CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 26»
Page suivanteFin
venommm venommm
MP
Niveau 3
28 novembre 2014 à 08:09:29

Je viens de démarrer le jeu, je voulais faire un perso féminin mais j'ai eu une surprise... une très mauvaise surprise... LES COUPES DE CHEVEUX ! Je pensais m'être trompé de menu pour vous dire...
Bref du coup j'ai rerol homme, un gros barbare super démoniaque et là... J'ai eu le malheur d'appuyer sur R1 pour tester la voix... Une voix d'ado prépuberte, je défile pour changer et que vois-je ? Une 2eme voix pareille, juste un seul 2eme choix merdique -__-
Du coup mon perso est absolument pas crédible sa voix va pas du tout avec son corps au point que ça m'empêche de me concentrer dans le jeu... Bref bien deg de la création de perso, jsuis pas du tout dedans...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 08:16:49

Cullen a été recruté par Lelliana comme il a abandonné les templier dans le 2.
Le reste est expliqué par mon VDD.
Perso je le trouve plutôt bien par rapport aux autres opus.
Il a pas la haine envers les mages sans raison et a réussi à comprendre les supercheries.

Le plus drole reste Hawke je pense qui te sors des dialogues mythiques et tueur en incohérence :noel:

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 08:27:51

Sans compter le pouvoir magique de Hawke, faire perdre sa voix à l'Inquisiteur :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 08:38:05

:rire:
N'empêche que ça ma sauvé son pouvoir ultime :rire:
J'avais une voix de merde qui me plombait mon jeu et me donnait envie de recommencer le jeu juste pour ça :noel:

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 09:11:59

Nan moi j'dirais pas j'aime bien la voix de mon inquisiteur, heureusement j'avais gardé le hawke de base j'avais juste retiré sa marque de sang sur DA2, du coup j'avais pas trop de regret à le laisser par défaut, se taper la marque crade c'était moins grave que de changer de voix ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 09:15:15

Tu avais pris la bonne voix dès le début :hap:
Mais joue une elfe jeune avec une voix digne d'un pnj de skyrim ou d'un archiviste assez vieux :noel:
Je t'assure que tu vas être heureux quand Hawke va te mettre une voix de jeune :ok: :rire:

Okau Okau
MP
Niveau 4
28 novembre 2014 à 09:30:06

Je sais pas par ou commencer, mais bon... Je ferai sans doute une com plus en détail plus tard. Pour le moment j'ai juste arrèter le jeu (sans l'avoir fini). Les multiple bug, crash, problèmes en tout genre m'ont fait arrèter le jeu en attendant le patch. Marre de payer une blind des jeu en beta...

Janub Janub
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 10:30:20

Bonjour à tous,

J'avais déserté le forum le temps de me forger une opinion sur ce DAI

Donc sur ce topiC points négatifs:

L'interface est affreuse, lourde et pas pratique, une grille c'est si dure à faire? Les menus déroulants où on cherche 3 plombes un article sur un RPG ça craint.

La tactique, rendu quasi injouable sans désactiver le "tir ami", une vue tactique trop proche, des créneaux tactiques disparus...bref ce DAI n'a plus rien à voir avec DAO sur l'aspect RPG/Tactique, une qualité pour certains un énorme défaut pour moi. Quitte à vouloir tout changer pouquoi ne pas avoir opter pour un time battle system comme dans FFXIII (plus développer au niveau tactique que DAI, un comble!!!)

Pas assez dark pour moi, ce n'est pas de la dark fantasy okdac mais sans spoiler certaines cinématiques tiennent plus de Walt Disney que de l'idée que je me fais d'un DA.

Les quêtes fedex qui nuisent à mon immersion, ne pas les faire reviens à ne pas prendre d'exp donc on les fait...sans réel plaisir pour ma part.

ET je garde le pire à mes yeux pour la fin (même si cela rejoint ma première critique), il est injouable clavier/souris pour moi, j'ai branché le pad dès mon arrivée aux marches libres

Donc pour moi ce jeu est un bon action rpg mais ce n'est plus du tout du DA que j'aime.

On ressent l'aspect "penser multi" dans le solo, je n'apprécie pas

Est-il si difficile de garder l'aspect tactique dans un AAA de nos jours, je prends plus mon pied sur un Blackguard, un Divinity Original Sin ou un wastelands 2 ou un Lords of Xullima que sur ce DAI sur cet ASPECT TACTIQUE.

Le tour par tour ou un time battle system/Gambits n'ont pas été retenus, du coup on joue à Amalur mais en team de 4 sur DAI, ou à torchlight...

Je prends du plaisir malgré tout, mais il me reste une amertume, pour en avoir déjà discuté avec certains sur ce forum, ils ne seront pas surpris de ce que je vais dire:

IL Y EN A MARRE QUE LES CASUALISATIONS CONSOLES POURRISSENT LES RPG TACTIQUES, RAZ LE BOL!!!!! (un peu dur mais c'est mon genre préféré donc je suis très déçu par ces orientations générales)

Je suis sûr que bon nombre de personne diront que cela n'a rien a voir, pour moi au contraire c'est le fond du problème, j'ai déjà argumenté sur d'autres topic de ce forum.

DAI un bon jeu oui je pense (ne suis qu'à 40h de jeux) mais un rpg/tactique clairement pas!!

Quand un jeu me donne envie de rejouer au premier pour y retrouver ce qui manque et que j'aime c'est qu'il y a un problème quelque part.

Bon jeu à vous

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 10:59:07

Tout à fait d'accord avec toi Janub :oui:

Veligan Veligan
MP
Niveau 5
28 novembre 2014 à 11:18:25

"IL Y EN A MARRE QUE LES CASUALISATIONS CONSOLES POURRISSENT LES RPG TACTIQUES, RAZ LE BOL!!!!!"

Comme je te comprends Janub :D.

Je reste quand même surpris le coup du "On ressent l'aspect "penser multi" dans le solo". Je savais que EAware voulait mettre du multi dans le jeu, et d'ailleurs pourquoi pas si ça n'a aucune incidence sur le solo. Mais c'est vraiment bizarre que le jeu solo soit pensé multi. Il voulait faire un mmo et ont changé d'avis en cours de route ou bien ?

Sinon t'as pas parlé de la personnalisation/évolution du personnage, t'en penses quoi au final ? C'est assez varié ou trop restrictif ?

Harlon Harlon
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 11:43:21

"Décors en carton", j'aurais vraiment tout lu.

Janub Janub
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 11:54:53

Salut Veligan,

Pour la personnalisation, vu le peu de possibilité tactique réelle, franchement de mon point de vue ce n'est pas trop dommageable. Un tank sera tank, un bourrin sera bourrin, par contre jouer avec le perso assassin dans la team (je ne nomme pas pour pas spoiler) sans créneaux tactiques...cela ne sert à rien puisqu'au final, tu ne poses aucune stratégie, tu t'éloignes, tu prends à revers, entre temps un bourrin latte la cible, tu n'est plus backstab et ainsi de suite... il n'y a plus rien de tactique à mon sens.

Par contre, les créneaux tactiques quasi inexistant et les sorts AOE cela ne fait pas bon ménage. J'ai du désactiver le "tir ami" en difficile car sinon la frustration et l'énervement l'emporte sur mon plaisir de jouer. Donc je prends DAI pour ce qu'il est: un action/rpg qui regarde plus vers torchlight que vers la tactique.

Par contre pour 18 euros je passe un excellent moment sur "lords of xullima", alors ce n'est pas du AAA mais c'est tactique, rien n'est indiqué, et cela prouve que des indés qui ne cherchent pas à plaire aux plus grand nombre sont capables de faire de la tactique.

Donc DAI un bon jeu oui pour peu qu'on ne le prenne pas pour ce qu'il n'est pas, ce n'est plus du tout DAO (dans le concept), donc le prochain AAA rpg/tactique...sans moi, blackguards 2 en janvier 2015, voilà, la tactique casualisée n'est plus de la tactique, c'est cosmétique, mais cela ne trompe pas grand monde je pense.

Le coeur de cible de l'éditeur EA (possesseurs de nextgen) n'avait pas de AAA rpg, ils en ont eu un depuis le 20 novembre, les compromis ont étaient fait pour eux.

Donc non Veligan, la non personnalisation au vu ...du reste :( c'est peanuts!!

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
28 novembre 2014 à 11:55:36

Pour moi le principal point noir est la casualisation des combats qui sont devenus inintéressants depuis la disparition des créneaux tactiques. Même le 2 est une perle à côté de ceux d'inquisition.
Et puis je suis moyen fan du "monde-ouvert", du coup j'ai eu l'impression de pas retrouver un "dragon age". Et ca me fait peur pour "the witcher 3" surtout.
Enfin l'interface consolisé bien sûr.
Mais je rajoute que j'y prends quand même beaucoup de plaisir, mais quand même bien moins qu'avec DAO et même le premier chapitre de DA2.

Janub Janub
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 12:01:03

ha oui...j'ai oublié, DAI se voulait multi en début de développement, les devs ont du faire machine arrière pour ne pas écoeuré ceux qui avaient "vomis" DA2.

Mais en combat, tu ressens que ce jeu est fait pour que chacun contrôle sont perso avec casque et micro et non pas pour qu'un joueur contrôle le tout.

Même Mass effect est plus tactique à mon avis, alors ce n'est plus cloisonné comme dans DA2 mais tactiquement c'est presque moins jouable voir plus faible, ce n'est que mon avis.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
28 novembre 2014 à 12:07:15

Le problème de la majorité des critiques vient des désidératas personnels des joueurs. Ils ne jouent pas en évaluant les qualités positives et négatives mais projettent "leurs désirs" et comme bien souvent, chacun trouve midi à sa porte, eh bien ils en ressortent déçus.

Là où ça se corse, c'est que même en faisant abstraction des "envies" de chacun, on retrouve ce problème de "comparatif" avec les anciennes itérations. "Ce n'est pas comme DAO", "c'était mieux fait dans DAO". Le joueur a difficile à examiner le jeu qu'il joue sans ses lunettes du passé. Forcément, ce n'est pas DAO2 qu'il faut, même si beaucoup de joueurs le souhaiteraient.

Ensuite, on argue souvent sur le nivellement vers le bas de la difficulté, obstacle pour que de nombreux joueurs rentrent dans le cercle des fans, mais en évitant soigneusement de s'attaquer au mode cauchemar. Le paradoxe vient après : certains zélotes, 3 jours après la sortie officielle, nous disent de but en blanc :

"j'ai passé 143h dessus, c'est nul. Moins bien que DAO".
Cette phrase se suffit à elle-même. Ils passent des heures incroyables (sans dormir, manger, visiblement) pour en ressasser les défauts. Comme si, et on en revient au premier, le caprice de l'envie n'était pas là, une fois tout retourné.

C'est assez typique et malheureusement régulier, quel que soit le jeu. Évidemment, tout est une question de balance ; rien n'est "nul" ou "génial" sans apriori. Tâchons d'ajouter qu'un jeu dont on se souvient a souvent une pléthore de défauts. C'est aussi très personnel un choix.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
28 novembre 2014 à 12:16:01

+1 Ferlat,je suis entièrement d'accord avec toi
On a le syndrome de l'enfant gâté qui veut tout comme lui le veut (et n'a rien à cirer des autres)et de celui qui reste toujours dans le passé
Les seuls avis constructifs sur les défauts concernent les bugs qui peuvent être très lourds pour certains et même leur gâcher le jeu
Le gameplay/l'IA et les bugs devraient surtout les citères à prendre en compte
et là faut avouer qu'il y a besoin d'1 patch pour améliorer les chose

Janub Janub
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 12:33:35

Ferlat,

Je te rejoints sur quelques points, en ce qui me concerne je ne projette rien, je teste et me forge une opinion.

DAI n'est pas mauvais loin de là mais ce n'est plus le même type de jeu. J'en suis à 40H sans rusher bien au contraire.

Si tu veux des Sims tu achètes des Sims
Si tu veux du Assassin creed (pas moi :) ) tu achètes AC
Si tu veux du COD tu achètes du COD...

Là le truc c'est que la grosse majorité des fans de DAO demandaient un retour aux sources avec la puissance graphique actuelle et force est de constater que Bioware est loin d'avoir réussi son pari à mon sens.

Tactiquement c'est moins évolué que Mass effect, la pause active est quasi useless en difficile, et le tir ami presque injouable puisque l'IA allié ne respecte quasi rien du peu de choix possible.

Ou sont passé les défendre "un tel"??? Là c'est défendre le héros ou bim boum dans la mélée pour une IA guerrier, un peu primaire comme approche.

Un jeu a toujours des défauts c'est un fait, mais quand on poursuit une franchise, supprimer les ingrédients de la réussite de cette franchise pour la casualiser et la vendre au plus grand nombre en profitant du vide de la ludothèque nextgen en terme de rpg (en se disant no problemeo ça va se vendre) c'est dommageable pour les fans, pour les afficionados de stratégie...

Avec un tel budget un aspect tactique si pauvre voir mal pensé (IA/AOE/CRENEAUX TACTIQUES) o est en droit de s'en plaindre, de ne pas adhérer et ainsi de suite.

Cet AAA n'est pas une daube c'est évident, maintenant en étant objectif ce jeu a un défaut d'envergure, il touche à tout et n'excelle en rien:

(la table n'est ni plus ni moins qu'un copié collé des missions assassins dans AC depuis brotherhood, a la différence qu'aucune ne peut échouer...)

Je ne rush pas ce jeu, je n'en rush aucun :) , je constate juste l'évolution des choix des gros éditeurs ces dernières années...je ne suis pas fan.

Harlon Harlon
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 12:50:12

Mettez-vous juste dans le crâne que c'est pas un DAO2 et que tout le monde est pas fan des gameplays tactiques. Vous verrez rien qu'avec ça le jeu vous plaira au moins un peu.

Janub Janub
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 12:56:19

Euh Harlon, je te prie de m'excuser mais certains d'entre nous ont eu des critiques constructives sur le fond des chose.

Alors ton "mettez vous juste dans le crâne" tu peux le ranger dans ta poche, on est sur le topic avis négatif, personne n'est hors sujet sauf toi finalement.

Si tu lis mes posts je ne crois pas dire que DAI est nul, je dis que c'est devenu un autre genre de jeu, arguments à l'appui.

Alors merci je sais bien que les "attentes consoles" ne sont pas majoritaires sur les aspects tactiques...j'en subis les conséquences comme beaucoup, merci bien on est au courant.

Alors reste mesuré ou change de topic.

Harlon Harlon
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 13:04:37

Tu insinues donc que les joueurs consoles (et encore je suis a peu près sûr que même sur PC y en a qui sont pas trop fans de ça) qui n'aiment pas un gameplay tactique sont un peu idiots et que vous subissez cette régression? Un peu facile chacun ses goûts.

Et je crois pas t'avoir visé personnellement tu as vu ton nom marqué? Comme le dit Ferlat, je remarque que la majorité des critiques pointent du doigt le fait que "c'était mieux avant", ce dont je ne suis pas d'accord, c'était pas "mieux", c'était "différent". Faites votre deuil et avancez :)

Après puisque tu me considères HS, je vais aussi parler d'un ou 2 points négatifs assez lourds. J'apprécie peu le comportement des compagnons distance qui viennent se jeter dans la mêlée, sachant qu'on a peu de potions de soins et qu'ils sont en cartons au corps a corps c'est désagréable de vider ses réserves en un combat :noel:

Pour l'instant c'est le truc qui me dérange, le reste ça va, a part les astrariums assez chauds au fur et a mesure mais ça c'est parce que je suis pas doué en énigme :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment