Pour tout dire moi non plus ça ne me gêne pas trop de ne pas pouvoir distribuer les points de stat moi-même. Certes je ne pourrai plus m'amuser à blinder un guerrier en agilité ou un voleur en force histoire de dévier la classe et de s'amuser avec
MAIS
le craft comme le dit teregis va donc immanquablement prendre une toute nouvelle importance. Si nos points sont distribués mais qu'on veut s'orienter vers une stat en particulier, il faudra se casser la tête à trouver un plan pour crafter un élément d'armure correspondant à nos besoins, rassembler les éléments nécessaires et enfin crafter l'objet pour le porter fièrement face à un dragon.
Personnellement, et notez que ça n'engage que moi, je préfère ce système parce que pour moi, c'est plus réaliste. Je veux dire par là que si on compare avec la réalité, il semble logique de se dire que quand deux personnes s'affrontent (de même catégorie), elles ont les mêmes forces et faiblesses et que ce qui les départagera à coup sûr sera leur équipement respectif et leur maîtrise des skills.
Je ne sais pas si je suis très claire sur ce coup là
Par contre je comprends qu'on puisse regretter le manque de liberté que cela entraîne.