Plus qu'à annoncer sa mort et son remplacement par un meilleur scénariste et c'est la fête.
Je plussoi mon VDD ![]()
On sait depuis "Lost" que Lindelof est une grosse arnaque, capable de créer un mystère artificiel, qui n'a aucune consistance, et qu'il improvise au fil des réactions. Autant pour une série, ça peut marcher (si on aime), autant pour le cinéma, même en plusieurs films, c'est criminel. Surtout si ça donne des incohérences énormes dans le film...
Quel enculé ce Lindelof... Et Scott qui cautionne ça, il ne vaut pas mieux. ![]()
Là on est vraiment dans l'attrape-couillon, oui ! "Bon, vous avez pas compris grand chose à Prometheus, le film est écrit et monté n'importe comment ? Mais les gars, c'est normal, vous comprendrez tout en allant voir la suite !". Ben voyons...Le tout décliné en version bluray "classic", "director's cut", "ultimate director's cut", etc. En fait, on s'est fait avoir, Scott a juste voulu revenir au mythe Alien pour renouer avec le succès et le box office.
T'as tout résumé.
le film fait plus de 800.000 entrées en france et défonce MIB3, il attendira les 1 millions tranquillou.
Il y a un bouche a oreille qui fonctionne auprès du grand public.
Je viens de voir le film. Très jolie 3d. En ce qui concerne le film, c'est pas mal, mais je reste un poil déçu. Il se laisse voir, mais il est pas mémorable.
J'ai quasiment rien capté dans le fond mais le design général était excellent, l'actrice principale super mignonne malgré (ou avec ?) ses joues chelous et certaines scènes comme l'avortement du poulpy ou David qui tripe en voyant la carte spatiale m'ont mises sur le cul.
Par contre, les personnages secondaires m'ont filé les frissons de la honte, entre le pseudo rebelle à crête dont le doublage français multiplie la nanardise par 100 qui s’énerve qu'on sait pas pourquoi et Charlize en mode dominatrix (et même pas de scènes de cul, c'est frustrant) qui balance "fils de pute" de façon super solennelle et qui tire une tronche de 15 km pendant tout le film, y'avait une bonne dose de ringardise.
Et ce bon vieux Stringer Bell (le type en qui je voudrais me réincarner), le pilote à la cool (normal il est noir ! d'ailleurs c'est marrant que dans le futur (ou dans le cas pitoyable de Looping) les pilotes soient toujours cools, ils font grosso modo le même taf que des pilotes de lignes actuels, et pourtant ceux là sont pas réputés pour être spécialement funs) qui n'en a rien à branler de ce qui se passe ,et qui se suicide comme il prendrait la décision de ne pas renouveler son abonnement à canal était un brin craignos aussi.
Au moins je me souviens de lui contrairement au reste de l'équipage dont on se fout royalement, mais il m'a gratifié d'une scène d'un genre quasiment nouveau pour moi : lors de son dialogue avec Shaw juste avant qu'elle ne retourne dans les ruines avec Weyland. C'est bien simple, je n'ai rien capté à ce sur quoi ils venaient de se mettre d'accord. Enfin bon, j'étais un peu fatigué donc...
Maintenant que j'y pense, Élisabeth, David et éventuellement Theron (j'ai même pas son nom en tête) auraient largement pu suffire au film, chacun avec son approche différente de la mission et ses motivations propres (trip mystique pour Shaw, scientifique pur pour David, supervision et cassage de couilles pour charlize). Le reste des persos aurait pu s'en tenir à deux lignes et une apparition pendant le briefing.
Y'a aussi une bonne grosse idée de merde : faire de guy pierce un vieux. Pourquoi ne pas prendre un vrai vieux plutôt que de lui faire une tronche complètement ratée (même Biff vieux dans BTTF2 me parait plus crédible) ? Hmmm ? Puis son perso qui se pointe sans prévenir, comment on s'en branle en fait, surtout qu'il ne fait rien du tout.
Au fond j'ai l'impression qu'il manque 2h de film. Tout va trop vite, rien n'est vraiment exploré. Pourtant j'adore l'idée d'ET supérieurs qui créent la vie et les peintures flippantes au tout début du film, ça file un côté mystique qui est totalement balayé par le fait que les Space Jockey bah ils ont juste envie de péter la gueule à tout le monde quoi. Et je passe sur le zombie dont je me demande encore la raison d'être, les tentacules dans la flotte et David qui se balade dans les ruines en appuyant sur les boutons comme s'il vivait là.
Et je passe surtout sur l'idée de mixer des ET créateurs d'humains et les Alien. Un seul élément exploité à fond aurait largement suffit. Ridley Scott devrait se calmer un peu et utiliser de bonnes idées sans avoir à tout faire péter et sans y foutre des personnages de films d'action ringards.
J'hésite entre penser qu'il ne sait pas (plus) faire autrement ou qu'il prend le public pour des crétins ne pouvant apprécier des histoires intéressantes si y'a pas des trucs qui explosent et une menace de l'humanité en fond. Jveux dire, des scientifiques découvrent l'origine de l'humanité, et directement y'a des menaces de partout, pas le temps de philosopher un brin (un brin hein, c'est Ridley Scott quand même) ou d'être un peu poétique/contemplatif...
Enfin dans l'ensemble c'est assez sympa, Michael Fassbender et l'actrice qui joue Élisabeth m'ont vraiment convaincus (hâte de pouvoir réellement apprécier leurs rôles en VO), le vaisseau à de la gueule, la surface de la planète aussi, le look des ruines est réussi, la musique est bien dans le ton. Je m'attendais juste à un peu plus qu'un truc aussi consensuel, mais pris comme il est, le film est largement regardable malgré des incohérences que même moi j'ai réussi à trouver (et pourtant ça ne m'arrive jamais) et un scénar' super bordélique.
Scott a clairement baissé dans mon estime.
Guy Pearce on le voi meme pas ![]()
Est-il possible que les xénomorphes soient une race qui a évolué à l'envers ?
Du genre peuple " intelligent " que les " ingénieurs " vénéraient et ont tentés d'égaler ?
Jme demande simplement ![]()
j'ai trouvé ça très intéressant de voir les xenomorphes a leurs premieres apparences ainsi que l Alien pas encore évoluer comme on les connais
raidenatever
Posté via mobile le 6 juin 2012 à 23:51:44
Guy Pearce on le voi meme pas
T'es sur que t'as bien vu le bon film? :louche:
A moins que t'ai pas réussi à le reconnaître en vieux ![]()
On peut se demander pourquoi ils n'ont pas choisi un vieil acteur. Car ça m'étonnerait que tout le monde ait vu la vidéo viral...
En effet, je viens de la découvrir puisque tu en parlais.
Je comprends pas pourquoi on ne la retrouve pas dans le film. Quel intérêt de faire un film en kit ?
Et bien sur, ce n'était pas la peine de reprendre Guy Pearce. Un vieux lambda aurait largement suffit et aurait été bien plus crédible...
en fait je crois que je viens de capter un truc, même si c'est expliqué à l'arrache dans le film
la matière noire, c'est une création des ingénieurs en fait oO Moi j'avais l'impression que c'était un truc au pif typé alien, mais en fait l'alien naît de la fusion entre le gros poulpe et l'ingénieur badass
j'ai mis du temps à comprendre parce que les capsules de matière noire m'ont fait penser aux oeufs d'alien dans leur disposition...
Bref en gros les ingénieurs ce sont des badass qui ont voulu jouer avec le feu (matière noire), ça rejoint un peu le concept de prométhée :p
mais sinon ouais ya beaucoup trop de zones d'ombre c'est dommage
Le film a quelques longueurs j'ai trouvé.
en fait a y voir de plus prè , le poulpe est l'enfant de 2 humains avec une goutte noir et l'alien est l'enfant du poulpe est d'un ingénieur , dons petit fils de l'homme !!!
Super, tu viens d'établir l'arbre généalogique inter-espèce du film ![]()