CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
06 juin 2012 à 16:19:54

Au contraire moi tout les avis négatif sont presque tous argumenter ! Puis malgré toutes ces théorie ( fumante la plus par du temps) ça empêche pas ce film d'être complètement creux , décousus , incohérent ( avant de dire " donné des argument , se référer à mes post sur les autre pages) et quand au théorie je trouve celle se super-capello plus réaliste mais bon ! La ça verse trop dans le religieux, ça deviens ridicule !

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
06 juin 2012 à 16:21:10

Tout le monde à l'air de s'accorder sur le fait que l'intro monte la création de l'humanité.
La façon dont s'est présenté me semble franchement incohérente sur ce point...

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
06 juin 2012 à 16:29:04

Oui mais pour une fois ici on reviens vraiment au mythe de promethee.

Kyon
Kyon
Niveau 21
06 juin 2012 à 16:32:26

Personnellement je reste plutôt sur l’idée d’un act utile de la création de l’humanité à la base, la destruction de notre race n’ayant que pour but de créer encore autre chose, plutôt que nous « détruire » définitivement parce qu’ils auraient changé d’avis (David dit bien que pour créer il faut détruite).

Je pense vraiment que la déification de cette forme Xenomorph en fresque est une des clés. D’ailleur ce n’est pas une fresque, mais presque une statue, ce Xenomorph se tiens juste au dessus d’un Piédestal où est planté le diamant. La fresque est elle beaucoup plus haut, au plafond et il est très difficile d’y distinguer quoique ce soit.
Elément important également, la présence de vers, donc forme de vie de la planète. Les vers sont déjà là quand un des gars de l’équipe marche dessus, et au contact de la matière noire, ceux-ci ont muté et la suite on connais. Donc de base il y a de la vie quand même sous ce dome, mais rien dans le flashback holographique ne montre de contact avec une quelconque créature. Juste un Ingénieur qui succombe de l’infection (confirmé par l’analyse de sa tête) et d’autre qui ont le thorax perforés (le caisson également). Est-ce à dire que quelquechose émerge aussi du corps en contamination simple par la matière noire ? Sans forcément pénétration de tentacules quelconque.

Cette planète est donc clairement une base d’expérimentation, qui aura mal tourné aussi pour eux, comme il est probable que ce soit le cas sur d’autre terrain d’expérimentations (LV426 peut être aussi) et cela concerne l’humanité puisque c’est cette planette là qui à été choisie pour gérer la région de notre system solaire, une chance pour nous donc que leur mission ai échouée (ou sabotage d’un des leur mais j’y crois moyen).

En tout cas il semble clair que le xenomorph de la fin est le résultat d’expérience inédite, donc la forme la plus évolué à ce moment là, se rapprochant du modèle recherché par les ingénieur, car c’est la première fois j’imagine qu’un hybride humain/ingénieur est testé.

Est-ce à dire que ce spécimen est une reine, et ainsi de malgré tout boucler une première boucle et donnant quelques éléments de réponse à la saga Alien (malgré le fait que Scott ne partage pas l’idée de reine mére/œuf apporté par Cameron). :ok:

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
06 juin 2012 à 16:35:15

C'est clairement une reine à cause de sa mâchoire double !

Kyon
Kyon
Niveau 21
06 juin 2012 à 16:48:26

La voila:

http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2012/153/1/0/prometheus_final_xenomorph_by_jchery-d51zgw8.jpg

Kyon
Kyon
Niveau 21
06 juin 2012 à 16:50:44

attention SPOILER de mon liens avant et celui la :

:spoiler:

http://img706.imageshack.us/img706/8530/wksoo.gif

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 juin 2012 à 16:59:18

Pas bêtes les hypothèses de Kyon, même si j'ai quand même l'impression que Scott et les scénaristes n'ont pas réfléchi si loin...

xEnzYmEx
xEnzYmEx
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:03:18
  1. ofraziel Voir le profil de tofraziel
  2. Posté le 6 juin 2012 à 16:59:18 Avertir un administrateur
  3. Pas bêtes les hypothèses de Kyon, même si j'ai quand même l'impression que Scott et les scénaristes n'ont pas réfléchi si loin...

Espérons que si qd meme :(

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
06 juin 2012 à 17:07:38

Moi je reviens toujours sur le fait que ça soit que des théories autant de la part du réalisateur que des spectateurs ! Déjà à part ce que raconte David il n'est nullement question de détruire la race humaine ..... Aucune preuve rien ! Le couteau suisse (David ... Curieux nom pour un opinel multifonctions ) donc "David " regarde une carte et hop en déduit qu'il veulent nous détruire c'est absolument ridicule ! Puis alors disons qu'il ont créé la vie sur terre ( c'est pas préciser que la scène de depard est sur terre d'ailleur je crois) ils sont revenu pleins de fois ??? Quel but ?

Toudi
Toudi
Niveau 7
06 juin 2012 à 17:08:05

Personne n'a donc compris que la peinture des grottes représentait en fait un pizzaïolo ?

Kyon
Kyon
Niveau 21
06 juin 2012 à 17:13:27

Sur le fresque:

http://img266.imageshack.us/img266/1521/facehuggery.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/3830/20297.jpg

Kyon
Kyon
Niveau 21
06 juin 2012 à 17:18:16

Eh oui ! C'est bien un face hugger et ça me conforte dans l'idée que l'alien et les oeufs existent déjà. D'ailleurs ça coule de source.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
06 juin 2012 à 17:21:03

C'est une théorie déjà énoncer plusieurs fois , mais ça conforte encore plus l'idée que le film est vraiment décousus et mal scenarisé

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2012 à 17:21:19

Sachant que certains ont le ventre éclaté, ça semble logique. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi pourquoi certains son persuadés que l'Alien à la fin est le premier.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 juin 2012 à 17:22:00

De toute façon, c'est clair que la "race" Alien existe déjà, l'existence même de la fresque le prouve. Et effectivement on peut se dire que les Ingénieurs ont voulu créer artificiellement le même type de race, et que ça leur a plutôt pété dans les doigts.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 juin 2012 à 17:23:46

resolution
Posté le 6 juin 2012 à 17:21:19

Sachant que certains ont le ventre éclaté, ça semble logique. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi pourquoi certains son persuadés que l'Alien à la fin est le premier.

parce qu'ils n'ont pas compris grand chose. Comme ceux qui n'ont pas compris non plus que ce n'était pas la même planète, le même SJ, etc.

Reste qu'à mon avis il faudrait pouvoir avoir une analyse précise de la fresque dans son ensemble. Pas uniquement celle où il y a le xénomorphe, mais toutes celles qu'on aperçoit dans cette salle.

Kyon
Kyon
Niveau 21
06 juin 2012 à 17:24:21

Attendre le Bluray avec capture écran. :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2012 à 17:26:41

Si la fresque était destinée à être vue correctement il aurait zoomé dessus.

Kyon
Kyon
Niveau 21
06 juin 2012 à 17:33:17

Le film est une enigme, la fresque aussi, cest le but du real..
Pas de zoom, réponses et explication..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment