CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
24 octobre 2015 à 03:06:10

Le 24 octobre 2015 à 01:56:03 caelach a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 01:51:29 Dudubangbang a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 01:47:22 caelach a écrit :
Le débat ne peut pas prendre fin, chacun des protagonistes est dans une certaine mesure dans l'erreur de fait, il est aisé de contredire l'un et l'autre, accusant tour à tour leur partenaire d'avoir faux et ce à raison ils ne peuvent s'imposer.
Dans ce contexte je prédis une victoire par abandon du tenant du titre. :oui:

Ou... Transposition du débat en message privé histoire d'arrêter de pourrir ce forum inutilement (oui j'ai ma part de responsabilité là dedans et j'assume. On va voir si l'autre en est capable mais j'ai des doutes !).

Voilà t'es trop moral, tu parles de ta responsabilité dans la "gêne" occasionnée, le retrait est proche. :-(

Ben en même temps, ça doit faire quoi ? 10 pages qu'on fait du HS ? Va bien falloir s'arrêter à un moment. Qui plus est, ça ne me gêne pas d'être moral. Si réso veut se toucher sur le fait de m'avoir "battu", ça changera pas le monde,en tout cas pas le mien. Moi, je viens juste d'arriver ici, j'ai remonté progressivement toutes les pages du forum et je me suis décidé à réagir sur Shoah après avoir lu sa "critique". J'ai trouvé qu'il avait l'air d'un sale con dés lors qu'on n'allait pas dans son sens, j'ai critiqué sa méthode et de facto ce que je pensais du personnage. Et j'ai pas été déçu : certes il a plus de connaissances qu'un Durendal. Mais il se comporte de la même manière, balançant tout à tort et à travers comme parole d'évangile quand pourtant c'est une argumentation fragile. Mais ça, il ne l'acceptera pas de l'entendre.

Je connais pas son histoire mais par contre j'ai déjà vu le modèle en action : une grande gueule qui apparemment ne connait pas la remise en question, il a tout vu/lu (mais pas vécu par contre) et de facto connaitra toujours tout mieux que vous. Du coup, c'est pas grave, ma vie ne fait que s'améliorer en ce moment :) aucune raison de me laisser intimider par une brute.

Vous le connaissez mieux que moi, dites moi si, d'après vous, ce que je dis est complètement à côté de la plaque ou si ce type a effectivement un melon si énorme qu'il dira n'importe quoi ?

Le 24 octobre 2015 à 02:28:37 Lewul a écrit :
Le problème c'est que Reso' dans le fond il aime ça débattre :( Qui sait peut être que l'autre aime aussi.

Ça me donne une idée : faudrait que chacun de leurs claviers soient reliés à je-ne-sais quel truc qui à chaque fois que l'un d'eux appuie sur une touche de l’électricité est produite. A ce rythme la on en a pour quelques années, voire des décennies. Le tout c'est de se relayer pour les nourrir, et ils pourront produire suffisamment d’énergie pour qu'on puisse abandonner le nucléaire, voir abandonner l'idée de l'accélérateur de particules, et ce durant au moins 80 ans !

Eh, pour l'électricité, moi, je veux bien tenter mais j'ai dans l'idée que lui non. Et puis autrement les gens, je suis pas venu ici uniquement pour "débattre" avec réso, vous pouvez me parler, je vous mordrais pas non plus.

Trikmoumoutte notamment, en matière de philosophie pour les quasi-néophytes, tu me recommandrais quoi/qui à lire ?

resolution
resolution
Niveau 33
24 octobre 2015 à 03:07:57

Le 24 octobre 2015 à 01:28:18 Dudubangbang a écrit :
"On parle souffrance et tu me parles quantité de morts" : Tes mots, pas les miens.

Ceux de Lanzmann... Moi je m'en fous de la souffrance... ça ne se quantifie pas.

D'un coup tu veux parler de la souffrance histoire de me faire passer pour l'insensible de service et quand je te dis que t'es gonflé vu que cette question t'a jamais préoccupé jusqu'à présent, tu me sors quoi ? "où tu vois un rappel à la morale ?"

En quoi je veux te faire passer pour un insensible ? C'est juste que le nombre de mort n'est pas la question... La thèse de Lanzmann c'est que les juifs ont plus souffert durant la "Shoah" que n'importe qui d'autre... Ce qui est faux vu que les tziganes y sont passés aussi... Rien que pour ça... Sans même tenter de la concurrence victimaire...

Tu n'assumes rien. Tes propos sont de plus en plus à gerber avec tes comparaisons foireuses : tu veux pas proposer un concours du nombre de morts tant que t'y es ? Parler de Hitler comme d'un petit joueur ... on sent celui qui balance tout sans réfléchir juste histoire de prouver qu'il a raison. Et quant au fait d'acclamer tout ce qui est antisémite si c'est bien écrit. Ne s'intéresser à la forme, pas au fond, ça ferait passer la pire merde pour de l'art. Et t'en es là.

Ben tu parles de nombres... on peut parler de nombres... Et oui Hitler n'est pas celui qui est responsable du plus de morts...
C'est quoi ce sophisme douteux, je n'acclame pas tout ce qui est antisémite si c'est bien écrit. Je m'en fous que ça soit antisémite, ce qui est différent... Surtout si ça été écrit à une autre époque. Qu'est-ce-que j'en ai à foutre que des gens véhiculent des idées de leur temps, ça serait anachronique de les juger pour ça.

Tu fais une fixette sur la malhonnêteté quand tu l'es toi même dans ton argumentation : un coup la morale disparait (Céline) un coup elle revient (Lanzmann), t'es pas foutu d'être cohérent et tu veux me la jouer prof ? C'te blague, t'as rien niveau pédagogie et ta méthode est tellement branlante qu'elle se contredit d'un message à un autre.

En quoi la morale disparaît et revient ? Je m'en fous de la morale... Juste que si on me prend pour un con en me disant : "ça c'est la vérité" et qu'en fait on se fout de la ma gueule pour des raisons idéologiques... Ben non ça ne passe pas...
D'où tu viens parler de pédagogie ?

Boileau aurait écrit "ceux qui m'aiment se mettront une plume dans le cul", tu serais le plus beau poulet humain à cette heure : arrête de te servir de citations en guise d'exemple avec comme argumentation majeure : "je suis totalement d'accord avec cette citation" On s'en tamponne de ton avis non argumenté, mon poulet !

Beau sophisme... Je pense que je cite Boileau au moins une fois par mois dans mes critiques, mais bon... Et si tu veux plus de détails tu lis son art poétique, ça te fera les pieds.

Un documentaire basé sur des témoignages avec un exercice de mise en scène pour faire passer un message : non je vois pas le problème, c'est toi qu'en crées un. Lanzmann a fait un film où il explique que les juifs ont souffert plus que les autres durant la Shoah, terme qui décrit l’extermination systématique par l'Allemagne nazie d'entre cinq et six millions de JUIFS et toi tu lui reproches d'annoncer la couleur dés le titre de son film ? C'est un faux débat sur lequel tu te pètes la gueule tout seul.

Encore une fois tu ne réponds pas... Lanzmann ment.
Et le titre n'explique rien du tout car Lanzmann l'a dit lui-même Shoah ça vient de lui, il voulait qu'on ne comprenne pas ce que c'est. Donc toi tu viens avec ta pseudo analyse totalement anachronique...

Il n'y a que ton avis, il n'y a pas la moindre nuance, des citations pour toute explication, et un refus catégorique d'entendre quoi que ce soit de ma part. Et j'en ai ma claque de me répéter encore et encore face au pire mur argumentatif qui soit. Du coup, c'est ton nihilisme, le mécanisme argumentatif qui fait en sorte qu'en dehors de ta vision il n'y a rien. Et ça, je vois pas ce que ça vient faire dans un débat.

Et toi tu entends quelque chose de ma part ? Non...
Ben il pourrait y avoir quelque chose si tu réponds à ce que je disais... :sleep:

macho littéraire : tu prends un "auteur" qui peut écrire les pires saloperies mais auquel, parce que tu vas lui reconnaitre les couilles d'être honnête vis-à-vis de leur projet et de s'y tenir sans jamais se laisser influencer, il faudrait prêter attention. Bien davantage qu'à ceux dont tu estimes qu'ils mentent. Alors y en a qui bandent sur une belle plastique, toi, c'est sur Nietzsche et Céline : jamais tu ne les remettras en question, toujours ce seront tes références. Et puis, toujours selon ta logique, Hitler avait des défauts mais c'était un écrivain passionnant, il faut lui accorder au moins cela. Ou comment justifier n'importe quoi n'importe comment soit la parfaite définition du sophisme.

Euh Hitler un écrivain passionnant ? Pardon ? Mein Kampf est passionnant mais comme je l'ai dit c'est écrit avec les pieds... et assez indigeste par moments... Donc lis-moi au lieu de raconter n'importe quoi...

Tu veux faire une thèse ? Sérieux ? Vu ta rhétorique, je miserai pas sur toi.

Ad hominem pur... de la part d'un type, cf la phrase juste au-dessus qui ne sait pas lire...

Quant à l'argumentation de mauvaise foi "c'est trop looooong" - -' ça commence à sentir quelque peu le pas frais.

Non 9h30 c'est pas trop long, c'est la bonne durée pour faire un film visible par tous... :sleep:
Ah... que tu le fais exprès...

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
24 octobre 2015 à 03:08:42

Le 24 octobre 2015 à 01:52:38 Trikmoumoutte a écrit :
J'ai pas lu votre débat, mais ça avait l'air fun. [[sticker:p/1kkq]]

Faudrait que vous continuiez en vidéo ! :bave:
Chacun fait une vidéo réponse à l'autre ! :bave:

J'ai pas le charisme, je l'avoue sans honte. S'il m'arrive de diriger des acteurs, je ne le suis pas forcément moi-même. Et quant à réso, si j'entends encore son ton monocorde, je deviens fou.

resolution
resolution
Niveau 33
24 octobre 2015 à 03:12:09

Le 24 octobre 2015 à 02:06:51 caelach a écrit :
De toute façon réso' ça fait 8-10 ans qu'il est sur ce forum, le temps joue avec lui, il est à domicile et le poids de l'expérience n'est pas anodin, depuis les deux premiers messages la strat' qu'il adopte c'est l'usure.

C'est déjà plié quoi que je fasse. :-(
Par contre c'est pas top au niveau de l'esprit sportif l'usure, j'aurais voulu voir plus de beau jeu, beaux gestes.

Le débat ne peut pas prendre fin, chacun des protagonistes est dans une certaine mesure dans l'erreur de fait, il est aisé de contredire l'un et l'autre, accusant tour à tour leur partenaire d'avoir faux et ce à raison ils ne peuvent s'imposer.

En même temps je peux répéter la même chose en boucle, il ne répond pas... C'est pratique...

Je ne vois pas en quoi je peux être contredis...

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
24 octobre 2015 à 03:14:44

:rire:

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
24 octobre 2015 à 03:26:11

"Je m'en fous de la souffrance mais j'ai besoin de dire que Hitler faisait petit joueur à côté d'autres pour justifier mon propos"
"J'ai envie de dire les juifs ont souffert mais dire qu'ils ont souffert plus que les autres, c'est franchement un parti-pris malhonnête."
"Shoah, ça vient de Lanzmann, il l'a peut-être emprunté à l'hébreu quand même mais c'est fait exprès pour légitimer la malhonnêteté de son projet. A coté de ça, Céline lui est honnête et donc il a raison."
"ça fait plus de 490 pages où je n'ai jamais fait la moindre concession mais quand on me le reproche, je réponds que c'est pas lié à moi mais à l'autre."
"Je maintiens qu'Hitler, le fameux petit joueur, a sorti un livre indigeste mais intéressant à analyser. Hitler en plus c'est un vrai qui ne se remet jamais en cause nulle part et ça, j'aime !"
"J'ai définitivement du mal à comprendre le principe de pause quand je regarde un film parce que moi, quand il y a un film de 9h30, je suis suffisamment idiot pour le regarder d'une traite."

Voilà , j'ai résumé tes réponses.

Et je répondrai ceci : le cinéma est un art de la manipulation des images et du message. C'est un art mensonger comme l'écriture d'ailleurs. Que tu te tapes une fixette sur l'oeuvre de Lanzmann en jouant les vierges effarouchées devant sa "malhonnêteté" ça fait sourire. Le documentaire comme la fiction d'ailleurs. Tout est fait pour délivrer un message.

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
24 octobre 2015 à 03:27:11

Le 24 octobre 2015 à 03:12:09 resolution a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 02:06:51 caelach a écrit :
De toute façon réso' ça fait 8-10 ans qu'il est sur ce forum, le temps joue avec lui, il est à domicile et le poids de l'expérience n'est pas anodin, depuis les deux premiers messages la strat' qu'il adopte c'est l'usure.

C'est déjà plié quoi que je fasse. :-(
Par contre c'est pas top au niveau de l'esprit sportif l'usure, j'aurais voulu voir plus de beau jeu, beaux gestes.

En même temps je peux répéter la même chose en boucle, il ne répond pas... C'est pratique...

Je ne vois pas en quoi je peux être contredis...

J'ai répondu, tu ne veux pas lire alors comme tu dis c'est pratique.

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
24 octobre 2015 à 09:59:58

Le 24 octobre 2015 à 03:42:46 Trikmoumoutte a écrit :
Dudu :d) Pour la littérature, je suis pas un bon conseil. Je pense que Réso ou Untruc sauront mieux t'aider à trouver ce que tu cherches.

Hors de question que je demande quoi que ce soit au premier. Je demanderai à Untruc quand il repassera. Merci pour la réponse en tout cas ! :)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
24 octobre 2015 à 10:08:17

Bah c'est dommage de ne pas lui demander :o))
Fais abstraction des 10 pages précédentes. :rire:

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
24 octobre 2015 à 10:12:17

Le 24 octobre 2015 à 10:08:17 --hannormal-- a écrit :
Bah c'est dommage de ne pas lui demander :o))
Fais abstraction des 10 pages précédentes. :rire:

Y a pas de risque :rire:

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
24 octobre 2015 à 10:42:45

Le 24 octobre 2015 à 10:15:05 Trikmoumoutte a écrit :
Le pire c'est qu'il te répondra normalement. :oui:

Je crois pas, autant il adore se faire mousser autant j'ai commis un crime de lèse majesté à ses yeux. Tout est perdu :snif2: :rire: Enfin je dis ça mais tu le connais sans doute mieux que moi. Mais je parierais pas quand même ^^'

resolution
resolution
Niveau 33
24 octobre 2015 à 11:48:58

Le 24 octobre 2015 à 03:26:11 Dudubangbang a écrit :
"Je m'en fous de la souffrance mais j'ai besoin de dire que Hitler faisait petit joueur à côté d'autres pour justifier mon propos"
"J'ai envie de dire les juifs ont souffert mais dire qu'ils ont souffert plus que les autres, c'est franchement un parti-pris malhonnête."
"Shoah, ça vient de Lanzmann, il l'a peut-être emprunté à l'hébreu quand même mais c'est fait exprès pour légitimer la malhonnêteté de son projet. A coté de ça, Céline lui est honnête et donc il a raison."
"ça fait plus de 490 pages où je n'ai jamais fait la moindre concession mais quand on me le reproche, je réponds que c'est pas lié à moi mais à l'autre."
"Je maintiens qu'Hitler, le fameux petit joueur, a sorti un livre indigeste mais intéressant à analyser. Hitler en plus c'est un vrai qui ne se remet jamais en cause nulle part et ça, j'aime !"
"J'ai définitivement du mal à comprendre le principe de pause quand je regarde un film parce que moi, quand il y a un film de 9h30, je suis suffisamment idiot pour le regarder d'une traite."

Voilà , j'ai résumé tes réponses.

Et je répondrai ceci : le cinéma est un art de la manipulation des images et du message. C'est un art mensonger comme l'écriture d'ailleurs. Que tu te tapes une fixette sur l'oeuvre de Lanzmann en jouant les vierges effarouchées devant sa "malhonnêteté" ça fait sourire. Le documentaire comme la fiction d'ailleurs. Tout est fait pour délivrer un message.

Cette mauvaise foi intégrale...
Putain lorsque Depardon filme ses paysans il n'y a aucune tricherie...
Lorsque Grandrieux filme Masao Adachi il n'y a pas de manipulation...

Et là on a un type qui d'après toi prétend faire de l'Histoire, répondre aux négationniste et en fait n'importe qui peut le prendre en flagrant délit de mensonge...
Sans compter que le fait que les juifs ont plus souffert que tous les autres... ben ça a été repris partout depuis, c'est même devenu une sorte d'argument à cause de ce film. Ce film est une sorte de point d'orgue de la concurrence victimaire...
Si c'était juste un mauvais film, trop long, redondant et idéologiquement douteux sans importance... Mais ce n'est pas...

Quant au reste, c'est tellement facile de tourner en dérision ce que je dis... Et surtout ça t'évite de te remettre toi en question... Pratique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 11:57:01

Vas-y Reso, explique-nous le concept de remise en question :-)

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
24 octobre 2015 à 11:58:34

HAAAAAAAAN :ouch:

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
24 octobre 2015 à 12:34:52

"Putain lorsque Depardon filme ses paysans il n'y a aucune tricherie...
Lorsque Grandrieux filme Masao Adachi il n'y a pas de manipulation..."

Et c'est moi qui fais preuve de mauvaise foi ? Le montage que ce soit chez Depardon ou chez Grandrieux, il est là ? Tu crois qu'il est juste là pour l'esthétique ? Ben non mec, c'est aussi fait pour faire passer un message, celui du réal'. C'est la base de l'analyse cinématographique : lorsqu'il y a montage, il y a systèmatiquement manipulation dans un but précis. Et si tu dis que pour Lanzmann, c'est différent, alors ta mauvaise foi deviendra d'autant plus flagrante.

"Ce film est une sorte de point d'orgue de la concurrence victimaire..." lancé comme t'es, tu vas nous dire bientôt que c'est une injure à ceux qui sont morts dans les camps. :nonnon:
Je t'ai déjà dit (et je crois que Schaeffer avait aussi argumenté dans ce sens) que le film témoignait de l'ampleur de la machine nazie, de son organisation et du fait qu'elle s'était concentrée principalement sur une communauté. C'est toi qui persistes à penser que c'est malhonnête pourtant tu fais exactement ce que tu me reprochais avec Céline : ne pas tenir compte du contexte historico-politique de l'époque dans laquelle Lanzmann a travaillé en admettant qu'il est différent de maintenant.

Quand à la remise en question, j'en ai marre de me répéter, je t'ai lu sur toutes ces pages quand tu étais déjà pris à partie. J'ai pas vu la moindre trace d'hésitation, de questionnement sur ta démarche, de concession à quelque niveau que ce soit etc... Je n'ai aucune raison de me remettre en question d'une part parce que tu ne m'as pas donné matière à le faire, d'autre part parce que tu ne peux pas me reprocher de ne pas faire ce dont tu es parfaitement incapable de par ton radicalisme argumentatif.

Donne moi une preuve d'une quelconque introspection dans tes propos. Je peux toujours attendre, je crois et je suis pas le seul à en rire d'ailleurs.

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
24 octobre 2015 à 12:39:24

Untrucàdire, pourrais-tu me conseiller quelques livres de philos pour les quasi-néophytes dans mon genre ? Merci !

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
24 octobre 2015 à 13:35:36

Le 24 octobre 2015 à 12:39:24 Dudubangbang a écrit :
Untrucàdire, pourrais-tu me conseiller quelques livres de philos pour les quasi-néophytes dans mon genre ? Merci !

J'ai répondu rapidement ici, mais les autres avis sont bien plus complets. :o))

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-34-41523616-1-0-1-0-quels-ouvrages-philosophiques-pour-commencer.htm

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
24 octobre 2015 à 14:06:58

Le 24 octobre 2015 à 13:35:36 Untrucadire a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 12:39:24 Dudubangbang a écrit :

J'ai répondu rapidement ici, mais les autres avis sont bien plus complets. :o))

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-34-41523616-1-0-1-0-quels-ouvrages-philosophiques-pour-commencer.htm

ok merci beaucoup, c'est sympa !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 14:23:51

Le 24 octobre 2015 à 11:57:01 BuzzMeeks a écrit :
Vas-y Reso, explique-nous le concept de remise en question :-)

Ouch il y a un bug dans la matrice :ouch2:

Message édité le 24 octobre 2015 à 14:24:19 par Pseudo supprimé
BigBendum
BigBendum
Niveau 9
24 octobre 2015 à 14:25:10

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.drinkalot.com%2Fpics%2FInternet_Fight.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fthedogsnobs.com%2F&h=415&w=596&tbnid=OlJXHQzXSfQpbM%3A&docid=F44-yVxovc_J4M&ei=jXgrVuO1E4mqa9HchrgD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=665&page=1&start=0&ndsp=41&ved=0CGUQrQMwFWoVChMIo7DpgY3byAIVCdUaCh1RrgE3

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma