resolution
Posté le 5 juin 2012 à 23:24:56
Non mais les mettre dans le film équivaut à refaire un montage qui va perdre son rythme etc. Le rôle d'une scène coupée n'est pas dans le film, mais à part hein.
Je suis pas trop d'accord, quand j'ai la version longue de Aliens pour la première fois je me suis "WTF ? pourquoi ça a été coupé au montage" et si j'avais vu les scènes une par une hors montage, l'effet aurait été tout autre.
C'est comme le seigneur des anneaux !
C'est le réal qui a décidé de les inclure, de retravailler le rythme etc. Il doit encore y avoir des scènes déchets quelque part non ?
-V-_
Posté le 5 juin 2012 à 23:17:33
http://www.premiere.fr/Cinema/Sorties-DVD/News-DVD/Prometheus-pas-de-director-s-cut-sur-les-DVD-et-blu-ray-3386246
Intéressant.
D'abord parce qu'il existe bien des scènes coupées. Il dit que là il ne va pas la rajouter, et seulement les mettre en bonus. Je suis pr^t à parier que d'ici quelques années, il les intègrera dans un "director's cut". Pourquoi pas au moment de la sortie de Prometheus 2 ?
Quant au fait qu'il ait édulcoré, c'est clair. Il n'y a rien de vraiment traumatisant dans le film, même la scène réussie de l'avortement. La façon avec laquelle le SJ tue est par exemple très soft, sauf pour david. Des baffes, c'est gentil, mais bon...Le facehugger fait trop "propre" pour faire vraiment malsain ou dégoûtant...
Et puis le film ne fait jamais peur, et ne met jamais vraiment mal à l'aise. Je ne dirais pas qu'on est au niveau d'AvP de ce côté, mais presque...
http://www.prometheus-movie.com/news/225
nouveau poster international
Ouais la version longue on peut aussi l'avoir en octobre comme pour Alien 3, la Fox qui avait sortir la version longue sans en informé David Fincher
![]()
resolution
Posté le 5 juin 2012 à 23:32:31
C'est le réal qui a décidé de les inclure, de retravailler le rythme etc. Il doit encore y avoir des scènes déchets quelque part non ?
Lien permanent
Des déchets ? Oui y'en à un il l'ont appeler prometheus
Plus je pense à ce film , plus je le trouve rater !
Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film, même si le scénario est , d'une part, prévisible, et d'autre part et paradoxalement avec le premier point, rempli de zones d'ombre... Du coup ça donne envie de voir prometheus 2 (parce que si yen a pas c'est un peu du foutage de gueule), du coup ce n'est pas un film "auto suffisant", donc il s'inscrit dans une logique mercantile de par sa nature même et non sa promotion
bref ![]()
_-V-_ Voir le profil de _-V-_
Posté le 5 juin 2012 à 23:42:46 Avertir un administrateur
http://www.prometheus-movie.com/news/225
nouveau poster international
Drôle le poster qui spoile la scène finale ?
![]()
si le meme film avait été tourné par un autre , il serai grave critiqué , comme terminator 3 ou x-men 3 , mais comme c ridley alors la presse parle de chef d'oeuvre
Euh la presse est globalement positive, mais ça ne parle pas de chef d'oeuvre non plus ou alors de manière très anecdotique.
Et puis, ça dépend de quelle presse on parle aussi. Les "critiques" ciné de 20 Minutes ou de Métro, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre perso
Je suis pas sûr que Positif ou les Cahiers du Cinéma parlent de chefs d’œuvre dans leurs prochains numéros ...
J'en reviens, et je suis vraiment déçu.
Moi qui suis un grand fan du premier opus, qui fait partie de mon top 10, là on peut dire qu'on est à des années lumières, à tous les points de vue : écriture de l'histoire rempli de zones d'ombres et de personnages inintéressants ou mal écris, et puis ça n'a rien à voir avec l'ambiance horrifique qui m'avait tant marqué... En fait Scott a voulu nous apporter des tas d'indices sur l'origine de ces Aliens, pour donner au final une explication à moitié bancale, et du genre "revenez au prochain épisode". Le premier Alien se suffit à lui même, dans le sens ou moins on en sait, mieux c'est.
Pour les incohérences inutile d'en rajouter je pense que la liste a déja été faite maintes fois
Ce qui m'a beaucoup déçu, ce sont les personnages. Les 3/4 servent à rien, ou ont un développement limite anecdotique. C'est très léger.
Au niveau de la réalisation c'est plutôt bon, voir même très bien foutu, mais on tombe très souvent dans la surenchère et dans des séquences montées trop approximativement.
Ah oui, c'est un détail, mais c'est toujours énervant et ça montre que ça manque parfois de sérieux :
Lorsque le vaisseau à la fin s'écroule, il se met à rouler en direction des 2 nanas, MAIS pourquoi est ce qu'elles continuent de courir tout droit ??? Pourquoi est ce qu'elles s'écartent pas ????????
Et puis aussi on a le droit à des répliques mal placées ou des comportements incohérents, ex lorsque les pilotes du Prometheus foncent vers le vaisseau, ils rigolent un peu du genre du genre : "capitaine t'es trop nul je reste avec toi pour t'aider", ou on l'air bien trop décontractes alors qu'ils VONT MOURIR quoi !!! Soyez un peu humains les gars !!!
Je suis sûr qu'Odieux Connard a remarqué tout ça lui aussi faudrait que je vérifie
J'aurais aimé une réalisation beaucoup plus contemplative, plus posée, plus "paranoïaque". Mais bon je ne devrais pas comparer encore une fois avec le grand Scott d'autrefois, et puis ce type de réalisation, je suis pas sûr que ça plaise au grand public à l'heure actuelle.
Et puis on a beau faire des FX de malade à l'heure actuelle, je trouve l'Alien du 1 infiniment plus flippant et plus réaliste que celui de Prometheus. Rien à voir.
Attention, je me suis pas relu, donc c'est ptet un peu le bordel.
En effet, odieux connard a remarqué tout ça ![]()
" Le premier Alien se suffit à lui même ", c'est justement ce que tout le monde à tendance à oublier. Prometheus n'est pas Alien, c'est...Prometheus. Donc oui Alien se suffit à lui même, mais personne à dit le contraire. À si, les hardcores fans qui veulent désespérément comparer un chef d'oeuvre de 79 à un blockbuster de 2012. C'est très tentant, mais quand on accepte le fait que c'est un autre film ( Prometheus ) , qui ne partage rien de plus que des ponts avec Alien, ça passe mieux.
Bon j'ai vu Prometheus, alors que dire ? déjà a la base je suis un immense fan d'alien( j'avais claquez 80 euros a l'epoque pour le coffret quadrilogie 9 DVDs, d’ailleurs sa me fait sourire de le voir a 20 euros maintenant )
Bon déjà je m’était pas trop renseignez sur le film avant de le voir, histoire de ne pas gâchez mon plaisir ( enfin plaisir au final c’était vite dit ....) je savais juste l'essentiel, alors voir un mec bleu sous stéroïde s’autodétruire m'avait légèrement interloqué faut le dire, bon après on apprend que c’était un space jokey et tout sa etc.... bon ouais pourquoi pas
Bon, l'univers est bon sa c'est sur, on ressent un peu la patte d'alien, c'est plutôt jolie, la dessus rien a dire c'est réussi, les effets spéciaux sont beau, Charlize Theron est bonne, bref c'est nickel
L'histoire, c'est un peu de la merde ( oui c'est super bien argumentez, mais des fois une phrase vaut bien plus qu'un paragraphe ) non sérieux, l'univers alien c'est juste énorme quoi, la créature est mystérieuse, belle et mortelle a la fois, la désoler, déjà les créature qu'on voit dans le film sont moche, le Facehugger géant on le croirait sortit d'un nanar, et l'alien de fin est vraiment pas beau
Beaucoup, mais alors beaucoup d’incohérence, La scène culte quand même c'est l' opération, non okay c'est le futur, et elle a beau etre anesthésier a tout ce que vous voulez c'est pas crédible une seconde, et après elle sort, bon elle a un peu mal au bide mais sinon sa va, pas trop fatigué, c'est nickel, c'est beau le futur
Aussi les mec qui se perde dans un tunnel qui n'a pas vraiment l'air d'un labyrinthe, faut pas avoir le sens de l'orientation, ou faut être con, bon admettons c'est le futur les gens sont con pourquoi pas après tout
Sinon, on est sur une planète hostile, y'a déjà la moitié de l’équipage qui est mort, et y'a un ingénieur qui est en sommeil, bah réveillons le après tout qu'est ce qu'on risque a part se faire tuez ? Bon y'a un vieux fous qui veux le réveillez parce qu’il veut survivre, après tout faut bien trouvez une excuse
Le pilote est mon nouveau dieu << Bonjours, est ce que tu baise ? >> et vlan emballez c'est pesez
Bon les acteurs, Fassbender est impeccable, Theron fait le minimum mais assure quand même, Rapace c'est comme Weaver mais sans le charisme, les autres sont transparent
Le film ne fait pas peur, il n'y a aucune tension et on se fait même un peu chier par moment, la fin est raté, on sent la volonté de se faire du pognon avec une suite, c'est cool mais c'est pas une raison pour chiez le premier épisode, et l'alien de fin est très laid comparez aux anciens
En bref Scott a voulu faire trop compliquez, les origines de l'homme, les ingénieurs, les armes biologique ect....Bon c'est pas de mauvaises idées loin de la, mais quand on n'est pas capable d'assumer on se calme deux minute, le film aurait gagnez a faire plus simple et plus maîtrisez, et surtout trouvez une bonne naissance aux alien, la c'est foiré
Déception c'est le mot qui me vient a l'esprit quand je repense a Prometheus, je m'attendais a tellement mieux, surtout de la part de Scott que j'adore même si il a la fâcheuse habitude de foiré un film sur deux ces dernier temps
Le pourquoi du comment les SJ veulent détruire les hommes tient peut être dans une autre explication que celle que j'ai expliqué dans la page avant du fofo : l'ingénieur qui se sacrifie au début ne fait pas partie de la caste des ingénieurs qui veulent détruire l'humanité.
Je m'explique. L'ingénieur du début porte une bure. Il a une attitude pieuse, révérencieuse presque (dites moi si j'exagère). De plus il est débarqué d'un vaisseau qui ne partage aucune caractéristique avec ceux que nous voyons plus tard. C'est sans doute un religieux.
Quoi qu'il en soit il est à l'origine de l'humanité sur Terre.
Imaginons que ces religieux assistent l'humanité dans ces premiers pas, qu'ils sont en réalité pacifiques... Ou du moins nullement malintentionnés. Ils laissent même les coordonnés de leur temple qui se situe sur la planète LV 223.
Mais voilà entre temps la donne a changé. Des ingénieurs badass, les Space Jockeys, davantage des guerriers que des scientifiques se sont emparés du temple et de la matière noire répendant la vie. Mais ils en font un mauvais usage. Ils la pervertissent et veulent l'utiliser à des fins de destructions. Ils ont des vaisseaux de guerre.
En plus ils apprennent l'existence de la Terre et décident d'y aller pour faire le ménage / utiliser les humains comme cobaye / répandre la matière noire.
Seulement ils maitrisent mal la matière noire et cette technologie se retourne contre eux.
Ou alors les Space Jockeys sont la caste dominante et ils veulent tout simplement exterminer la création des religieux. Chose qu'ils ne tolèrent pas.
Dans ce cas on rejoint le mythe de Prométheus appliqué cette fois aux ingénieurs...
Mais alors pourquoi la matière noire et pas une bombe atomique ou un truc dans le genre ? Peut être que pour eux la matière noire est une arme de destruction massive...
Mais je persiste à croire que l'an O et la venue du Christ sur Terre, donc une composante religieuse, ne soit pas une coïncidence... Pourquoi cette date ? Il est beaucoup question de foi et de croyance dans ce film. La clé est par là, c'est mon avis en tout cas.
L'alien en position christique, derrière ce qui ressemble à un autel... Hum hum hum... ![]()
Je vois que sur ce topic personne n'aime ce film ![]()
J'ai vu les 4 Aliens et pas encore Prometheus, il ressemble à Alien ?
Ba non moi perso j'ai (assez) aimé ... et je ne suis pas le seul mais c'est juste bourré d'incohérences ... ce qui décoit vu le niveau d'attente pour ce film ...
Après qu'il ressemble a Alien , je dirais oui d'un coté (qq clins d'oeil , SJ .. ) et non d'un autre coté ( pas flippant pour un sous , Alien au 2nd plan ... )
Voila ![]()
J'ai aimé aussi globalement, parce que c'est super efficace. Mais au final je suis déçu comme la plupart des gens.
bitoo
tu te trompes , déjà moi j'ai vraiment bien aimé ce film ( donc il n'y a pas personne ) et il ressemble à Alien oui , mais c'est autre chose ...
J'ai bien aimé aussi ![]()