CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : systéme d'évolution du perso

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 13:05:14

Ne t'inquiètes pas je ne fais pas partie des "talibans" du PC, ton propos se tient largement.

Mon avis est que pour avoir une bonne ludothèque, si tant est que l'on aime plusieurs genre de jeu, il faut avoir le combo PC/Console, certains jeux sont pensés consoles et excellent dessus, d'autres sont pensés PC et excellent dessus.

Le problème de DAI risque d'être qu'il se trouve entre les deux (et oui toujours le problème du multiplateformes, souvent homogène mais aussi souvent moyen en tout).

mastergeek85 mastergeek85
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 13:12:16

dans cette situation tu a divers choix mais si ton PC peux faire tourner le jeu en élever prend le sur PC il sera moins chère (50euro pour 70 sur console) plus beau (à moins que ton PC ne soit pas suffisamment performant) et il y aura peut-être des mods dessus sans oublier que si tu préfères la manette tu peux toujours la brancher sur ton PC que demande le peuple :content:

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 13:19:33

@mastergeek85,

Arwen le prendra, dans mes souvenirs sur PS3, et c'est bien son droit, ces arguments se tiennent.

Je le prendrais sur PC parce que pour moi un pad c'est gonflant pour ce genre de jeu.

Le débat ici finalement si j'ai bien tout saisi, ce n'est pas vaut-il mieux une console qu'un PC ou l'inverse.

On échange sur le devenir de certaines composante d'un RPG sur le multiplateformes et du pourquoi telle ou telle orientation.

Et cela quelque soit ta machine!

mastergeek85 mastergeek85
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 13:35:06

bon ben encore une fois j'aurai du fermé ma gueule :snif:

et tant que j'y suis je vais donner mon avis sur le sujet ^^

donc en gros certains jeux ont un gameplay qui correspond mieux au pad et d'autre au clavier sourie
perso je n'ai pas eu le choix faute d'argent je me suis pris une ps4 mais je trouve que les dragon age sont mieux sur PC alors que dark souls ou dragon's dogma sont mieux sur console.
après moi il y a un truc qui me dérange s'est quand un rpg qui correspond mieux aux PC se retrouve influencer par le multiplateforme et en deviens "bof" alors qu'a la base il devrait être bon
comme realm reborn ou les PC PS4 PS3 sont ensembles ça créé de véritable problème je trouve

voilà voilà ^^

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 13:43:01

Mais non, lol, personne n'a à fermer sa gueule, j'ai compris ce que tu as voulu dire, mais le sujet c'était plus pourquoi certaine composantes disparaissent, qu'est ce qui fait/créé ce changement d'orientation.

Moi je pense que cela vient d'une certaine uniformisation des JV qu'ont amené les devs depuis les consoles XBOX/PS3 (leurs suites next gen idem à mes yeux).

Je suis d'accord avec toi le multiplateforme je ne suis pas fan, mais comme le genre RPG est sous représenté sur les nextgen, DAI se vendra quoiqu'il arrive :)

Et en termes de chiffre de ventes, le parc console c'est une masse d'argent incroyable pour un éditeur.

mastergeek85 mastergeek85
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 13:51:57

il y a un autre problème c'est que les PC gamers ne sont pas suffisamment médiatiser que se sois sur internet ou la tv le PC est très (voir trop) discret et ça sa empêche le jeu sur PC de s'épanouir je pense
et puis c'est très chère mais ça ont y peut rien ^^

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 13:53:19

Ah bon, les gamers PC sont pas assez bruyants... :hap:

mastergeek85 mastergeek85
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 13:54:05

:oui:

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 13:54:27

Et finalement vu que l'industrie vidéoludique pèse plus lourd que mon petit avis de gamer lambda 2 choix s'offre à moi voir 3.

- Tester les RPG multiplateformes du moment avec mon PCgaming

- Ne plus jouer qu'à des jeux PC mais je passerai quand même à coté de beaux titres.

OU, lol, ne plus jouer aux JV jusqu'à ce qu'ils correspondent à ce que j'attends :rire: je déconne!

Je choisis la première solution, qui me parait la moins mauvaise en terme d'ouverture d'esprit.

mastergeek85 mastergeek85
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:01:06

perso quand j'en aurai l'occasion je ferai en sorte d'avoir le PC gamer la xbox one et la wii U il le faut pour pouvoir avoirs tout les jeux que l'on souhaite malheureusement sa coûte cher mais quand tu les as tu es heureux de ne pas avoir de restrictions au cause des exclu la seul chose a espéré c'est que les dev continue a nous faire de bon jeux ^^

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:02:15

@mastergeek85

Il y a une raison à la non médiatisation du PCgaming sur les pubs TV.

Si chaque personne prend une heure de son temps pour chercher sur le net comment avoir un très bon PC à un prix correct...l'industrie des consoles est à genoux.

Nous vivons dans un monde de lobbies, ceux ci sont très/trop puissants, ont des chiffres d'affaires qui dépassent les PIB de certains pays.

Alors j'ai des chances de devenir une sorte de "papy fait de la résistance" :rire: mais comme je n'ai pas mon costume de "super résistant" et bien je joue aux RPG multiplateformes malgré tout.

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:04:36

Tu as raison mastergeek85, pour avoir le top des jeux dans tout les styles, faut plusieurs supports. C'est bien pensé leur business!!!

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:23:13

Franchement, je pense qu'ils ne font pas de pubs parce qu'ils ne pourraient tout simplement pas concurencer les consoles au niveau du prix. Je vais être honnête, c'est la raison principale qui m'a fait changer de support de jeu.

Quand j'étais jeune, célibataire et sans famille, je pouvais me permettre de claquer une somme folle pour un PCgaming, mais maintenant que je suis moins jeune et plus célibataire ni sans enfants, j'ai d'autres priorités financières.

Au début, j'ai eu très peur du changement vu que je ne jouais qu'à des RPG, j'avais peur de ne pas retrouver des jeux qui me plaisaient et une façon de jouer qui me convenait.

Mais au final, je suis ravie. J'ai découvert grâce à ce changement une quantité de RPG un peu différents et pleins de J-RPG que j'apprécie énormément.

Et au moins maintenant, je n'ai plus besoin de m'inquiéter de la config minimum ou de l'éventuelle incompatibilité de mes cartes graphiques, sons et autres avec certains jeux (quelle galère parfois pour faire tourner un jeu sur PC !).

Bref, c'était le petit moment "arwen raconte sa vie et on s'en fout" ! :rouge:

Tout ça pour dire qu'il faut de tout pour faire des heureux, mais que ça ne devrait pas empêcher les développeurs de jeu à faire attention à ne pas trop simplifier certains aspects qui n'ont rien à voir avec une nécessité de développer le jeu sur plusieurs plateformes. Le choix de la répartition des points de stats pouvait très bien se faire aussi bien sur PC que sur n'importe quelle console ! :hap:

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:31:08

Non non on s'en fout pas, c'est honnête ce que tu dis

Une console c'est standardisé, tu rentres ta galette et tu joues, c'est indéniable.

Le problème qu'on les "papys" comme moi c'est qu'on trouve que les JV se standardisent aussi et cela c'est plus embêtant. Où est donc ma cape de "super résistant"??? :) Que je me fasse aplâtir par EA/UBI/NEXTGEN tous ensembles!!!

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:37:34

Mais es-tu vraiment certain que les jeux se standardisent pour cette raison-là et pas plutôt à cause du public et de ce qu'il recherche maintenant, et qui n'est plus la même chose que ce que le public de notre âge recherchait (houlà, j'ai l'impression d'être vieille quand je dis ça, lol !) ?

Veligan Veligan
MP
Niveau 5
05 novembre 2014 à 14:38:01

La simplicité dans le choix des consoles (3 seulement je crois ?) comparé à l'immense choix dans la gamme PC gamer y est pour beaucoup je pense.

Pour le prix Arwen4 je pense que ça dépend de combien de jeux tu achètes, car les jeux consoles sont plus cher que sur PC.

Après de toute façon il est tout à fait possible de faire un jeu multiplate-forme qui soit bien optimisé sur chaque, même pour un RPG. Par contre ça demande plus de travail (et donc d'argent) que de faire un jeu sur une seule plate-forme (ou alors il sera mal optimisé, ce qui arrive parfois).

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:46:27

Veligan Voir le profil de Veligan
Posté le 5 novembre 2014 à 14:38:01 Avertir un administrateur

Pour le prix Arwen4 je pense que ça dépend de combien de jeux tu achètes, car les jeux consoles sont plus cher que sur PC.

C'est vrai, mais il faut déjà acheter beaucoup de jeux pour contre-balancer la différence de prix. Je ne connais plus le prix actuel pour un PCgaming correct, mais pour arriver par exemple à 1000 euros avec ma PS3 et les jeux, je peux acheter la console (300 euros) et 700 euros de jeu. Donc, à condition de ne pas se précipiter sur toutes les nouveautés, je dirais facilement 20-30 jeux. Et ça c'est pour 1000 euros, je pense que certains PCgaming sont bien plus cher que ça.

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:46:57

Je t'avoue que je n'en sais rien Arwen, en tout cas je n'ai pas de certitudes sur le sujet.

Je pense quand même que les consoles de par leurs architectures "standardisées" ont amené les éditeurs à rémunérer les développeurs avec un concept:

Création/marketing/vente

Toi qui a des enfants, si tu éduques ton enfant à ne manger qu'un type d'aliments, celui ci va te dire WTF quand tu vas lui proposé des épinards ou autres.

Donnons leur du sucre, ils voudront du sucre, nous leur vendrons du sucre et la boucle est bouclée.

Je crois que les éditeurs ne veulent plus de jeu de niche sur consoles, ils n'en n'ont d'ailleurs jamais voulu.

Pour amener une brique nextgen à un prix plancher, faut en vendre un max, pour en vendre un max faut des exclus et souvent (exemple 1 assassin creed/an), que la qualité soit là ou pas peu peut importe.

Le marketing est une science économique dont le but ultime pourrait être de vendre un VTT à un cul de jatte. :)

Un public cela se créé, se modèle, se façonne, il y a des gens qui sont payés pour ça chez les éditeurs.

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:01:29

C'est clair et malheureusement, une grande partie du public accepte de se laisser façonner sans broncher.

C'est justement pour ça que je refuse de laisser passer des changements qui baissent la qualité d'un jeu sans rien dire et que je me suis autant exprimée sur le sujet de ce topic.

Je refuse de me laisser façonner par des gens qui ne pensent qu'à leur argent, je veux de la qualité et le respect de tous et pas seulement de la masse qui dit "amen" à tout !

... heu, bon ok, je me calme ! :rouge:

Veligan Veligan
MP
Niveau 5
05 novembre 2014 à 15:05:38

« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment