CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : systéme d'évolution du perso

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
05 novembre 2014 à 15:06:19

perso j ai egalement fait tous les baldur sur pc (logique) sans que ca me gene mais je prefere largement jouer sur console

d'ailleur concernant l'aspect strategique et la pause active,concernant la serie dragon age ca ne m'a jamais interessé c pour ca que j'ai bcp aimé le systeme de combat de DA2

mais pour DAI ils ont déconné en amputant grandement le systeme de tactiques/gambit ddes compagnons on ne peut plus leur donner des strategies auto à part ce qui est lié aux potions santé/mana

ainsi si tu veux que untel utilise telle capacité ds telle situation,où qu'il active son bouclier des qu il voit un ennemi ce n'est plus possible!
on sera obligé de perdre un emplacement de capacité pour y placer la competence barriere donc un emplacement de moins de+ c + contraignant que le fait que le compagnon l'active tout seul comme auparavant

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:06:58

De la même façon, puisque les constructeurs Microsoft/Sony (je mets volontairement Nitendo en dehors de cette mécanique) et les éditeurs marchent ensemble.

AXE 1 : vendre une nextbrique à prix plancher...400 euros quoi environ.

AXE 2 : vous nous sortez des exclues de manière rapprochées (faut vendre)

AXE 3 : quelles exclues? Faites nous des titres sans prise de risques avec des graphismes qui claquent, comme ça on fait du marketing qui claque.

AXE 4: Et avec un multi, même si le titre ne s'y prête pas car on vends des abonnements obligatoires pour le multi et que ça nous comble une partie du prix plancher où on doit vendre en masse pour rentrer dans nos frais!

Alors c'est sur que le PC les éditeurs c'est pas leur priorité, va expliquer à un joueur PC qu'il devra payer pour jouer Civilisation en multi tu vas te prendre une casquette. Les joueurs PC n'acceptent de payer que sur les jeux à mondes persistants (et cette mode diminue grandement)

Je caricature certes, mais je le vois comme ça Arwen

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:11:29

Veligan Voir le profil de Veligan
Posté le 5 novembre 2014 à 15:05:38 Avertir un administrateur
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche

Ben non justement, ça n'est pas aussi simple. Parce que la masse continuera à acheter sans se poser de question, comme on le dit plus haut.

Ca fait des années par exemple que je m'insurge contre les DLCs payants qui nous font acheter les jeux en "kit" et que je refuse de les acheter, mais ça ne change strictement rien vu que la majorité continue à les acheter. Il y en a donc de plus en plus.

Donc pour DAI, si tu décide de ne pas l'acheter pour montrer ton mécontentement (que je comprend tout à fait), malheureusement ça n'aura qu'une seule conséquence : te priver d'un jeu qui sera, je l'espère, excellent malgré tout. :)

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:19:36

oui Veligan (j'ai rangé mon tomahawk) je crois qu'ARWEN a raison, je boycott UBI considérant qu'ils font surtout depuis des années des vacuités pixellisées et toujours les mêmes, avis personnel), non optimisées PC ou très mal.

Cela les empêche-il-de se gaver? NON

Bon pour le coup je n'ai pas l'impression de me priver de grand chose mais leurs créations pèsent dans le vidéoludique, et leur force de frappe marketing est énorme.

Comment veux tu que le studio belge Larian puisse rivaliser, ou Cyanide, la mort des indépendants c'est le but des pontes de l'industrie videoludique, ils font chier ceux là ils ont des idées, nous on veut vendre!

Veligan Veligan
MP
Niveau 5
05 novembre 2014 à 15:22:35

@Arwen4

Si c'est très simple, en théorie si la masse n'achetait pas ça ne se vendrait pas :-d.

Mais dans la pratique la masse continuera d'acheter quoiqu'il arrive donc c'est foutu.

Les DLCs payants je vois tout le monde râler dessus (moi le premier), mais au final ça se vend comme des petits pains et les éditeurs vont continuer à le faire. Tant que ça se vendra on y échappera pas.

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:25:43

Suite des pensées des éditeurs:

Quant aux PCistes éprient de liberté, de réseau locaux gratuits, si on leur tape dessus on va se faire infiltrer nos PSN/Xboxlive (comme cela c'est déjà vu).

Alors on va les asphixier petit à petit en standardisant le JV, en faisant du multiplateformes, et un jour on les privera des gros jeux pour qu'ils viennent acheter nos briques.

Nota: à lire en fredonnant le TATATATATIN de la pub MacDonald :)

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:27:18

Bon aller j'arrête de vous gonfler, après tout mon avis n'intéresse personne.

Veligan Veligan
MP
Niveau 5
05 novembre 2014 à 15:29:45

@Janub

Je suis d'accord, ils ne perdent rien si quelques personne seulement font un boycott.
D'ailleurs je crois que c'est Ubisoft qui avait sorti que les DLCs et Season pass étaient de plus en plus accepté par les joueurs.

Les éditeurs sont là pour vendre et non pas faire plaisir aux joueurs.
Les studio de développement veulent faire plaisir aux joueurs mais sont limités par ce que leur impose les éditeurs.
Les indépendants n'ont pas de limites mais n'ont pas l'argent des éditeurs et ne pèsent pas grand chose sur le marché.

...

Veligan Veligan
MP
Niveau 5
05 novembre 2014 à 15:31:54

Non pour le coup ton avis est intéressant, et on est d'accord avec toi là dessus.

Le problème c'est qu'il y a assez peu de solutions.

En tout cas je continuerai mes boycott sur les jeux/éditeurs que je jugerai nécessaire :fier:

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:34:47

Janub :d) Mais non au contraire, ton avis est très intéressant ! :ok:

Veligan :d) cqfd

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:35:48

Et moi je continuerai mon boycott sur les DLCs payants, même si je suis seule face au monde entier ! :fou:

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:40:56

:) tu as raison Arwen, les elfes sont le dernier bastion face à la menace du Mordor, et puis Cate Blanchett et Liv Tyler quoi!! J'aurais bien voulu être un hobbit pour voir de près :)

Mesdames je vous demande asile, je me comporterai comme un gentlemen sauf si vous m'incitez fortement à être un vilain garçon!!!

:gni:

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:42:14

:rire:

jeancharlesdem jeancharlesdem
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 15:44:02

Ne s'éloigne-t-on pas du sujet de base ? ^^'

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:45:06

Juste un tout petit peu jeancharlesdem, mais on y revient régulièrement ! :-)))

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:47:26

Ben non...la répartition des courbes de Cate Blanchett...

Ah merde t'as raison, j'ai dérapé, merci qui? merci UBI!

Les éditeurs me font déraper. Et à mon âge je suis sur la voie descendante niveau neurones.

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 16:26:03

:rire: Personnellement je préfère la répartition des courbes de Viggo Mortensen alias Aragorn ! :cute:

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 16:32:31

oui la nature est bien faite, il y en a pour tous les goûts :)

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 16:34:14

Tout à fait, là au moins on n'est pas limité, on peut choisir la répartition de nos courbes préférées ... :dehors:

Lumenor Lumenor
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 22:45:38

courbes, Mortensen, Blanchett et une répartition... dang, j'ai loupé combien de page là :question:

Enfin bon, j'ai survolé vos posts parce que je suis bien crevée ce soir et au final c'est amusant de constater que sur l'orientation du RPG on est quand même tous sur la même longueur d'onde. Et en fait si, il y a une solution Veligan... infiltrons-nous !!! On s'installe chacun dans une grande boite (Ubi, Bioware, Bethesda, etc...) et on inverse la tendance à grands coups de Pavénators !!!! :sournois: :noel:

Veligan Voir le profil de Veligan
Posté le 5 novembre 2014 à 15:05:38 Avertir un administrateur
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche :coeur:

:rire:

Il nous manque celui là. :oui:

L'idéal dans un RPG serait vraiment d'avoir le choix, tout le temps, et pour tout ou quasiment tout. Je veux dire que ceux qui préfère un jeu action mais aime le côté évolutif du perso en RPG devraient pouvoir jouer sur le même jeu avec des gens dont la tactique et la stratégie l'emporte avec un friendly fire bien pensé et des ennemis retords... arf, je rêve éveillé là je crois. Mais le choix dans l'idéal se serait ce vers quoi les éditeurs devraient se diriger pour moi, et même si certaines choses sont encore a revoir pour Bioware j'ai l'impression qu'au moins ils essaient de nous donner des choix. Ce n'est pas encore parfait, mais ça viendra peut-être avec le temps qui sait ? :cute:

Bon bien sûr, donner un nombre important de possibilités au joueur en terme de liberté, d'évolution, etc est plus compliqué a mettre en place qu'un bête couloir dans lequel on aura codé quelques mobs dont la seule ligne de dialogue est "grrr" :hum:

Mais c'est cette idée de liberté qui m'a attiré vers des licences comme les Elders Scrolls à la base, pour au final être déçue d'évoluer dans un univers intéressant mais quelque peu vide. J'entends par vide le fait que le monde réagit très peu à notre présence et les quelques lignes de dialogue nous concernant sont répétitive au possible. "J'étais aventurier moi aussi autrefois, avant de me prendre une flèche dans le genou..."... 100 fois plus tard : "Je peux t'y mettre une épée dans le genou ?" :hap:

Certaines restrictions des DAO m'ont toujours gênées comme les couloirs dans le 1, les environnements recyclés dans le 2 ou les restrictions de build mais au final j'oubliais un peu tout ça parce que j'avais l'impression d'avoir un impact sur le monde. Que Thédas n'était pas vide et que mon passage avait fait quelque chose. Et que mes compagnons étaient bien réels avec un passé, des convictions et des buts qui n'étaient pas forcément en accord avec les miens. Bref, je ne sais pas si je suis très claire.

Mais bon, tout ça pour dire que Bioware poursuit sa narration et élargie nos choix avec DAI (actionRPG ou RPGtactique, friendly fire ou pas, les races, les quêtes qu'on peut faire ou pas, l'exploration qu'on peut faire ou pas, les gens qu'on peut tuer ou pas... hum, hum, bref) mais que dans le feu de l'action ils ont touché a un aspect de la personnalisation plus qu'apprécié par les joueurs, je ne sais pas vraiment s'ils ont eu conscience de ça ou pas. J'imagine que développer un jeu pendant trois ans peut engendrer quelques décisions qui paraissent étranges... du moins à première vue. J'espère réellement que quelque chose compensera franchement. Mais bon on ne va pas refaire la discussion.

Trop fatiguée pour ça ^^'

Rah, même crevée je ponds un Pavénator... j'suis un cas désespéré :rouge:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment