Pouce baissé vers le sable de l'arène !
On veut du sang !
A mort !
Kalash dégage de là ou on te jette aux lions ![]()
Ah ok Kalash qui intervient dans un 1v1, mais où est l'honneur de jadis ? ![]()
Ok les kheys j'ai supprimé mon message on fait ça dans les règles. ![]()
Le 24 octobre 2015 à 19:00:49 caelach a écrit :
Ok les kheys j'ai supprimé mon message on fait ça dans les règles.
Ce niveau de classe. KALASH KALASH KALASH !
Le 24 octobre 2015 à 19:00:49 caelach a écrit :
Ok les kheys j'ai supprimé mon message on fait ça dans les règles.
Fallait pas caelach, je voulais répondre !
Mais merci d'avoir répondu sans m'insulter de raclure de l'humanité ![]()
A partir du moment où il y a montage, il y a une intention, c'est pas un avis arrêté, c'est un fait : Chez Eisenstein, c'est politique, chez Depardon, ça tient à l'hommage et chez Lanzmann, il faudrait considérer que c'est malhonnête de par son message ? J'ai effectivement du mal à voir la logique d'autant plus qu'il fait une fixette là dessus.
Je me suis déjà remis en question pas mal de fois ici et j'ai admis que j'avais moins de connaissance que réso niveau philo. Voilà pour l'absence d'introspection me concernant.
Après, est-ce qu'un débat vaut la peine de se mettre dans cet état ? J'ai déjà expliqué qu'on pouvait ne pas apprécier les idées de l'homme ou l'homme artiste lui-même (cf Depardieu, Kubrick) et en même temps s'intéresser à l'analyse de son travail, il m'a répondu que c'était une démarche idiote. Donc oui je pense qu'à un moment il aime au delà de la forme.
Et allez pas me dire que son dernier com' était un modèle d'argumentation, ça tenait davantage du pétage de plomb qu'autre chose.
Le 24 octobre 2015 à 18:33:55 Dudubangbang a écrit :
Ok réso, je crois que t'as perdu toute crédibilité avec ton délire sur la démocratie : merci de nous prouver que tu es irascible, en rien ouvert au dialogue et que ton melon t'a fait exploser en vol : un master de ciné en poche ainsi qu'une licence de lettres modernes, mais à part ça t'as raison j'ai aucune culturequant à l'invention de la roue ben apparemment t'en es l'inventeur alors qu'ai-je à dire de plus ? Ta petite crise de colère te rend ridicule, t'es une vraie teigne et ta condescendance te rend insupportable à lire : T'aurais pu m'éclairer sur Wittgenstein mais au lieu de ça, quand je reconnais ne pas le connaitre , au lieu de m'expliquer, tu me dis de fermer ma gueule.
Ah le niveau d'étude prouve la culture ? C'est une blague ? J'ai aussi un master hein... Et je l'ai eu sans rien foutre... Donc bon... ce n'est pas moi que tu impressionneras avec ton petit diplôme.
Comment veux-tu que je t'explique quand tu arrives plein de de certitudes ?
Délire sur la démocratie ? Pardon ? Encore une fois, si tu avais lu, si tu étais cultivé... Tu entendrais la critique de la démocratie, le fait que les gens maintenant comme toi l'ouvrent sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas car on leur a dit que leur avis comptait... Sauf qu'on s'en branle de l'avis d'un petit inculte...
Tu es au courant que Depardon faisait un travail en amont avant de filmer ce qui te semble si spontané, si "vrai", qu'il n'a pas inclus tout ce qu'il avait dans le désordre ? QU'IL Y A DONC UN TRAVAIL DE MONTAGE ET DONC D'INTENTION DERRIÈRE ? T'es d'une naiveté mon pauvre avec tes certitudes sur tout un projet cinématographique qui serait "Vrai"
![]()
Un travail en amont ? De quel genre ? Faut préciser parce que bon là tu précises un truc tellement vague et qui va de soi pour me contre-dire que ça n'a aucun sens...
Ah les sophismes...
J'insulte la dignité humaine ? Moi ? Parce que j'ai pointé les faiblesses de ton argumentation à plusieurs reprises ? Quand tu parles de la beauté des écrits antisémites, que tu encenses la beauté d'écrits qui chient sur une communauté, c'est moi le dégueulasse ? Quand tu dis que tu te fiches de l'effort de l'artiste, ça me fait marrer parce que tout ceux que tu as pu prendre en exemple perdent d'un coup toute crédibilité : ça leur est pas venu d'un coup, toutes leurs réflexions qui te font triquer. Ils ont bossé pour en arriver à ça.
J'ai répondu sur la malhonnêteté de ton raisonnement quand tu flingues la malhonnêteté de Lanzmann pour aduler l'honnêteté de Céline, tout ça en t'aidant d'une citation de Wilde sur l'absence de moralité et son peu d'importance dans l'oeuvre artistique. Mais pareil, c'est encore du sophisme de ma part. Que c'est pratique : tu ne remets rien en question, ta logique est de t'approprier des citations en disant que tu es d'accord avec eux (cf Godard et Boileau accompagné de ton célèbre "je suis d'accord avec eux". On se demande en quoi c'est un argument mais bon...).
Quelles faiblesses de mon argumentation ? Aucune ? tu ne maîtrises même pas les bases... Comment veux-tu oser parler de faiblesse de mon argumentation. Oui je me fous du travail... Je veux du résultat, je veux de l'art, mais est-ce pour autant que j'ai dit que Céline n'a pas travaillé ? Non... Sauf que s'il travaille et fait de la merde ça ne m'intéresse pas, tu comprends ? Je ne fais pas de la charité.
Encore entrain de mélanger toutes les notions... De raconter n'importe quoi...
Quand tu as des gens comme Boileau qui ont pensé, réfléchi sur l'art et que tu les cites ce n'est pas un argument ? Ah ben...
Je t'ai déjà expliqué que si tu aimais qu'on te mente c'est ton problème... Mais ne viens pas m'emmerder avec ce petit menteur de Lanzmann...
Tu n'aimes pas la démocratie ? Qu'est-ce que tu viens foutre sur un FORUM dans ce cas ? Petit tyran deviendra grand ? ça risque pas : beaucoup ici n'en reviennent pas de la violence de tes propos et de ta condescendance vis-à-vis de tes contradicteurs et tu sais quoi ? Ton aveu de faiblesse est tordant : j'ai pas insulté ta mère mais à te lire c'est tout comme
Quelle faiblesse ?
Je n'ai pas le droit d'aller sur un forum car je ne suis pas pour la démocratie ? Ah en quoi est-ce antithétique ? éclaire-moi ?
T'es pas antisémite ? Ben t'as le culot d'affirmer que les écrits antisémites peuvent être beaux. Pas intéressants à bosser mais carrément BEAUX. Je suis pas juif mais je me sentirai vaguement en colère à la lecture de propos pareils non assumés. Tu te tapes une queue sur la malhonnêteté que TU as perçu chez Lanzmann et quand on t'explique que c'est un faux débat qui n'a même pas lieu d'être, que c'est ta propre fixette perso, tu rages ?
Pardon, ma fixette ? Ma fixette de faire en sorte de rétablir la vérité... je sais bien que tu aimes mentir et que tu aimes le mensonge... C'est ton problème encore une fois.
Ah et le petit discours moralisateur sur les écrits de Céline, c'est presque mignon tant de médiocrité. Faut-il que je ressorte la citation d'Oscar Wilde ? Est-ce ton problème que je m'émancipe de ta petite morale ? On dirait...
Nietzsche, je sais qu'il était absolutiste et que ça te sert de modèle argumentatif. Que j'ai envie de le lire mais pas de prendre son argumentation en exemple pour autant. Et ça, tu le supportes pas. Qu'est-ce que j'en ai à foutre? Ben pas grand chose, pour être franc. Idem pour le caractère de Godard assez réac et prompt à considérer que dans le cinéma, il n'y a déjà plus rien qui vaille la peine. T'aimes les réacs, tu es réac, moi pas.
Ah après antisémite une nouvelle insulte : "réac", en quoi est-ce mal d'être réac ?
Quand tu as un mec comme Godard qui vient et qui te pulvérise ce que le cinéma fait habituellement avec la 3D, qui dans son dernier film à Cannes inverse le prix de la jeunesse et le prix de la vieillesse avec Dolan... Que c'est un type qui est toujours en avance sur son temps... très réac...
Et quand Hannah Arendt vient te dire que Nietzsche est entre autre à l'origine de la crise de la culture car il remet en question les traditions c'est réac ?
Silence ! Lis avant de parler...
C'est vrai, j'ai pas vu le travail de Gandrieux dans son entier mais pour autant c'est pas moi qui ai l'air d'un con en affirmant qu'il n'y a pas de manipulation alors que l'extrait ne montre que ça ! Pas ma faute si ton absence de nuance dans tes propos te fait passer pour un con devant le fait accompli.
Bon déjà analyse correctement l'extrait au lieu de raconter de la merde... Et encore une fois tu n'as pas vu le film dans son entier donc à partir de là tu n'as rien à dire, tu comprends ?
Tu serais une autorité ? Toi ?
t'as un vocabulaire qui se limite à sophiste et ad hominem (d'ailleurs pour le coup, tu t'es bien rattrapé mon poulet faussement vertueux), tu utilises ta culture pour te glorifier, pas pour apporter un quelconque enseignement en respectant l'autre, en bon sophiste que tu es. Et tu voudrais être encensé ici pour la pertinence de tes propos en plus ? C'est une blague ? Sénèque pronait l'humilité à ce qu'il me semble ? Ben c'est raté te concernant, sacro-sainte autorité culturelle de mon coeur : t'agis de manière trollesque et irrespectueuse vis-à-vis de tes pairs à l'instar d'un DUDU !
Ad hominem ? moi, dit-il après m'avoir traité de tous les noms...
Une autorité, moi ? Bien sûr, déjà plus que toi, j'ai lu, j'ai vu... toi peu importe de quoi on parle tu n'as rien à dire... tu es là à tenter de m'insulter, à changer de sujet...
D'ailleurs je ne t'entends plus sur le fait que la machine de guerre nazie s'occupait des juifs...
Bref tu es pris encore une fois en flagrant délire de raconter que des conneries... Mais tu continues... Souviens-toi de la métaphore du ver de Nietzsche, pleine d’enseignements et au-lieu de t'amuser à rejeter sans même savoir ce qu'il dit tu ferais bien de t'inspirer de ce conseil plein de sagesse...
Dudu
Je ne peux plus intervenir c'est la loi.
Mais de toute façon je n'ai pas lu l'ensemble des messages donc je n'avais pas la contrainte d'essayer d'être cohérent par rapport à ce qui s'est dit en particulier
il m'a répondu que c'était une démarche idiote. Donc oui je pense qu'à un moment il aime au delà de la forme..
je ne pouvais le prendre en compte.
Dans tous les cas prépare toi plutôt à ce qui va venir, ne perd pas ton temps à échanger avec moi. ![]()
edit : Trop tard rip. ![]()
Plus de sophismes.
![]()
Le 24 octobre 2015 à 17:46:32 Untrucadire a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 17:45:31 Cain_Hamilton a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 17:23:29 ShujiTerayama a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 17:14:08 resolution a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 15:19:22 Dudubangbang a écrit :
C'est cool, t'aimes Chris Marker. Comment te dire ? On s'en fout un peu parce que ça n'engage à rien de le dire et que ce n'est pas un argument ?Longs entretiens sans coupes... Mais bien sûr : https://www.youtube.com/watch?v=X5MiWhyywU8 c'est évident qu'il n'y a pas de coupe hein ! (Ironie off)
Mauvaise foi, as-tu vu le film ? Non... sans doute pas... Donc tais-toi... Il y a un moment où il faut apprendre l'humilité, comme quand tu l'as ouvert sur Wittgenstein... Tu ne sais pas, donc tu te tais, c'est aussi simple que ça, j'ai été gentil avec toi mais il y a un moment où tu insultes la dignité humaine. Regarde le film, pour de vrai et dit moi que le film n'est pas composé de longs entretiens ? Tu prends une scène isolée... Génial... Bravo... Si je te dis que dans Week-End il y a de longs travellings sur une voiture dans les bouchons tu vas aussi me chercher un extrait sans voiture et sans bouchon pour dire "oh lol".
C'est pour cette raison que je suis contre la démocratie, on laisse des impertinents dans ton genre s'exprimer... Ben non tu ne sais pas...
La logique, l'intelligence voudrait que tu dises : "ah ben je vais voir", quitte à rajouter "même si je suis sceptique". Parce que ne viens pas me faire croire que tu as vu ce film...Tout ça bien entendu faut-il le rappeler pour justifier que Lanzmann ment ouvertement. Il ne ment pas par le montage comme a pu le montre Marker dans Level 5... Non il ment ouvertement, clairement, radicalement... Toi tu le tolères... Je m'en tamponne tu as le droit d'être dans le faux, Nietzsche disait bien que les médiocres n'étaient pas près à entendre la vérité... Ben écoute, c'est ton problème, mais je m'en fous... Mais à un moment faut arrêter de venir me chercher, venir me faire chier, venir déformer mes propos pour raconter n'importe et faire l'hélicoptère avec ta bite en hurlant "je suis un inculte, je ne sais rien, j'aime qu'on me mente". C'est ton problème, je n'ai rien à voir avec ça. Est-ce clair ?
Je suis totalement dans mon droit en refusant qu'on me mente. Et j'ai assez lu, vu, compris pour qu'on ne me prenne pas pour un con en me mentant ouvertement.
C'est marrant comme le fait d'aimer un artiste te donne forcément réponse à tout, comment tu te retranches derrière des citations en les considérant comme autant d'arguments, de la vanité contenue dans ton radicalisme comme une preuve de ton bien fondé.
Merde j'ai lu... J'ai des références, j'ai pensé... Mais fais-le toi aussi au lieu de raconter n'importe quoi... Se vanter de sa propre inculture de la sorte c'est une atteinte à la dignité humaine.
Godard a beau dos, mon poulet ! Tu te souviens d'Oscar Wilde, celui qui écrivait que tout ce qui est beau est inutile ? Tu vas te servir de Godard, un adepte du montage pour étayer tes propos ? Lui qui n'hésite pas à donner plusieurs sens à l'image et de laisser le spectateur se débrouiller avec, parce que c'est pas son problème de lui expliquer ?
Bien sûr que le beau est inutile, il est là, gratuit, c'est ce qui en fait toute sa saveur. D'où mon mépris pour les films "utiles" tu te souviens ?
Quel rapport avec Godard et le montage ?Ah et question filmer l'invisible, quand Lanzmann ne fait intervenir que des témoignages sans reconstitution fictionnelle, en laissant la parole à la description, il fait quoi à ton avis ?
En quoi est-ce-qu'il filme l'invisible ? Non parce que le hors champ, narrer un événement ce n'est pas l'invisible hein...
L'invisible c'est la foi qui anime Jeanne d'Arc chez Dreyer par exemple...Ah ? La machine de guerre nazie n'était pas centrée principalement sur l'extermination de la communauté juive ? La solution finale, la nuit de cristal tout ça, c'était pour les autres ? Mais t'en as pas marre de sortir bêtise sur bêtise juste pour ne pas perdre la face !
Ouhhh tu veux vraiment rentrer là-dedans ? Parce que bon, pour avoir lu Mein Kampf et savoir donc de quoi je parle contrairement à toi (l'humilité tu te souviens ? (d'ailleurs ça me rappelle une citation de Nietzsche qui disait qu'il fallait suivre les enseignements du ver de terre qui une fois qu'il se fait marcher dessus se contracte pour éviter de se refaire marcher dessus)) la machine de guerre nazie est là pour dominer l'Europe pour une question d'espace vitale pour la race supérieure allemande.
L'extermination des juifs n'est en rien la finalité hein...
Mais je conçois que solution finale t'induise en erreur, mais as-tu vu Shoah ? Ce terme est expliqué, c'est simplement la solution finale au "problème juif" car ils ne s'en remettront pas et en rien le problème de la machine de guerre nazie.Bref tu confonds encore une fois tout. Car il n'est pas question de nier que les juifs ont été persécutés par les nazis... Mais de dire qu'ils n'ont pas été les seuls.
Et ce que tu fais en racontant n'importe quoi sur la "machine de guerre nazie" c'est non pas faire des chambres à gaz un détail de l'Histoire, mais de faire de la seconde guerre mondiale un détail des chambres à gaz... Ce qui est bien entendu faux... La seconde guerre mondiale n'a pas eu lieu pour exterminer les juifs (qui devaient être envoyés à Madagascar au départ... ce qui est également dit dans Shoah, l'as-tu seulement vu ?)
Lanzmann fait un travail historique en rassemblant tous ces témoignages et en les rassemblant dans un film, un travail qui aura duré 10 ans. Si t'es assez bête pour cracher sur l'effort, je vais te dire, à part Resnais t'as d'autres exemples de personnes qui ont fait ce type de travail ? Quand on pense qu'il y a des gens comme toi pour cracher sur ça en lui prêtant des intentions malhonnêtes que tu excuses pour d'autres (Céline, Hitler, droits dans leurs convictions donc plus légitimes
Faut savoir, historique ou il ment car le cinéma c'est du mensonge.
Oui Marcel Ophüls dans le chagrin et la pitié...Je m'en fous de l'effort... c'est quoi ça ? On se croirait sur allociné où on ne peut pas mettre 0/5 car il faut récompenser l'effort, et le prix de la pellicule... Mon Dieu...
Je critique une oeuvre d'art, l'effort je m'en cogne, je ne suis pas entrain de récompenser un papy qui court le marathon...Comment une conviction peut-elle être légitime ? Ai-je dit qu'Hitler et Céline avaient des convictions légitimes ? N'importe quoi... Ah comment tenter de me faire passer pour un antisémite...
Oui le cinéma ment et ce depuis le départ : il se base sur l'illusion, la transposition d'une image qui n'existe pas réellement. D'où le montage pour faire dire au film ce qu'il veut. Depardon le fait dans La Vie Moderne, Godard le fait dés A bout de souffle et les Frères Lumière avec l'arrivée en gare de la Ciota utilisaient l'art de l'illusion pour faire réagir le spectateur.
Ah donc les petits vieux dans la vie moderne n'existent pas ? Ces petits vieux que Depardon filme pendant des plans séquences, qui ne comprennent pas la question, où Depardon est obligé de la répéter, le tout toujours sans coupe... ils n'existent pas ? Bien sûr que si...
Tout comme dans la fiction Seberg existe lorsqu'elle demande : "c'est quoi dégueulasse", ou que plus récemment Hadewijch se fait prendre dans les bras par un repris de justice qui vient de le sauver existe... C'est ça l'invisible...
Lanzmann fait comme n'importe quel réalisateur : il utilise le montage pour faire passer un message. Si tu t'entêtes à décrier son procédé, ça revient à critiquer le parti-pris d'un Eisenstein ce qui serait ridicule.
Godard critique Eisenstein... qui reprend "tout" de Griffith et donc du cinéma américain... et se place-lui même du côté de Vertov... Bref rien n'est aussi simple que ce que tu crois...
Et le mensonge ne vient pas du montage dans Shoah... Ah comment faire dévier la conversation d'une manière on ne peut plus sophistique, (ou par inculture crasse, au choix) sur le montage alors que le montage de Lanzmann je le trouve bien, juste trop long. Il retranscrit sans tricher la longueur des entretiens. Le problème c'est le message oral qu'il donne... Mais si tu avais vu le film tu le saurais...Et quand bien même il y aurait une différence entre mentir sur un personnage de fiction et mentir sur la réalité à des fins politiques...
Qu'enfin tu sois pas d'accord avec mes arguments, je peux comprendre. De carrément dire que j'en ai aucun, c'est la preuve que t'es un troll (s'il en fallait encore
). Et si tu pouvais arrêter de te toucher chaque fois que tu cites un philosophe sans vraiment expliquer pourquoi/ en quoi c'est justifié, ça serait déjà une première étape vers la remise en question si pas de toi même au moins de ta méthode. Mais je me fais pas d'illusions, tu vas encore lire en diagonale. Pratique.
Non tu n'en as aucun... C'est que des sophismes... Me traiter de troll c'est un sophisme. Je me touche sur de la philosophie ? Sophisme... Lorsque je cite un auteur, ça tombe sous le sens... Mais bon... Sauf si le fait de parler de Nietzsche lorsqu'on parle de ton petit esprit moralisateur ne tombe pas sous le sens pour toi ? Donc dans ce cas là au lieu de fréquenter des sites un peu douteux sur Nietzsche si tu le lisais vraiment ? ça t'éviterait de raconter de la merde sur lui non ?
On en revient toujours au même point, tu ne sais rien, tu n'as aucune connaissance... J'en veux pour preuve ton extrait de "il se peut que la beauté..." que tu n'as pas vu, Wittgenstein que tu n'as pas vu, tu parles d'Eisenstein comme si c'était tout à coup un maître indépassable sans savoir ce qu'on dit sur lui... (là un argument d'autorité qui sort de nulle part il y en a un beau hein) tu parles de Shoah mais tu ne l'as sans doute même pas vu étant donné ce que tu racontes sur "la machine de guerre nazie"... Affolant...
Lire en diagonale alors que je réponds point par point et que toi tu ne réponds pas sur tout ce qui t'embête ? C'est du foutage de gueule non ?
Et ce n'est pas parce que tu n'as pas de culture que je vais m'empêcher de citer des gens qui ont réfléchi... Sénèque le disait, c'est gagner du temps que de lire et de se cultiver, ça éviter de tenter réinventer la roue... Donc au lieu de venir m'emmerder va lire... Et reviens dans 10 ans.Parce qu'un tel puits d'inculture crasse faut le faire...
Ok
g pa lu
mdr
Faut arrêter le massacre
Resolution qui tiens à ce que son "Brillant niveau intellectuel" soit lu de tout le monde et qui n'accepte pas la conversation privée.
Les deux qui ne comprennent pas ce qui se passe
Durendal qui pleure
Le forum qui s'en tartine le fion
J'en ai personnellement marre de lire ta branlette intellectuelle. Marre d'entendre autant de bêtises comme autant de vérités. Tu encenseras toujours tes idoles sans jamais remettre quoi que ce soit en question, je perds mon temps à tenter de discuter de quoi que ce soit. Ta condescendance, ton mépris ... Et tu te destines à être prof ? Marre du sophiste qui sort une citation comme un argument infaillible en s'appuyant sur des auteurs sans en expliquer le sens.
Alors du coup t'as gagné : je n'vais même plus me donner la peine de te répondre, vu la crise de rage que ça suscite chez toi, j'ai pas envie de provoquer un ulcère même chez une personne comme toi. La condescendance n'a jamais grandi personne et tu te branles dessus en m'attaquant sur mon parcours que tu ne connais pas. J'ai bossé pour en arriver où j'en suis et je permettrai pas à un tocard de diminuer ça juste pour se faire mousser. T'es qu'une sombre merde.Au final, je t'ai bien cerné aussi : t'es vantard, réac', sophiste jusqu'au bout des doigts et tu n'as plus rien à m'enseigner (enfin si on admet que t'avais quoi que ce soit d'intéressant à dire à la base). Je ne suis pas venu ici pour me battre mais t'as décidé que ça serait le cas.
Du coup voilà Branleur Premier... ou réso... a gagné : j'arrête, à partir du moment où on se comporte comme un fils de **** (désolé pour ta mère), je vois pas l'intérêt de débattre. J'espère encore discuter avec les autres membres de ce forum quand bien même ils iraient dans le sens de l'Aspirant-Dudu, j'imagine qu'ils feront preuve sans difficulté de davantage de respect. Et avant que l'autre merde se manifeste en gueulant " t'as eu du respect pour moi, toi ?" , je répondrais pour la énième fois : j'ai critiqué ta méthode analytique et ENSUITE ce que ça reflétait chez toi. C'était pas de l'ad hominem, encore moins du sophisme.
Le 24 octobre 2015 à 19:58:52 BigBendum a écrit :
Resolution qui tiens à ce que son "Brillant niveau intellectuel" soit lu de tout le monde et qui n'accepte pas la conversation privée.Les deux qui ne comprennent pas ce qui se passe
Durendal qui pleure
Certes tu as parfaitement raison mais Branleur Premier a besoin de son public, que veux-tu...
Encore une victoire pour Branleur Premier. ![]()
Le 24 octobre 2015 à 19:30:14 Untrucadire a écrit :
Plus de sophismes.![]()
![]()
Faudrait écrire un livre la dessus, genre : par dela le sophisme et l'ad hominem.
Ainsi parlait Branleur Premier. ![]()
Le 24 octobre 2015 à 20:05:30 Dudubangbang a écrit :
Resolution qui tiens à ce que son "Brillant niveau intellectuel" soit lu de tout le monde et qui n'accepte pas la conversation privée.Les deux qui ne comprennent pas ce qui se passe
Durendal qui pleure
Certes tu as parfaitement raison mais Branleur Premier a besoin de son public, que veux-tu...
Rien que pour cette expression je te soutiens ![]()
Le 24 octobre 2015 à 22:46:00 BigBendum a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 20:05:30 Dudubangbang a écrit :
Durendal qui pleure
Rien que pour cette expression je te soutiens
C'est sympa mais de toute manière c'est fini. En tout cas pour moi.
Le 24 octobre 2015 à 20:04:06 Dudubangbang a écrit :
J'en ai personnellement marre de lire ta branlette intellectuelle. Marre d'entendre autant de bêtises comme autant de vérités. Tu encenseras toujours tes idoles sans jamais remettre quoi que ce soit en question, je perds mon temps à tenter de discuter de quoi que ce soit. Ta condescendance, ton mépris ... Et tu te destines à être prof ? Marre du sophiste qui sort une citation comme un argument infaillible en s'appuyant sur des auteurs sans en expliquer le sens.
Ah je fais de la branlette intellectuelle ? En quoi ? Parce que je cite des gens ? Parce que justement je te fais taire car tu pars sur des sujets que tu ne connais pas et que je te le montre ? que je montre à quel point tu as manqué d'humilité ? Mais c'est juste l'ordre naturel... C'est comme ça que les choses doivent être. Les forts marchent sur les faibles, comme ça... limite sans le faire exprès. J'ai été franchement sympa avec toi, j'ai reformulé je t'ai indiqué que tu te fourvoyais mais non, tu as continué... Sans jamais vraiment répondre, tentant de dévier le sujet...
Je ne crois pas avoir cité des phrases cryptiques... Ou peut-être veux-tu que je te réexplique la métaphore du ver ?
Encenser des idoles ? Qui ai-je encensé ? Quelles sont mes idoles ?
Parce que je cite des gens que j'ai lu, contrairement à toi... je les encense ? Non je fais ce que disait Sénèque, j'ai lu, ça me permet de gagner du temps...
Alors du coup t'as gagné : je n'vais même plus me donner la peine de te répondre, vu la crise de rage que ça suscite chez toi, j'ai pas envie de provoquer un ulcère même chez une personne comme toi. La condescendance n'a jamais grandi personne et tu te branles dessus en m'attaquant sur mon parcours que tu ne connais pas. J'ai bossé pour en arriver où j'en suis et je permettrai pas à un tocard de diminuer ça juste pour se faire mousser. T'es qu'une sombre merde.Au final, je t'ai bien cerné aussi : t'es vantard, réac', sophiste jusqu'au bout des doigts et tu n'as plus rien à m'enseigner (enfin si on admet que t'avais quoi que ce soit d'intéressant à dire à la base). Je ne suis pas venu ici pour me battre mais t'as décidé que ça serait le cas.
Comme tu le sais, je suis lecteur de Sénèque, je ne me mets pas en colère...
Je n'attaque pas ton parcours, où vois-tu ça... je dis juste que j'en ai rien à foutre... ce qui est différent...
Réac ? tu veux vraiment qu'on reparle de l'utilisation que tu as fait de ce mot en traitant des personnes comme Godard ou Nietzsche de réac ? On va s'amuser...
Utilise des mots que tu comprends.
Et arrête d'utiliser le mot sophiste... Je sais bien que je te l'ai appris... Maintenant il faut savoir l'utiliser... Parce que bon... la personne qui nie la vérité, c'est pas moi...
Tu n'es pas venu ici pour te battre ? alors pourquoi me tomber dessus de la sorte, m'insulter ? Tu pensais que je n'allais pas réagir ?
Du coup voilà Branleur Premier... ou réso... a gagné : j'arrête, à partir du moment où on se comporte comme un fils de **** (désolé pour ta mère), je vois pas l'intérêt de débattre. J'espère encore discuter avec les autres membres de ce forum quand bien même ils iraient dans le sens de l'Aspirant-Dudu, j'imagine qu'ils feront preuve sans difficulté de davantage de respect. Et avant que l'autre merde se manifeste en gueulant " t'as eu du respect pour moi, toi ?" , je répondrais pour la énième fois : j'ai critiqué ta méthode analytique et ENSUITE ce que ça reflétait chez toi. C'était pas de l'ad hominem, encore moins du sophisme.
Encore des insultes, la métaphore du ver ne t'as donc rien appris... Tu nous fais un petit pavé de haine dégoulinante pour tenter de garder la face...
Tu n'as absolument pas critiqué ma méthode analytique... et ce que ça reflète chez moi ? pardon ? des insultes ?
Ah Dieu...
Et venir dire que j'ai besoin de mon public, ça veut dire quoi ? C'est qui est revenu à la charge alors qu'on était passé à autre chose... Tu as voulu de frotter, mais malheureusement tu n'as pas les connaissances pour... Il ne te reste plus que l'insulte et la calomnie... Mais tu as utilisé ça dès le début, ce qui montre à quel point tu n'as jamais eu la main.
De toute façon je n'ai cure de ton mépris, Nietzsche ne disait-il pas que nous qui volons semblons si petit à ceux qui sont au sol ?
La phrase de fin ![]()