CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La modération du Triumvirat

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 21:39:47

Bienvenue.

3 modérateurs sont présents jour et nuit afin que votre passage sur le forum se fasse dans les meilleures conditions :
La-Main-Du-Roi
Kevin8686
-Sylvaiin-

Le "jour et nuit" n'est pas une façon de parler. C'est vraiment le cas, La-Main-Du-Roi et moi-même modérons la journée et Kevin8686 grâce au décalage horaire qu'il existe entre la France et le Canada peut modérer toute la nuit.

Toutes les mesures de suppression (hormis pour le flood) et de kick seront justifiées brièvement ici. Pour les locks ce sera sur le topic ciblé.
Sachez que le style de modération du forum repose sur un système de référendum. Si vous avez une proposition visant à modifier le règlement et que nous la trouvons applicable alors elle pourra être soumise au vote des contributeurs réguliers du forum. SEULS LES CONTRIBUTEURS ACTIFS POURRONT VOTER afin d'éviter les fraudes (s'il y en a la personne sera kickée, et tous ses pseudos interdits de vote). Si le oui l'emporte, la mesure est appliquée. Si c'est le non ou s'il y a égalité, elle ne l'est pas.

A présent, voici les règles qui devront être suivies en plus de celle de la Charte de Jeuxvideo.com ( https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm )

:mac: I) Le flood :

Il est toujours intentionnel, ainsi on ne va pas y aller de main morte sur ça : suppression du message/topic ainsi que kick et DDB.
Si le flood est dans un message, je pourrai me restreindre à sa suppression. Alimenter un topic de flood peut vous valoir une sanction aussi.

:mac: II) Les trolls.

Si vous faites du mauvais troll, c'est-à-dire déverser un torrent de haine et/ou de mépris, votre post/topic sera supprimé (kick sous réserve). En revanche si vous parvenez à faire quelque chose de bien construit et d'original alors vous ne risquerez rien. C'est toujours agréable de voir de bonnes choses.

:mac: III) La fonction rechercher.

Cette fonction n'existe pas pour rien, ne la laissez pas en plan ! Vos doublons pourront-être locké s'il y en a trop.

:mac: IV) Le nom des topics.

Les topics ne doivent pas être écris en majuscule, que en minuscule (du moins avec la Maj au début) . Suite à ce référendum : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26277-135718-1-0-1-0-referendum-prevention-du-spoil.htm il a été décidé par la Communauté du forum que dorénavant les topics tout en majuscule seront directement supprimés.

Quant au choix du titre de votre topic, veuillez aussi faire un effort. Essayez à présent d'en faire un clair, qui expose le problème ou le sujet que vous voulez aborder. Cela permet ainsi d'attirer davantage de personnes susceptibles de vous répondre tout en facilitant l'utilisation de la fonction rechercher pour ceux qui rencontreraient le même problème que vous.
Si vous ne respectez pas cette règle, vous encourrez le lock ou la suppression de votre topic.

:mac: V) Demande de Dékick, Délock

Si un modérateur a été trop sévère, que vous trouvez la sanction inappropriée, venez le dire ici. Surtout argumentez ! (Sinon la demande ne sera pas traitée).

:d) NOTE : Seules les demandes de dékick seront traitées par MP.

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 21:39:57

:mac: VI) Demande de lock, suppression, kick.

Postez tout ici, et si la raison n'est pas évidente, justifiez-la.

:mac: VII) Les topics comparatifs

Tous les topics visant à comparer DAI à un autre en établissant une hiérarchie seront lockés. Le jeu n'étant pas sorti, aucun de ces topics n'a raison d'être.

:mac: VIII) Les balises

Pour le moment seules les balises [HS] (pour tout ce qui n'est pas en rapport avec le jeu) et [PUB] devront être appliquées.

:mac: IX) Le spoil.

Voici la démarche que vous devez obligatoirement suivre dans vos topics et messages afin de prévenir les autres utilisateurs que vous annoncez un pan de l'histoire du jeu :

Dans un topic : Balise [SPOIL] suivie du nom du topic. Restez le plus vague possible pour que les contributeurs sachent de quoi vous parlez et que les personnes cherchant à éviter le spoil ne comprennent pas. (si vous êtes bloqué à la fin, ne mettez donc pas "[Spoil] comment battre X ?" mais plutôt [Spoil] Fin du jeu).

Dans un message : Au tout début mettez deux fois le smiley :spoiler: , sautez 20 lignes et écrivez en minuscules votre question/réponses, sautez encore 20 lignes et marquez FIN DU SPOILER

Dans tous les cas : Ecrire un topic ou un message tout en majuscule est interdit.

Les sanctions pour non respect de l'un de ces éléments peut aller de la simple suppression de message au kick/bannissement. Ces mesures sont en effet sévères et des fois vous pourriez les trouver injustes si vous êtes fortement sanctionnés pour une faute d'inattention. Mais la découverte du jeu par soi-même est fondamentale pour bon nombre de joueurs. Par-conséquent toute personne pouvant gâcher ce plaisir en pâtira.

:mac: X : La politesse.

Le forum étant un lieu d'échange, il convient d'y établir une certaine convivialité. Celle-ci passe par le respect et donc la politesse. L'utilisation des formules rudimentaires (Bonjour/Bonsoir/Salut, Merci/S'il vous plait) est donc à respecter.
Si vous ne respectez pas cette règle vous encourrez le lock ou la suppression de votre topic, voire un kick si l'on juge que vous vous foutez littéralement de la gueule des forumeurs (le ton importe beaucoup dedans). Si ce n'est pas le cas on vous enverra un seul et unique avertissement, et on notera votre pseudo.

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 21:43:59

Je ne sais pas si raikage doit poster un truc mais dans le doute je sabote votre machin ~ :hap: ~

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 21:49:13

Raikage n'a pas besoin de poster : il est la foudre. Et là où la foudre passe, la vie trépasse. :content:

C'était mon instant poète.

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 21:50:09

Merde, j'aurais essayé :hap:

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 13
13 novembre 2014 à 21:57:14

Toutes mes félicitations à vous. :oui:

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 23:20:35

Bonne modération à vous 3. :)

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 23:36:26
  • acclame le trio*

Et courage à vous vu la déferlante de post alors que le jeu est même pas encore officiellement sortit ^^'

Aredan Aredan
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 07:17:18

Kevin modo :hap:

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 07:46:26

Bonne modération et surtout courage, vous ne serez pas trop peu de trois je pense ! :ok:

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 09:52:59

-Sylvaiin- Voir le profil de -Sylvaiin-
Posté le 13 novembre 2014 à 21:49:13 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Raikage n'a pas besoin de poster : il est la foudre. Et là où la foudre passe, la vie trépasse. :content:

:d) :oui: exactement.

Lumenor Lumenor
MP
Niveau 8
14 novembre 2014 à 12:41:48

Et bien, ça promet. Dites j'ai une innocente question à vous poser les trois mousquetaires :

Si jamais on enfreint l'une de ces jolie règles par mégarde (genre mal réveillé, pas assez de calcium ou tout simplement tentative d'humour quelque peu bancale), on risque de se faire taper sur les doigts ?

Et les Pavénators sont permis ou pas ? :hap:

Merci d'avance pour vos réponses ET vos efforts. Bonne journée !

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 13:13:16

Lumenor Voir le profil de Lumenor
Posté le 14 novembre 2014 à 12:41:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur

Si jamais on enfreint l'une de ces jolie règles par mégarde (genre mal réveillé, pas assez de calcium ou tout simplement tentative d'humour quelque peu bancale), on risque de se faire taper sur les doigts ?

:d) kick :bave:

Et les Pavénators sont permis ou pas ? :hap:

:d) Tant que c'est constructif , intelligent et que ça parle de DAI :oui:

johnjohn35 johnjohn35
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:33:57

je réagit juste au propo de la-main qui a lock mon topic "(DAO) recruter shale? " avec cette phrase "Si tu avais fait un effort l'auteur , tu serais aller sur le forum de DAO et tu aurais tout de suite trouver en utilisant la fonction recherché."

j'ai bien effectué la recherche avant de poster ici seulement cela ne résout en rien mon problème de comme quoi la zone n'apparait pas du tout sur la carte alors que le dlc est bel et bien activé.

Ce n'est pas une reproche envers La-Main car je sais bien qu'un grand nombre de personne crée des topic sans avoir recherché si le sujet existait déjà, mais je tenait a clarifier ce point :)

majinmouth000 majinmouth000
MP
Niveau 1
14 novembre 2014 à 21:25:53

re bonjour, donc msur mon topic plusieur message on ete effacer... je ne comprend pas du tous vos choix la, -sylvaiin- j ai demander par mp de m enlever mon kick, les raison que tu invoque n existe pas, tu efface mes message a repetition, comme toi je veu que tous se passe dans la bonne humeur, mais c est un peu limite la facon dont tu gere la situation, donc je redemande avoir suprimer tous les post me concer sur le topic disponibilites, plusieur personne me soutienne dans ma demarche... je remet le message de tous a l heure

Votre pseudo Majinmouth vient d'être exclu du forum Dragon Age Inquisition

Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Dragon Age Inquisition de JeuxVideo.com pendant trois jours

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Motif : Insulte

Forum : Dragon Age Inquisition

Sujet : Disponibilités du jeux

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Detend toi, j m en branle de l early c est pas le sujet, c est un topoc de diqpo, va faire ton troll ailleur merci

Amicalement,
moderation@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !

donc pour toi dire a quelqu un quil s ecarte du sujet c est une insulte?

je passe par la car en mp tu me donne aucune justification

Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:29:02
-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:51:58

Merci à tous.^^

Lumenor :d) Evidemment que les pavés sont encouragés. :content:
Pense à l'aérer en paragraphes par-contre. :noel:

Majinmouth :d) Je t'ai déjà répondu par la négative, mais si Kevin ou Raikage trouve qu'un dékick est de rigueur alors soit.

Kiss :d) C'est traité merci.

0penYourMind 0penYourMind
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 00:10:27

Bonjour, euh non bonsoir... :sleep:

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 00:50:08

Je m'suis pas écarté du sujet frère, t'as demandé si le jeu serait dispo une semaine à l'avance (à la Fnac en plus) et je t'ai démontré pourquoi ce ne serait pas le cas. Incapable de comprendre mes propos, tu es parti au quart de tour et m'a insulté.

mastergeek85 mastergeek85
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 11:29:24

je confirme la version de terg :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment