le prendre et râler toi même krikr ? :hap:

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 01:24:02

Nico :d)

J'ai pas le jeu :hap:

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 03:32:05

je trouve se jeux trés bien mais il y a beaucoup trop de bug qui me fais ch....

-20/21 region plaine exalté (impossible d'avoir la derniere pourtant j'ai clean la zone a 100%)

-bud de dialogue (mission avec hawk resque blocké au convertation )

-bug quete vivienne (il faut lui chercher le coeur d'une bete introuvable dans les marré )

-bug pour devenir mage des failles (impossible de récup les ouvrages parceque j'avais deja tuer les venatories avant de faire la quéte )

etc etc ......

c'est vraiment trés frustant vu que c'est des bug lié a l'histoire et a la recherche

Esperard Esperard
MP
Niveau 7
05 décembre 2014 à 03:48:39

Moi, ce qui m'énerve vraiment dans le jeu, c'est les grandes zones à explorer. Sérieux, le jeu est parfait à part pour ça. Surtout qu'en plus, tout les niveaux qui sont plus fermés sont excellent.

C'est vraiment inutile comme truc surtout que ça ne fait pas voyager. Dans DAO où tu avais quasiment que des niveaux fermés, tu allais dans la forêt dalatienne, Orzammar, Denerim. Que des endroits géniaux et qui te faisaient visiter l'univers contrairement à ces zones ennuyeuses...

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 03:50:06

C'est sûr que les zones d'Origins étaient tellement vivantes... :sleep:

JakChirac JakChirac
MP
Niveau 19
05 décembre 2014 à 11:42:34

Ils en sont ou de leur fameux patch pour la version pc ... je commence a regretter mon achat au fil des jours :/

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
05 décembre 2014 à 12:02:18

Eh bien, les gens sont passionnés pour raconter ce qu'ils aiment pas (très subjectif tout ça, n'oublions pas). Limite, ils sont partis en croisade. Heureusement qu'il y a un topic unique qui centralise l'infâmiiiieee !

LeoRio_reTurNs LeoRio_reTurNs
MP
Niveau 63
05 décembre 2014 à 12:19:14

Perso, je trouve le Jeu fantastique mais j'ai quand même quelques regrets.

:d) Les monture ne vont pas assez vite, c'est vraiment dérangeant je trouve, un peu + de vitesse n'aurait pas fais de mal.

:d) Certaines Zones sont vraiment trop grandes, comme les Hinterlands par exemples, mais je me plaint surtout de la taille à cause du cheval qui fait du 2 à l'heure, s'il il allait plus vite, je pense pas que je me plaindrait.

:d) Les menu manquent d'options, comme voir la quantité d'herbe que l'on a en Stock quand on les achète, ou pouvoir se déplacer avec la croix directionnelle.

Sinon, pour le reste, je prend un pied d'enfer et j'adore ce DAI.

nas91820 nas91820
MP
Niveau 38
22 décembre 2014 à 03:07:36

Bon j'ai pas joué bien longtemps et je n'y jouerais pas plus, j'ai tout simplement pas aimé du tout, mal optimisé, la vo comme la vf est pitoyable, les animations date des années 2008, scénario kikoolol je suis l'élu, bref, aucune maturité, ni avancé dans la technologie vidéo ludique, cela ne me donne vraiment mais alors vraiment pas envie de jouer plus longtemps. Fin de l'histoire les démons ont gagné.

Nicko21 Nicko21
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 03:26:47

Bon points :

- Les graphismes qui sont plutôt joli je trouve
- Les actions dans les cinématiques
- Les combats contre les dragons (enfin des dragons qui volent en combat)
- Le craft (même si les armures sont un peu toutes resemblante)
- L'exploration ( c'est bien mais un poil trop long pour certaines zones, je trouve)
- Revoir certains personnages du 1er et 2eme opus
- Les jugements (par contre, pas assez de jugements )
- Personnalisation de Fort Celeste

Mauvais points :

- Scénario trop court ( l'intro et la fin ne sont pas top)
- Choix sans trop de conséquences ( en comptant les choix des précédents opus aussi )
- Les montures ne servent quasiment à rien ( sauf pour rush la fin d'une zone pour les dernières quêtes )
- Interface trop basé pour console ( j'ai une manette alors c'est pas trop dérangeant )
- Amélioration de Fort Celeste qui ne sert pas à grand chose ( surtout pour le jardin, cours et tour de guet)
- Excuse bidon pour faire revenir des personnages ( exemple : si on choisis de tuer Léliana dans DAO, on la retrouve quand même dans Inquisition et nous sort qu'elle était morte mais que par miracle elle a été réssussité )
- Trop de quêtes annexe ( dont pas mal sans intérret )
- Trop de questions en suspens vis à vis du "Grand Méchant" et d'autres personnages
- Héros/héroïne de Ferelden, dont on entend beaucoup parler mais au final ne sert à rien ( juste une mission à la table d'état-major qui dure 16h pour obtenir une lettre et une ceinture de santé bidon )

Voilà mon avis, même si j'ai dû oublier des choses.

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 décembre 2014 à 14:51:19

Le 02 décembre 2014 à 16:40:39 Fallivion a écrit :
Attention spoiler, enfin pas de très dérangeant ni de spoiler majeurs sur le scénario.

Je joue sur Xbox One et les défauts que j'ai trouvé :

- Une baisse de framerate monstrueuse que j'ai eu lors du combat contre le dragon niveau 23 à la croisée de Judicae.

- Un bug bien pourri qui a failli ruiné mon expérience de jeu, mon personnage a changé de voix en cour de partie ... . Lorsque j'ai rencontré Hawke j'ai choisi de le personnaliser et ça a changé la voix de mon perso ... Je joue nain et j'ai pris la voix 2 que je trouve nettement meilleure, la voix 1 ne me plaisant guère. Maintenant je me tape l'autre voix et ça me saoule quelque peu.

- le surplus de quêtes à temps, celles que l'on fait sur la table d'opération. Je trouve qu'elles sont trop longues à réaliser et ça nous freine dans l'avancée, en tout cas moi qui ne veut pas en rater du fait d'une avancée trop rapide. Et surtout ce qui est le plus chiant c'est de voir passer des missions qui semblent extrêmement intéressante mais que l'on ne peut réaliser ( ce qui était d'ailleurs déjà le cas dans ME3 comme le sauvetage des elcors ou autres missions que j'aurais aimé faire pour de "vrai" )

- L'aspect MMO qui m'a très fortement déstabilisé au départ, pendant une dizaine d'heure j'étais très sceptique et presque dégouté, mais heureusement j'ai réussi à raccrocher le wagon par la suite pour ne plus décrocher depuis.

- Dernier point et non des moindres, l'intro est franchement bof. Je n'arrive pas du tout à la trouver classe quand on la compare avec celles de DAO qui pétaient la classe. Franchement le début unique à son espèce ou sa classe me manque terriblement. Dommage, ils auraient pu mettre une courte introduction dans le temple avant l'explosion unique par perso, le nain envoyé du carta, etc, ... . Un cachet supplémentaire qui aurait vraiment fait plaisir aux fans du premier. Parce que maintenant je sais que j'emballerais l'intro le plus vite possible lors de ma prochaine partie avec mon Qunari, dommage l'intro reste importante dans un jeu.

Une petite aparté pour dire que je suis impressionné par ceux qui disent se balader dans le jeu et qu'ils trouvent trop facile le mode cauchemar, franchement je suis un joueur désintéressé par la difficulté ( sauf pour Halo et gears ) et je trouve déjà les combats contre les dragons longuets en facile, alors en cauchemar j'imagine même pas.

Bref, un jeu qui comporte son lot de problèmes, de défauts mais il est à mes yeux absolument excellent.

Attends pourquoi tu dis que c'est un MMO toi ? :rire:

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
27 décembre 2014 à 23:57:59

Apparemment y a pas mal d'avis négatifs. :hap:

kisis kisis
MP
Niveau 7
28 décembre 2014 à 00:47:19

Si je dois partager mon avis, ce sera comme beaucoup de monde la fin qui m'a vraiment laissé sur ma faim, (On lance la mission et pouf le boss final , on le poutre et pam finit, c'était pas le cas dans DAO ni dans les ME'S ni dans DAII (a ce que j'en ai entendu pour celui-ci). Un discours avec tout les compagnons au style Bioware m'a vraiment fait défaut, surtout qu'avec l'inquisition c'aurait parfaitement collé :snif: ).
Pis les opérations m'ont soulés aussi, je dois avouer que attendre 2 heures pour savoir la suite c'est un peu... chiant. Encore 20, 35 minutes, mais bon, 2-3 heures c'est too much pour moi. (Et je me souviendrais toujours du 16h pour mon garde des ombres).

EDIT : Et je commence a penser, peut être a tort, que l'open world aurait mieux fait de ne pas être integré a cet épisode. J'aime bien visiter Thédas, mais a force je constatais avec surprise que cela m'ennuyait plus que me donnait du plaisir.

Message édité le 28 décembre 2014 à 00:49:53 par kisis
Angryash Angryash
MP
Niveau 38
28 décembre 2014 à 00:47:36

Salut, j'ai fini le jeu il y a peu de temps et je vais moi aussi apporté quelques points qui mon particulièrement déçu ...

Alors honnêtement, j'ai pas vraiment fait gaffe pendant que je jouais, c'est plus en voyant la fin arrivé et quel fin ...
que j'ai commencé à me rappelé pourquoi j'avais adoré les deux autres (oui, même le deux) et que finalement Inquisition, après 130h sur une partie, m'a laissé sur ma faim ...

- L'open World, ok c'est cool, mais sérieusement plusieurs fois pendant l'exploration je me disais : mais que c'est chiant ...
On fait des quêtes générique dans tout les sens, et ce sur toute les maps...
Même si leurs environnement sont plutôt sympa et de toute beauté, j'ai pas vraiment eu cette sensation de partir a l'aventure, mais plus de fouillé un peu tout ce que je trouve pour pas grand chose.
Jamais ou alors très peu, on arrive dans un coins avec une ville et des personnages important a qui parlé, qui font vivre la map ou l'on ce trouve. Les trois quart du temps, c'est des régions vide voir déserté à cause de la guerre ...

- Le manque de villes, je veux dire on un jeu avec des map bien grande, par contre y'a quasiment jamais de villes, la plus part du temps c'est des camps abandonné et même qu'en tu reprend un fort, ça change pas grand chose ...
Quand je pense que dans DAO y'en avait bien plus de villes et surtout t'avais vraiment l'impression d'y avoir quelque chose a y faire, ça rend mal ...

- Les quêtes annexes, c'est un peu en rapport avec les villes et les map.
Y'en a plein ,c'est cool, mais dans un sens elles servent a quoi? A avoir de la puissance, a faire un peu d'xp et a récolté des équipements.
Sauf que la puissance, ça sert a rien ou presque.
L'xp pareil, ça pourrit même le jeu je vais dire, qu'en tu vois que tu arrive sur une mission scénario et que t'a 5 lvl de plus que le requit, ça fout les boules ...
Et les équipements, bah comme dans tout les RPG ou presque, 90% servent a rien...
De plus si on veux juste faire l'aventure principale, on est un peu forcé par moment de faire de l'annexe pour la puissance ou l'xp, alors que comme je disais ça servait pas a grand chose, pour ma part...
Heureusement qu'il y a les quêtes compagnon pour remonté le niveau.

- Le conseil de guerre, la sa part du bonne idée, mais au final comment c’était gavant, avec toutes les quêtes de durée, qui dure parfois des heures pour absolument aucun intérêt (celle du garde des ombres, héros de Origine m'a dégoutté ...)
J'ai l'impression que ç été fait a la base pour nous sortir une application smartphone/tablette, mais qu'ils on pas pu finalisé le truc ...

- Les choix, dans un sens c'est toujours bien d'avoir du choix dans un jeu, mais finalement a quoi ça sert réellement ?
Je veux dire que on aura beau prendre mage/templier, a part quelques petites scène ou quêtes annexe bidon, y'a pas de grand changement.
Le pire étant qu'on sait que c'est difficile pour les développeurs de faire en sorte que tout les choix soit prit en compte pour d’éventuel suite.
Du coup on ce retrouve avec un jeu ou je me suis cassé la tête pour faire survivre mon garde des ombres (DAO) et il n’apparaît pas dans Inquisition...

- Fan service, la encore je trouve que c'est le minimum syndicale, en gros ça correspond avec les choix que je cite plus hauts.
On a beau avoir fait plein de choix dans les autres, pour faire en sorte que l'histoire nous correspond, mais finalement ça change pas grand chose...
Ou sont tout les personnages des autres jeux? pourquoi Sondal laisse sa place a Dagna, alors que je me rappel très bien que je lui avait dit de resté a Orzamar?
Ou sont Fenris? Zevran ou encore Isabella ? ...

- La fin , une blague, en plus de ce conclure bien trop vite, avec très peux de quêtes principale et un méchant qui apparaît trop vite pour finir sur lui quoi qu'il arrive (même pas il est contrôlé par une entité encore plus malfaisante ou autre) Pas de dialogue ou de choix avec lui, et le combat s'enclenche d'un coup...
Tout ça après l'historie des elfes qui donne un peu l'impression de sortir de nul part, ça fait tache je trouve.
il n'y a plus de fin en rapport avec les personne qu'on aide, pas d'information ou peu sur l'avenir de nos compagnons...
Mais le pire pour moi c'est après la fin, alors ok c'est sympa on peu continué a joué, mais étant donné que j'ai tout fait avant la fin, je n'ai plus aucun but, de plus les seuls choses qui me reste a faire sont tué 2 ou 3 dragon, qui on surement plus le niveau par rapport a moi ...
Je demande pas non plus de la quêtes principale, histoire que le jeu continue, mais au moins je sais pas une ou deux nouvelles zones, qui font office de donjon ultime avec des boss ou il faut les meilleurs équipement possibles ...
La je me suis cassé la tête a récolté plein d'objets, à gardes mes matériaux de dragon, pour me faire les meilleurs sets d'armure possible, pour quoi? bah rien ...

- Le multijoueurs, je pense que le principale défaut du jeu se trouve ici ...
En gros si on prend les quêtes principales et compagnon à part, il reste ce que je cité plus hauts sur l'open world et les quêtes annexe bidon, chose qui gâche un peu le plaisir au final sur un Dragon age car elle sont au détriment des choix et des quêtes mieux scénarisé.
Un choix de gameplay qui aurait justement pu bien s'inséré dans un jeu typé multi.
Un genre de Diablo voir de Borderland, ou l'on peu faire tout le jeu en coop et donc sans vraiment avoir l'envie de ce tapé des heures de dialogues pour de la quête annexe (d'ou l’intérêt de ses quêtes bidon)
et ensuite faire les quêtes principale et les retour à fort céleste, avec les nombreux dialogues, tranquillement en solo.
Pourtant ce n'est pas le cas, au lieu de ça on a un l’ébauche de ce qui aurait pu être possible (et c'est plutôt sympa de faire les combats avec de vrais joueurs) mais la on a toutes l'exploration en moins, tout le loot a récupéré passe par du vulgaire "cash shop" et au final on ce retrouve à faire les 3 mêmes zone encore et encore ...

Bref si vous avez eu le courage de tout lire je vous remercies, et je tien tout de même à précisé que si certains points mon déçu, j'ai qu'en même fortement apprécié le jeu, je me suis pas vraiment ennuyé et j'en redemande. :ok:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
28 décembre 2014 à 00:48:09

Enlève déjà tous ceux qui post plus d'1 message pour donner leur avis et les 3/4 des pages disparaissent :ok:

Nicko21 Nicko21
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 02:55:23

angryash > J'ai tout lu :ok: et je dois dire que je suis d'accord avec toi pour pas mal de choses.

En espèrant qu'ils se rattrapent avec leurs prochain DLC en rajoutants des scènes pour la fin comme pour Mass Effect 3.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 26
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment