_-V-_
ça ne m'étonne pas , tu es le meilleur du topic avec Xenomorphal qui est fort absent ces temps-ci ...
Pour faire parti des meilleurs il faut adorer sans concession Prometheus ? ![]()
Hey j'ai dit que j'avais bien aimé, mais j'ai quand même était déçu par certains aspect du film
et je ne suis pas le meilleur du topic, je suis assez présent c'est pas pareil ![]()
Ça veut dire quoi "être le meilleur" ![]()
IMDbis Voir le profil de IMDbis
Posté le 6 juin 2012 à 11:35:22 Avertir un administrateur
Ça veut dire quoi "être le meilleur"
être moi
Je rigole ![]()
C'était un peu de l'humour , même si ouais tu es le plus présent positivement sur ce topic
resolution
Ca fait un bout de temps que je suis sur ce forum (sans toutefois trop poster) et j'ai constaté que tu es un grand amateur de ciné au vu de toutes tes critiques sur différents films ...
Mais une question me tarode (
)
C'est pas trop chiant au bout d'un moment de sans cesse analyser le film sous toutes ses coutures , voir tel ou tel défaut ... ?? tu n'as pas envi par moment de juste profiter du film , que ce soit une bouse ou un chef d'oeuvre juste pour ce qu'il est et non pas faire une analyse aussi profonde que la gorge de Clara Morgane
![]()
fait gaffe il est susceptible et il va sûrement te répondre par "Et ?" "Et ?" ![]()
Le calme avant la tempête. ![]()
Je ne vois pas pourquoi c'est chiant d'arriver à repérer un bon film d'un mauvais film ![]()
doucik Voir le profil de doucik
Posté le 6 juin 2012 à 12:15:45 Avertir un administrateur
Le calme avant la tempête.
![]()
Ba c'est une question pas une attaque.. Perso qd je vais au ciné c'est pour me détendre pas pr analyser .. Fin bon chacun son truc ![]()
Non mais l'analyse se fait de manière passive hein.
Remarque, c'est pas comme si tu savais analyser un film résolution hein.
Hein.
Hein hein.
J'ai lu tout l'article d'Odieux Connard, et pour une fois, on ne peut que lui donner raison. Il m'a bien fait marrer
Exemple:
"Si vous comptez que ce vaisseau était supposé contenir 17 membres d’équipage, + 1 clandestin, qu’il y a environ 6 morts et deux donzelles larguées sur la planète et que seuls les trois pilotes ont accepté de se sacrifier, calculez combien il reste de membre d’équipage à bord qui vont mourir dans l’explosion sans qu’on leur demande leur avis ou propose de s’éjecter" ![]()
Pas faux.
J avoue que j est trouver sa un peu fast le sacrifice des 3 pilotes qui n ont que 1 minute de reflection
Critiques plutôt positives dans des journaux différents comme Télérama et Charlie Hebdo. Comme quoi...
Charlie note quand même qu'on peut supposer qu'il y aura un director's cut, "devenu une habitude chez Scott"...
Telerama
lol
J’ai lu des choses très intéressantes de votre part à tous, et j’ai moi aussi quelques pistes pour tenter de comprendre les subtilités de ce film.
Pour ce faire il faut je pense prendre à la source le mythe de Prométhée, condamné par les dieux (Zeus en l’occurrence) pour avoir crée les hommes à partir d’argile et d’eau et leur avoir offert le feu sacré (la connaissance, le savoir divin). Prométhée est donc clairement pour moi les Ingénieurs, qui grâce à cette substance noire, réussissent à dissoudre leur ADN pour créer génétiquement d’autre espèces. La carte en hologramme nous apprend que bien d’autre planètes ont ainsi été utilisée, dans un but de création. Pourquoi créer l’homme, l’instruire en revenant le voir régulièrement (d’où les peintures dans les grottes qui atteste de divers contact) et espère qu’il revienne un jour les voir via la carte ? Et bien car le jour où nous seront en mesure de servir leur experience, que nous seront assez évolué à leur convenance (physiquement et psychiquement) il peuvent passer à la phase suivante.
Je pense que les Ingénieurs ont pour but de créer une race supérieure, sorte de perfection, qui passe par leur ADN et cette substance noir qui est mutagène. Leur référence ? une race Xenomorph peut etre ancienne, qui est choisi comme fresque dans une des chambre de leur vaisseau. Pour moi c’est clairement une de leur divinité, on met pas comme ça une grande sculpture en haut, au panthéon de leur travaux, par hasard. Leur but est donc de clairement se servir de nous afin d’atteindre ce but créatif. Mythe de Prométhée donc, leur argile noire, notre eau.
Leur châtiments, rappelez vous dans la mythologie Prométhée se fait manger le ventre pour l’éternité, par un aigle, le ventre repousse à l’infini et il subit donc la douleur à répétition. L’aigle ici c’est l’Alien, ou plutôt sa forme embrillonaire (poulpe ou autre) qui « mange » ou plutôt déchire, sans relâche, création après création, le ventre de leur hote (le symbole avec la césarienne prend ici tout son sens).
La race Xenomorph peut être considéré comme une de leur divinité, c’est ça qu’il souhaite créer, et pour cela il s’aident de ce fameux feux divin, qui selon moi pourrai être caractérisé par ce diamant vert. Je pense que ce diamant est une source d’énergie incommensurable, qui les aide à mouvoir leur vaisseau et aussi à amélioré cette substance noir hautement créatrice de vie car on vois bien qu’elle fourmille de vitalité, ce qu’elle touche de vivant elle le mute immédiatement de manière assez violente. Ce qui explique pour moi le coté très avancé mais aussi archaïque de leur technologie, quelque chose d’assez minéral au final, avec une flute pour activer de l’énergie (un son qui fait vibrer le diamant par exemple).
Dans le film, la matière noire est stimulé au moment où l’équipage enlève leur casque et entre donc en contact avec (souffle, transpiration, émanation d’adn à foison). Elle commence à fondre et entame déjà son processus de création. La question est de savoir d’où elle vient cette matiére noire. Crée grâce à leur téchnologie ou véritable artéfact laissé par une race ancestrale, qu’ils prennent pour leur dieu et semble être de nature Xenomorph ?
Quoiqu’il en soit le Derelict de ce film est clairement un vaisseau qui va « semer » la matière noir sur terre, mais selon moi par pour nous détruire mais pour nous faire muter au point de devenir comme Holloway, et ainsi favoriser la création de poulpes, et autre chest buster primitif qui eux seul pourrai à terme créer la race parfaite par nouveau croisement générique.
D’ailleurs de l’aveux de Ridley, le premier Derelict de alien 1 est déjà un vaisseau qui transporte des armes, les œufs/chestbuster que l’ont connais, censé etre lâché sur une planètes déjà cultivé par eux, le but là aussi est une expérience génétique dans le but d’atteindre cette création xenomorph recherché.
« Jusqu’où seriez vous prêt pour atteindre vos objectif scientifique » demande David, « à tout » lui répond Holloway, même principe pour les Ingénieurs, qui sont en pleine recherche physique/métaphysique jusqu’au ce que leur expérience leur échappe et tue l’équipage du vaisseau qui ironiquement devais s’occuper de nous terriens. D’ailleurs les Ingénieur portent bien en toute circonstance leur armure, au contact de la substance noir, ils se protègent de ce terrible pouvoir créatif.
Les humains sont donc la clé pour créer le Xenomorph, qui apparait donc à la fin du film, synthétisé par le fruit d’ébats sexuel entre humains et une incubation sur un ingénieur.
Pas con le Kyon !
sincerement on voit que certains forumeurs se creusent un peu la tete ca fait plaisir, ca change du : "c'est de la merde"
l'air de rien ce film fait reflechir (grace a ses vides diront certains)