Non mais en fait je suis pas venu sur le topic depuis la sortie du film pour pas me faire spoiler donc désolé si j'ai pas suivi les explications. ![]()
--hannormal--
Posté le 6 juin 2012 à 18:25:14
D'autant qu'il n'est absolument pas mêlé aux divers intérêts des intervenants. Il conduit juste comme il aime le rappeler.
En effet. je veux bien qu'il se foute de tout, mais en aller jusque là, c'est portnawak.
Je n'ai pas vraiment été choqué par la réaction d'Elba, je pense juste qu'il se positionne comme étant le capitaine je m'en foutiste de l'expédition, il est là pour conduire son vaisseau, pas pour s'occuper des problèmes extérieurs (enfin sauf pour la tempête), puis bon il tronche sa supérieure alors c'est pas vraiment le déroulement des découvertes qui le préoccupe (en revanche, lorsqu'un infecté débarque dans son vaisseau, là il sort le lance-flamme). ![]()
Je sens que l'infecté va tuer la saga. ![]()
Et pour la relation entre les planètes, finalement s'il y a une suite à Prometheus on pourrait dire que c'est Shaw et David qui sont allés sur une autre planète en pensant que c'était là où les créateurs des Jockeys sont installés alors qu'en réalité ils arrivent sur une planète semblable à LV-223 à savoir LV-426 (d'où la colonisation de celle-ci dans Aliens).
Enfin c'est une hypothèse.
Il faudrait nous laisser écrire le scénario du prochain ![]()
Oui car j'ai peur de pire...
Kyon tu disais à propos du mode de reproduction qu'on voit dans le film :
"Les humains sont donc la clé pour créer le Xenomorph, qui apparait donc à la fin du film, synthétisé par le fruit d’ébats sexuel entre humains et une incubation sur un ingénieur."
Je trouve ca un peu gros... J'ai plutot la sensation que tout ce qui est arrivé dans le film est une suite hasardeuse, les ingénieurs ne pouvaient pas prévoir que David viendrait contaminer untel, qui baiserait avec untel quelques heures après avant d'être trop moche pour la dégouter et donc celle ci mettrait au monde un poulpe qui....
On s'en sort plus
Et à propos de la création des hommes :
"Pourquoi créer l’homme, l’instruire en revenant le voir régulièrement (d’où les peintures dans les grottes qui atteste de divers contact) et espère qu’il revienne un jour les voir via la carte ? Et bien car le jour où nous seront en mesure de servir leur experience, que nous seront assez évolué à leur convenance (physiquement et psychiquement) il peuvent passer à la phase suivante."
Encore une fois je trouve que ca va trop loin, déjà imaginez créer une race humaine et devoir attendre des millions d'années (entre les premières mitoses celullaires et l'époque des Romains) avant de pouvoir COMMENCER les experiences xenomorphes. C'est long. Il peut s'en passer des choses. Alors les ingénieurs vivent-ils plusieurs millions d'années ? N'ont ils pas un moyen plus rapide de "cultiver" une race avant de s'en servir ?
Pour finir, suis-je le seul à penser que la création des hommes n'était pas l'intention de l'ingénieur du début du film ?
Enfin c'est vrai quoi, pourquoi devrait-il mourir pour ça, y a pas des labos de l'espace pour faire tout ça in vitro avant de réinjecter le tout dans une rivière ?
" Pour finir, suis-je le seul à penser que la création des hommes n'était pas l'intention de l'ingénieur du début du film ?
Enfin c'est vrai quoi, pourquoi devrait-il mourir pour ça, y a pas des labos de l'espace pour faire tout ça in vitro avant de réinjecter le tout dans une rivière ? "
Ma Théorie:
Je vois dans le sacrifice de l'Ingénieur un réel recueillement, un honneur et un rituel assez pieu presque. Le personnage est habillé en moine, semble en méditation, il va au bout du rite, seul, le vaisseau disparaissant dans le cieux une fois la certitude de l'acte effectué, c'est clairement pour moi un témoignage presque religieux.
Ces Ingénieurs pour moi vénèrent cette forme du Xenomorph, un dieu de la guerre c'est possible mais il me semble peu crédible de créer la vie, sur des millions d'années, juste pour une arme. Si ils sont en guerre, depuis le temps qu'ils font des expériences de ce type, ça colle pas je trouve. De plus vu les forces en présence, le niveau de technologie et l'aspect cosmique de cette civilisation, je les imagine mal regler leur guere sur un champs de bataille avec une armée d'aliens contre une autre armé au sol. Un Xenomorph face à un fusils à pompe c'est déjà suffisant, à mon avis la caste guerriére des ingénieur, si il y en as une, régles ses comptes de maniére galactique ou de façon plus subtile et sérieuse.
Hey pour infos:
A la fin du générique il y en effet le logo de la Weyland Yutani Corporation, avec une date : 10/11/2012, et l'inscription "building better worlds".
A mon avis une annonce sera faite à cette date, sur la page facebook du film ou ailleurs...
Personnellement je m'attends à l'annonce officielle de la suite du film.
:
Le 11 octobre, donc.
Oui je l'ai remarqué également.
C'est juste la sortie DVD en fait. ![]()
Tu es dans le mystique et le religieux. Tu as peut etre raison mais pour comprendre la mort du début comme un sacrifice de vénération xénomorphes, ca demanderait un effort de déduction trop important chez le spectateur lambda.
Et quand on voit ce qu'a pondu le mec de Lost on se dit que ca sert à rien d'aller creuser trop loin ses scénarios.
Pour moi c'est simple, suicide et heureux hasard. Un peu comme un mec qui se jetterait du grand canyon et qu'une nouvelle forme de vie asticos viendrait pulluler sur son cadavre sous le soleil et la chaleur torride de l'Arizona...
Non mais fossilisé ok mais ça tien pas debout .... Je suis pas un scientifique mais je sais bien qu'un casque se transforme pas en casque même fossilisé ... Puis regarde bien alien 1 on vois des cavité oculaire c'est pas un casque du tout !
De plus celui qu'il trouve la tête coupe le casque est intact après 2000 ans ... Je parle pas de la tête dedant car c'est impossible qu'elle soit dans cet état , vu qu'il y a de l'air et donc des bactérie et donc elle aurai du pourrir mais le sujet est pas la ! C'est un casque et un casque deviens pas un crâne même au bout de 200000000 ans ! M'voyer ? Bref la c'est une grosse erreur que même ! Je veux bien et je sais bien que c'est ni la même planète ni le même SJ mais la différence tien pas la route !
i doit avoir une explication logique à toute ces question
J'ai confiance en scott ![]()
Désoler je m'étais pas relu
Bon alors il vaut quoi ?
je l'ai vu cet aprem, la 3D apporte quand même un peu de profondeur, l'ingénieur du début est sublime je trouve ( quelle musculature
) , j'ai l'impression que le film à été grandement coupé, il manque des scènes on a l'impression , la mort du vieux est vite expédié, l'ingénieur ce débarrasse de tout le monde sans un brin d'explication de sa part ( et il visiblement pas l'intention de le faire vu qu'il ce débarrasse de David en premier, le seul qui peu communiquer avec lui ).
Une version Longue de prévu avec le Bluray ? j'attends une suite avec impatience
les SFX sont sublimes.
http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/prometheus-des-reponses-dans-les-prochains-fillms-7336702-760.html
Pour finir, Damon Lindelof a révélé que la suite de Prometheus pourrait s'intituler Paradise : un titre qui fut le nom original de Prometheus.