Franchement, je pense qu'ils ne font pas de pubs parce qu'ils ne pourraient tout simplement pas concurencer les consoles au niveau du prix. Je vais être honnête, c'est la raison principale qui m'a fait changer de support de jeu.
Quand j'étais jeune, célibataire et sans famille, je pouvais me permettre de claquer une somme folle pour un PCgaming, mais maintenant que je suis moins jeune et plus célibataire ni sans enfants, j'ai d'autres priorités financières.
Au début, j'ai eu très peur du changement vu que je ne jouais qu'à des RPG, j'avais peur de ne pas retrouver des jeux qui me plaisaient et une façon de jouer qui me convenait.
Mais au final, je suis ravie. J'ai découvert grâce à ce changement une quantité de RPG un peu différents et pleins de J-RPG que j'apprécie énormément.
Et au moins maintenant, je n'ai plus besoin de m'inquiéter de la config minimum ou de l'éventuelle incompatibilité de mes cartes graphiques, sons et autres avec certains jeux (quelle galère parfois pour faire tourner un jeu sur PC !).
Bref, c'était le petit moment "arwen raconte sa vie et on s'en fout" !
Tout ça pour dire qu'il faut de tout pour faire des heureux, mais que ça ne devrait pas empêcher les développeurs de jeu à faire attention à ne pas trop simplifier certains aspects qui n'ont rien à voir avec une nécessité de développer le jeu sur plusieurs plateformes. Le choix de la répartition des points de stats pouvait très bien se faire aussi bien sur PC que sur n'importe quelle console !