Je me permets de parler de Durendal. Je me suis rematé Mad Max Fury Road et l'immonde vlog de notre ami à la chevelure disco (j'arrive pas à savoir si c'est insultant de dire ça (au pire c'est un film avec Dubosc donc ça reste à propos)) m'est revenu à l'esprit. Et il y a un truc qui m'a littéralement fait bondir dans les 20 premières secondes (pas qu'une mais bon) lorsqu'il annonce qu'il n'aime pas le film (et la saga) il se fend de cette phrase innocente : "j'ai prévu depuis longtemps". Je me dis que c'est peut être une excroissance de son inconscient anticonformiste qui se fait jour, à son insu, dans cette phrase. Comme s'il avait prévu de ne pas aimer le film pour se donner bonne contenance. Peut être la chose a t-elle déjà était évoquée (du coup mon message sert à rien). Suis-je délirant ou a-t-il vraiment lâché cette phrase sans le savoir ?
La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=xsk67wleiPo
Bon il me semble que cette "discussion" a duré assez longtemps, ça me semble assez évident que ça ne va bouger d'aucun des deux côtés. Je vous invite donc à poursuivre votre échange par MP.
@Réso : on a compris t'es Dieu avec l'ego et tutti quanti. T'es supérieur. T'es Jésus, Bouddha, Allah, Nietzsche, Godard, tous contenus dans un seul homme. Bravo. Tu m'as tout appris même avant que je te connaisse. Avant toi, il n'y avait rien, après toi il n'y aura plus rien etc...
de tout ton enseignement blablabla.
Donc comme je disais j'en ai plus rien à carrer, tu es en train de te taper une queue tout seul désormais alors ridiculise-toi tant que tu veux ici. J'ai pas de mépris envers la culture, juste envers ceux qui l'exploitent pour se branler en bons sophistes qu'ils sont, comme Dudu ou toi.
Tu peux continuer à écrire des pavés aussi long que mon bras, moi je continue de voir un type qui se lâche sur son clavier persuadé d'être le plus fort face à quelqu'un qui s'en fout de lui.
Quant à la raison du plus fort, un constat se fait souvent chez les types comme toi, Branleur Premier : sur ton ordi, t'as de la gueule et tu n'hésites pas à t'envoyer des fleurs sur ta superiorité mais alors in vivo, ça devient différent. Du coup, continue à te palucher, mon clown, c'est pathétique/tordant mais en aucun cas intelligent ou intéressant.
Avé réso alias Branleur Premier alias Moïse alias Superman alias Dieu, celui qui désormais se fout/s'en fout de ta gueule te salue de deux majeurs bien tendus. Maintenant t'as le choix mais t'es trop con/prévisible pour le voir alors va falloir rajouter des sous-titres : soit t'arrête, auréolé de toute ta gloire (bien que de plus en plus ternie par la redondance des mêmes propos) soit tu continues à creuser alors que t'es déjà bien dans le trou.
Le 25 octobre 2015 à 02:04:39 Masterchief40k a écrit :
Bon il me semble que cette "discussion" a duré assez longtemps, ça me semble assez évident que ça ne va bouger d'aucun des deux côtés. Je vous invite donc à poursuivre votre échange par MP.
C'est pas faute de lui avoir demandé !
Le 25 octobre 2015 à 02:09:16 Dudubangbang a écrit :
Bon il me semble que cette "discussion" a duré assez longtemps, ça me semble assez évident que ça ne va bouger d'aucun des deux côtés. Je vous invite donc à poursuivre votre échange par MP.C'est pas faute de lui avoir demandé !
Ben ne lui réponds plus, ou alors réponds-lui directement par MP peut-être.
Le 25 octobre 2015 à 02:02:01 Extrudation a écrit :
Je me permets de parler de Durendal. Je me suis rematé Mad Max Fury Road et l'immonde vlog de notre ami à la chevelure disco (j'arrive pas à savoir si c'est insultant de dire ça (au pire c'est un film avec Dubosc donc ça reste à propos)) m'est revenu à l'esprit. Et il y a un truc qui m'a littéralement fait bondir dans les 20 premières secondes (pas qu'une mais bon) lorsqu'il annonce qu'il n'aime pas le film (et la saga) il se fend de cette phrase innocente : "j'ai prévu depuis longtemps". Je me dis que c'est peut être une excroissance de son inconscient anticonformiste qui se fait jour, à son insu, dans cette phrase. Comme s'il avait prévu de ne pas aimer le film pour se donner bonne contenance. Peut être la chose a t-elle déjà était évoquée (du coup mon message sert à rien). Suis-je délirant ou a-t-il vraiment lâché cette phrase sans le savoir ?La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=xsk67wleiPo
Ben c'est spécial : a-t-il prévu d'écrire sa critique depuis le départ avec un point de vue négatif, ce qui suggèrerait une mauvaise foi assez énorme... ou au contraire évoque-t-il le peu d'intérêt qu'il porte à la saga histoire d'éviter que les fans lui tombent dessus. C'est vrai que ça porte à confusion.
Le 25 octobre 2015 à 02:02:01 Extrudation a écrit :
Je me permets de parler de Durendal. Je me suis rematé Mad Max Fury Road et l'immonde vlog de notre ami à la chevelure disco (j'arrive pas à savoir si c'est insultant de dire ça (au pire c'est un film avec Dubosc donc ça reste à propos)) m'est revenu à l'esprit. Et il y a un truc qui m'a littéralement fait bondir dans les 20 premières secondes (pas qu'une mais bon) lorsqu'il annonce qu'il n'aime pas le film (et la saga) il se fend de cette phrase innocente : "j'ai prévu depuis longtemps". Je me dis que c'est peut être une excroissance de son inconscient anticonformiste qui se fait jour, à son insu, dans cette phrase. Comme s'il avait prévu de ne pas aimer le film pour se donner bonne contenance. Peut être la chose a t-elle déjà était évoquée (du coup mon message sert à rien). Suis-je délirant ou a-t-il vraiment lâché cette phrase sans le savoir ?La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=xsk67wleiPo
Je sais pas, parce que je peut comprendre que si de base on aime pas un réalisateur ou une saga, un nouveau film ai peu de chance de plaire... Après c'est pas pour autant une bonne attitude, un film ne devrait être jugé qu'une fois vu. Mais je pense qu'on le fait tous plus ou moins
Maintenant dans le cas de Durendal ça peut être révélateur de certaines choses surement oui.
Le 25 octobre 2015 à 02:10:45 Snakier a écrit :
"sur ton ordi, t'as de la gueule et tu n'hésites pas à t'envoyer des fleurs sur ta superiorité mais alors in vivo, ça devient différent."Déjà in vivo ça veut rien dire dans le contexte mais alors en plus le raccourci est complètement ridicule
Je voulais dire que dans la réalité, ceux qui se vantent derrière leur écran ne se comportent pas de la même manière sitôt qu'ils sont en face d'une menace.
Le 25 octobre 2015 à 02:12:31 Masterchief40k a écrit :
Le 25 octobre 2015 à 02:09:16 Dudubangbang a écrit :
Bon il me semble que cette "discussion" a duré assez longtemps, ça me semble assez évident que ça ne va bouger d'aucun des deux côtés. Je vous invite donc à poursuivre votre échange par MP.C'est pas faute de lui avoir demandé !
Ben ne lui réponds plus, ou alors réponds-lui directement par MP peut-être.
Je lui réponds plus. C'est réglé... s'il en fait tout autant.
Le 25 octobre 2015 à 02:17:21 Snakier a écrit :
Durendal ne fait plus de vidéos et le topic sur lui fait 25 pages sur Shoah. Et après ça ose dire qu'il n'apporte pas un équilibre
Pourquoi tant de haine ?
Le 25 octobre 2015 à 02:18:52 Snakier a écrit :
"Je voulais dire que dans la réalité, ceux qui se vantent derrière leur écran ne se comportent pas de la même manière sitôt qu'ils sont en face d'une menace."J'avais bien compris, n'empêche que ça reste un raccourci parfaitement ridicule
Ton avis, pas le mien.
Le "depuis longtemps" est assez ambigu. Eu égard au peu d'estime que j'ai pour le bonhomme j'ai tendance à penser que son opinion est directement corrélée à l'attente qu'ont suscitée les bandes annonces de Mad Max. Si le film n'avait pas été attendu peut être aurait-il été moins catégorique. Je ne peux m'empêcher de rapprocher ça de son traitement des 4 fantastique où il essaie de sauver et de justifier quelque chose de raté. Si l'on devait appréhender tous les films sur ce qu'ils auraient pu être et non sur ce qu'ils sont, ça va devenir compliqué...
Le 25 octobre 2015 à 02:22:50 Extrudation a écrit :
Le "depuis longtemps" est assez ambigu. Eu égard au peu d'estime que j'ai pour le bonhomme j'ai tendance à penser que son opinion est directement corrélée à l'attente qu'ont suscitée les bandes annonces de Mad Max. Si le film n'avait pas été attendu peut être aurait-il été moins catégorique. Je ne peux m'empêcher de rapprocher ça de son traitement des 4 fantastique où il essaie de sauver et de justifier quelque chose qui est raté. Si l'on devait appréhender tous les films sur ce qu'ils auraient pu être et non sur ce qu'ils sont, ça va devenir compliqué...
C'est pas faux ! Maintenant pour les 4 Fantastiques, il n'avait pas tort sur un point, le film a été un bordel sans nom entre la Fox et le réalisateur. Et on a eu droit à toutes sortes de rumeurs (donc pas confirmées) sur le pourquoi du comment d'un tel foirage : un coup c'est le réal qui se barre pendant une semaine/une autre rumeur dira un mois, un coup c'est la Fox qui, à trois semaines de l'étape du montage, aurait coupé trois scènes d'actions majeures qui devaient apparaitre... Bref, on en saura probablement plus dans quelques années quand plus de langues se délieront. Parce que pour l'instant, y a pas vraiment de preuves concrètes, chacun se renvoyant la balle.
Tout ça pour dire que si le film n'aurait pas forcément une réussite même en allant au bout de son projet initial, il aurait quand même été largement différent de la purge qu'a été le film.
Le 25 octobre 2015 à 02:32:46 Dudubangbang a écrit :
Le "depuis longtemps" est assez ambigu. Eu égard au peu d'estime que j'ai pour le bonhomme j'ai tendance à penser que son opinion est directement corrélée à l'attente qu'ont suscitée les bandes annonces de Mad Max. Si le film n'avait pas été attendu peut être aurait-il été moins catégorique. Je ne peux m'empêcher de rapprocher ça de son traitement des 4 fantastique où il essaie de sauver et de justifier quelque chose qui est raté. Si l'on devait appréhender tous les films sur ce qu'ils auraient pu être et non sur ce qu'ils sont, ça va devenir compliqué...C'est pas faux ! Maintenant pour les 4 Fantastiques, il n'avait pas tort sur un point, le film a été un bordel sans nom entre la Fox et le réalisateur. Et on a eu droit à toutes sortes de rumeurs (donc pas confirmées) sur le pourquoi du comment d'un tel foirage : un coup c'est le réal qui se barre pendant une semaine/une autre rumeur dira un mois, un coup c'est la Fox qui, à trois semaines de l'étape du montage, aurait coupé trois scènes d'actions majeures qui devaient apparaitre... Bref, on en saura probablement plus dans quelques années quand plus de langues se délieront. Parce que pour l'instant, y a pas vraiment de preuves concrètes, chacun se renvoyant la balle.
Tout ça pour dire que si le film n'aurait pas forcément une réussite même en allant au bout de son projet initial, il aurait quand même été largement différent de la purge qu'a été le film.
Tout à fait d'accord avec toi. Par ailleurs ce n'est pas le premier film de l'histoire à se voir torpiller par les producteurs (au pif le 13eme guerrier), on pourrait mettre à son crédit le soucis d'appréhender le film dans ce contexte particulier ; mais sa démarche n'est pas tant motivé, à mon sens, par un soucis d'exactitude et de probité intellectuelle à l'égard du film, que par un opportunisme salvateur pour sa réputation de rebelle.
J'ai bien envie de répondre à reso mais ça m'obligerait à lire ses posts en entier.
Quelqu'un pour me faire un résumé très succinct c'est-à-dire sans marxisme mongol, sans " vous ne faites que de l'attaque ad hominem bande de sophistes " et sans " Lanzmann est un menteur pas comme Hitler " ?
Ah oui et sans " le film est trop long donc il sert à rien " je sais qu'on est dans le topic Durendal et que c'est un argument à la hauteur des attentes mais bon....
Le 25 octobre 2015 à 02:45:11 Extrudation a écrit :
Le 25 octobre 2015 à 02:32:46 Dudubangbang a écrit :
Le "depuis longtemps" est assez ambigu. Eu égard au peu d'estime que j'ai pour le bonhomme j'ai tendance à penser que son opinion est directement corrélée à l'attente qu'ont suscitée les bandes annonces de Mad Max. Si le film n'avait pas été attendu peut être aurait-il été moins catégorique. Je ne peux m'empêcher de rapprocher ça de son traitement des 4 fantastique où il essaie de sauver et de justifier quelque chose qui est raté. Si l'on devait appréhender tous les films sur ce qu'ils auraient pu être et non sur ce qu'ils sont, ça va devenir compliqué...C'est pas faux ! Maintenant pour les 4 Fantastiques, il n'avait pas tort sur un point, le film a été un bordel sans nom entre la Fox et le réalisateur. Et on a eu droit à toutes sortes de rumeurs (donc pas confirmées) sur le pourquoi du comment d'un tel foirage : un coup c'est le réal qui se barre pendant une semaine/une autre rumeur dira un mois, un coup c'est la Fox qui, à trois semaines de l'étape du montage, aurait coupé trois scènes d'actions majeures qui devaient apparaitre... Bref, on en saura probablement plus dans quelques années quand plus de langues se délieront. Parce que pour l'instant, y a pas vraiment de preuves concrètes, chacun se renvoyant la balle.
Tout à fait d'accord avec toi. Par ailleurs ce n'est pas le premier film de l'histoire à se voir torpiller par les producteurs (au pif le 13eme guerrier), on pourrait mettre à son crédit le soucis d'appréhender le film dans ce contexte particulier ; mais sa démarche n'est pas tant motivé, à mon sens, par un soucis d'exactitude et de probité intellectuelle à l'égard du film, que par un opportunisme salvateur pour sa réputation de rebelle.
On est d'accord : vu d'ailleurs son explication vaseuse sur les 2 premiers films ("le premier film était nul mais le second était bien mieux !" j'ai douté d'avoir vu la même chose que lui !), sa tendance à parler de ce qu'il ne connait pas dés lors qu'il s'agit d'adaptations super-héroiques (son vlog sur tasm 2 où il encense le film comme le meilleur film de super-héros de l'année quand il a été décrié comme un des pires films du genre - -')... j'serai pas étonné que ça soit fait pour se faire mousser encore une fois.
Oui, mais ça reste stupide comme réponse, depuis quand un film à besoin d'un grand nombre de gens pour être utile et surtout depuis quand le grand public à un reel impact sur la vision historique d'une période passée. Parce que tu penses que comme le film est long et donc a priori, long égal chiant, tu penses que personne ne veut le regarder ? Mais c'est faux, surtout si on prend Shoah pour exemple, il suffit de voir la popularité du film, donc ce n'est pas vraiment un argument et une réponse. Et surtout réduire un film d'un auteur à un film seulement utile c'est avoir une vision tellement réductrice que l'on se retrouve avec des débats à la con sur des pages et des pages. On peut aussi dire que les films documentaires d'un Wang Bing qui sont aussi très long, et moins vu que Shoah, ne sont plus utiles, car comme long, a priori personne ne les voit ?
Le film est populaire, oui, enfin "connu", mais personne ne l'a vu.
Les gens vont au mieux te dire "oui j'ai vu un extrait en troisième". Youpi. Quelle utilité de faire un film de 9h30 si de toute façon on ne passera qu'un extrait ?
Le 25 octobre 2015 à 11:48:49 Snakier a écrit :
Dudubangbang
25 octobre 2015 à 02:20:00
Alerte
Le 25 octobre 2015 à 02:18:52 Snakier a écrit :
"Je voulais dire que dans la réalité, ceux qui se vantent derrière leur écran ne se comportent pas de la même manière sitôt qu'ils sont en face d'une menace."J'avais bien compris, n'empêche que ça reste un raccourci parfaitement ridicule
Ton avis, pas le mien
Euh la c'est pas une question d'avis, c'est une question de faits, ou non. Désolé mais dire "ololol tu fais le malin sur internet mais irl t'es une tapette" c'est juste parfaitement cliché et ridicule (et puis grave encore : tu n'en sais foutrement rien), m'enfin si ça te fait plaisir de le croire écoute pense ce que tu veux, mais ne perds pas de vue que tu te trompes possiblement lourdement vis à vis de ces gens à chaque fois que tu leur adresses la parole ^^
Mais tu as raison : si je sortais ça de nulle part sur quelqu'un avec qui je ne me suis jamais confronté, je serai un troll. Mais là on parle de réso, que j'ai écouté/lu (plus que je ne l'aurais voulu d'ailleurs mais passons...), je ne balance pas ça gratuitement envers n'importe qui. Ou si c'est ce que tu as compris, mea culpa parce que c'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai clarifié mon point de vue ou je suis toujours dans le troll ?