Menu
Dragon Age Inquisition
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Age Inquisition  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Age Inquisition  / 

Topic systéme d'évolution du perso

Sujet : systéme d'évolution du perso

Page suivanteFin
jedusac
jedusac
MP
28 octobre 2014 à 12:01:36

bonjour :)

voila j'imagine que l'on va evoluer avec des levels
mais j'ai vue dans une video un truc comme + 2 en force ect
on gagne des stats en faisan d'autre action? ou sais juste temporaire?

Tensaprod
Tensaprod
MP
28 octobre 2014 à 13:15:59

Difficile à dire pour le moment, dans DAO il y avait des espèce de monuments bizarre durant la partie de la tour des mages et en cliquant dessus tu avais un boost permanent à tes stats, peut être qu'ils vont mettre des trucs semblable dans DAI

arwen4
arwen4
MP
28 octobre 2014 à 16:54:29

En faisant des recherches sur le jeu, je viens de tomber sur ça : http://www.dragonageunivers.fr/2014/10/dragon-age-inquisition-repartition.html#more

Ca confirmerait ce que tu as vu Jedusac. Personnellement, je suis très déçue ! :-(

Teregis
Teregis
MP
28 octobre 2014 à 17:09:36

Ce sera un peu comme dans Bravely default quoi, les stats montent globalement avec les niveaux en fonction de sa classe et on optimise avec notre équipement. Au début je trouvais ça naze mais si le craft est poussé comme je crois qu'il le sera ça peut être tranquille :(

arwen4
arwen4
MP
28 octobre 2014 à 17:32:33

Ca diminue quand même énormément la possibilité de personnalisation de notre perso. Par exemple si tu veux faire un guerrier Tank avec beaucoup de points de vitalité, ou au contraire un guerrier qui fait énormément de dégats avec beaucoup de force, tu ne pourras pas, les points vont être imposés par le jeu. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça ! :non2:

Teregis
Teregis
MP
28 octobre 2014 à 17:39:38

Bah tu te craft une armure donnant une blinde de force/constitution. 'Fin, je réfléchis comme je le fais quand je joue à Bravely Default et le seul effet que ça aura c'est que ça donnera plus d'importance à l'équipement car soyons honnêtes hein, dans les volets précédents, l'importance de l'équipement ne se ressent pas du tout quoi. Je vois ça comme une approche différente de la personnalisation des statistiques de notre personnage, pas nécessairement comme un retour en arrière.

arwen4
arwen4
MP
28 octobre 2014 à 17:47:51

C'est pas vraiment comparable, dans BD tu as des perso assez polyvalents qui peuvent faire plusieurs "jobs" (voir tous).

Dans un Dragon age, chaque personnage est censé être spécialisé pour être efficace (surtout dans les modes de difficulté plus élevés). Et devoir compenser ça avec l'équipement, pour moi c'est clairement une mauvaise excuse des concepteurs pour avoir simplifié un des points élémentaire d'un RPG tel que DAI.

Ca ne m'empêchera pas de prendre le jeu, mais j'avoue que je me sens un peu trahie quand même !

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
MP
28 octobre 2014 à 17:50:44

Je suis d'accord avec Arwen. Quand bien même le système de craft serait poussé, on perd beaucoup niveau personnalisation du personnage. :(

Comment ça "donner de l'importance à l'équipement" ? J'ai jamais joué (ni même entendu parler) à Bravely Default.

Teregis
Teregis
MP
28 octobre 2014 à 17:58:54

Certes mais ça ne change rien au fait que l'acquisition d'une nouvelle classe dans bravely default aurait pu entraîner un reset et une redistribution des points d'attributs, or ce n'est pas le cas et on ne s'en plaint pas, on choisit savamment son stuff si un changement s'impose (comme quand je suis passé d'arcaniste à chevalier noir avec Ringabel) et ça passe crème.
Sylvain, j'entends que l'équipement porté par les personnage aura une réelle importance car ce sera un élément incontournable de l'orientation des statistiques du personnage alors que dans dao, tu sors l'armure avec les meilleurs matériaux que tu ne remplaced que par une légendaire et voilà, dans da2 tu prends l'armure correspondant à l'acte dans lequel tu es et voilà.

Pour être honnête, j'aurais pesté contre ce système si il y en avait encore la spé mage du sang qui exige de monter la constitution et non la volonté, mais comme elle n'est pas là jvois pas de trop gros problème. À part qu'on ne pourra plus faire des builds troll débiles pour foutre un voleur en armure.

Mais bon, je peux comprendre qu'on apprécie pas cette approche.

Lumenor
Lumenor
MP
28 octobre 2014 à 18:35:13

Pour tout dire moi non plus ça ne me gêne pas trop de ne pas pouvoir distribuer les points de stat moi-même. Certes je ne pourrai plus m'amuser à blinder un guerrier en agilité ou un voleur en force histoire de dévier la classe et de s'amuser avec

MAIS

le craft comme le dit teregis va donc immanquablement prendre une toute nouvelle importance. Si nos points sont distribués mais qu'on veut s'orienter vers une stat en particulier, il faudra se casser la tête à trouver un plan pour crafter un élément d'armure correspondant à nos besoins, rassembler les éléments nécessaires et enfin crafter l'objet pour le porter fièrement face à un dragon.

Personnellement, et notez que ça n'engage que moi, je préfère ce système parce que pour moi, c'est plus réaliste. Je veux dire par là que si on compare avec la réalité, il semble logique de se dire que quand deux personnes s'affrontent (de même catégorie), elles ont les mêmes forces et faiblesses et que ce qui les départagera à coup sûr sera leur équipement respectif et leur maîtrise des skills.

Je ne sais pas si je suis très claire sur ce coup là :question:

Par contre je comprends qu'on puisse regretter le manque de liberté que cela entraîne. :oui:

Andil36
Andil36
MP
28 octobre 2014 à 21:27:59

Regardez ce stream : https://www.youtube.com/watch?v=xtF8z3YSbHg
A 4 min 54, on voit : Veiled riposte, un talent à prendre avec Magic on unlock +3.
(ou plus tot dans la vidéo à 3 min 31 Guard Smasher/ hamstring strenght on unlock +3)
Ce qui laisse sous-entendre que la personnalisation du personnage au niveau des stats dépendra de l'équipement mais aussi des talents et capacités apprises.
Donc il y aura bien une différence entre un guerrier spécialisé dégats et un tank, certainement grâce à leur arbres de talents qui donneront à l'un de la résistance, à l'autre de la force.
Donc même si on perd la liberté de mettre les statistiques où l'on veut, on a toujours "un peu" le choix en choisissant les talents qui augmentent certaines statistiques.

celestino38
celestino38
MP
28 octobre 2014 à 21:53:34

ca attenue mais ne compense pas les points d'attributs que tu aurais placé en const ou force
au final si tu fais un guerrier spé force tu choisis les talents correspondants et tu craftes ou achetes une armure en consequence il te manqueras tjs les points que tu aurais mis en force et qui sont en agilité ou constitution voire pire en int

Teregis
Teregis
MP
28 octobre 2014 à 23:17:17

Arrêté, tu sais très bien que le système ne donnera pas de points de dextérité à un mage ou de points de magie à un guerrier, c'est selectif et ça dépend de la classe du personnage.

arwen4
arwen4
MP
29 octobre 2014 à 08:18:38

Oui, je suppose effectivement que ça sera sélectif (encore heureux !) et c'est une bonne nouvelle si la répartition dépend aussi des talents choisis. Mais je reste sceptique quand même sur le manque de liberté que ça va apporter dans la création de notre personnage. A voir dans le jeu.

Ce qui est vraiment dommage, c'est que DAI va dans une très bonne direction dans l'ensemble (plus de liberté d'exploration, durée de vie énorme, ...) sauf en ce qui concerne la répartition des points de stats.

Et c'est malheureusement devenu courant de simplifier énormément l'évolution des personnages dans les RPG (il suffit de voir la catastrophe qu'est Sacred 3). A croire que les développeurs pensent que les nouvelles générations sont incapables de comprendre comment répartir quelques malheureux points de stats. C'est pourtant un des points essentiels dans un RPG pour moi, c'est ce qui donne envie de te créer un build super efficace ou bien très original.

Bref, c'était mon coup de gueule de la semaine, mais tout ça ne m'empêchera pas d'attendre la sortie du jeu avec impatience pour tout le reste qui à l'air énorme ! :)

Veligan
Veligan
MP
29 octobre 2014 à 10:22:59

"Ce qui est vraiment dommage, c'est que DAI va dans une très bonne direction dans l'ensemble (plus de liberté d'exploration, durée de vie énorme, ...) sauf en ce qui concerne la répartition des points de stats. "

C'est malheureusement ça. Bioware retire complètement la personnalisation du personnage pourtant si importante dans un RPG.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi. C'est si compliqué que ça de répartir ces attributs et de choisir ses compétences ?

Déjà que les RPG de Bioware n'offrent pas une liberté énorme de choix pour le personnage (hors mods), mais là c'est si ça continue au prochain DA ils enlèveront complètement le choix des skills qui seront propre à la classe...

Pseudo supprimé
29 octobre 2014 à 10:44:12

Bof ça change pas grand chose, ça évite a certains joueur de mettre full force alors qu'ils font un mage...

arwen4
arwen4
MP
29 octobre 2014 à 11:31:03

Et même si ils en avaient envie, quel est le problème ? Mais même sans aller dans les extrêmes comme le mage full force, le fait de pouvoir choisir de se faire un voleur full dextérité ou au contraire full ruse ne sera plus possible. Pareil pour les mages qui veulent privilégier la puissance magique (full magie donc) au détriment de la volonté ... Bref, oui le jeu sera bien sûr tout à fait jouable comme ça, mais au détriment d'une liberté fondamentale pour moi dans un RPG. Et c'est dommage.

Teregis
Teregis
MP
29 octobre 2014 à 11:44:49

Arrêtez de présenter ça comme une liberté fondamentale du rpg quand même, ya plus de rpg sans distribution de stats que de rpg avec distribution de stats c'est un fait.

Kratoslesadique
Kratoslesadique
MP
29 octobre 2014 à 11:45:28

Je pense que ça à été fait pour que les débutants puisse jouer au jeu sans trop se perdre dans les différentes stats.

Enfin de toutes façon, le choix de la classe et des spécialisations conditionnait énormément le choix des stats.

Je me dit que si j'avais eu le choix de changer les stats j'aurai peut être pas fait mieux que le truc automatique.

Et puis il faut relativiser aussi, peut être qu'on pourra optimiser en craftant du stuff. Du coup on aura plus une attribution de stat unique mais un stuff unique. Ca met le crafting en avant je trouve.

Noble_EX
Noble_EX
MP
29 octobre 2014 à 11:47:16

Ça change pas grand chose le fais de ne pu attribuer les points d'attributions. On remarque ca dans plein de mmo où augmenter de niveau place les points automatiquement. Il faudra plus se concentrer sur le crash d'armure ou arme pour augmenter dans la direction voulu évolution du personnage

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 6.73€ Amazon PC 8.35€ Amazon ONE 14.20€ Fnac Marketplace PS4 15.44€ Amazon PS4 25.91€ Fnac Marketplace PC 25.98€
Marchand
Supports
Prix