CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Somewhere, de Sofia Coppola

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:48:42

En fait là où je te trouve violent c'est quand tu parles d'égocentrisme et du fait que Sofia serait convaincue de faire de la poésie. J'ai beaucoup aimé le film sans pour autant le trouver poétique, je l'ai trouvé simple et touchant, c'est tout.

lanc
lanc
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:49:19

"Ce que je suppute, c'est simplement que la connaissance de son environnement, l'expérience du réel, tend à 'raisonner' le phantasme, à le rapprocher de plus en plus de nos exigences de crédibilités qui s'affinent tandis que notre connaissance du réel s'enrichit. "

Je comprend pas le rapport.

"En fait là où je te trouve violent c'est quand tu parles d'égocentrisme et du fait que Sofia serait convaincue de faire de la poésie. J'ai beaucoup aimé le film sans pour autant le trouver poétique, je l'ai trouvé simple et touchant, c'est tout."

Mais tant mieux pour toi alors :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:50:30

Et je parle pas que de poésie. Après la simplicité, je trouve que c'est une des plus belles choses que l'on peut voir au cinéma (quand c'est maitrisé) mais aussi une des plus dures.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:51:14

"Mais ce qu'il y a de prétentieux c'est que Coppola pense qu'elle arrive à rendre ça beau, poétique, transcendant."

HUM :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:52:08

Merde, j'avais raté de le "pas que" :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:52:13

Et je parle pas QUE de poésie.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:52:22

"rapprocher de plus en plus de nos exigences de crédibilités"

:d) C'est bien ce que je reproche au personnage, je le trouve pas crédible, trop c*n, pardonnez moi l'expression :)
Je veux bien qu'une star n'ait pas la vie en rose, mais ne vous attendez pas à ce que je sois touché par ce gars là...

lanc
lanc
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:52:46

j'aurai pu écrire "beau, poétique et/ou transcendant."

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:53:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8239880-16-0-1-0-somewhere-de-sofia-coppola.htm#message_8630636

Du coup je trouve ça étrange que tu foutes deux notes pourraves aux deux derniers films primés dans les grands festivals : 1 à Oncle Boonmee, 2 à Somewhere. Tu le dis toi-même, je n'invente rien, tu as un côté provocateur. Alors je ne sais pas si ça concerne " tout ton avis " sur Somewhere, mais là j'ai l'impression que t'en rajoutes pas mal. Sauf que tu parles plus de toi que du film, j'en vois pas l'intérêt.

" Mais ce qu'il y a de prétentieux c'est que Coppola pense qu'elle arrive à rendre ça beau, poétique, transcendant."

Depuis quand avoir de l'ambition est un signe de prétention ? Je pense que ce qui est prétentieux c'est de prendre ton avis pour un cas général. Ca te touche pas, ok, mais évite de penser que tu juges le film objectivement. Coppola est dans le tact absolu, je vois pas sur quoi tu te bases pour la traiter de prétentieuse ? Si j'ai parlé d'Oncle Boonmee, c'est pas que pour les festivals, mais aussi parce qu'avec Somewhere, c'est un film qui travaille autant la durée que l'espace. T'accroches pas à ce cinéma, très bien, mais surtout ne viens pas dire que ça n'en est pas.

" Chez Coppola une porte reste une porte, un bol reste un bol, une voiture reste une voiture "

Au moins chez elle, on sent qu'une porte est une porte, qu'un bol est un bol, qu'une voiture est une voiture. Tu veux quoi ? Qu'elle fasse ce qu'elle ne prétend pas faire ? Effectivement chez elle il y a du réalisme, on dépasse le cinéma. Et un bol est un bol, et surtout, un être humain est un être humain, ce que peu de metteurs en scène sont capables de retranscrire.

" Après je passe la remarque sur Un Prophète, qui n'a absolument rien de prétentieux. Il a plutôt tout pour lui."

Avoir tout pour lui ne l'empêche pas d'en faire des tonnes non plus hein...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:55:44

Et pareil que Blazco donc, la poésie, Coppola ne la revendique pas forcément avec Somewhere. Dans les trois premiers c'est une évidence, mais là c'est beaucoup moins flagrant. C'est un cinéma de la simplicité, on retrouve des émotions pures.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:56:32

Et au passage, il est possible de se faire chier devant Oncle Boonmee et pas devant Somewhere :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:00:52

Au bout du troisième tour de piste au début je commençais à me faire chier ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:00:58

Et je me rends compte que j'ai un peu répondu à côté concernant la mauvaise foi ( même si ça se rejoint ) :d) Bah j'en ai parlé. La prétention dans Somewhere, elle n'y est pas. Tu juges l'intention de Coppola, pas sa mise en scène. Dans Un Prophète, le mec se regarde filmer, au bout d'un moment ça soûle. Donc si c'est pas de la prétention...après c'est mon avis, il n'engage peut-être que moi, mais au moins on a quelque chose sur lequel se baser à l'écran avec Audiard. Pas chez Coppola.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:02:19

tauruxbis :d) Tu te fais ch*er au bout de deux minutes de film ? Un problème de concentration sûrement. Ou alors tu as mal compris que le propos du film, c'était justement de parler de l'ennui.

lanc
lanc
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:03:03

"http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8239880-16-0
-1-0-somewhere-de-sofia-coppola.htm#message_863063
6

Du coup je trouve ça étrange que tu foutes deux notes pourraves aux deux derniers films primés dans les grands festivals : 1 à Oncle Boonmee, 2 à Somewhere. Tu le dis toi-même, je n'invente rien, tu as un côté provocateur. Alors je ne sais pas si ça concerne " tout ton avis " sur Somewhere, mais là j'ai l'impression que t'en rajoutes pas mal.

:d) Mon avis sur ces deux films et absolument véridique. Je ne rajoute rien. J'étais véritablement remonter/effarer durant toute la projection du film. Bon maintenant c'est plus de l'indifférence totale que je ressens.
Quand je parle de mon côté provocateur je répondais à JamesBide par rapport à cette phrase : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8239880-15-0-1-0-somewhere-de-sofia-coppola.htm#message_8630611 . Pas de rapport avec mon avis sur lesdits films donc.

"Sauf que tu parles plus de toi que du film, j'en vois pas l'intérêt."

:d) Comment ça ? Tu veux dire dans mon avis ? Encore une fois c'est assez difficile d'écrire quelque chose de réellement intéressant quand on aime pas ce genre de film. Alors je préfère essayer de vous expliquer concrètement pourquoi je n'aime pas ce film. Mais apparemment ça vous passe au dessus de la tête qu'on puisse ne pas avoir le même avis que vous.

"Depuis quand avoir de l'ambition est un signe de prétention ? Je pense que ce qui est prétentieux c'est de prendre ton avis pour un cas général. Ca te touche pas, ok, mais évite de penser que tu juges le film objectivement. Coppola est dans le tact absolu, je vois pas sur quoi tu te bases pour la traiter de prétentieuse ? Si j'ai parlé d'Oncle Boonmee, c'est pas que pour les festivals, mais aussi parce qu'avec Somewhere, c'est un film qui travaille autant la durée que l'espace. T'accroches pas à ce cinéma, très bien, mais surtout ne viens pas dire que ça n'en est pas."

Comment je peux juger un film objectivement et en faire un cas général puisque d'après moi l'art est totalement subjectif ? Et oui je trouve sa posture très prétentieuse - c'est à dire d'essayer quelque chose de très ambitieux avec si peu de talent. Je ne sais pas quoi dire de plus sinon.

"Au moins chez elle, on sent qu'une porte est une porte, qu'un bol est un bol, qu'une voiture est une voiture. Tu veux quoi ? Qu'elle fasse ce qu'elle ne prétend pas faire ? Effectivement chez elle il y a du réalisme, on dépasse le cinéma. Et un bol est un bol, et surtout, un être humain est un être humain, ce que peu de metteurs en scène sont capables de retranscrire."

Pour moi c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, surtout dans ce genre de film ( je te renvoie à cette critique : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8505342-9-0-1-0-uncle-boonmee-who-can-recall.htm#message_8561368 )

"Avoir tout pour lui ne l'empêche pas d'en faire des tonnes non plus hein..."

Je ne trouve pas. Mais ce n'est pas le débat.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:03:52

Non, j'ai simplement à peu près compris ce que les tours de pistes voulaient dire au bout du deuxième, j'étais peut-être trop concentré justement, j'aurais préféré m'en rendre compte seulement au bout du 5eme...

lanc
lanc
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:04:12

"Et au passage, il est possible de se faire chier devant Oncle Boonmee et pas devant Somewhere :hap: "

C'est ironique j'espère :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2011 à 16:04:13

Ce qui me gène disra c'est comment tu généralises, on a l'impression que pour toi ceux qui n'aiment pas ce film sont des gros bourrins fan de mafia et de sf et qui sont incapables d'apprécier un monde "ordinaire" au cinéma. Et la tu te fourres le doigt dans l'œil, si j'ose dire. De plus excuse moi mais c'est pas chez sofia et sont univers luxueux et ouaté complètement coupé du monde extérieur que l'on retrouve le plus de réalisme au cinéma hein.

lanc
lanc
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:05:17

Ah mais Coppola se regarde filmer aussi je dirai.

loriiis
loriiis
Niveau 8
09 janvier 2011 à 16:07:24

600 :fete:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation