CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
22 octobre 2015 à 22:01:28

En plus que 16 votes, bonus élitisme. J'entends la rage de l'anticonformiste Allenien. :bave:

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
22 octobre 2015 à 22:04:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445544273-capture.png

Woody en un mot: petit cowboy puissant :)
Au dessus de la mêlée philosophique :)

Message édité le 22 octobre 2015 à 22:05:22 par W_Wenders
Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
22 octobre 2015 à 22:04:58
[[sticker:p/1kks]]
W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
22 octobre 2015 à 22:06:56

N'empêche les photos de Platon ça fait rêver :bave:
Babelio :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
23 octobre 2015 à 02:04:33

Le 22 octobre 2015 à 16:52:23 Dudubangbang a écrit :
Réso : Mastertroll qui se cache derrière son bouclier du sophisme : ça fait trois plombes que j'en donne des arguments, c'est juste toi qui ne veux pas les lire. J'vais pas te forcer davantage la main parce que ça en devient pathétique. N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et dans le genre tu te poses là.

Y a plus d'argumentation à faire, j'vais pas réécrire encore et encore des pavés pour m'entendre dire "c'est pas de l'argumentation, sophisme, ad hominem etc..." en guise de réponse ! C'est Zemmour qui te souffle tes répliques ? On croirait tellement tu réponds à côté de la plaque !

Tu peux rien remettre en question sous peine apparemment d'en crever (y a que ça pour légitimer ta mauvaise foi : si tu dis que t'as tort, tu meurs dans la seconde).

Encore une fois tu ne dis rien... Et ça parle d'aveugle qui ne veut pas voir... T'es vraiment sérieux là ? Encore une fois je ne suis pas responsable du fait que tu ne saches pas argumenter...
Et du fait qu'accessoirement tu ne répondes pas sur le mensonge de Lanzmann... (par contre pour m'insulter me cracher dessus pendant des lignes et des lignes il y en a du monde).

Tu m'as balancé que les écrits les plus antisémites de Céline étaient d'une beauté rare quant à la représentation de la haine et de l'ambiance des années 30. Tu m'as pas dit qu'ils étaient passionnants à analyser. Tu dis "d'une beauté rare".

Oui, d'une beauté rare. Bagatelle pour un massacre est un de mes livres préférés... ça ta choque que Céline écrive des choses magnifiques ?

Quand tu dis que Mein Kampf est passionnant même si mal écrit, on sait que tu ne fais pas référence à l'intérêt qu'on peut avoir à l'analyser. Tu trouves ça passionnant parce qu'un artiste qui est honnête et n'est pas en train de mentir, qui pense ce qu'il écrit, on doit lui accorder toute légitimité. Encore une fois, justification de l'injustifiable par le sophisme.

C'est quoi ce paralogisme qui sort de nulle part ?
Après oui, Hitler ne ment pas dans Mein Kampf... ça c'est sûr... Mais on peut discuter pendant mille ans de ce qu'il écrit, tu ne l'as pas lu... donc bon... Tu n'as pas la moindre idée de pourquoi c'est passionnant.
Qu'est-ce-qui est injustifiable ? Quel sophisme ? (encore des questions auxquelles tu ne répondras jamais)

Du coup, je laisse tomber. Je vais pas continuer à te feeder, Mastertroll, je crois qu'une bonne partie de l'étendue et de ta bêtise et de ta pauvreté argumentative a suffisamment été étalée ici. Et je suis pas le seul à l'avoir remarqué donc mon objectif est atteint.

Dixit le type qui passe sont temps à attaquer ma personne, à ne pas comprendre ce que j'écris et maintenant, c'est souvent à extrapoler en disant "on sait que", non tu ne sais rien...

J'dis pas si il avait admis à un moment d'aller un peu loin, d'en faire trop et que c'était une question de forme concernant son argu foireuse... Mais même pas ! Il s'arrête jamais de débiter un flot invraisemblable d'inepties qui rendraient hommage aux pires salopards qui, selon le père réso, parce qu'ils se sont toujours comportés en salopards droits dans leurs bottes, ont droit au respect qu'on voue à tout un chacun. A contrario, s'il estime qu'un auteur a menti sur le projet que réso estime qu'il aurait dû faire à la base, alors là c'est l'hallali, la terre qui s'ouvre et les pires démons qui en sortent.

Je rends hommage aux pires salopards ? Pardon ? Je rends hommage à qui ? à personne jusqu'à présent... ou alors à Céline si tu veux...

Et je ne dis pas que tous les salopards droit dans leurs bottes ont droit au respect ou je ne sais quoi... Je dis que au moins ils sont honnêtes... Contrairement à Lanzmann qui ment... à la fois par omission et frontalement. Mais jamais tu ne répondras là-dessus.
D'ailleurs c'était ce que disait Céline dans Bagatelle pour un massacre (noban hein, je cite de tête) : "Plutôt Hitler que les juifs, car lui même si son programme est atroce il le fera, il dit la vérité, contrairement aux juifs qui promettent des trucs géniaux et ne le font pas" (un truc comme ça).

Mais bon, il n'est pas question ici de comparer ce qu'on fait Hitler et Lanzmann. Juste que l'un a écrit un pavé assez indigeste et a dit ce qu'il pensait... Et que l'autre a fait un film assez indigeste et où il a menti pour servir des intérêts propres. C'est tout.

Ce qui ne veut en rien dire que j'apprécie ce qu'Hitler a écrit dans Mein Kampf... (enfin c'est plus compliqué que ça car le livre est tellement vaste et aborde tant de sujets différents)

resolution
resolution
Niveau 33
23 octobre 2015 à 02:18:10

Et je précise juste avant de me prendre une fatwa dans la gueule de la part des bienpensants qui liraient en diagonale, je ne pense pas, tout comme je ne crois pas que Céline le pensait, que juif=menteur, et je cautionne encore moins ce qu'Hitler a fait... Il s'agit ici d'illustrer le goût pour l'honnêteté... Et de déplorer celle que n'a pas Lanzmann...

Melaine
Melaine
Niveau 25
23 octobre 2015 à 02:26:37

Vous avez quoi contre Platon et Socrates ? :hap:

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
23 octobre 2015 à 02:56:46

Il est bien gentil ton Socrates mais sans Zico il fait rien le bonhomme. :ok:

Melaine
Melaine
Niveau 25
23 octobre 2015 à 03:17:16

Le 23 octobre 2015 à 02:56:46 EugeneVarlin a écrit :
Il est bien gentil ton Socrates mais sans Zico il fait rien le bonhomme. :ok:

C'te blague, c'est plutôt Zico qui ne fait rien sans Socrates. :ok:

Remember France - Brésil 86, ou papy Socrates a mis la misère à tout le monde ! Puis la démocratie Corinthiane c'est pas Zico qui l'aurait inventé... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 07:56:44

Je suis sur que reso doit kiffer La Vérite si je mens on y voit des juifs avares et mythomanes ça doit représenter le comble de l'honnêteté cinématographique cette vision juste et censée du peuple fourbe.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
23 octobre 2015 à 09:10:01

Le bruit..

resolution
resolution
Niveau 33
23 octobre 2015 à 11:37:10

Le 23 octobre 2015 à 07:56:44 BuzzMeeks a écrit :
Je suis sur que reso doit kiffer La Vérite si je mens on y voit des juifs avares et mythomanes ça doit représenter le comble de l'honnêteté cinématographique cette vision juste et censée du peuple fourbe.

En quoi c'est censé être honnête ?
Ah le troll...

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
23 octobre 2015 à 12:19:03

Ah réso, tu n'es pas responsable de quoi que ce soit, c'est ça ton drame : grande gueule qui n'assume aucune erreur car elle réside forcément chez l'autre. Imparable.

Le mensonge de Lanzmann n'existe que dans ton interprétation. Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ?

Si tu considères qu'un écrit antisémite peut être passionnant à analyser, je n'ai rien à dire.
Si tu considères qu'un écrit antisémite est d'une beauté rare, donc qu'il se justifie par ce qu'il est et non pas parce qu'il peut représenter de l'intérêt d'un point de vue analytique, là je te suis plus.
Et si tu considères qu'un auteur a toute légitimité dés lors qu'il écrit honnêtement (là encore, c'est toujours ton point de vue d'ailleurs) et qu'importe ce qu'il écrit parce qu'au moins "il ne se ment pas", là, t'es dans le sophisme pur et dur pour essayer de justifier ton admiration pour le pire de ce qui a pu être fait.

Céline a écrit Voyage au bout de la nuit et c'est une belle oeuvre. Je n'ai pas lu Bagatelle pour un massacre mais je suppose que je pourrais le trouver intéressant à analyser parce que représentatif d'un état d'esprit d'une époque révolue (encore que...). Même constat pour Mein Kampf : c'est intéressant à analyser, c'est instructif sur la manière de penser d'un fou.

Mais ce n'est pas beau. Et le simple fait que tu légitimes n'importe quelle démarche qui se voudrait artistique quand elle est exécrable à la base, c'est juste dégueulasse. Et quand tu attaques la démarche d'un auteur qui fait une oeuvre comme Shoah parce que tu estimes que c'est malhonnête... C'est bien pire encore.

Je sais que je parle à un mur. A quelqu'un qui ne se remettra jamais en question. Alors, bon qu'est-ce qu'il reste à dire ? Que si j'écrivais un pamphlet sur la manière dont je hais une famille/communauté/personne et qu'éventuellement je passais à l'acte en attaquant cette entité haïssable, je serai légitime parce qu'honnête, selon ta logique ?

Heureusement que y en a pas plus, des sophistes dans ton genre, vu le ramassis de bêtises rationalisées que tu sors.

Je pense pas être un "bienpensant", j'ai d'ailleurs toujours considéré que ceux qui utilisent ce type de vocabulaire sont ceux qui se savent en défaut vis-à-vis de ce qu'ils pensent vraiment, qu'ils savent que leurs convictions sont dérangeantes non pas parce que brillantes ou subversives mais parce qu'injustifiables.
Je fais la séparation entre Céline l'artiste et Céline l'homme sinon je ne pourrais pas apprécier et critiquer une partie de son oeuvre.

KID__
KID__
Niveau 7
23 octobre 2015 à 12:23:33

Vous avez fait comment pour arriver à ce débat sur ce topic ???

Nouvelles
Nouvelles
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:23:50

Ce débat sur Celine. :rire:
Keep going, vous êtes excellents.

resolution
resolution
Niveau 33
23 octobre 2015 à 12:39:40

Ah donc Lanzmann ne ment pas lorsqu'il dit que les juifs ont plus souffert que tous les autres dans l'Histoire avec la Shoah... en passant sous silence les tziganes ?

Je vais répéter ma citation d'Oscar Wilde, il n'y a pas de livre moral ou immoral, juste livres bien écrits ou mal écrits... Donc bon... Je m'en fous que Céline ait écrit des trucs antisémites...

Ben oui Shoah c'est malhonnête... Je l'ai montré à plusieurs reprises et tu n'as eu à répondre là-dessus...

ShujiTerayama
ShujiTerayama
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:52:25

Le pire c'est qu'il dure depuis plusieurs jours :hap:

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
23 octobre 2015 à 12:58:21

Le 23 octobre 2015 à 12:39:40 resolution a écrit :
Ah donc Lanzmann ne ment pas lorsqu'il dit que les juifs ont plus souffert que tous les autres dans l'Histoire avec la Shoah... en passant sous silence les tziganes ?

Je vais répéter ma citation d'Oscar Wilde, il n'y a pas de livre moral ou immoral, juste livres bien écrits ou mal écrits... Donc bon... Je m'en fous que Céline ait écrit des trucs antisémites...

Ben oui Shoah c'est malhonnête... Je l'ai montré à plusieurs reprises et tu n'as eu à répondre là-dessus.

Tu n'as rien montré du tout, tu t'es contenté d'affirmer avec comme principal argument ... tes convictions. Et alors ton manichéisme, je te rappelle que ça vaut que tchi : ce qui est bien pour toi ne va pas l'être pour moi et vice-versa. C'est bien pratique si tu débats tout seul, beaucoup moins si tu te trouves face à un interlocuteur.
Lanzmann intitule son film Shoah, ne se concentre que sur la Shoah et de ce fait, est malhonnête parce qu'il ne serait pas exhaustif vis-à-vis des autres qui ont souffert (tziganes, handicapés, homos, communistes entre autres...) ? C'est pas le but de son film que d'être exhaustif, c'est ton interprétation qui en fait un projet malhonnête et t'es bien le seul !

C'est bien beau de faire des citations, encore faudrait-il savoir les justifier : tu te fous des écrits antisémites mais tu cries au méchant sur Shoah, bon courage pour paraitre crédible aux yeux de qui que ce soit, à l'instar d'un Dudu, t'es toujours dans ton bon droit et t'aimes pas la contradiction. Et va pas me dire que je me comporte pareillement : j'ai écrit qu'on pouvait analyser des écrits antisémites et qu'en ça, c'était intéressant. J'ai clairement fait la distinction. Toi pas.

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
23 octobre 2015 à 13:01:58

Le 23 octobre 2015 à 12:52:25 ShujiTerayama a écrit :
Le pire c'est qu'il dure depuis plusieurs jours :hap:

Je lui ai déjà proposé d'en discuter en privé histoire d'arrêter de pourrir le forum de HS, rien n'y a fait :snif2:

junglejulia
junglejulia
Niveau 40
23 octobre 2015 à 13:16:59

:d) #sophisme #adhominem #lasoeurdenietzsche #lanzmannenpls

[[sticker:p/1kkl]]
Message édité le 23 octobre 2015 à 13:17:55 par junglejulia
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries